• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: debat : les 10 Avr 2008 21:30 #248109

Corsica Les riverains dont tu parle (j'ai les mêmes que toi dans les Bauges j'habite dans le parc ) sont des ccc..s d'habitants des villes qui viennent dans leurs chalets à 2 millions d'euros 15 jours par ans et qui ne supporte pas que les locaux viennent sur leurs plates bandes
je raccourci un peu mais pas loin
Burtiflup je pensais que tu étais plus tolérant
Je ne fais pas de trial (plus l'âge) mais quand les quads (j'aime bien) les motos passent devant chez moi à partir du moment ou ils ne me roulent pas sur les pieds et si ils ne sont pas 20, ma foi cela ne me gene pas
il en faut pour tout le monde
Certes le jour ou tout les moteurs seront au 100 %électrique /hybride/hydrogène ou autre ..cela sera encore mieux pour la planète

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 11 Avr 2008 10:59 #248110

Bonjour F3df3,
Tolérant!!! moi ?!!!...Marius s'était fâché avec son fils parce-que le mot était, dans son esprit, associé aux maisons (de tolérance)::e-::e-::e-.
Plus sérieusement, comme tout un chacun, j'ai un seuil de tolérance
situé plus haut que les uns et plus bas que d'autres. Tout ce que je peux affirmer c'est que je sais me remettre en question et qu'il n'y a pire critique de mes actions que moi-même (donc, perpétuellement insatisfait::e-::e-::e-. Je ne peux que reprendre les termes de notre ami Adibou: La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Même
au prix d'un gros effort, je ne pourrais dire mieux.
Pour relativiser un chouïa, je ne suis pas contre la pratique des
sports dont il est question. Simplement, je souhaite qu'ils ne se fassent pas de manière sauvage. C'est à dire hors règles et hors cadre prévu.
Pour te donner une image plus précise de ma façon d'évaluer les choses,
je te donnerai en exemple l'anecdote suivante:
Par une belle journée de Mai nous nous trouvions ma famille et moi
au bord du lac de St Cassien . Est arrivé un brave monsieur qui s'est installé au dessus, dans la pinède. Quelques instants aprés, un saxophone a commencé à émettre des notes harmonieuses. Manifestement le sympathique bonhomme avait entrepris de faire bénéficier à tous les gens de l'environnement proche, d'un concert de Jazz gratuit.
Adorant le jazz et particulièrement joué au saxo, j'aurais dû me réjouir de l'aubaine. Mais non,pas du tout, si je veux aller voir un concert
j'y vais et en payant ma place. Que l'on m'impose ce qui se résume à un bruit, dans ce cadre inapproprié me dérange singulièrement.
Nous avons supporté cela des heures durant et puis des gens ont craqué. Tollé général! Le gus a rangé son instrument.
Désolé pour la longueur du propos, mais je m'efforce d'être explicite
dans mes prises de position.
Quand à l'objet initial du post, il est indéniable que la plupart des
propriétaires de SR respectent l'environnement et probablement ceux
qui participent à ce forum (les échanges y contribuent). Aborder ce type
de sujet de temps à autres ne peux que renforcer cet état d'esprit. Que
chacun comprenne que nul n'est visé personnellement.
Pour qui s'adonne à l'apnée, à l'observation des fonds, il est loisible de constater que les adeptes des loisirs marins ont encore des progrés à
faire.
Burtiflup ::w- ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 11 Avr 2008 11:03 #248111

Et oui! Je sais bien...Loisible et loisirs marins...Nul n'est parfait::M-).

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 11 Avr 2008 19:53 #248112

Bonsoir burtiflup06,

Merci pour la qualité et l'humour de tes réponses.
Elles démontrent bien que quand on aime la Nature mais aussi qu'on est respectueux des choses et des gens, il y a moyen de cohabiter dans une sorte d'harmonie. C'est ce que voulait dire mon post. Il ne défendait pas mes copains qui ne respectent pas les règles (ils le savent), mais ils se comportent de manière à être le moins nuisibles (au sens de nuisances) possible.

Tu as raison, F3D73, tout affaire de dosage.

Comme je disais, il faut du respect et j'ajouterais du gros bon sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 11 Avr 2008 20:01 #248113

Entre gens intelligents, il y a toujours moyen de s'entendre::e-::e-::e-:sc)).
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 12 Avr 2008 06:09 #248114

::A-) ouf j'ai eu peur ::K+)
A+

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 12 Avr 2008 06:47 #248115

Jean de 33 ;

40 bateaux, ça fait au moins 80 pneumistes ; à raison d'au moins un caca par jour et par pneumistes.......sur 2 jours.....ça devrait faire aux environs de 160 crottes....et tu n'as rien trouvé:RB:+)::V-)::V-)

Vous n'avez rien 'bouffé' ou quoi !!!!!

Ok, j'ai compris vous avez seulement :^-s}et le pipi il est passé où::u-

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 12 Avr 2008 14:42 #248116

::K+)C'est vrai! on finit par oublier qu'il n'y a pas que le 'lyrisme' dans la vie. Il faut redescendre(un peu) et retrouver des contingences plus terre à terre::e-::e-::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 12 Avr 2008 14:51 #248117

faut commes à paques, chercher les oeufs en chocolat:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner