• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: debat : les 09 Avr 2008 21:35 #248089

Philippe, tu ne sais pas ce qu'est un gabian ?

une mouette en provençal.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 21:36 #248090

Bonsoir,

La question de départ mérite d' être posée.
La réalité est malheureusement parsemée d' exemples qui donnent raison aux détracteurs de nos activités.

Je suis, sur le Rhin, outré de la même manière que vous par ces co...rds qui font en sorte que la Terre entière se souvienne de leur passage.

Je ne participe pas, mais je subis ces rassemblements qui sont toujours desastreux ( détritus, bruit ) sans qu' il y ait besoin qu' ils soient plus de 3 ou 4 si l' on peut appeller cela rassemblement...

A nous autres ( si tant est que NOUS soyons irréprochables ) de continuer à l' être, et de surtout transmettre ces valeurs à nos enfants.

En espérant que d' autres reviendront à comportements plus respectueux.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 21:53 #248091

Non Vael, je ne t'ai pas entendu car le son de ma radio est trop fort !!!
OOOKKKKKKKKK ????
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 21:55 #248092

Bonsoir aussi,

je vais polémiquer sérieusement cette fois.

Je suis un peu gêné par ces jugements à la hâche qui réduisent les autres au rang de connard, sûrement à raison d'ailleurs.

Mais après tout n'a-t-on jamais été, soi-même, un connard aux yeux d'un autre ?
N'a t'on jamais fait une action qui ne gêne son voisin ?
Moi si et souvent, et je suis toujours vivant !
plus tard j'espère, les jeunes me traiteront de vieux connard.

Pas plus tard qu'aujourdhui, j'ai traité un autre automobiliste de connard.
Mais il le méritait le bougre.

Non franchement, plus que la dénomination de 'connard', c'est l'éducation qui doit primer. et la communication

Je n'ai pas fumé, je n'ai bu qu'un seul verre de vin rouge.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 22:11 #248093

Chacun est le connard d'un autre....question de point de vue...

:a{b):a{b) Vael, education et responsabilisation d'autrui et de soit meme !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 22:11 #248094

N'importe quoi, franchement, vous vous foutez de la gueule de ceux qui passent du temps à essayer de rassembler des pneubonautes pour qu'ils rigulent, tout çà au fichu de nom de l'environnement... non mais...

Rire bien sûr, fallait bien commencer en étant raleur.... non??

Je suis en partie d'accord avec le début, et c'est pour celà qu'en tant qu'organisateur comme Alain, je suis (verbe être) d'accord avec lui.. De plus, et si vous allez sur le programme de présentation visible sur la page d'accueil, vous verrez clairement que je demande à tous les participants de non seulement respecter les règles de navigation du Golfe (qui est un lieu qui mérite protection), mais aussi, et surtout les autres usagers...

Pour notre part, le regroupement pour le casse-croute se fera sur une plage après avoir laissé nos bateaux à un ponton prévu à cet effet et une plage ayant toute l'infrastructure nécessaire à l'acceuil d'un groupe, incluant les toilettes et les poubelles...

Après, en nav, soit on sors en groupe à 30 bateaux, soit on sort individuellement et çà fait tout de même 30 bâteaux...

Bon, le principe de base premier à mon avis, c'est d'être respectueux des autres et de l'environnement, et après, il restera tjours qq raleurs qui agissent surement par jalousie.. mais bon...

Kenavo..

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 22:16 #248095

Plutôt que le chant des gabians je préfère celui des sirènes

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 22:21 #248096

Bonsoir,

Dans la région où j'habite, il y a des kms de chemins de montagne interdits à la pratique du 4x4 ou de la moto. Pourquoi ? Parce que les riverains se sont plaints du bruit, de la détérioration des chemins et autres raisons plus subjectives.
J'ai des amis, adeptes du trial, qui me racontent leurs virées en montagne, sans (presque) de problèmes. Mais ils aiment l'environnement dans lequel ils évoluent. Avant le vroum-vroum de leurs mécaniques. Ils sont respectueux des sites qu'ils visitent. Sans ça, ça n'aurait pas de sens ! L'un d'entre eux est SRiste.
Alors mon opinion que tout est affaire de dosage et de bon sens :
Ne pas beacher n'importe où, ne pas laisser son boat trainer comme une m.... sur la plage (au prix que ça coûte, vaut mieux le voir flotter !!!).
Donc, respect : des gens, des lieux. Même, et surtout quand on est nombreux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 09 Avr 2008 22:39 #248097

F3D,

Ouais mais y a des sirènes qui ressemblent à des gabians parfois.

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 11:00 #248098

Corsica74,
La pratique du trial est sans nul doute extrêmement 'jouissive' dans
les espaces quasiment vierges des montagnes. De quoi' prendre un pied
gigantesque'. Les moteurs qui pétaradent, gênants ?...pas du tout ! Bien
au contraire, c'est un stimulant d'enfer. Ce ne serait pas trés sportif d'être sur une machine ?...Vas-y donc !...Je voudrait vous-y voir attaquer des pentes raides à vous donner le vertige. Tiens, le soir aprés tout ça, on est 'cassé' pire qu'aprés un marathon(j'imagine, n'ayant jamais couru plus de 1500 mètre).
Seule ombre au tableau, les râleurs...sans doute jaloux du plaisir
qu'éprouvent les adeptes du trial. Le motif ?...Les motos font du bruit.
La belle affaire! Bien sur qu'elles font du bruit, mais c'est un bruit agréable qui réveille des lieux un peu mornes sans cela. Les oiseaux aussi font du bruit. C'est quand même autrement joli le bruit d'une accélération que le cri d'un corbeau qui passe connement dans l'azur du ciel . D'ailleurs, pendant le rodéo il n'y a pas un 'troud'uc' de rossignol qui s'avise de chanter, faut dire que lui, il chante pendant la nuit...quand
les gens dorment...ya plus de respect!
Les 'regards obliques' des mordus de la marche font bien rigoler (si
seulement on daigne les regarder). Ben ouais! sous prétexte que l'effort leur permettait d'être seuls au milieu de cette nature, il pensaient qu'elle
leur appartenait. Ben, la preuve que non! Et puis, quand ils sont en ville, ils ont du bruit toute la semaine. Alors un jour ou deux de plus, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre, hein ?!
Bien entendu, j'en ai pas aprés toi Corsica, mais tu connais le point
de vue de tes copains. Il te reste à comprendre celui de ceux qui ne le
partagent pas.
Sur ce coup je ne vais pas me faire que des amis. Tant pis, faut savoir vivre dangereusement. C'est ma façon de faire du trial sur clavier.
Burtiflup ::w- ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 11:14 #248099

En quoi beacher pose un problème

- à condition que la plage soit déserte,
- à condition de ne pas y arriver à fond de train...

hormis pour la coque de nos chères (à la fois dans le sens 'tendres' et 'onéreuses') embarcations ?

Vous allez finir par me faire regretter d'avoir participé à toutes mes précédentes rencontres de SR et me décourager à en organiser d'autres. Poussons votre logique et devrait-on interdire à pneuboat de favoriser de telles rencontres ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 11:27 #248100

Olivier,

Je crois que le sens de la discussion n'est pas celui d'interdire les regroupements.

Simplement, il est important d'être attentif à certains détails dans leur organisation.

Quand on se retrouve sur la petite plage de Mèze un 5 avril, on ne gène personne. Pas même les oiseaux.

Si ce charmant rassempblement avait été organisé un 15 juillet, la donne n'aurait pas été la même et nos charmantes chaloupes auraient probablement fait l'objet de remarques justifiées au sujet de leur encombrement et des perturbations atenantes.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 11:29 #248101

Olivier34,
Bien que la grande majorité d'entre nous respecte l'environnement, il
n'est pas excessif de faire un petit rappel en matière de civisme. Puisque
tu fais partie de ceux qui organisent des rencontres (et qui savent le faire), l'ensemble des propos avancés ne doit pas t'affecter puisqu'il ne
t'apprend rien que tu ne sache déjà . Est-ce que je me trompe ?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 11:42 #248102

Je voulais apprendre en quoi le beachage n'est pas préconisé... est-ce en rapport avec une dégradation de l'environnement (autre que visuel) et laquelle, ou un règlement maritime et lequel ?

A Mèze j'ai plus été choqué de voir des voitures d'officiels (gendarmerie maritime, SNSM ou je ne sais trop quel organisme public) garées sur la plage, pendant qu'ils festoyaient à 300 mètres de nos bateaux.

Et puis j'ai encore tout à apprendre...

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 12:01 #248103

Pfffffffff que de bruit que de bruit. Vous faites plus de boucan qu'un 2 temps yamaha des années 70.::w-
En france il est un principe: LIBERTE EGALITE FRATERNITE
En résumé t'es libre de faire ce que tu veux à partir du moment ou tu fais pas chier les autres et que tu le respecte.
En gros pollue pas, gène pas les autres ( même si tu gènera tout le temps qqun) et cherche pas la bagarre.
Et pour ça que ce soit en groupe ou tout seul.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. AMEN ::z-

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 12:05 #248104

Encore du bruit ?....

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 13:44 #248105

Et puis, il y a bruit et bruit: Celui du vent qui gonfle la voile(du sr::e-),celui du même vent qui fait danser les petits triangles verts que sont
les feuilles des trembles, et bien d'autres. Mais celui du trial est à la nature ce que le Rapp est à la musique::g-::g-::g-.
Burtiflup (fan de Joé Star::T-)::T-)::T-))

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 14:28 #248106

N'oublions pas tout de même que par le biais des droits de francisation moteur et bateau nous subvenons aux besoins de la 'loi littoral' qui achète des terrains sur le littoral pour en faire des zones protégées.
Alors, peut être nous gênons sûrement des jaloux mais nous au moins nous finançons (du moins pour les gros!), et ce n'est pas toujours le cas des autres usagers de la mer qui non contant de recevoir des primes pour le carburant sont de véritables fossoyeurs de la mer tant au niveau de la destruction des stocks de poissons que des rejets en mer de toutes sortes.
Alors arrêtons un petit peu de nous poignarder dans le dos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 19:12 #248107

C'est vrai qu'en lisant l'origine du post, j'ai eu une poussée d'adrénaline, et à mon âge c'est dangereux... oui oui Didier...
Pourtant, lors de la sortie Pneuboat sur Arcachon et Cazaux, sortie qui avait réunie au moins 40 bateaux et sur un lac, la deuxième journée, pas une seule merde sur la plage le lendemain...et pourtant, il y avait du monde je te le dis... de là à penser que les possesseurs de SR sont des vrais écolos...je le pense réellement...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: debat : les 10 Avr 2008 19:13 #248108

...et pourtant il y avait des Vikings...::e-::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner