SUJET :

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 19:42 #244013

Je viens d'ajouter encore une tripotée de photos de la sortie de samedi sur ma page perso...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008.... 24 Mar 2008 15:15 #244014

salut à tous,

merci Christophe pour les photos...
si tu peux j'aimerais bien avoir ta vidéo (version lourde non compressée sur Youtube)


Par contre ça me fait bien marrer les réflexions de certains... ces certains qui n'étaient même pas là et qui se permette ce genre de remarques....
et comme Pejy78, chaque personne prend la décision de sortir ou non.

enfin c'est pas grave, on s'est bien marré, on s'est fait un peu secouer, on a bien manger (bien bu pour certains)..

@+

J-1 semaine avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 15:41 #244015

Gildas,

J'ai pas vu beaucoup de T-Shirt ?? Tu les as vendus pour payer tes demis??::M-)::M-)::M-)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 15:48 #244016

Quels T-shirts ?????

::T-)::T-)::T-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 15:59 #244017

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir a toutes et a tous,

merci à l'organisation pour ce week-end totalement inoubliable. un incident mécanique dont tout le monde parle est arrivé mais bon.... c'est bien terminé. Pour le reste c'était top, personne n'a été seul en mer et la conduite du groupe a été exemplaire de solidarité. La SNSM va voir son budget 2008 augmenté grâce aux généreux donateurs a la tombola.

Je suis étonné par la lecture de certains post de personnes absentes a la sortie et aux dires des participants les moins expérimentés, ils ont beaucoup appris sur la capacité de leur bateau a prendre le vent ou les vagues et ne se sont jamais senti en danger. il faut aussi reconnaître que le SeaHawk ajoutait un plus en matière de sécurité. Quel bateau.....

merci encore Xavier et Gildas pour tout le boulot fait et le plaisir partagé


PS: il faut savoir qu'il y avait plus de Bordel'hic à la sortie Grand Nord que de Breton::M-)::e- je vous laisse en tirer les conclusions. euh!!!! petite précision je parlais bien évidemment de présence sur l'eau pas au bistrot ou au restaurant, a ce moment là la répartition a été inversée ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 16:38 #244018

Ca doit leur rappeler un autre endroit, pres de chez eux d'ou on voit toujours la cote...

Perso, j'ai ete en Rade que 3 fois, deux pour essayer le bateau / helice, une dans des conditions similaires (decembre) avec mes parents, montés du Sud pour nous voir....histoire de leur faire profiter d'une sortie en Rade...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 18:34 #244019

Bonjour à tous,

merci aux organisateurs de nous avoir rassemblés pour notre escapade annuelle en terrain rigolistique ::S-)

Le forban est une tafiole: La météo Dieu merci était avec nous cette année et la neige n'a pas tenu sur la banquise hivernale de la rade. Une fois la glace décollée des boudins et filières le samedi matin, nous nous dirigeâmes derechef vers l'Ile Ronde, première étape de la journée. Afin de ne pas laisser notre copain Drakkar seul en ces eaux inhospitalières, nous lui avons imposé nos chiens et nos 210kgs de lest. Les tests d'enfournement ont pu être menés à bien grâce à une répartition très étudiée du dit lest, à noter que des imitateurs se sont signalés peu après :^-C}
Parti en short et veste pas vraiment imperméable (salopette égarée), l'imprévoyant Forban se vit fort dépourvu quand la bise fut venue. Et revenue. Avec des copines. Brêfle, en un mot comme en cent, trempé jusqu'aux os j'ai pris froid et je n'arrivais plus à me réchauffer. La sortie présentait de suite moins d'attraits et je laissais lâchement mes chers camarades en découdre avec les éléments ou sauter à l'eau après avoir cisaillé leur câble de direction ::e- , rentrant au Moulin Blanc prendre un chocolat chaud ::T-)
Détour chez D4 pour racheter une salopette...

La soirée au restaurant, toujours aussi conviviale, a permis à nombre d'entre nous de mettre des noms sur les pseudos et de retrouver de vieilles canailles avec plaisir année après année; en se voyant à peine une fois par an on arrive à tisser des liens en allant barouder ensemble comme ce week-end, s'éclater la rate à grandes rasades d'éclats de rire et de bonne humeur. Mon regret dans ces cas-là c'est toujours que ce soit si court, qu'il n'y ait pas le temps d'aller à la rencontre de tous ceux qui sont venus partager ces moments mais c'est pas grave, on se croisera l'an prochain et on se reconnaitra entre survivors de Grand Nord 2008

Le dimanche nous a vus nettement plus gaillards dans nos salopettes neuves, au sec :^dB} et les bonnes choses que les participants avaient ramené de leurs régions respectives ont fait un malheur au pique-nique de Camaret après une petite nav' nettement moins arrosée que la veille. Une bonne houle à la sortie du goulet a permis aux participants de tester les aptitudes au surf de leurs montures et le retour vers la pointe des Capucins sous les grêlons a fait prendre conscience aux sous-équipés qu'un masque de ski ça ne sert pas qu'à faire joli :Pp:+)
En gros, de belles vagues, de beaux bateaux, une météo de m*rde, un froid de gueux mais un moral d'acier pour ceux qui étaient là entre passionnés. Entre guillemets, si vous avez la chance comme moi de pouvoir naviguer ne serait-ce que quelques instants sur le Sea Hawk, ça vaut le déplacement ::b- , le TGV de la mer, sur des rails. Où passer du Valiant DR520 (merci Benjamin) au Narwhal HD580 (Merci Daniel, merci Franck), au BWA 601 (merci Eddy), au Narwhal HD550 (Merci Nico) et au Sea Hawk 285 (merci Stéphane), de 60 à 400cv dans la même journée ?

Je ne parlerai que très brièvement de la traditionnelle soirée 'Camping' animée et parsemée d'expressions chatoyantes, un grand cru assurément où tous ont chanté les louanges de l'organisation, du rhum et des spaghetti bolognaise dans une communion des coeurs rarement atteinte. L'anniversaire d'Iroise a été ainsi dignement fété ::f-

Encore merci à tous, vous êtes GRANDS

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 18:43 #244020

Bonsoir tout le monde,

avant tout, un grand merci à Gildas et Xavier pour avoir mis sur pied ce rassemblement 'grand nord 2008'. Malheureusement énormément de boulot à préparer et très peu de reconnaissance ...

Une ultime sortie aujourd'hui en réconfortante compagnie : stephane et sylvie 91 ainsi que iroise 60/95/22 . Nous sommes partis à 3 bateaux direction Camaret, on c'est mis au chaud dans une petite brasserie puis on a repris le chemin du retour avec une météo à peu près similaire aux jours précédents.

Durant ces 3 sorties, j'ai vraiment 'pris mon pied', des paquets de mer plein la tronche, que du bonheur !!!!!!

Salut à tous et à très bientôt sur l'eau ::K+)

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 19:05 #244021

Pour nous ce matin c'était loupé, nous sommes arrivés trop tard ::L-

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 19:11 #244022

Tu as deja re-perdue ta salopette Richard??::M-)::M-)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 19:16 #244023

::D-
salut richard,
je savais pas que tu venais, on t'aurait attendu ::L-

On est parti tard : 11h30 il me semble

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008.... 24 Mar 2008 19:21 #244024

un grand merci a l organisation qui parfaitement oeuvrée:a{b):a{b):a{b)
comme toujours la solidarité a été de mise et la bonne humeur au rdv:^dB}
malgré un incident géré correctement par les équipages tous c est très bien passé (les donneurs de leçons qui n était pas présent n aurait peut être pas eu les couilles de faire ce qui a été fait par les équipages qui ont agit et qui sont bien plus humbles que certain sur ce forum:G+-))
comme a chaque fois, c est vraiment le top de pouvoir essayer divers bateaux et de faire connaissance de nouveau équipages:sc)):sc))
a part la météo, tout était nickel
vivement 2009
::K+)::K+)::K+)::K+)


www.wisst29.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 19:22 #244025

C'est à peu près l'heure à laquelle nous avons sorti de l'eau le Narwhal de Daniel, ::L-

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 19:24 #244026

Bon c'est vrai que des supers moments. Et puis mettre enfin des visages sur des pseudo c'est super sympa.

J'ai pu constater que sur toute la troupe, beaucoup de Christophe tous plus sympas les uns que les autres ... :sc))

Un grand bravo aux organisateurs, un coup de chapeau aux bordel'hic sympatiques venus en force et qui nous ont prouvé qu'ils savaient naviguer dans autre chose qu'une bassine, et en plus ils sont arrivés avec quelques spécialités locales ..... :^-s}:^-s}:^-f}:^-f}

Un grand merci aux sponsors de la tombola (moi qui n'ai jamais de bol à ce genre de truc, sur 10 tickets achetés, j'ai eu 6 lots, dont une superbe VHF portable) Merci Naviouest :sc))

Aller vivement qu'on remette ça, mais pour la chasse au trésor je sui pris par une communion agrémntée d'une réunion de famille dans le lot ::D-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 19:30 #244027

Richard à l'occasion si tu peux faire une post spécial sur tes impressions sur le Sea Hawk 285, je viens de voir le site ::t-::t-::t-

Le rêve du pauvre ne coute rien... ::L-


www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 19:34 #244028

De retour à la maison et après une bonne sieste, je tenais moi aussi à remercier les formidables organisateurs qu'ont été Xavier et Gildas. Ils auraient pu nous programmer une simple et classique ballade par beau temps et mer calme. Mais non, au lieu de ça, ils nous ont gâté en nous offrant un programme exceptionnel tant dans le fond que dans la forme où nous avons pu braver les éléments en dépassant nos limites et en consolidant nos expériences en navigation et ce en toute sécurité. Cette sécurité à d?ailleurs toujours rimée avec solidarité et convivialité.
Je reste persuader que CE Grand Nord 2008 on en reparlera encore dans 10 ans tant on y a pris du plaisir.
Merci et bravo à tous les courageux participants et chapeau bas aux femmes qui nous ont montré l?exemple avec le sourire (surtout en cuisine?)
Vivement l?année prochaine. Un Grand nord 2009 au 1er de l?an est à l?étude?:i:+)


Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 20:02 #244029

Je viens d'ajouter encore une dizaine de photos sur ma page perso.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 20:25 #244030

C'est vrai que le SeaHawk, il a une bel geule avec son avant haut sur la flotte....
Et Navi-Ouest, ils ont mis le 750 a l'eau??



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 20:27 #244031

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Un grand merci aussi à nos deux organisateurs pour avoir reussi à motiver toute cette bande de zouaves (y compris moi) à venir se les geler dans notre contrée inhospitalière :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) .

Comme beaucoup de monde , je garderai un souvenir indélébile de cette superbe sortie , de ces rencontres très enrichissantes avec vous tous que je ne connaissais que sous des pseudos et d'avoir navigué à coté de bateaux tous aussi différents les un des autres !! (et beaux)

Bravo aussi à ceux qui ont confirmé leur presence (même sans bateau) et qui sont venu de si loin malgré l'annonce d'une météo plus que archidéfavorable ::K+)

En un mot :A REFAIRE ( le plus vite possible ) !!

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 24 Mar 2008 20:33 #244032

Oui, samedi on a vu le Valiant DR750 avec nous.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner