SUJET :

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 12:41 #243993

N'xagférot rien sur les conditions, beaucoup de vent effectivement, mais jamais plus de 1m de creux. Les organisateurs ont fait en sorte de ne laisser jamais personne derrière et les bateaux les plus à l'aise (les 2 solents et le Kelt) ont fait en sorte d'accompagner et de rester au plus près des 2 ou 3 bateaux les moins à l'aise.

Quand à l'incident qui s'est produit je tiens à préciser que c'est arrivé au début de l'embouchure de l'Aulne, sur une mer 100% plate, et avec un vent de force 3 à 4 grand maximum (vidéo dispo ce soir). Un cable de direction qui lache et des passagers éjectés ça peut arriver à tout le monde, la seule chose qu'on puisse reprocher aux occupants du bateau c'est de ne pas avoir le coupe-circuit. Seuls cela aurait eut des conséquences dramatiques, eau à 9°c et bateau tournant en rond. Mais en groupe (c'est ce qui fai l'intéret de ce genre de sortie, c'est que la sécurité est renforcée par la présence des autres bateaux. Les occupant ont été récupérés en moins de 2 minutes, sortis de l'eau et réchauffés, et la récupération du bateau a été plus longue afin de prendre le plus de précautions possibles pour la sécurité. Un grand bravo à Caponord et son DB600 qui a réussi à approcher suffisemment bienle bateau livré à lui même pour qu'un pilote saut d'un bateau à l'autre.
Le fait que les 2 occupant n'aient pas eu de gilet automatique les a aussi surmement aidé à s'éloigner plus vite du bateau qui tournait en rond...

Donc les réflexions sur les essoreuses, merci de les garder pour vous, vous jugerez sur les images de la vidéo de l'état de la mer au moment de l'incident.

L'organisation a été impeccable, ils avaient même prévu la seule plage de soleil longue pile au moment du déjeuner, royal.

Effectivement il faisait froid, voire très froid, même certains locaux ont du rebrousser chemin à cause de l'humdité et du froid (n'est-ce pas Le Forban, et Wisst ::M-) ) On a eu des grains de pluie, de grèle et même de neige fondue. Nous avons eu pas mal de vent mais des conditions de mer toujours correctes. La seule partie plus difficile a été le retour etre l'ile ronde et le pot du moulin blanc, où tout le monde est aller tranquillement à son rythme dans une mer un peu hachée, mais jamais plus de 1m de creux... Alors une fois de plus les réflexions sur l'organisation ......

Je voudrais remercier Sylvie et Christophe qui m'ont gentiment hébergé sur Blue Spirit, remercier aussi Naviouest et les donateurs qui ont permi d'avoir plein de lots pour la tombola lors du super repas. J'avais acheté 1 tickets, moi aui ne gagne jmais rien j'ai gagné 6 lots, dont une super VHF portable. MERCI.

J'ai fait un max de photos et de vidéo avec l'appareil photo, j ls mets en ligne progressivement, et les vidéos surement dans la soirée. Xavier et Gildas, si vous voulez les photos en haute résolution demandez.



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 12:52 #243994

Totalement d'accord avec toi Christophe 22.
Pour le reste, vraiment navré qu'on ai pas eu le temps du mois de février (voir ma page perso).

Grand merci aux organisateurs d'avoir organisé cette sortie.

Revenez tous pour BREST 2008 il y aura de bien belles photos à faire et cette fois-ci en maillot de bain ::e-::e-::e-


Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:01 #243995

100% en phase avec Christophe.
Ce genre d'incident peu arrivé dans n'importe quels conditions météo, et à n'importe qui
Que ceux qui mettent toujours leur coupe-circuit jettent des pavés dans la marre.......
Incident à méditer, il nous prouve simplement que nul n'est à l'abri.
fermez le banc

En tout cas, un grand coup de chapeau à Gildas et Xavier. Nous avons apprécié bien qu'ayant jeté l'éponge , l'organisation, le repas (en particulier la tombola).

Vivement l'été


La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:08 #243996

Christophe, j'assume l'essoreuse.::L-.. totalement.... au stade du post je pensais que vous étiez dans le dur, à savoir en mer!!! et non pas à l'embouchure.... L'avarie peut arriver à tout le monde, pas de bol que le cable céde... ou si heureusement qu'il céde à ce niveau d'avancement.

Mais je signe en disant que meme si la secu est au top... les conditions musclées demandent de l'expérience, meme dans seulement 1 metre.....

Désolé les gars... mais chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut!!!!!::r-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:11 #243997

Je rejoins également Christophe et reste 100% sur que notre ami Xavier en tant qu'organisateur n'aurait jamais pris le risque de faire partir la horde si la mer était vraiment si mauvaise..

Après, chaque capitaine est responsable de son embarcation et je reste convaincu qu'a partir de ce jour, il mettra a chaque coupe le coupe-circuit, comme moi, qui le porte maintenant tout le temps, car j'ai faillit me faire éjecter suite à une mauvaise réaction du bateau... Depuis, je le mets.. Comme quoi!!!

Sinon, je reste convaincu (et çà m'est arrivé) que la dir hydraulique porte moins de risque car une fuite n'entrainera à mon avis pas de coupure nette (a confirmer)

Salut et vraiment un énorme BRAVO aux organisateurs et co-organisateurs, même si je vis l'évènement depuis l'opposé parfait, c'est à dire proche de Metz, plein est.

A plus

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:12 #243998

PS : Je ne remets surtout pas en cause l'organisation!!!! heureusement qu'elle existe....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:16 #243999

POUR CONCLURE en ce dimanche de Pâques

CHASSEZ les oeufs, pas les sorcières ::K+)

bonne fin de journée


Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pas de polémique..... 23 Mar 2008 13:18 #244000

je voulais juste connaître la réalité sur ce pb de coupe-circuit::g-::g-::g-

Les 'gros' SR actuels sont capables de sortir par très gros temps si le pilote est cool ::K+) Même un cherokee seul le confort change; ...ou presque::p-::p-::p-

Amitiés ::w-
Une pensée pour les chanceux dans le coin de Metz :a{b)
Divouneh:^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:24 #244001

Rassurez-vous Xavier et Gildas ne sont pas fous, la ballade s'est déroulée en permanence près de la côte, de façon à être protégé au maximum du vent de nord.

Il était hors de question de s'aventurer en mer, ni même dans le goulet.

Et nous sommes toujours resté sous le vent de la côte, au plus près, ce qui nous a permis d'avoir une mer plus que confortable.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:42 #244002

La version special Nageur extreme sur ma page perso....
Si vous en voulez d'autres....ou une version grand format...



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 13:53 #244003

Que ceux qui mettent toujours leur coupe-circuit jettent des pavés dans la marre.......

et bien moi , je te jette les Champs Elysées et la place de l' étoile avec....

et si tu comprends pas.....

c' est bien dommage pour toi et tes proches.

pat.

salut.

derniere intervention sur le truc....c' est trop nul...................


Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 15:50 #244004

Pat54 qui à mal au foie ::A-) les pasta était pas fraiche ::S-)
Le chianti était chaud ::V-)
Ou le café trop fort :^dB}



C'est juste une plaisanterie ::w-




www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 15:56 #244005

Je rajoute un accident par définition reste un accident, et là c'est pas un accident c'est un incident... de parcours. L'état météo n'a rien à voir dans tout ça.
Cet incident laissera des bénéfices à vie à tous les participants y compris ce qui n'était pas sur les lieux comme moi.
L'histoire du gilet pas auto, m'interpelle pas mal, moi qui n'est que ça. Effectivement pour nager avec, et surtout vite ça doit pas être évident.
Je ne vérifie jamais si mon coupe circuit, coupe vraiment, maintenant ce sera fait. ::r-

www.caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 16:12 #244006

En dehors de la lecon valable pour tous sur le coupe-circuit; le gilet auto ou non reste une affaire de choix perso...
Par contre, le cable de direction qui pete...heureusement que c'etait dans ces conditions, car leur vitesse etait certainement moindre que si le temps eu ete beau, et la rade miroir comme un lac...
La, le choc apres l'ejection aurait peut-etre ete plus violent....

Par contre, l'importance de controler l'etat de certains elements, meme visuellement...Et une hydraulic, peut fuire, mais ne casseras pas brusquement comme ca...donc peut avertir et donner le temps de couper les gaz....

Je precise que le 'logo'en page perso n'est a prendre que comme un souvenir perso pour eux, et rien d'autre...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 17:47 #244007

Une vidéo en ligne sur ma page perso:

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=278

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 17:53 #244008

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Super !
Première fois que je me vois naviguer :B:+)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 18:33 #244009

Au vu des conditions,bravo et merci pour la vidéo.
Impressionnant le sr toupie

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 18:45 #244010

JE t'ai envoyé un mail Christophe...ta page perso, elle passe pas par mon VSAT........:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 19:15 #244011

Seb je t'ai envoyé le lien direct, tiens moi au courant ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUELQUES NOUVELLES DE GRAND NORD 2008..... 23 Mar 2008 19:38 #244012

Aujourd'hui météo nettement plus clémente, nous sommes sortis un tout petit peu de la rade pour aller pique-niquer à Camaret à la recherche d'un certain curé puis un petit tour dans l'Elorn avant de rentrer. Personne n'a été ejecté :^dB} , on a eu du soleil tout le temps ::T-)


A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner