• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MANZA et autres habitués de la corse 15 Nov 2007 10:17 #216934

Bonjours à tous les corses

beaucoups de post sur la corse, tout le monde prépare ses vacances 2008
pour ma part, y retourné après un passage en croatie, me démange
grands habitués ou résident de cette si belle ile
vous serais t'il possible de me transmettre les informations suivantes:
localisation de cale de mise à l'eau situé entre ROCAPINA et PORTO VECCHIO
(pas de gros soucis d'accès : Land Cruiser + remorque de 7m)
les possibilités de corps mort ou de port à proximité des ces mise à l'eau
les campings à proximité des ces corps mort ou port
idée de séjour sur 3 semaines en juillet, revisiter le SUD et si la météo le permet une sescapage dans les iles du NORD de la Sardaigne

merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez-me transmettre

j'ai du mal à trouver ces infos sur le net

bonne nav à tous

christophe(33)

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 15 Nov 2007 11:18 #216935

Il y en a à :

Roccapina (portique limitant la hauteur de passage)
Pianotolli (2 cales. Celle au sud est large avec un parking)
Bonifacio (acces quasi impossible)
Piantarella (Zone bondée. Par ailleurs, la cale est souvent occupée par la navette 'Sperone-Cavallo)
Santa Manza (nouvelle cale en gravillon, 4x4 obligatoire)
Santa Julia (bondée et difficile d'accès)
Porto Vecchio (nouvelle cale très correcte avec grand parking. Attentions aux rochers).

Et voiloù !




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 15 Nov 2007 13:19 #216936

merci Pascal 31
mais connais-tu des camping à proximité de SANTA MANZA ou de SANTA JULIA

merci d'avance

christophe (33)

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 15 Nov 2007 14:17 #216937

Je connais celui qui loge un peu au dessus de Santa Manza. Une certitude, tu y seras plus au calme qu'à Santa Giulia. Qui plus est Santa Manza est un meilleur point de départ pour les balades.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 16 Nov 2007 09:42 #216938

Pascal 31
pourrais-tu me donner le nom du camping situé à proximité de SANTA MANZA

merci d'avance

christophe (33)

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 16 Nov 2007 10:01 #216939

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 16 Nov 2007 12:32 #216940

Christal33,

Par rapport à ta demande, il me semble que Manza t'a correctement renseigné le 07-11 sur le post Golfo di Sogno.


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 16 Nov 2007 19:13 #216941

Salut à tous,

Bravo à mes deux fidèles secrétaires Pascal et Ortiaccio...donc pas grand chose à rajouter !:B:+)

Ah, si ! Christal33, avec un Toyota Land Cruiser, tu n'auras pas de problèmes pour mettre et sortir ton Quicksilver à Gargazu. Nous avons sorti des bateaux plus lourds avec un Patrol et Grand Cherokee CRD.

Ceci dit, je pense sincèrement que la cale sera améliorée pour l'été prochain !...Nous prions pour cela en tous cas !::K+). Elle est en photo sur ma page perso, celle ou il y a le bateau de Pascal31.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 16 Nov 2007 19:53 #216942

manza, qu'est-ce que tu es optimiste! moi aussi: après avoir fait ces frais pour nous dépanner, bonifacio ne va pas nous laisser tomber! je pense aller jeter un coup d'oeil dans une quinzaine:promis: je vous tiens au courant; il faudrait que gentiment nous essayons d'obtenir celà et un pendant à la tun!nara. comme disait mon dernier proviseur tunisien quand j'étais coopérant: en 1300 ans la corde d'alfa a fini par user le marbre de la citerne de la cour de la gde mosquée de Kairouan!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 17 Nov 2007 10:30 #216943

Manza,

Je viens de parcourir ta page perso mise à jour.
Je tenais à te felliciter pour la qualité de tes photos.
C'est un pur régal, un véritable enchantement et quelle promo pour cette région!!!
Au fait, tu touches combien par photo?(je rigole)
Et ton bateau, qu'est-ce qu'il est beau!!!

Bonne journée

ex PhilBordeaux


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 17 Nov 2007 18:29 #216944

Salut Phil,::r-

Merci pour les compliments, meme si je considère que notre Maitre à tous est Pascal31...ses couleurs, lumières, contrastes, dégradés, angles de vues sont carrément bluffants...en fait, il m'énerve celui-là, je suis loin d'y ariver !::M-)::e-. J'ai été très content de le rencontrer cet été, mais pas eu le temps de détailler cette passion pour la photo. Un vrai Pro !::K+)

Phil, j'ai lu que tu avais déjà réservé des bungalows pour 2008 !::b-. Ne t'inquiètes pas pour la mise et sortie de l'eau de ton Bombard 640, on réalisera tout ça avec le 4x4.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un must... 17 Nov 2007 18:37 #216945

Ta page perso ::K+)
Aprés je me demande comment je résiste à la Corse ::g-

Les voyages en voiture sont ma hantise; surtout avec une remorque ::p-::p-::p-

Mais revenons au sujet : une page :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)...
Surtout le pneu en parasol ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés:^-s}
Divouneh ::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 17 Nov 2007 18:57 #216946

Salut Divouneh,

Quand tu seras dans les Bouches du Rhones, tu n'auras plus d'excuses pour ne pas venir découvrir l'Ile de Beauté. En cherchant bien, tu peux traverser en ferry pour pas cher, et loc de bungalows simples ou camping te transformeront tes vacances, surtout avec un bateau. Le plus dur, à mon avis, est de supporter la présence de Bribri78, Paxbag91, Pascal31, Paddy31, Philbordeaux...C'est dur les vacances ! ::M-)::e-

L'été en Corse, et les calanques de Cassis, Porquerolles et toute la Cote Varoise hors saison, c'est pas un magnifique programme ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 17 Nov 2007 23:34 #216947

Bonsoir à tous,

Il est vrai que c'est un paradis cette baie de santa manza...Pour Pian del fosse, c'est parfait pour une vie nature et reposante. Si possible, réserver un 'pagan' qui est d'un excellent rapport qualité prix (1000 euro) la quinzaine. Plus un bateau pour rejoindre les plages de l'illustre pneuboateur connu de tous et c'est un rêve. Pour ma part, je crosi avoir accroché les bons prix por la traversée 2008...Pour une foi que je ne vais payer pas payer le prix max!
maintenant, faut que je m'occupe de trouver un bateau dans l'hiver ou bien de me décider à me tourner vers de la loc sur place. Un débat difficile à trancher...
Faut que j'appelle mon conseiller corse et bateau: le sieur de la baie du même nom.

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 18 Nov 2007 09:22 #216948

Salut à tous,

Manza ; merci pour ta proposition d'aide pour la mise à l'eau, c'est super sympa ; tu seras déjà sur place le 26-07-08 ? Nous y serons du 26-07 au 09-08.

Bribi78 ; tu ch quoi comme bateau?

bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 18 Nov 2007 10:22 #216949

Bonjour à tous,

salut ortiaccio. J'ai vu ton nouveau boat, il est superbe. Pour ma part, soit je rachète un SR entr 5 et 6m, soit je rachète un souple de 4,2 pour des balades de baies en baies et je loue un SR pour de balades plus conséquentes. Plusieurs raisons à cette hésitation:
- la place pour hiverner le bateau
- Tracter jusqu'en corse avec notre voiture...
- Normalement cette année, en corse, je vais résider sur le voilier et je peux tracter un souple et pas un SR.

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 18 Nov 2007 12:08 #216950

Bribri78,

Tu as déjà un voilier en Corse?
Si tu cherches un souple, le mien est en vente sur les 'petites annonces Pneuboat'.
Je peux même le transporter (dans mon coffre) l'été prochain jusqu'en Corse si tu veux.

a plus

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 18 Nov 2007 13:50 #216951

Bonjour à tous les amoureux de l'ile de beauté,

Bravo en effet à Manza et Pascal 31 pour leur fantastique page perso, que du bonheur..continuez comme cela. Bravo
En ce qui me concerne, pour le Sud corse, je navigue coté Paniotoli et de temps en temps St Manza.
Si vous aimez la tranquilité pour le camping je vous conseille le camping U Moru entre Figari et Sotta : www.u-moru.com/
qq photos sur ma page perso de qq cales de la région.

A+
Laurent





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 18 Nov 2007 19:50 #216952

Bonsoir à tous,

pour ortiaccio, j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un hébergement sur un voilier (mes parents) l'été prochain. Le bateau sera en corse a priori. Pour ton souple, si tu peux me donner les détails sur mon mail perso...

Bonnes navs à tous et vive la corse

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MANZA et autres habitués de la corse 19 Nov 2007 08:11 #216953

Bonjour à tout le monde,

bribri78 : je t'ai adressé un mail en privé

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner