• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Deauville-Trouville: à éviter !!! 14 Aoû 2007 20:19 #199116

Pour information:
surtout éviter d'aller à Trouvilles sur mer & Deauville lors de la marée basse car l'accès est dur et l'acceuil est à revoir.
J'explique vu la faible profondeur d'eau nous avons décider de nous mettre sur un banc de sable sur le côté Trouville. Et là aussitot, un quad avec deux CRS vient nous 'virer'(ces le terme de leur chef de poste) manu-militaris. Donc on quitte les lieux pour remonter un peu la Touques et là, peu avant la cale de mise à l'eau vraiment plus d'eau. On refait demi-tour pour se remettre plus bas que la première fois mais coté Deauville. Et là, on 'chope' une conversation VHF du chef de poste avec les gars en quad pour nous revirer. On leur explique qu'un de nos moteurs était en panne et que nous ne pouvons pas reprende la mer comme ça. Mais un CRS reste un CRS(force doit rester à la loi) il commence à parler de PV. Première fois que l'on me dit ça. Et pourtant je l'ai déjà fait de mouiller sur le bord d'un chenal d'accès que ce soit dans un port de mer ou en seine et c bien la première fois qu'un monsieur fait du zel.
Donc un conseil éviter Deauville-Trouville sauf si vous avez un superbe yacht.

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 14 Aoû 2007 20:36 #199117

pas de chance, vous etes tombé sur le flic de base,
donc, pour deauville, uniquement en voiture

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 14 Aoû 2007 20:50 #199118

Et encore, j'ai d'aussi mauvais souvenir. Peut-être parce qu'à l'époque je roulais avec une punto. Tu me diras maintenant le BERLINGOT c pas mieux pour les Deauvillais. Mais j'm'en fout, je m'éclate bien.

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 14 Aoû 2007 20:57 #199119

Un Berlingot pour s'eclater...Plutot original::M-)::e-::M-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

olivier!!! 14 Aoû 2007 21:14 #199120

je t'appelle demain ... regarde ton mail ::g-::g-
Amitiés
Divouneh::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 14 Aoû 2007 22:45 #199121

Salut Eric,
Regardes donc ma page perso et tu trouveras...::K-)


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est trouvé!!! 15 Aoû 2007 08:09 #199122

::q}+ Je t'appelle dans la journée..:Tm:+):Tm:+)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 09:14 #199123

Quel est le motif légal pour vous 'virer' comme ils disent, et quel est le motif d'un éventuel PV ??????

Je serais curieux de le savoir, car dans votre cas je ne vois pas ce qui peut motiver ça, ça mériterait d'y retourner et d'y pique-niquer à cet endroit non, il n'y a pas, à mon avis, de motif de verbalisation, donc autant aller s'amuser avec les CRS.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 09:47 #199124

Nous n'avons pas le droit de nous ammarer dans un chenal d'accès au port d'où l'intérêt de nous mettre un pv

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 10:10 #199125

je trouve sa vraiement tres c.. cette interdiction normalement ils ont pas le droit car dans votre cas vous vous cherchiez un l abris pour reparer , et comme un port est considerer comme un abris , surtout que fredy était en panne , sa me tue ce genre de comportement

de plus le seul endroit que tu n a pas le droit d aller c est les bandes de baignades
, je pense que le band de sable se trouver plus loin que les 300m , pour moi t dans t droits a moin d un quelconque arreter interdisant le mouillage a cote du port .....

je vais essayer d avoir plus d info sur les gars de deauville et pourkoi ils font sa


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 10:13 #199126

ou une autre hypothese t aurais pu prevenir le cross jobour pour leur informer que tu te mettais dans le chenal de deauville pour reparer car t avais un probleme moteur au moin la les crs auraient i été embeter

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 14:59 #199127

Salut,
Laisse tomber Yves, mieux vaut suivre la consigne et boycotter toute cette région. De plus, elle n'a pas besoin de nous. Il y a suffisament de beaux endroits. Laissons les CRS verbaliser ceux qui veulent encore rester dans cette région.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 15:09 #199128

J'ai pas eu de soucis y'a 10 jours.

J'ai juste vu un jet ski s'approcher car j'étais proche de la bande des 300 m.

J'avais pris comme repère les bouées mais comme la marée descendait, je devais être trop proche.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 19:39 #199129

Ca hugues c'est faux, on a parfaitement le droit de s'amarrer dans un chenal d'accès aux conditions suivantes: ne pas entraver l'entrée ou la sortie des bateaux (ce qui était votre cas car étant sur le banc de sable vous n'entraviez pas le passage) et, deuxième condition (cf le RIPAM) mettre une boule noire en évidence.

Si ces 2 cas sont remplis, il n'y a aucune raison de vous verbaliser, je peux te dire que si cela avait été moi, le CRS serait gentiment aller se faire voir ailleurs, et là je suis gentil....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 15 Aoû 2007 22:00 #199130

Tu as tout à fait rasion Christophe. Mais pour la première fois nous nous sommes écraser mais la deuxième fois je me suis permis de repondre à leur chef de poste via VHT et ce monsieur m'a :'mais monsieur il ne faut le prendre comme ça !!!' Moi je l'ai pris tel quel et pour moi, je rejoins JEANNOT94, boycottons cet endroit car apparement les petits bateaux ne les intérèssent pas, on ne rapporte pas assez d'argent pour eux ::h-::h-::h-
Mais le lendemain, j'ai envoyer un mail à l'office du tourisme de Trouville-sur-mer pour relater cet évènement et remercier chaleureusement les CRS de plage. Et bien entendu, aucune réponse pour le moment de leur part...l'argent va à l'argent

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 16 Aoû 2007 00:04 #199131

Plus fort que le Baron Noir, le Zodiac rouge::K-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: ... 20 Aoû 2007 18:38 #199132

salut hugues,
je me permets d'entrer sur ce post car j'ai attendu parler de toi !

en effet par un certain hasard je me suis retrouvé à prendre un café avec les gars de la SNSM à trouville... et j'ai entendu les CRS parler de pneuboat, qu'un mec avait mis des photos etc etc...art9 du c.civil...

voilà je voulais juste te prevenir.
j'ai vu les photos et par chance on ne distingue pas le logo.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 20 Aoû 2007 18:58 #199133

Salut GRENOUILLOR
merci pour l'info et qu'ils retournent sur le site et qu'ils regardent leurs visages.
Pour les gars de la SNSM, je n'ai rien contre eux. Je respecte même leurs travails. MAis il faut arrêter parfois les abus de pouvoir par moment.

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 20 Aoû 2007 19:43 #199134

Effectivement vu l'attitude d'abus de pouvoir de ces messieurs les CRS du coin, ils ont des soucis à se faire, les CRS s'ils veulent jouer aux idiots, car là ils sont carrément à côté de la plaque au niveau de la légalité ces messieurs de Trouville !!! Ce serait marrant de voir une procédure se retourner contre eux ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 20 Aoû 2007 19:45 #199135

Et je persiste, que ces messieurs trouvent le texte de loi vous interdisant de beacher sur la langue de sable en bordure du chenal !!!!!

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner