• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 20 Aoû 2007 21:44 #199136

De plus, toutes les personnes présentes lors de cette sortie ont entendus les propos intolérables et sans fondement employés envers nous sur un canal VHF publique.

CQFD

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 20 Aoû 2007 21:55 #199137

Il y aurait pas un lien avec ca??

www.premar-manche.gouv.fr/services/reche...er.x=47&valider.y=13URL

Enfin, sinon, le mieux est d'appeler la pref maritime ou la mairie afin de confirmer...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 20 Aoû 2007 21:55 #199138

Il y aurait pas un lien avec ca??

www.premar-manche.gouv.fr/services/reche...er.x=47&valider.y=13URL

Enfin, sinon, le mieux est d'appeler la pref maritime ou la mairie afin de confirmer...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 20 Aoû 2007 23:03 #199139

Heuu là ils parlent du chenal mis en place à la plage, pas de l'entrée de la rivière ????

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 00:14 #199140

Tout à fait, nous étions dans l'entrée du chenal

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 00:32 #199141

Voir ma page perso pour le plan de situation de nos différents endroits

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 06:08 #199142

attention !

normalement, en respectant les vitesses obligatoire, rien ne nous empeche d'acoster ou que cela soit sur une plage hormis dans une zone de bain delimite ...
Mais dans un port administré; un reglement propre peut etre en place et totalement remettre en question les regles de bases ...
Mais ceci a partir des boues d'entré du chenal ...

@+:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 08:11 #199143

On en revient au même point, je ne trouve aucune interdiction de beacher en bordure d'un chenal....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 10:12 #199144

Si à la rigueur, il y a un règlement propre, qu'ils nous en informe plus poliement en utilisant mieux leurs paroles.
Après on se demande pourquoi les forces de la loi ne sont pas toujours très bien apprécier.
Ceci dis, je ne veux absolument pas mettre tout le monde dans le même sac. J'ai pas mal d'amis dans le milieux de la gendarmerie et même eux reconnaisse que par moment il y en a des sacrés...
Et comme dirait l'autre: 'on est tous le con d'un autre !!!'

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 10:15 #199145

Donc, petit coup de fil a la Mairie, ou pref Mar...
Afin de confirmer une restriction de circulation, ou non...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 10:28 #199146

bonjour Hugues,
j ai trouvais la raison pour laquelle tutéfé engueler !!!!!
tu les a déranger pendant l apéro , et les CRS ne rigole surtout pas avec cela ils ont était formater tout petit dans des grande école spécial qui s appelle BAR BISTRO PUB BRASSERIE voir coffre de la voiture quand c est grande école sont fermer

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 10:39 #199147

Salut PENNY,
content de te revoir sur le forum. Et sur l'eau, on te revois quand????
Pour ce qui est de téléphoner, à la mairie ou autre, je n'ai pas vraiment de temps à perdre ave des fonctionnaires qui n'en savent rien et qui nous renvoit d'un service à un auutre pour au final nous : la personne s'occupant de ces dossiers est en vacances' je connais je travail dans les memes services et ils savent bien nousfaire balader dans standard à un autre. Mais SEBRIVI7RE, merci pour tes infos que tu as fourni plus haut.
Et étant donné que messieurs les XXXXXX de trouville vont sur PNEUBOAT, je n'ai rien à rajouter de plus. A moins que les personnes présntes ce-jour confirme comme Olivier a fait :-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 10:49 #199148

oui de retour
j ai réinvestie dans un mou 4.20 classic mais je vais le vendre pour investir peut etre dans un medline a voir celon budget

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 10:56 #199149

christophe,
je ne serais pas aussi catégorique concernant le droit, ou non, de beacher dans un chenal.

soyons réalistes, si pour l'instant on est pas au courant, ou que l'on a pas encore trouvé le texte interdisant le beachage(équivalent ou mouillage...) dans le chenal de trouville; il me semble que le cadre général c'est interdit.
Mais en effet il y a des reglements particuliers dans les ports. Enfin j'imagine mal un officier de port ou autres autorités autoriser le mouillage dans un chenal(même si dans votre cas ca avait l'air sympa).

moralité c'était une belle journée avec anecdocte sans incidence...euh sans pv::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 11:06 #199150

Grenouillor, comme exemple concret de ma part, j'ai déjà fait la même dans l'entrée du port de St-Valéry en caux en marée basse et je n'ai jamais était virer par qui que ce soit et pourtant gt à la vue de la capitainerie. J'ai déjà mouiller également en Seine, qui pour ceux qui ne le savent pas est considérer comme un chenal d'acès au port de rouen de l'estuaire jusqu'à La Bouille et tout en prévenant la capitainerie par VHF et jamais on ne m'a dis quoi que ce soit.
Donc pour moi, leur intervention n'était pas valable. C'est surement parce qu'à ce-moment là, il n'y avait aucun chien à faire dégager de la plage donc ils se sont dit tiens des bateaux on va aller les emmerder un peu. SI ct cela, je trouve ca navrant. Mais ceci dit que quelqu'un me trouve le texte EXACT de l'interdiction et là, je m'excuserai sur le forum. Mais qu'on me le sorte

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 11:20 #199151

Grenouilor, sauf règlement de police particulier dont nous ne trouvons pas la trace, on a parfaitement le droit de s'amarrer dans un chenal d'accès aux conditions suivantes: ne pas entraver l'entrée ou la sortie des bateaux (ce qui était leur cas car étant sur le banc de sable ils n'entravaient pas le passage) et, deuxième condition (cf le RIPAM) mettre une boule noire en évidence.

Si ces 2 cas sont remplis, il n'y a aucune raison de les verbaliser, ça porte un nom, c'est tout simplement de l'abus de pouvoir ....


Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

histoire de chenal... 21 Aoû 2007 11:30 #199152

extrait du R.* 351-1 du RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE POLICE DES PORTS MARITIMES DE COMMERCE ET DE PÊCHE
Article 4.

Autorisation d'entrée et navigation des bâtiments dans les ports, rades et chenaux d'accès.

Aucun bâtiment ne peut entrer dans le port ou y faire mouvement s'il n'y a été autorisé au préalable par les officiers et surveillants de port.

Les officiers et surveillants de port règlent l'entrée, le séjour et la sortie des bâtiments. Ils ordonnent et dirigent tous les mouvements. Les capitaines, patrons et pilotes de tous les bâtiments doivent obéir à toutes leurs injonctions et prendre eux-mêmes, dans les manoeuvres qu'ils effectuent, les mesures nécessaires pour prévenir les accidents.

L'autorisation d'entrée est accordée suivant le programme arrêté par la capitainerie du port. Elle est normalement transmise par radio - téléphonie, par pavillons ou par signaux lumineux. A défaut, tout autre moyen peut être utilisé.

Il est interdit à tout bâtiment de stationner hors des emplacements prévus à cet effet et de porter atteinte à la libre navigation dans les ports, rades et chenaux d'accès.

Les règles de la navigation dans les ports, rades et chenaux d'accès et les signaux s'y rapportant, qui ne sont pas édictées dans le présent règlement, ainsi que les règles de signalisation des bâtiments, les règles de route et de stationnement, dans les parties des fleuves situées entre les limites des affaires maritimes et la limite transversale de la mer, sont fixées par des règlements particuliers.

Lorsqu'il entre dans le port et lorsqu'il sort, tout navire arbore outre les pavillons de signalisation réglementaire, le pavillon de sa nationalité


Article 8.

Mouillage et relevage des ancres.

Sauf les cas de nécessité absolue, le mouillage des ancres est formellement interdit dans les passes.

Les capitaines et patrons qui, en cas de force majeure, ont dû mouiller leurs ancres dans les passes doivent : en aviser immédiatement la capitainerie du port, en assurer la signalisation et faire procéder à leur relevage aussitôt que possible.

Le règlement particulier précisera les conditions dans lesquelles le mouillage des ancres est autorisé sur les plans d'eau portuaire autres que les passes.

Toute perte de matériel dans l'ensemble des eaux portuaires : ancre, chaîne... constatée pendant les opérations de mouillage et de relevage doit être déclarée sans délai à la capitainerie ; le relevage du matériel ainsi perdu est entrepris aussitôt sous la responsabilité et aux frais du propriétaire du matériel.

ensuites il y a l'interpretation...::e-
tu comprendras que si je persiste c parce que je pense que 'pas interdit ne rime pas tjrs avec autorisé' non sérieusement, si il ya quelqu'un qui bosse dans une capitainerie qui pouvait nous donner son opinion ca serait interessant.

allé a plus tard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 11:45 #199153

oui d'accord avec toi mais encore fallait-il que la capitainerie nous réponde par VHF ce qui n'était pas le cas? Car j'ai appeler plusieurs fois et aucune réponse ne me fut donner. Et apparement seul les officiers ou capitaine de port peuvent donner leur autorisation ou non. Pas des surveillants de baignade qui devait surveiller leur zone de baignade et là n'était plus du tout dans leur zone. Donc qui aurait intervenu au cas où une personne aurait eu un problême.
Mais là tu vois Grenouillor j'arrête de me justifier car ca devient lourd et aussi pour les autres PNEUBOATS qui ont certainement autre chose à lire que les conneries des XXXXXXX de trouville

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Deauville-Trouville: à éviter !!! 21 Aoû 2007 11:46 #199154

A moins que tu sois un des XXXXXX qui était de service ce-jour là ?????

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

histoire de chenal 21 Aoû 2007 12:25 #199155

non non du tout.
je suis d'accord avec toi on peut arrêter là.je ne voulais pas agacer. c'était juste pour discuter et trouver la solution. pas de probleme j'suis cool.

terminé! a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner