• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: transmission VHF ? 24 Mai 2007 13:53 #184113

question pour Serge83 :
à 50 milles des cotes entre la Corse et le continent : est tu toujours en contact permanent avec les CROSS avec ta VHF ??
par quel miracle ?
à moins qu'il y ait en permanence des relais aeriens répartis sur toute la Méditérranée .
a+
Bernard qui aime comprendre .
PS : est ce qu'une ICOM M421 25 W ASN est une bonne vhf pour toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n'êtes pas seuls au monde... 24 Mai 2007 14:55 #184114

Bernard
Je vois que tu pinailles, tu connais mieux que moi, la formule de la portée optique, il y a donc un trou, surtout en émision, vu la puissance réduite...

En réception, il est fréquent de recevoir le crossmed, jusqu'a minorque...

Ceci dit même si tu n'es pas en contact permanent avec les cross, il y a quand même:
Des sémaphores qui te surveillent...
Une multitude de bateaux de commerce sur le rail barcelone gènes...
Le traffic des ferries entre continent et corse...
Les bateaux militaires qui travaillent en permanence au sud de l'ile du levant...

Et le dispositif de surveillance des approches territoriales par les aéronefs d'état, il ne faut pas croire que ce genre d'aller retour passe inaperçu en période vigipirate...

Comme tu le vois tout cela va dans le sens d'une sécurité maximale, l'essentiel bien sur est de ne pas en avoir besoin...
Serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Foutez-leur la paix 24 Mai 2007 18:31 #184115

Je rentre d'une semaine de travail à l'extérieur, et je découvre ce post::t-::t-::t-
Vous parlez de risques pour cette traversée, certes il y en a, sinon cela se saurait :r:+):r:+):r:+)
Mais que pensez-vous de quelqu'un comme moi (et nous devons être nombreux sur le forum) qui fait 80 000 km par an en voiture ou fourgon : ne pensez-vous pas que nous prenons BEAUCOUP PLUS de risques que cette équipe qui est partie avec toutes les précautions d'usage et même certainement beaucoup plus ::K+) Je cours (nous courons) 100 fois plus de risques , car même si la météo est mauvaise, nous n'avons pas le choix...à titre d'exemple, en rentrant de Nantes cet après midi, un jeune est allé se 'planter ' dans le fossé juste devant moi, et je n'ai du qu'à mes réflexes de jeune homme ::T-)::T-)::T-) de pouvoir l'éviter::p-
Il serait bienvenu d'arréter de critiquer des personnes qui ont eu 'les couilles' de le faire et qui ont mis, et je les approuve, un peu de piment dans leur vie :^dB}:^dB}:^dB}
Pout terminer, je voudrai simplement dire que j'ai perdu mon frére l'an dernier à 56 ans, le premier janvier, d'un infarctus::D- Je suis sur qu'il aurait préféré choisir son départ en prenant ce type de risque, il saurait au moins pourquoi il n'est plus parmi nous. Donc, profitons de la vie, quitte parfois à être un peu déraisonnables.
Pardon pour ce post aussi long


Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bravo 24 Mai 2007 18:53 #184116

Bravo bacchus,
200% d'accord avec toi. C'est pas quand on ne pourra plus le faire qu'il faudra regretter. Alors profitez donc de vos loisir sagement, de manière raisonnée, mais ne critiquez pas ceux qui se fixent des objectifs au dessus des votres.
Ils sont grands, disciplinés se sont sentis capable et ils ont eu raison.
BRAVO LES GARS et je doit dire que j'aurais bien aimé etre avec vous.

PS: avec mon 'jet ski' je n'aurais pas pu vous suivre ::q}+.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baccus 24 Mai 2007 20:46 #184117

Bravo Baccus 1000000000000000000000 % d'accord avec toi
pour changer de sujet ,
Ton Nj il en est où??????????????

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je suis triste... 24 Mai 2007 21:17 #184118

Bon Henri, je vais te répondre, mais je te demande de ne pas éclater de rire, je le prendrais mal, trés mal:G+-):G+-):G+-)
Aux derniéres nouvelles, l'usine qui fabrique les coques pour Nuovajolly a brulée::p-::p-::p-Henri, je t'ai dit de ne pas rigoler :G+-):G+-):G+-) et donc je ne serai livré que mi-juillet ::p-::p-::p- ce que j'ai refusé::L-::L-::L- Je vais donc annuler l'achat dés demain pour non respect des délais de livraison (j'ai vu mon avocat), car je n'aime pas être pris pour un con...même si j'en suis un::e-::e-::e- Cela fait 3 semaines que je demande des nouvelles...et on me ballade::p-::p-::p- Etant dans le 'biseness', je connais ce type de comportement.....
Donc, je suis sur un autre bateau...mais je vous en parlerai demain ::d-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: INCENDIE 24 Mai 2007 21:26 #184119

Heu j'ai souri 10 secondes
A+

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pov bacchus 24 Mai 2007 21:36 #184120

t'inquiete pas Bernard on te feras une petit place à toi et à Nadine et il manquerais plus que ton nouveau gps ne marche pas
...la ça serait la totale

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bande de c...................opains 24 Mai 2007 21:53 #184121

::e-Salopards ::S-)::S-)::S-) Ma femme m'a dit 'ils ne vont pas te manquer'::N-)::N-)::N-) Ben, elle avait raison ::p-::p-::p- Elle vous fait demander (la madame vous demande::e-) si vous pourriez me tracter sur l'eau avec...mon quad :^dB}:^dB}:^dB}::f-::f-::f- Mais je ne vais pas en rester là, je vous reserve une surprise ::t-::t-::t-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N.J fondu ??? 24 Mai 2007 22:15 #184122

Dis Bernard, ne me dis pas que tu vas acheter un Zar ::M-)::M-)
Je t'avais bien dit de ne pas essayer le nôtre à Banyuls:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf 24 Mai 2007 22:22 #184123

merci pour ta réponse Serge mais je ne pinaillais pas , ma question était sans ironie . Je me doutais bien pouvoir recevoir les CROSS qui ont des émetteurs trés puissants mais l'inverse n'est pas vrai avec mes 25 W et mon antenne à 2M au dessus de l'eau .
Mais c'est vrai que l'on peut compter sur le traffic important dans cette zone .
aprés ne reste plus qu'à te signaler au CROSS au départ puis de l'autre coté à l'arrivée .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi pas ? 24 Mai 2007 23:21 #184124

Pour Meltem
Réponse demain :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner