• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ben moi aussi j'ai kek chose a dire 23 Mai 2007 22:27 #184093

C'est pas fatigant a la fin de devoir se justifier sur un sujet qui ne s'est pas passé ?
La traversée est faite. :^dB}
Les équipages se sont bien débrouillés. Chance, expérience, préparation, bonté divine, c'est une alchimie de tous ces éléments qui ont conduit à la réussite.:a{b)
Alors pourquoi parler de 'et si' ? Echanger les points de vue cela permet de se poser des questions auxquelles on ne pense pas soi même. Entre autre.::g-
Mais les 'et si' ne font pas avancer grand chose.
Mais cela n'engage que moi bien entendu.
Pour ma part, je suis admiratif ( et jaloux car absent) de l'aventure, (non, taré pour serge dixit ses potes en hélico!) et même un peu fier de faire partie d'une 'grap' qui a su donner son meilleur jus pour être allé jusqu'au bout de ses convictions.:^dB}:^dB}:^dB}
Mais au fait, et si je n'habitais pas Lyon........ bon c'est une boutade naturellement.::M-)::M-)::M-)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inconscient!!! 23 Mai 2007 22:29 #184094

Mon cher Jacques,
je n'ai jamais parlé au nom du groupe , ce que je viens de dire ne concerne que moi et moi seul...
Si j'avais été persuadé que le retour eut été une folie je ne l'aurais pas fait et tu as raison, je serais resté sur le quai.
Laisse moi cependant te dire que tes propos me font bcp de peine mais au nom de notre traversée commune je n'en rajouterai pas.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Désolé et confus 23 Mai 2007 22:53 #184095

Alain,

Tu as toute mon amitié et tu le sais. Je ne voudrai surtout pas t'avoir peiné ! Ce n'est pas moi qui ai amené ce sujet sur le plat ! Je m'étais soigeusement abstenu de répondre aux post émis durant notre traversée sentant une certaine polémique sous jacente. Pascal 31 a amorcé le truc et ensuite ... flac

Tout ce que je voulai dire c'est que en lisant ton post (relis le STP), on pourrait croire que la décision a été prise compte tenu des avis de ce forum, ce qui n'a certes pas été le cas et constituerait à mon avis une lourde erreur dans tous les sens ! Serge 13 a d'ailleurs mis le doigts sur un autre aspect assez délicat.

La ballade s'est passé dans une excellent ambiance détendue et je suis bien d'accord avec toi, ne gachons pas ces beaux moments.

Pour moi, je stoppe mes réponses à ce post mais j'en ouvre un plus positif sur la météo !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour Corse 24 Mai 2007 00:31 #184096

Bonsoir

Même si j'aurais bien volontier fait cette traversée, je pense que la décision de rentrer alors qu'il y avait un avis de grand frais n'était pas sérieuse.
Ce n'est pas parce que l'on est un vieux loup de mer ou que l'on a un moteur de 150cv que cela donne la capacité d'un SR de tenir par 40 ou 50 nds de vent (surtout en méditerrannée).::w-

Quant à la possibilité de se résigner à abandonner son bateau en panne, je n'y crois pas. Ou alors cela se serait décidé vraiment trop au dernier moment, et vous auriez été pris dans le coup de vent.

Pour ma part, j'aurais attendu la fin de l'avis de grand frais pour rentrer.

Ayant été quelques temps dans un CROSS, j'ai vu des traversées bien plus 'faciles' que celle là tourner au drame.

A+

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne pas confondre en cours et probabilité ! 24 Mai 2007 00:45 #184097

Ne racontait plus n'importe quoi ! Attention aux termes des bulletins !

Je me permet une réponse technique malgré ma décision d'abandonner le post : il n'y avait pas d'avis de grand frais en cours sur la zone !

Il y avait un avis de probabilité de grand frais en soirée et à partir de la nuit de lundi à mardi !
Nous, on a traversé en fin de nuit de dimanche à lundi ! Y a de la marge !

Concretement sur Port Grimaud, le vent d'ouest s'est levé le mardi matin dans la matiné.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mais ils sont fous! 24 Mai 2007 01:37 #184098

OUI, il ne faut pas se lancer dans la traversée sur un coup de tête en pensant que ce sera une simple formalité !
OUI, la nature se respecte car à la fin, elle a toujours le dernier mot (en mer, en montagne, ....)
L'équipée du raid a décidé et agit en groupe solidaire, a réalisé la traversée et nous en sommes tous ravis. Nous avons des images plein la tête et personnellement, je suis content d'avoir en quelque sorte relevé un défi. Quand un marin décide de faire le tour du monde en solitaire, dans le sens inverse, ...., il se lance un défi : est-il taré? Chacun voit midi à sa porte....

Attention aux 'si' comme dis Bubu ::M-)

Notre aventure ne mérite ni respect, ni condamnation ... mais elle a juste été réalisée avec succès!:sc)):sc))

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment gaché un super moment ... 24 Mai 2007 06:42 #184099

Moi j'ai trouvé cela super ; blaguer avec les femmes qui faisaient les reporters... J'ai écris plus haut mon avis ....:a{b):a{b):a{b)

Prochain challenge : La traversée de Dienville ... vous n'aurez pas le temps de faire un post avant d'etre revenus::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Si nous parlions des supers WE à venir:sc)):sc))


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Serge83 24 Mai 2007 07:19 #184100

@Serge83 : je voudrais relativiser tes propos -juste pour le fun, un hélico de secours maritime vous a laissé par le travers le lundi en début de matiné, c'est un collègue, il a dit à l'équipage 'Regardes moi ces tarés, ils reviennent de corse, trois jet ski et un zodiac'. -
Je comprends la réaction de ton collègue s'il était persuadé que nous étions des 'jets' !!!!::t-::t- mais il y a quand-même une différence entre un jet et un 5m50 ou plus !!!!::w-

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Être sérieux dans nos choix 24 Mai 2007 08:01 #184101

On fait quand l'Atlantique sur des pneus à voile à la rame en hiver avec un détour par le cap Horn!!!?????????? ::S-)::M-)
Oups je suis très déçu de vos comportement !!!!!!!!!!!!!!! ENTRE LES FALLAIT, FALLAIT PAS, SI ,ILS ,IL AURAIT FALLU ,ON FAIT ,ON AURAIT J'AURAIS, J'AI CONSEILLE ETC; ETC ;;;;
Je me demande pour la suite si je ne vais pas finir par joué perso (quand je vois toute les discordes simplement sur un site qu'est ce que ce sera dans les VRAIS difficultés

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'Beaucoup avaient crié au fou !' 24 Mai 2007 08:33 #184102

Il y a aussi les YAKAFOKON.
Vous avez traversé, point barre. Bravo.
Vous auriez eu des PB, point barre aussi, c'est pas moi qui vous aurait critiqué. Vous étes de grands garçons et vous avez largement préparé votre aventure.
Les avis et conseils, avant pendant et après, sont toujours bien venus mais les critiques peuvent rester au placard.

Attention, sur un forum il faut largement modérer ses propos parcequ'un conseil est rapidement pris pour une critique virulente.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

track-your-buddy 24 Mai 2007 08:47 #184103

Bravo pour la traversée, c'était couillu.

Sur l'aspect 'récupération' d'un bateau en mer après coup, pourrait-on utiliser la VHF (si elle continue de fonctionner) et son identificateur MMSI pour le localiser (fonction track-your-buddy ) ?

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:prudence est mère de sûreté 24 Mai 2007 09:33 #184104

En suivant l'aventure de votre équipe on a naturellement envie d'en faire autant, le risque sur un forum aussi fréquenté, c'est que sur la quantité un certain nombre de pneuboats franchissent le pas en se disant:'' bof pourquoi pas moi et en avant...'' Les critiques et le débat que nous avons après la traversée a au moins l'intérêt j'espère d'en calmer quelques uns et de les faire réfléchir sur les risques encourus, ses propres capacités et la manière d'aborder ce genre d'entreprise .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Corse-Continent 24 Mai 2007 09:50 #184105

Comme j'ai fait parti de ceux qui y voyaient des côtés négatifs, je vais essayer de dire un petit mot.

Vous vous êtes fait plaisir sans avoir eu de pb donc c'est parfait !

Maintenant je reste sur ma position par rapport aux points suivants :

1) Tu as 3 semaines de vacances que tu décides de passer en Corse.
Comme tu es un gars sérieux tu ne décides de faire cette grande traversée que si la fenêtre météo est correct. Donc, en admettant que la fenêtre météo soit correcte le jour du départ souhaité, tu arrives en Corse comme prévu.
Tu fais ton petit tour de Corse et tu reviens au Nord au bout de 2 semaines car tu ne souhaites pas râter ta fenêtre météo de retour afin d'être rentré avant la fin des 3 semaines pour reprendre le boulot.
Au final, tu n'auras profité que de 2 semaines de vacances sur 3 !

Si tu étais passé par l'Italie, le pb du retour était moins crucial ...

2) Si je ne me trompe pas vous avez voulu faire cette sortie entre capitaines pour voir la faisabilité du truc avant d'emmener la petite famille.
Parfait mais pour moi vous n'avez prouvé qu'une chose c'est que vous aviez correctement calculé l'autonomie de carburant de votre bateau pour faire la traversée. Cela ne prouve pas qu'avec la petite famille, il n'y aura pas d'imprévus (comme pour n'importe quelle nav d'ailleurs).

A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversé Continent Corse 'Stop et fin' 24 Mai 2007 09:56 #184106

Salut à tous ceux qui nous ont suivis et qui suivent encore sans trop comprendre ce qui se passe???
salut aussi à tous ceux qui nous ont encouragé et félicité...:B:+)
Salut enfin à ceux qui auraient aimé que l'on se plante, car il y en a dans le tas, c'est sûr. :M:+):M:+)
Toutes les histoires ont une fin et celle ci est proche...
Pour ma part c'est le dernier post que je mets à ce sujet.
Pour tous ceux qui ont fait l'erreur de croire que nous sommes revenus en grands inconscients avec un avis de 'Grand frais' comme certains l'ont laissé croire ou de tempête, comme le pensent d'autres je me contenterai de leur retranscrire le post de serge 83 mis sur le forum ( Thème : Ils sont partis) le Dimanche 13 mai à 19h 44' 25' , post communiqué par mon épouse , qui m'a ( et je ne parle qu'en mon nom personnel) totalement enlevé tte pression. ::K+)
Je cite et vous pouvez aller vérifier:

''Bonsoir à tous:
Voila pour ma part une MTO qui confirme un retour PAISIBLE demain matin .
Plus d'infos sur http//www.windsurfer.com/forecast/hyères
Prévision:
Temps couvert sur le transit pour demain matin
Température entre 16 et 20°
vent d'Est d'une dizaine de nds toute la journée
Vent d'ouest 20 nds à partir de Mardi 5 h du matin
Bon retour
Serge.' '

Voila la Seule et VRAIE vérité, Les paroles s'envolent mais heureusements les écrits restent ::K-)

Je me demande combien d'entre vous ne seraient pas partis pour une traversée de 4 ou 5 heures le LUNDI avec une telle MTO ????
Peut être même que Serge 13, que je ne connais pas , aura mieux compris ce que je voulais dire ....::r-
Allors si vous le voulez bien , passons à autre chose,
Avec Thierry, Jérôme,Olivier, Xavier et Jacques, nous avons d'autres ballades à préparer .
Et je sais que la prochaine fois d'autres se joindront à nous :sc))
Bonnes navs à tous et soyez prudents :^dB}:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUX fous ??? 24 Mai 2007 09:58 #184107

C'est génial !!!

Sur une expédition qui peut paraitre anodine lorsqu'on voit le nombre de bateaux de plaisance de tous types qui font la traversée continent Corse chaque année estival, il est extraordinaire de constater la difficulté que cela représente et la pression psychologique qui en résulte.
A la lecture de tous ces post, il est évident que derriere l'expression ecrite de toutes ces expériences, un leger sentiment de jalousie resumé par 'ils l'ont fait eux!' , et je suis pas le dernier a les envier, s'exprime.
En tout cas, cette confrontation aura pour résultat d'enrichir nos connaissances, de nous mettre face a nos responsabilités en tant que chef de bord et surtout de nous prouver que la mer n'est pas un terrain de jeu sans risque.
Alors les gars, continuez a nous faire partager vos connaissances, je les absorbe, les imprime et les archive.
Je suis sûr que lors des prochaines traversées il y aura beaucoup de Sr .

Jean Michel ......theromy95.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'Beaucoup avaient crié au fou !' : 24 Mai 2007 10:25 #184108

Alors là bravo Pascal31 :a{b) y a longtemps qu'on avait pas eu un post comme ça...
N'ayant pas l'experience de ce genre de periple, je ne ferai pas de commentaire sur la traversée...que j'admire :B:+) mais vous me faites regaler:a{b) tout serai fade et monotonne si on etaient tous pareil ::S-)
Bonne journée a tous
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conclusions: Suite et fin 24 Mai 2007 10:39 #184109

Ceci sera ma dernière intervention sur ce post.
Je voudrais que vous relisiez bien tout ce qu'a écrit Upeko 64 dans son post du 24/05/2007 à 09:33:40

Qui doit être mis en parallèle avec ce qu' écrit F3D73 dans son post du 24/05/2007 à 08:01:26 dont j'ai extrait le passage suivant:
' Je me demande pour la suite si je ne vais pas finir par joué perso '

Je suis totalement d'accord avec l'un et l'autre.

A vous d'en tirer les conclusions.





J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est calme ce matin... 24 Mai 2007 10:42 #184110

A ce que je vois, certains ont très peu dormi...
Les esprits se sont calmés, c'est mieux ainsi...

Juste deux remarques histoire de positiver sans relancer le débat...

Bernard, avec une bonne VHF tu es en contact permanent avec le crossmed et/ou le crosscorse...
Adonf, respect total pour ce que tu fais, mais la méditerranée hors saison c'est piègeux...
Et, pour mieux comprendre que l'on peut en hélico à 2 nautiques confondre des jets et des petits SR, sur la deuxième page de ma page perso, avez vous vu le vedette SNSM en plein milieu de l'image?
Non, elle fait pourtant 16 mètres, conditions du jour, vent d'ouest 55 noeuds...
Bonne journée
Serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La vraie question 24 Mai 2007 11:16 #184111

La vraie... seule et unique question qui se pose alors...

Quel est le pneu qui ne ressemblait pas à un jet? ::S-)

Et continuez donc ce post.. moi je trouve cela très enrichissant ::w-

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et nous alors !! 24 Mai 2007 11:41 #184112

je viens mettre une fin avec votre 'querelle d'école'.::M-)::M-)

Oui is sont partis et bien revenus.et c'est bien ainsi

Perso , j'ai eus l'angoisse de toute compagne lors de n'importe quel trajet

oui j'étais rassurée de les savoir ' entier '

Maintenant

non ils ne sont pas inconcient , les solutions aux éventuels problèmes étaient calculer au mieux ( cela n'empèche que....la perte de Mr Tabarly en témoigne)

non je ne vais pas attaché mon mari sous pretexte que je doute perso

ET COMME BEAUCOUP , maintenant que cette traversée à 5 bateaux est finies, j'y serrai bien allée AUSSI.

pour ce genre de traversée :

il faut pouvoir se dégager de son taf pour un temps indéterminer
il faut pouvoir trouver des accompagnants
il faut pouvoir ou vouloir se permettre de bruler du carburant juste pour son plaisir

et au fait c'est quand la prochaine , que j'vous accopagne ça changera !! bises à tous .....

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner