• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ballade à Benodet 13 Mai 2007 22:08 #181896

Salut à toutes et tous,
Je pars passer un petit we à Benodet (camping du port) et j'aimerais bien ballader ma petite famille. pouvez vous me donner quelques tuyaux : cale, ballade en mer ou sur l'odet a faire, ... et tout et tout.
Merci d'avance

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 13 Mai 2007 22:28 #181897

salut Laurent,

pour les cales tu as celle de Port La Forêt (à l'extérieur du port) et celle de Benodet, sainte Marine (en face de Benodet et payante.)

pour les balades, fais la remontée de l'Odet, c'est vraiment sympa.
Puis l'incontournable : Les Glenan.
tu as aussi la baie de Port La Forêt, les moutons.... bref, y'a de quoi faire !

Qu'en est ce que tu viens ? le week-end prochain ?
si c'est le cas on se croisera !

@+


5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 13 Mai 2007 22:40 #181898

Merci pour ces infos, oui, je viens effectivement le we prochain.
@+

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 13 Mai 2007 22:56 #181899

si tu souhaites que l'on s'organise une nav' ensemble, mail moi !

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 13 Mai 2007 23:00 #181900

Salut Maroco!J'ai eu l'énorme chance de rencontrer des gens extraordinaires dans la région de Bénodet il y a un an , depuis je n'ai qu'une hâte en revenant en Lorraine...repartir naviguer là-bas.J'ai également participé avec un très grand plaisir à la sortie 'Grand Nord' il y a quelques semaines.
La région est merveilleuse et il y a plein d'endroits à découvrir mais un conseil ,essaie de trouver un local qui se fera un plaisir de t'accompagner et te faire découvrir sa région car honnêtement , même avec un bon GPS visiter les Glénan la première fois sans guide local c'est chaud ,...TRES TRES CHAUD::N-)::N-) , d'autre part il saura aussi , en fonction de la marée quel sera le meilleur moment pour quitter Bénodet et t'emmener jusqu'à Quimper sans problème , mais honnêtement tu vas être séduit je n'en doute pas une seconde.
:W:-)Bonne Nav.:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 13 Mai 2007 23:14 #181901

salut JJ57,

et oui ! c'est une magnifique région ::A-)
Tu reviens qd ? car ton boat est toujours chez un certain Sil..e22.
il parait même qu'il tente de le vendre :G+-)

au plaisir de te revoir !

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 13 Mai 2007 23:21 #181902

JJ57,

Arrête de dire des conneries ::T-)::M-)
T'es pas sympa avec les nouveaux. En finistère, les gens sont bourrus, les paysages sont mornes. Il y a du soleil, c'est vrai mais seulement 3 jours/an. En mer, on ne sort presque pas tellement les tempêtes sont fréquentes... Tien ! pour preuve, ils ont même appelé leur sortie 'grand nord'. En hiver, il n'est pas rare de croiser quelques icebergs....:G:+). D'après les échos que j'ai eu, si tu es arrivé à Bénodet, c'est parce que tu t'es gourré de route à l'échangeur de Rennes... ::S-)

::M-)::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 07:56 #181903

Haa, c'est ça le Medline que Bruno essaye de vendre désespérément, je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas passer une petite annonce sur le site ::g-

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 08:48 #181904

Bon, pour la Bretagne, c'est vrai ce que dit Pierre Yves (FREEMAN), il pleut tout le temps et c'est pas beau, mais pour le MEDLINE de JJ57, c'est trop tard, il est vendu. on a eu beaucoup de mal à le faire démarrer samedi devant l'acheteur médusé... Et il a fallu qu'on le brade.. Mais enfin, il est parti quand même ... alors ouf...
Faut pas que JJ lise tous ces propos.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 09:04 #181905

Il était temps.....
c'est vrai que ça prenait de la place devant chez Bruno.
surtout que bon la remorque était en train de s'affesser !
l'embase qui frottait par terre, les boudins à plat....
enfin bon il est parti ::M-)
tu sais JJ, ici dans le 29 un sous est un sous... surtout ds la région de Quimper... (on est pas loin de chez les bigoudins!)

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 09:09 #181906

La cale de Sainte Marine est payante, depuis quand ?

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 09:18 #181907

Et bien merci pour toutes ces infos, ... pour le tps en Bretagne ne chambrer pas le sud Bretagne car moi je suis du NORD Bretagne alors, ... j'espere juste que le tps sera de la partie, car c'est qu'en mm plus sympa avec le soleil ... les nav ds la purée de pois on a donner il y 15 jour avec Eddy et la chasse pas glop pour le temps du début des nav, heureusement qu'il y a les Bretons (mm de Nantes ... lol), pour réchauffer l'ambiance.
Pas de pb pour une nav si tu le veux breizhad_29 nous arriverons jeudi matin je pense. mon mail :
@+ sur l'eau

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 09:22 #181908

Marco, pour jeudi matin, si le temps ne reste pas comme il est aujourd'hui, nous avons prévu une sortie avec Silawe22, Mezdo, Gildas et toute autre bonne volonté soit sur Douarnenez ou les Glénan en fonction du vent.
Cela peut être sympa de naviguer tous ensemble !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 09:23 #181909

::M-)Tu vois Maroco , je te l'avais bien dit , des gens ....merveilleux::D-
Si j'avais hâte de revenir là-bas c'était surtout pour essayer de récupérer mon bateau en fait , mais apparemment là aussi ils ont fait des merveilles ::q}+
En partant il y a trois semaines je n'avais pas compris tout de suite pourquoi ils m'avaient répondu 'Pas longtemps!' lorsque je leur avais demandé 'J'espère que le bateau ne vous dérangera pas en le laissant ici?'::D-::D-
En fait si j'essaie d'inciter d'autres pneuboats à aller dans cette région c'est que je berce le secret espoir qu'en leur mettant un autre 'bleu' sous les dents ils m'oublieront un peu alors je t'en supplie va là-bas ::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 09:30 #181910

ok, pour jeudi, mais je ne sais pas encore vers quelle heure je vais arriver, par contre mon prenom c'est laurent, Maroco c'est le nom du bateau ...
Pour les Glenans il y a combien de milles ?


Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 10:14 #181911

pr Laurent : Benodet -> Les Glenan = env. 15 nm.
je crois...

Jean Loup, la cale de Sainte Marine est toujorus payante.... enfin qd le bureau est ouvert.
en + maintenant ils ont installé une 'bite métallique' qui se baisse avec le passage d'un badge.. par contre il est vrai que c'est une belle calle.
pour les tarifs, je ne sais plus je crois que c'était entre 6 et 8 ? !

pr ce week-end, je serais plutôt motivé par Les Glenan. mais comme dis Jean Loup, si il y a trop de vent --> Douarnenez.

on se tient au jus !

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 11:17 #181912

Hello Gildas,
concernant la cale de St Marine, j'ai jamais payé, d'où mon étonnement et cela doit être récent.
Pour 'baisser la Biroute', ce n'est pas une contrepétrie ::o-), comme tu l'indiques, il faut demander au bureau et surtout revenir avant 17h pour leur demander de la baisser de nouveau pour sortir, sinon ... ponton visiteur !

10h30 à Bénodet jeudi matin ?

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 11:48 #181913

Bonjour à tous,salut Laurent,

Le plus simple,c'est de mettre à l'eau à la cale du bac à Bénodet,gratuite et utilisable à n'importe quelle heure de la marée,tu as un parquing à 100m,en cette saison il n'y a pas de problèmes,et à moins de 5mn de ton camping.

Bénodet-les Glénan je ne pense pas que ça fasse 15Nm.

On se verra sans doute sur l'eau en fin de semaine si le temps s'améliore.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 12:50 #181914

Je ne pense pas que je serais pret pour 10h30 jeudi matin (je crois que le mobil home n'est dispo qu' a 11h00 mais ce n'est pas grave. si vous faites autre chose les autres jours prevenez moi.
Douarnenez ca fait un bout ...
@+

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ballade à Benodet 14 Mai 2007 13:30 #181915

pour moi c'est ok à 10h30 ! je pense que l'on sera déjà sur l'eau à cette heure là...
pour ce qui est de la cale de Sainte Marine, il y a pourtant bien des tarifs d'affiché.... à moins que ce ne soit pr le ponton ::g-
enfin en tout cas c'est une belle calle !

Paulo tu parles de quelle cale ? la grande de Benodet ?
car bon si c'est celle là disons qu'en plein grand week-end, il vaudrait mieux aller se garer au stade de foot car sinon notre cher maire va encore faire une crise... mais ce n'est qu'un avis.

Laurent si tu veux nous rejoindre courant de la journée, pas de soucis..
je t'envois mon n° de tel par mail.

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner