SUJET :

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 14:48 #157143

Laconique oui, stychomythique, non, quelques belles phrases ensoleillent la journée, il suffit de lire le pendule de Foucault d'Umberto Eco pour s'en convaincre par exemple.
Toute participation est digne de lecture pour peu qu'elle témoigne d'un effort par respect pour le lecteur, le rythme n'est pas tout, encore faut-il de la saveur.

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 15:10 #157144

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
stychomythique ::t-

tu vois , c' est bien ce qu'est ce que j' avais dit ::D-

::p-

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 15:17 #157145

Pardon Pat, en plaisantant j'ai poussé le bouchon un peu loin ::S-)
La stychomythie est un effet de théâtre, un échange de répliques très courtes genre 'Oh!' 'Ah!', etc... destiné à accélérer le rythme de l'action.
Je retourne à ma sieste ... ::d-

A+ Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 15:32 #157146

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
:H:-):H:-):H:-)

::K+)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 17:39 #157147

Mr Burtiflup06, on m'a signalé que tu m'interpellai. Je viens de lire.

Juste donc quelques mots en réponse :
- Enterrer la hache de guerre me semble un peu excessif pour ce qui n'a été finalement qu'un désintérêt mutuel de nos deux mondes : deux ensembles à intersection vide !
- Je suis toutefois pour la paix de ce forum et donc, si je peux dire, je prends la main tendue et je la serre.

Ta prose est certes parfois amusante mais je trouve que ce n'est pas le lieu pour. Ce mode d'expression est complètement inadapté pour la majorité des questions qui nous concernent sur ce forum et qui pourraient constituer une intersection entre nos deux mondes ! Toi-même dans les post techniques n?utilise pas ce mode d?expression et dans ton récit de rencontre, emporté par le récit, tu es redevenu lisible !

Pour te montrer que je ne suis pas un extrémiste : dans le post sur le divan et Freud ? je m?attendais à une belle envolée lyrique de ta part, et là, sur ce type de sujet, je la trouverais à sa place voire, même, bienvenu.

En conclusion : donc OK pour moi ; « différent clos » et ? plus envie d?en parler


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 17:46 #157148

'On les maria et ils firent bcp d'enfants' ::A-)::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 17:47 #157149

Bonjour à tous,
Merci Olivier pour tes appréciations sympas .Je suis heureux de te retrouver sur ce post .
Pat54,je comprends ta prudence bien qu'il ne soit pas dans ma nature d'être prudent .
Richard tu m'as impressionné avec le terme stychomytique . J'avoue à mon grand désarroi avoir ignoré son existence jusqu'à ce jour . Ce qui me rassure c'est que la rousse qui m'accompagne partout (je ne parle pas de ma femme mais du dico) ne le mentionne pas . Je regarderai dans l'encyclopédie histoire de voir s'il y est . En fait? je viens de le faire et ne l'y ai pas trouvé mais comme celle-ci date de vingt cinq ans,s'il s'agit d'un mot relativement récent il ne peut à l'évidence y être inclus .
Amicalement
ALAIN
PS.C'est bête comme choux ,le dispositif de correction de l'ordi viens
de me proposer le mot stichomythie à la place de stychomythique.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 17 Mar 2007 21:00 #157150

::C- Tiens wolf, quelle surprise !!!(je plaisante!). Je te sens bougon pourtant il n'y a pas lieu de l'être, tu serres la main tendue . J'en fais autant sauf que la tienne n'est pas très tendue(je plaisante encore et toujours).
Je ne te ferai qu'une remarque à propos des mondes parallèles qui ne se rencontrent jamais,fusse à l'infini . En fait si tel était le cas il n'y aurait aucune raison de se serrer la paluche .Or,nous le faisons . C'est aussi simple que ça .
Donc c'est sans arrière pensée !
Pour le reste mon style...Mes interventions ...à partir du moment où elles suscitent un intérêt auprés de gens de mer qui fréquentent ce forum c'est surtout ce qui importe .
Et puis on ne peut pas plaire à tous le monde . Je m'en suis fait une raison .Mais je crois aussi que ça n'est pas irrémédiable .
Tu sais, moi aussi je juge certains sujets un peu légers,mais pas vraiment inadaptés dans un forum où le mode d'échange est avant tout la discussion . C'est ainsi ,je ne vais pas ruer dans les brancards pour
autant . Tu m'imagines créant un post pour annoncer que j'ai collé une super décalcomanie sur ma console( un magnifique coucher de soleil sur le Colorado) ? Non? moi non plus.
Eh bien, par fois c'est pas loin de ce niveau, mais bon,il faut l'accepter si c'est adapté .
J'ai,il n'y a pas bien longtemps, suivi des échanges à propos de pêche sous-marine .
C'était intéréssant . Je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était bien adapté ou pas . C'était intéréssant point barre .
Pour ce qui concerne le divan,la thérapie analytique, je pense que j'avais des éléments, sans doute, pertinents à proposer mais je n'ai vu que l'intitulé . Comme je m'étais un peu tenu en retrait du forum je ne me suis pas penché sur le sujet. Voila l'explication de ce 'manquement' .
Il me semble que tout éclairci . C'est clos aussi pour moi .
Alain bonjour!
Cordialement. Burtiflup





Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 19 Mar 2007 12:16 #157151

Mon Dieu, quelle horreur!!! Je viens de constater à la relecture
du dernier message adressé à ce sacré 'flibustier' de Forban que j'avais
crée un chou sous x .Comme je vous sais puristes en matière d'orthographe Richard ,Bacchus également, soyez indulgents pour cette faute d'étourderie impardonnable (hibou,chou, genou...).
Je promets solennellement que ,hélas!je recommencerai .Étourderie (et parfois, trop souvent mémoire en panne) obligent .
Je profite de cette occasion pour dire à mes amis Corses que leur silence radio me peine un peu . Je pue ou quoi J-P et Franck ?!!!...(ça
c'est risqué parce que s'ils me disent oui en coeur j'aurais l'air fin).
Alain, tu ferais un formidable directeur d'agence matrimoniale . Mais serais-tu au top pour le service après vente ? Plus précisément en ce qui concerne l'entente conjugale . Parce que là,compte tenu des 'têtes de lard' en présence c'est pas mission impossible mais il y a du boulot (ne sachant pas me servir de Mister Smille je précise si nécessaire que c'est de l'humour) .
Un salut amical de Nice sur laquelle un temps de chiottes sévit (d'ici je vois de furieuses vagues percuter les rochers de saint Jean en gerbes impressionnantes, juste devant le phare )
ALAIN





Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 19 Mar 2007 14:37 #157152

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain,

Je viens de lire ton message. Le temps de me reconnecter et me revoilà!

Rassures-toi, tu es absolument pas en cause mon silence radio. A part une petite intervention pour un néo-pneubonaute Noral, je ne me manifeste pratiquement plus sur ce site.

A+
Amicalement.

jp2b

PS: Mail suit.

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 19 Mar 2007 14:50 #157153

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
Sniff...

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 19 Mar 2007 19:27 #157154

Bien sur, dans les têtes de lard je m'inclus,des fois que...
Bonsoir Jean-Paul,
Toi toujours prêt à rendre service sur le site tu te mettrais en retrait?
Je ne peux le croire . Si tu veux bien m'informer sur mon émail perso
j'en serais très heureux .
En tout cas j'espère que ce n'est pas une décision sans appel
A+
Amicalement.
ALAIN


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 19 Mar 2007 19:45 #157155

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Tiens! J'ai oublié de remettre mon pseudo! ::S-)::S-)
Pas grave.

C'est sans appel.
Un courrier est dans ta boite aux lettres.
Tu as de quoi lire pour la soirée. ::e-::e-

A+ (par mail, en ce qui me concerne)

jp2b


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 19 Mar 2007 21:04 #157156

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
Sniff... et Re re sniff...

::r- :G:+)

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 01 Avr 2007 16:53 #157157

Coucou me revoilou ! Je croyais que le post était parti à la déchetterie . J'aurai sans doute du nouveau à y mettre . Peut-être
demain ?...
Amicalement.
ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 01 Avr 2007 17:34 #157158

Burtiflup,
Ouvres-en un autre alors, avec un titre racoleur... ::e-



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à Mr burtiflup06 01 Avr 2007 18:39 #157159

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
Un titre du style pas trop clean.

je me fais pas de soucis là dessus;

à te lire


::r-


Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner