• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: COUP DE GUEULE 25 Jan 2007 21:08 #156138

Salut,
J'avoue être étonné de toute cette polémique.
La diversité des posts fait qu'il y a forcémment celles qui intéressent et celles qui lassent. Heureusement d'ailleurs, car s'il fallait lire tous les sujets et y répondre..... cela explique, peut-être, la remarque de Jean-Paul qui note des posts écrits à des heures impossible.
Insultes ! Oui, il faudrait impérativement les éviter car ça dégénère en général trop vite. Orgueuilleux et jaloux ? Je ne le pense pas.
Ancien sur ce forum, je puis dire que les rencontres ont, très souvent, engendré de très bonnes amitiés. Jean-Claude 50, tu as eu tort d'hésiter à participer au repas Pneuboat. L'ambiance était excellente et il n'y avait pas de ponton devant le restau pour amarrer son bateau. Avec ou sans bateau, il faudra t'inscrire le premier pour décembre 2007. 1 er décembre.
Messieurs qui avez des petits bateaux, vous êtes les plus mobiles de tous. Vous pouvez partir bateau et moteur dans votre coffre ou sur le toit de la voiture et mettre à l'eau dans n'importe quelle plage. C'est ce que je faisais avec mon ancien Mark II et mon 9,9 Evinrude.
Il est tout à fait normal d'évoluer vers un plus grand bateau. Certains ne le peuvent pas ou ne le veulent pas. Chacun selon ses goûts et ses moyens. Le site est aussi un moyen de se les partager.
Ceux qui ont des gros bateaux n'ont pas les mêmes optiques de navigation. S'ils peuvent se payer des 'petites crisières', bien à l'étroit dirais-je, ils ont également pas mal de contraintes que n'ont pas les petits.
Alors, chacun selon ses goûts et ses moyens et rien ne nous empêche d'échanger de précieux renseignements sur les produits, les astuces et un savoir faire pour mieux naviguer.
Je signale que j'ai eu un Cherokee 480 et me suis fait bien charrier. Vannes - Ile d'Houat pas évident. Mais c'est une expérience et j'ai gardé un excellent souvenir.
Tout à fait d'accord aussi avec Wolf ! Je pourrais même ajouter des exemple.

Bonne soirée à tous

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 16 Fév 2007 12:25 #156139

:G+-)bonjour
j'ai l'intention d'acheter un voilier pavillon gibraltar
ce voilier a été fabriquer en france mais au moment de la fabrication le propriétaire ne s'est pas aquité de la tva française, peut on prendre le pavillon belge sans devoir s'aquiter de la tva française ?
Y a t-il une tva en belgique ?
Pouvez vous me répondre soit par mail soit en m'apellant au 0477462389 (France)
Salutations, un marin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner