• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 19:02 #156118

Calou ! Bien les tous mous ! c'est marrant... j'aime bien ton post !

Ton smiley me donne une idée. Je sors pour aller boire un coup en ville...(véridique)

Du coup tu vas pouvoir ajouter, ya ceux qui boivent ! ::r-

Ad t'aleur !


Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 19:14 #156119

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Sisisisisisisisisisisi, l'a même plongé avec le célébrissime Alpha13 et son non moins LOMAC 750 + 200CV ::A-) ::A-) ::A-)

Pour info, houle d'ouest d'environ 2 mètres, coup de vent mistral Fc6, rentrée Frioul vers Estaque, j'ai barré de 30 à 36 nds, bè, çà pousse.... ::K+) ::K+) ::K+)

Je ne fais pas que marroner... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 19:21 #156120

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ouaip, aux beaux jours possible d'organiser un petit baptême pour les enfants? Christine a niveau 1, moi 0 lol ! C'est pas l'envie qui manque de m'y mettre, c'est surtout le temps.::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 19:23 #156121

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
l'a dû changer les charbons alors l'alpha13 pour pousser 36 nds par mer pareille! La dernière fois c'était veau, même moi je suivais!:L:-)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 19:38 #156122

wolf, j'ai bien aimé ce que tu écris, avec un bémol toutefois !

avec les prix qui doivent toujours baisser pour des acheteurs qui discutent de plus en plus, les seuls qui pourront baisser ce sont les gros, car les petits n'achètent pas au même prix.
Voir les supermarchés !

Il y a quelques jours, lors d'une discussion à la télé, un patron de supérette dépendant du groupe Carrefour disait qu'il payait moins cher un produit X en allant l'acheter au détail - donc prix public - à Carrefour qu'en le commandant à Carrefour ...

On marche sur la tête !

A ce rythme, et avec des méthodes commerciales comme celles que tu sembles soutenir sinon recommander - mais j'ai peut-être mal interprété tes remarques, dans ce cas excuse-moi ! -dans 5 ans il n'y aura plus que des gros - et tu serai obligé de naviguer en Zodiac, et dans 10 ce sera sur un Zod fabriqué en Chine, comme le moteur de 400cv qui te poussera - si les chinois et les indiens nous laissent de quoi bouffer.

On verse dans la philo, isn't it !

Au fait, j'ai vu que tu penses à mettre 2x150 en place d'un 300, t'es-tu posé la question de savoir si tu verrais à moins de 100m devant ton BSC avant qu'il ne soit déjaugé. C'est gènant pour les manoeuvres au port, même en contre-rotation
Pour moi, 2x140 c'est top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 19:57 #156123

Pour Jcjcat :

Pour le moteur, j'avais pensé à deux 140, les 150 etant un peu plus lourd et aussi beaucoup plus cher (en outre il y avait la limite à 280 cv, limite levé à 300 entre temps).
Mais bon, j'ai re signé pour un 250 cv.

Pour les aspects commerciaux, je faisais un constat lié à l'évolution du monde de la consommation et je déplore également comme toi les effets pervers de cette évolution dont ceux au niveau de l'emploi. Mais elle me semble inévitable et il me semble qu'un pros, plutot que de décrier ses clients, devraient en tenir compte. D'où ma réponse à Serge.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 20:18 #156124

Bonsoir,
J'ecris rarement mais je lis pas mal de posts, enfin je lisais pas mal car depuis cet été j'ai moi aussi trouvé l'ambiance sur le forum parfois pas franchement agréable.....et j'ai décidé de ne plus venir sur ce forum avant un moment.
Je reviens et je suis donc tout à fait d'accord avec le post de bicou13!
Je ne pense pas qu'il faille tout aseptiser ou ne pas 'pousser un coup de gueule' mais j'ai parfois lu des choses très 'limites', loin des sujets concernant le nautisme.
C'est dommage parce que j'apprécie beaucoup ce forum et l'entraide que l'on peut y trouver, en esperant que cela perdure!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 21:16 #156125

Bonsoir à tous,
Les plus anciens d'entre vous parlent d'une ambiance plus conviviale au début de Pneuboat : 2002-2003, d'après ce que sais. Pour ma part, j'ai découvert ce site seulement fin 2004.

Les sujets sont très variés, de la question un peu simplette jusqu'au sujet très passionnant...le plus souvent d'ailleurs.

Bicou, comme j'ai d'autres passions ( motos, voyages, photos ), je passe beaucoup de temps le soir sur 4 ou 5 forums. Je peux t'assurer que celui de Pneuboat est le plus calme...après la photo, biensur !::e-...faut pas trembler !.

Sur Pneuboat, j'ai autant de plaisir à discuter avec un mec qui débute avec un pneu souple de 30 ans d'age qu'un mec qui a mis 60000 euros dans un SR neuf. Je pense qu'il suffit de s'adapter à chaque cas, tout simplement.

L'ambiance actuelle ? : pas grand chose qui me choque, sauf des mecs qui arrivent à se prendre la tete pour des sujets qui ne valent rien...sans interet à mon sens.

Ah, si ! : il y a une chose qui m'a toujours surpris sur Pneuboat, c'est le nombre de personnes 'on line', des fois 200 environ...et le peu de personnes qui participent. Comment les attirer afin de faire progresser ce forum ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 21:20 #156126

Salut Wolf, salut les autres aussi!
Tu as raison quand tu écris ta déception par rapport à ceux qui critiquent les acheteurs de grands SR. J'ai moi aussi éprouvé la même déception dans certaines réponses lors de ma demande de renseignements sur les économies fiscales éventuelles engendrées par l'adoption d'un pavillon belge.
S'il est vrai que certains intervenants sont 'gonflants', il est assez facile de zapper les posts qui dérivent. Quand ceux-là en auront assez de s'exprimer dans le vide...
J'ajoute que je n'ai pas honte de remplacer mon Medline 2 par un plus grand. Et je suis moins d'accord avec toi Wolf concernant la négociation prétenduement exagérée des acheteurs de grands bateaux: j'ai volontairement signé pour un Lomac 760, chez mon revendeur Zodiac. Si celui-ci ne peut raisonnablement me faire un prix aussi compétitif qu'un concessionnaire Lomac, j'ai privilégié un service chez une personne de proximité, en qui j'ai confiance, et qui du coup est sensible à ma démarche et fera tout son possible pour satisfaire son client. S'il y a des jaloux, tant pis pour eux, s'il y a des envieux, j'ai connu çà, ils seront les bienvenus sur mon futur bateau.
Pour en revenir au forum, je me souviens d'un post assez extraordinaire, celui où un membre a écrit qu'il avait oublié d'enlever les oreilles de rinçage de son moteur. La longue liste des commentaires moqueurs était très drôle et je suis sûr que cette personne n'a pas été offusquée par tout ce qu'il a pu lire.
Conclusion: nous sommes trop sages, par nos étourderies nous pourrions ramener un bon esprit sur ce forum.

Christian.



chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 22:28 #156127

Puisque c'est le moment de dire ce qui ne va pas, continuons ...
Chris a remis le pavillon Belge sur le tapis. C'est toujours un truc qui échauffe les esprits ::e-
Nous avons fait un dossier à capbreizh pour faire part de notre expérience sur ce pavillon. Je dois reconnaître que cela commence à me gonfler tous les mails que je reçois pour me poser des questions sur le sujet. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un dossier parfait et il y a certainement des lacunes. Par contre je me rends compte que dans 95% des cas, les questions qu'on me pose sont clairement exposées dans le dossier et il suffit de lire !!! Beaucoup non pas le courage de lire ou éprouvent peut-être des difficultés pour comprendre ... D'autres qui ne sont pas intéressés par ce pavillon (c'est leur plus grand droit) n'ont pas de problèmes pour critiquer ce pavillon (sans souvent avoir pris la peine de lire le dossier non plus). Ces gens là puisqu'ils ne sont pas personnellement intéressés sont pour moi des fouteurs de merde et ils arrivent à récupérer ce qu'ils sément.
Pareil, j'ai des compliments sur le site pour les cales et d'autres ab..... qui viennent me prendre la tête car avec la pub sur les cales je vais arriver à les faire devenir payantes !
A plus ou moins court terme comme certains dossiers de capbreizh.com semblent rendre les gens nerveux et agressifs, je vais finir par les mettre en accès réservé aux adhérents du club. Au moins comme cela si on s'énerve, on pourra tranquillement se fritter lors d'une prochaine sortie.
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 22:35 #156128

Bonsoir,

Je suis un 'jeune' sur ce forum (moins de 3 mois !) ;
Il est vrai que parfois, je trouve que certaines réponses ne sont pas toujours très diplomates, voire très pédagogiques, mais il est vrai aussi que certaines questions, de par leur rédaction, ne peuvent entraîner que ce type de réponse (surtout après une dure journée de travail !)...
Au demeurant, je persiste à penser qu'il y a ici, plus de passionnés que de c..., j'irai même jusqu'à dire que les c... ont une repésentation anecdotique, et se manifestent que ponctuellement, foutent la M... et se retirent jusqu'à la fois suivante...
C'est vrai que la solution la plus sage, mais pas la plus facile, est d'ignorer leurs provocations ou d'y répondre, comme le font certains avec humour !
Pour ma part, ce Forum, plein de vie, m'a beaucoup aidé dans le choix de mon SR, et j'ai longtemps lu vos posts avant de me décider à y participer.
La rencontre avec certains sur la salon nautique de Paris, a été un moment agréable, même si ça a été bien court !
Je n'ai pas osé m'inscrire au repas, car je n'avais pas encore de bateau, qu'aurais-je pu y apporter ? Mais j'espère l'an prochain y être !

En résumé:
Humour et bonne humeur ne doivent pas être supplantés par la l'orgueil, l'envie et la jalousie !

Je pense qu'ici chacun à sa place,
- du jeune qui pose naïvement ou maladroitement ses questions au 'sage' qui fait partager gracieusement son savoir
- de l'heureux propriétaire d'un 2m50 à celui d'un gros SR !

Moi je suis heureux d'être là et c'est avec fièreté que mon SR arborera le pavillon Pneuboat en dessous du pavillon Belge qui va bientôt arriver !

Jclaude50 ::r-

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 24 Jan 2007 13:19 #156129

Allez lire quelques posts sur ce forum : drmania.free.fr/forum.htm . Un webmaster et un modérateur bien présents et participants activement, des pros qui interviennent, à l'occasion et je n'y ai jamais constater d'agressivité ni de dénigrement.

Si 'un nouveau' ne respecte pas l'étique ou met, par exemple, une annonce pour vendre, son post est immédiatement supprimé. Sans commentaire quel qu'il soit.
Si vous faites de la moto, testez-le !
Présentez-vous, posez votre question de façon claire et vous verrez les réponses. Bien que ce forum soit dédié à un type de moto particulier, jamais une question traitant d'un autre type de machine n'a fait l'objet d'une réponse agressive.

Lisez par exemple le post 'sans plomb ou non?' vous verrez comment le gars (un nouveau) se fait gentiment 'recadré'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 24 Jan 2007 13:22 #156130

Bicou ..
engatsé, moulon, maronner, tchitchou,
A te lire, plein de souvenirs de mon enfance à Marseille me reviennent.
Fatche de... J'habitais pas loin du Panier.
C'est vrai qu'il y avait plein de KAkous

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 24 Jan 2007 14:06 #156131

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Bonjour Ulysse, ::r-

Bè ouais, c'est une partie de mon parlé ! ::d- ::d-

Puisque tu interviens, j'en remet une couche, vu que c'est à toi dont je faisais part de mes ressentis cet été...

Au vu d'autres sujets en cours :

Oui, le forum est top souvent devenu un vrai concours à celui qui pisse le plus loin, Oui, le ton n'est plus toujours d'une franche camaraderie rigolarde
Oui, la suceptibilité est de mise, d'autant que derrière un clavier, les mots ont une toute autre portée qu'avec un visage qui les accompagne
Oui y'à pire ailleurs, mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois !

Dommage tout çà, dommage...

Au fait, hier au soir une page perso a encore disparue : il s'agit de notre célébrissime pmb76, qui sous ses airs provoc, nous a toujours donné d'excellents conseils, surtout juridiques. ::D-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 24 Jan 2007 14:51 #156132

et bien là je dis ' pas bien ' si Mr Pmb sent est aller c'est fort dommage , évidemment ses réponses faisaient parfois bondir , mais elles avaient le méritent d'etre juste et souvent soutenues par des textes.

et pour finir j'dirais cool,

:G+-) à tout ceux qui ralent; ::M-) à tout ceux qui comprennent pas les plaisenteries ;
::p-::X- à tout ceux qui ceux qui s'embrouille

et ::A-)::A-)::A-) à tout les autres


Mme ki-::S-) , pneumatiquement

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 24 Jan 2007 16:55 #156133

Mme KI...
t'as oublié BOAT à pneumatiquement...
et je rigole pas ::M-)

::A-)
::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 24 Jan 2007 17:06 #156134

Oui Joël, nous en avions longuement parlé ensemble au bigophone.
Je t'avais dit que du moment que ça ne dépassait pas certaines limites, les prises de bec n'étaient pas totalement négatives car ça met un peu de piment dans les dialogues.

J'ai toujours dit et je le soutiens que le pire qu'il peut arriver à un forum, c'est la léthargie.

C'est la chronique de sa mort annoncée .
Les limites à ne pas franchir sont les insultes. Là ça devient intolérable et ça finit par désintéresser du monde.
Je fréquentais assidument un forum sur la sécurité routière. Ce forum était totalement investi par des frustrés de la vitesse qui ne supportaient pas la contradiction.
Et comme je suis un limitationniste convaincu, tu te doutes de la teneur des échanges....Lamentables !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 25 Jan 2007 03:29 #156135

D'accord avec toi Ulysse,les insultes ne doivent pas être tolérées ,elles ne tiennent pas lieu d'argument.D'accord aussi avec ceux qui éstiment que tout le monde a sa place sur ce forum.J'ajoute,à partir du moment ou un minimum de courtoisie reste de mise.
Je pense qu'il faut se garder de lancer des anathèmes sur certains posts. en premier lieu parce que le terme de 'certain' active la paranoïa de plus de gens qu'il n'est nécéssaire.En second lieu ,parceque c'est une

forme d'agressivité qui se cache derrière son imprécision.Ce qui pour être confortable n'en est pas moins peu franc(J'utilise consciemment un euphémisme afin de mettre en application ce que je recommande).

Ensuite,parce que si le post visé ne plait pas à la personne qui y fait allusion il plait sans doute à d'autres qui ne l'expriment peut-être pas.
D'ailleurs à ce propos si l'auteur était directement mis en cause il pourrait lui aussi dire à son interlocuteur qu'il ne trouve pas sa prose à son goût.
Donc gardons nous bien des jugements à l'emporte pièce.Si un texte nous met mal à l'aise demandons nous pourquoi il nous frustre(nous renvoie-t-il à une sorte d'impuissance? ) alors qu'il devrait être complémentaire à ce que nous croyons savoir.

Au travers des échanges que je lis avec attention sur ces pages je réalise combien je suis largué au plan technique.Etait-ce de nature à aiguiser ma jalousie?
Non! bien entendu.J'admire et je respecte et j'essaie de faire mon profit de ce qu'i est présenté ou argumenté.
Par ailleurs(Je saute du coq à l'âne)je recommnde la plus grande circonspection à l'égard de l'emploi du mot con qui a l'évidence désigne toujours les autres,les géneurs,ceux qui empèchent de tourner en rond.Le problème c'est que ce qualificatif n'est pas d'une fiabilité absolue.

A l'instar du boumrang il peut se retourner contre celui qui la lancé à moins que ce dernier affiche un Q.I. d'enfer,dûment certifié,auquel cas un comité de sages triés sur le volet pourrait l'autoriser à désigner des cons (s'il s'en trouve)sous condition qu'il respecte un quota pré-défini.

Ceci m'amène à dire:Gardons nous de nous prendre trop au serieux ,avec la crainte peut être non avouée que l'on découvre nos faiblesses car sur ce plan tout le monde est largement pourvu.
La déconne si elle est opportune et sans vulgarité a ici toute sa place.Et bien entendu à n'utiliser qu'avec parcimonie.

L'autre nom de la déconne c'est la fantaisie et la fantaisie je ne l'ai pas beaucoup rencontrée sur ces pages.Alors quand je vois quelqu'un qui s'efforce de l'introduire avec beaucoup de mérite et qui connait des retours peu élégants(pas seulement heureusement),eh bien je juge cela attristant.Je parle en effet de revengeur.
Des revengeur il devrait y en avoir plus sur ce forum.Ce serait une garantie contre la monotonie.
Alors s'il lit ce post j'aimerais qu'il se manifèste .
Maintenant je m'adresse aux personnes qui regrettent 'le bon temps':
S'il s'avère que vous préfériez un forum monolitique dans ses choix de sujets et que vous soyez une large majorité dans ce cas il va de soit que je n'ai pas vocation à jouer les Don Quichotte.J'en prendrai mon parti.
Je ne pense pas que les nouveaux venus (dont moi )aient l'intention de déposséder un quelconque usager de ce site.

Quant à l'orgueil présenté comme un défaut généralement,c'est seulement son excés qui est à proscrire.Sans lui nous nous contenterions
d'embarcations plus modestes(je ne fais pas abstraction d'une légitime recherche d'un plus grand confort).
Je terminerai en disant que si l'orgueil est parfois nécéssaire la jalousie(née de la frustration) est, elle, à bannir de ces pages parce qu'elle affecte les capacités d'appréciation de chacun.Par exemple il ne me viendrait pas à l'idée de jalouser(au hasard) Wolf pour son beau sr dans la mesure ou si j'en ai la possibilité je ferais le même genre d'achat.

Désolé pour la longueur.désolé pour la morale , mon intention n'est pas de donner une leçon mais plutôt d'aider à éclaircir les rapports.

Amicalement. ALAIN





Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 25 Jan 2007 14:18 #156136

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain,

Ouahhhhh! Quelle prose! ::b- :B:+) :B:+) Et tout ça à 3 heures 1/2 du mat! ::K+)

Comme de coutume, je suis pratiquement d'accord avec toi.

Il y a bien quelques petits points de désaccord mais tellement minimes qu'ils ne méritent même pas d'être cités.

Profitant de ton intervention, j'aurais juste une supplique à faire, à rajouter:

Arrêtons d'affirmer des choses qui sont fausses archi fausses. (Je ne citerai pas d'exemples pour ne nommer personne).
Je comprends bien que l'on puisse penser avoir raison. Mais affirmons que si l'on est sûr et après avoir contrôler l'information.
Et puis, c'est rendre un très mauvais service à la personne qui perçoit le message et pense avoir la réponse à son problème.

Amicalement ::r-

jp2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 25 Jan 2007 17:35 #156137

Une Prose !!!!! concernant Ulysse ???
En voilà de l'esprit développé !!!::M-).
::r-::r-.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner