• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 10:08 #156098

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Bonjour à tous,

Je vous fait part de ma colère constatant que, depuis au moins 6 mois, la plupart des sujets postés partent rapidement en mauvais délire avec beaucoup de proses bien inutiles.

Non pas que tous les sujets doivent rester hyper sérieux, mais j?en ai ras le bol des posts vantards, paranos, susceptibles, violents, méprisants, écrasants et j?en passe?

Je disais cet été à un de nous mon énervement que les posts, quels qu?ils soient, deviennent de plus en plus violents, moqueurs et mesquins dans les propos tenus ; j?espérais me tromper, que cela soit un « passage » mais non ; de nombreux anciens témoignent de cette tendance actuelle? Même si certains qui mettent le feu ne font que passer quelquefois, ils trouvent toujours un public, finalement?

Récemment, un pneuboate qui semble fort sympa et a toujours aidé les autres dans ses interventions en a retiré sa page perso, c?est vraiment regrettable.

Je vais éviter d'en mettre pour 50 lignes de plus, si j'en oublie, le ton est donné?

J?espère que ce forum restera un lieu d?échanges sympathique, teinté d'humour, comme je l?ai connu il y a plus d?un an.

Cordialement,




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 10:27 #156099

Salut
Il faut quand meme qu'il y ait un peu de vague...sinon quesse qu'on va se faire chier !!!!!!!

bonne journée

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 10:28 #156100

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ne crains-tu pas que ce nouveau 'coup de gueule' en rajoute une couche plutôt que d'apaiser les esprits.
On verra bien.

Mais, tu as raison, il est tant que celà cesse.

Amicalement.
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 11:44 #156101

bonjour à tous
rassurez-vous , c'est la même chose su d'autres forums, je vais de temps en temps sur celui de la plongée , et il y a toujours qqs posts qui n'ont que pour but de polémiquer ou d'énerver . C'est dans la nature humaine et finalement on retrouve les mêmes individus que ceux que l'on croise dans la vie de tous les jours.
Alors le mieux est peut-être de ne pas rèpondre à ces posts...même si ça démange ::Y-

Pour ma part ,je trouve ce forum de qualité et plein de bons conseils

VIVE LE FORUM ::r-

a+

arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100% en phase avec toi !!! 23 Jan 2007 13:11 #156102

Salut Bicou et bonjour à tous

Rassures toi, tu n'es pas le seul à trouver que l'ambiance est morose...
Comme dit Mobydick, les communautés sont à l'image de la société et pneuboat n'y échape pas!!!
Je suis plus ancien que toi et je suis tout à fait d'accord, ma philosophie a toujours été simple:
Répondre à la question posée...
Relire ce que j'écris au moins 2 ou 3 fois pour éviter les susceptibilités...
Renseigner et rendre service
Certains l'ont bien compris !!! D'autres pas du tout !!!

Mais revenons à ce que tu écris...
Aux qualificatifs 'vantards, paranos, susceptibles, violents, méprisants, écrasants' je rajouterai 'élitistes'

Pneuboat ressemble de plus en plus à la presse motonautique qui ne teste que des bateaux inachetables par le français moyen, les gens qui désertent sont effrayés par les budgets qui explosent !!!
Comme si on avait plus le droit de s'éclater en CHEROCKEE (clin d'oeil à un déserteur)...

Je rajouterai et c'est sans doute le plus grave que les pro nous cataloguent plus comme des emmerdeurs (qui marchandent à outrance avant d'aller acheter à l'étranger) que comme des passionés !!!

J'y trouve moins de plaisir qu'auparavant, je vais donc me mettre moi aussi en retrait, c'est mon épouse qui va être contente...

Bon vent à ceux qui sont touchés par ce message...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 13:18 #156103

C'est l'hiver bicou, c'est pour ça, les esprits ont froid aussi, mais bientôt le printemps va revenir avec les déshivernages et les demandes de bon conseils qui font un bon forum ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 14:07 #156104

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25

Eric, et l'été dernier alors, les esprits étaient 'chauds' ???

JP2B, comme l'indique le titre, c'est un coup de gueule, voilà tout. Ceux qui le prendront comme une relance à toute forme de polémique pourraient être les plus concernés...

Personellement, çà fait un petit moment que, comme Serge83, j'essaie de répondre et de rendre service quand je le peux.
Toute autre forme de discussion me gonfle, car elle tourne trop rapidement au règlement de compte par clavier interposé...

Bref, j'y reviens encore assez souvent, longue vie au Forum Pneuboat !




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 14:19 #156105

Ouais tu parles Eric, ça a viré au pugilat tout l'été (CAME etc), je pensais que l'hiver les choses se calmeraient.
Ben non apparemment d'après Bicou.

Moi perso, je vous lis parfois mais mes interventions sont passées d'environ 5 messages / jours il y a un an à 1 message / mois maintenant et encore.

Mais je navigue encore et je vous aime quand même, faut pas croire.

Seulement, la vie est parfois suffisament compliquée pour qu'en plus le soir on se mette sur la gueule entre nous.

A bientôt sur la flotte.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 14:47 #156106

::K+)
comme cnsteph83
il y a des trucs comme ça que j'ai franchement du mal à capter ::L-
regardons un peu autour de nous ::p- ,y pas que le nombril ::Y-
le monde parfait n'existe pas, B..... de M....

:G+-)



Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

soyons zen 23 Jan 2007 15:39 #156107

ouais mais il faut prendre les choses au 3 eme degré et continuer à parler de nos passions ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 16:47 #156108

Je vais y mettre mon grain de sel car je suis peut-être un des responsables du départ d'un Cherokee. En tout cas, je regrette si c'est moi qui l'ai fait partir !

Comme cela a été dit plus haut, il y a, à mon avis de la place pour tout le monde du petit souple au gros SR de 12m. Maintenant, il faut aussi arrêter de vouloir généraliser tout à tous les pneumatiques. Les contraintes et les avantages d'un petit souple et d'un gros SR de 12m ne sont pas les mêmes.

Le pb sur ce forum c'est que nous ne faisons pas de différences entre tous ces pneus et que ce qui est vrai pour une taille donnée ne l'est pas pour une autre. Je crois qu'il faille nuancer nos propos et nos affirmations en les rattachants à un type de bateau donné.

Il est aussi quelquefois usant de se faire prendre pour un charlot complet, un truand ou un hors la loi car la personne n'a pas les mêmes idées que soit.

Maintenant si c'est réellement moi qui ai fait partir ce Cherokee, il peut revenir sans problème car je lui promets devant vous tous de ne plus l'offusquer. Ainsi le forum sera plus aseptisé et plus correct par contre merci à tout ceux qui m'envoient des emails perso pour avoir des détails sur le pavillon Belge par exemple d'arrêter de le faire car si le seul droit d'un intervenant sur ce forum est de faire des courbettes à tout le monde ou de rendre uniquement service à certains cela ne m'intéresse plus guère de participer.

Je ne suis pas un ange loin sans faut. Je préfère la bonne franchise à la langue de bois mais bien évidement là encore ce n'est qu'un avis personnel.

A+

Michel



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 17:08 #156109

Michel reste, ne nous quitte pas!!!!!!!!

sinon :G+-)

Plus sérieusement, je crois que les réactions de certains ou les malentendus créés viennent, que ce soit conscient ou non, d'une petite trace de jalousie (des petits vers les gros) ou de condescendance (des gros vers les petits ou de ceux qui ont soi-disant plus d'expérience que ceux qui en ont moins).

Allez faire un tour sur les forums anglais, et vous verrez que l'état d'esprit n'est pas celui-là. Il y a un vrai respect, et quand un intervenant présente son nouveau 'bébé', il n'y a, à ma connaissance, jamais de réaction d'envie ou de jalousie déplacée.

C'est vrai que c'est dommage de voir les réactions.

C'est dommage de voir parfois un nouveau venir poser une question sur un sujet maintes fois traité et qui se voit répondre séchement qu'il n'a qu'à utiliser le moteur de recherche.

Ce ne serait pas plus sympa de répondre simplement à sa question?

Soyez cool, et j'éspère que Divouneh et revenger vont revenir, car c'est pas trés sympa de nous quitter comme ça.

Antoine qui n'a plus de SR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 17:24 #156110

Virons déjà ce smiley ::X- et celui-ci aussi ::Y- et tant qu'on y est dégommons celui là : ::M-) celui -ci aussi insite à la violence verbale :G+-) et ceux ci sont un poil contraignant:::N-):M:+)::L-

Bon qu'est ce qui reste ? ::r- et ::C- et celui ci qui me fait marrer ::t-

Aller restons sérieux tout de même
Moi j'aime ce forum sans prétention et sans censure - je sais je me répète !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 17:40 #156111

Ouais, ouais !!!!! ::T-).
Nous ne sommes pas des français pour rien !!
Reconnaissons nous donc à travers tous ces 'posts'.
Il n'y a pas photo !::M-)
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 17:42 #156112

Désolé ::L-
ça va faire tâche dans ce post,mais j'y vais quand même:

Divou... Divou.. Divou... Divou... Divou... Divou... Divou... Divou...
Divou... Divou.. Divou... Divou... Divou... Divou... Divou... Divou...
Divou... Divou.. Divou... Divou... Divou... Divou... Divou... Divou...
Divou... Divou.. Divou... Divou... Divou... Divou... Divou... Divou...
Divou... Divou.. Divou... Divou... Divou... Divou... Divou... Divou...::B:-)

Quant à Mr Revenger, si je lis bien son post:(le premier)
il nous a fait la thèse... l'anti-thèse et la synthèse
donc ç'était une baballe jeté dans la cours de récré
et ......

Juste un avis

Peace and Love
::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 17:55 #156113

Je reprend deux parties du post de Serge,

CITATION
'élitistes'

Pneuboat ressemble de plus en plus à la presse motonautique qui ne teste que des bateaux inachetables par le français moyen, les gens qui désertent sont effrayés par les budgets qui explosent !!!
FIN DE CITATION

Je reste sur ce forum mais je rapporte quand même deux faits à la connaissance de l'ensemble :
- Il n'y a pas que les 'petits bateaux' qui des fois quitte le forum. les gros aussi et consécutivement à ma commande actuelle, j'ai recu 3 posts de pneuboatistes possedant des 7,5 m. Je reprend une partie d'un : 'Bienvenue au club des tailles qui dérangent sur Pneuboats ...'. C'est assez significatif du ressenti.
- Pire ! J'ai recu deux mails pratiquement de haine pure et d'insulte !

No comment ... (tiens de l'anglais. Mon ego ou une habitude ou les deux ?)

CITATION
Je rajouterai et c'est sans doute le plus grave que les pro nous cataloguent plus comme des emmerdeurs (qui marchandent à outrance avant d'aller acheter à l'étranger) que comme des passionés !!!
FIN DE CITATION

Je ne vois pas en quoi cela est grave ! Pour moi c'est tout simplement que ces pros n'ont pas intégré Internet, l'arrivée du e-commerce et l'Europe ! Et ils feraient bien de réflechir à faire évoluer leur methodes de vente avant de se casser la figure (délai 5 ans !). Dans tous les domaines, de plus en plus, le e-commerce explose ! Et le e-commerce c'est la vrai mise en concurence des vendeurs. Le pourcentage de vente y explose ! Et les pneuboatistes utilisent Internet. Ces pros vont être de plus en plus confrontés à des personnes à qui ils ne pourront plus proposé n'importe quel prix et raconté n'importe quoi ! Sûr que pour ceux qui mettaient des marges à 50 % et plus, ca passe de plus en plus difficilement.

Et dire que l'on n'est pas des passionées c'est un peu manquer de jujotte car c'est justement cette passion qui fait qu'on regarde à gauche, qu'on regarde à droite et qu'on évalue le matos et si, en plus, on a des données sur les prix pouquoi ne pas s'en servir.

Quand à aller acheter à l'étranger ... tant qu'en achetant un ensemble en Italie, on le paye jusqu'à 10 000 euros de moins, faut pas s'étonner ! Un breton n'aurra pas la meme donné mais un Rhone alpin sera plus vite en italie, en Suisse ou en Allemagne que sur la côte ... C'est cela l'Europe et l'euro. Ils faudra qu'eux aussi ils tendent vers le : 'Si vous trouvez ailleurs cela moins cher, on vous rembourse la difference ...'

Quand au SAV, au prix ou ils le font payer ...

Ce forum est très respectueux vis à vis des pros. c'est déjà pas mal je trouve !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 18:01 #156114

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
se barre en c...... ce post.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 18:09 #156115

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
allez je le remets un coup pour notre bicou préféré

sur ce forum
(Certains se reconnaitront):
tu as :
- celui qui sait tout
- celui qui a tout vu mais que personne n'a jamais vu
- celui qui comprend rien
- grincheux jamais content
- simplet qui pose que des questions à la con
- celui qui est très sympa qui invite tout le monde
- celui qui naviguait avant que tout le monde soit né (grand respect)
- celui qui dort avec la division 224
- ceux qui en ont un plus dur que les autres
- ceux qui en ont un plus long que les autres
- celui qui a 2x40 w et la zikmu à bord
- ceux qui aiment les tout mous
- ceux qui s'excitent dès qu'une nana répond à un post.
- celui qui veut faire signer une décharge à ses amis
- l'anonyme
........
et ben tout ça mélangé c'est assez rigolo, ya qu'à regarder l'audience....
mais ya jamais rien de bien méchant, juste des gens qui ont la même passion.::r-

un peu d'accord que certains post se barre en c...... mais bon perso j'ai un peu le sang chaud et je dois avoué que parfois moi aussi cela m'est arrivé de m'emporter, sans aucune méchanceté.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 18:55 #156116

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Salut,

Je n'ai pas lancé ce post pour faire faire des 'méa culpa' ni pour montrer du doigt untel ou un autre...
Encore moins pour 'légiférer' une façon d'être sur le forum.
C'est un vrai ras le bol des posts qui dérivent sans cesse, avec plus de violence dans les propos, que d'ironie, voire d'humour.

Divouneh, Revenger et d'autres qui ont eu fait la même action, si vous nous lisez, revenez et ne vous laissez pas engatser par une ambiance qui ne peut être le reflet de notre forum...

Bien à vous tous,
Joël

PS : ENGATSE : terme marseillais synonyme d'embrouille, d'énervement, de colère, voire de bagarre. Mais là, y peut y avoir moulon... ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 23 Jan 2007 19:00 #156117

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
un coup de galgon le bicou?? pas plongé ce week end?

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner