• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aller en croatie 15 Nov 2006 10:00 #140907

message à tous ceux qui ont été précedemment en croatie
d' ou
par ou
et ou avez-vous été
pour ma part je part de bordeaux
j'envisage aller vers HVAR et remonter vers l'italie tranquillement sur 3 semaines
je compte 3 jours à aller
et 3 au retour la famille souhaitant un arret d'1 jour à venise
qu'en pensez-vous
avez- vous des idées de trajets routiers pour y aller
avez-vous des idées campings sur place (1 voiture, 1 bateau, 2 adultes,2 ado, 2 igloo)
objectifs : bateau la journée, nuit au camping ou sur bateau

merci d'avance

christophe



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 15 Nov 2006 10:35 #140908

Si tu fais un arret dans le nord de la Croatie, j'ai les coordonnées d'un camping sympa avec mouillage.
Camping Lopari, Nerezine, île de Losinj.



webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 15 Nov 2006 16:18 #140909

webPlumber (.be)
oui je veux bien que tu me transmettre leur coordonnée, je passerais dans le nord sur la fin du périple

merci d'avance
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 15 Nov 2006 18:42 #140910

pour Venise si diriger vers Punta Sabbioni (voir sur Via Michelin.com) c'est de l'autre coté de la Lagune mais trés pratique grace au Vaporetto.Perso ,je suis allé au camping Miramare avec mon camping-car.Le personnel est trés sympa et parle français.Le camping est trés propre et pas trop de monde à Paques 06.Ils ont un site sur le net.Par contre se renseigner pour la remorque.Sinon il y en a une dizaine d'autre sur la méme route avant d'arriver à l'embarcadére du Vaporetto.
à+ Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 08:45 #140911

STVAL83

merci de ces infos sur le retour par venise

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 09:31 #140912

Salut Christal,
Je crois que tu as eu raison de prévoir 3 jours pour le voyage.
En passant par Clermont Ferrand tu pourras t'arreter le premier soir juste avant le passage du tunnel du Fréjus ce qui te permettras de faire le plein à l'entrée de Modane à un prix interessant...
Le deuxième soir devrait te voir arriver vers le nord de la Croatie (région de Rijéka)
Le Trajet du 3eme jour se fera directement par l'autoroute jusqu'à Split où tu pourras te poser dans un des nombreux campings de la région
De là tu pourras aller faire le tour de Brac et Hvar (Comptes environ 2 à 3 jours au moins)
Pour les campings , les hébergements et autres renseignements il existe tout un tas de brochures trés bien faites que tu pourras obtenir auprès de www.croatie.hr
Ceci dit c'est dommage de descendre aussi bas et de ne pas pousser jusqu'à Dubrovnik.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 09:49 #140913

J'ai pas ton email perso donc je post sur le forum:
Camping Lopari - Nerezine, en fait tout est sur leur page web:
www.losinjplov.hr/lopari-eng.htm
(mais il est plus ombragé maintenant que sur la photo).

Si tu viens par la mer, il te faut prendre la direction de la passe entre les 2 îles: Cres et Losinj. Un peu avant le pont d'Osor (1km, en venant par le sud), il y a un petit port sympa sur ta gauche, suivi d'une station service bien aménagée pour les bateaux, c'est Nerezine.

Juste après la station service, tu verras le camping le long de la plage. Les sanitaires sont grands et très propres, le resto est excellent.
Le mouillage au corps mort est gratuit.
Si tu y passes au mois d'aout, je serai là, fais moi signe.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 09:58 #140914

Si j'ai bien compris, tu vas faire de l'itinérant avec la voiture et le bateau.
C'est à dire poser la voiture dans un camping, faire 2 à 3 jours de nav aux alentours avec retour ou pas au camp...
Dans cette configuration il va falloir faire des choix et ce ne sera pas facile!!!
En tout cas pour aller au camping de Webplumber (que j'ai vu cet été) le mieux serait de te poser sur l'ile de Rab, en remontant, et de faire la traversée vers Cres et Losinj.
Une région à ne pas manquer car trés réputée pour la présence de nombreux dauphins.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 10:53 #140915

Meltem 74

l'idée est de partir de Bordeaux le jeudi matin
trajet aller les jeudi, vendredi, samedi (installation vers merkaska)
mise à l'eau du bateau
programme sur 18 jours en alternant
- bateau depuis camps de base sur camping (durée maxi 4 ou 5 jours)
- bateau en laissant la voiture et la remorque sur PK, et nuit à bord sur 48 ou 72h
Dubrovnik je pense que j'irais d'un coup de voiture à la journée
de même une journée dans les parcs intérieurs

arrivée à Maskaska 5 nuits
étape depuis Trogir 5 nuits
etape depuis Zadar 5 nuits
étape depuis KRK 4 nuits

retour en repartant le jeudi
arret le jeudi à venise, nuit du jeudi soir, nuit du vendredi soir en france, retour dans la journée du samedi à Bordeaux

christophe


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 14:32 #140916

J'ai failli te parler de Maskara pour but du voyage mais je ne l'ai pas fait car il me semblait inutile de descendre si bas si tu n'allais pas à Dubrovnik!
D'autant plus que la côte 'est' de Hvar n'a rien d'interessant à part le superbe petit port de Sucuraj.
Mais si tu 'descends' plus bas c'est différent: Fais plutôt étape à Ploce, cela te permettra d'aller plus vite à DBVK, et d'aller faire un tour à Korcula via le coté 'Ouest' de Peljesac et la charmante baie de Lovitse.
Si tu peux passer deux nuits sur le bateau ne manque pas d'aller faire la cote 'sud' de Vis qui est à mon avis la plus belle de toute la Croatie.
Ca peut se faire au départ de Trogir avec passage coté 'est' de Solta et Hvar (ville) à l'aller et retour par le petit port de Malisnica ::A-)::A-) sur l'extrémité 'ouest' de Solta. De grâce ne passe pas à la marina de Palmizana, cela t'évitera d'être déçu :M:+):M:+)
Si je peux me permettre , dans la configuration de ton voyage et compte tenu de ce que nous avons vécu cet été, je dirais:
J1 à 3 Voyage, installation à Ploce
J 4 : petite journée :Est de l'île de Hvar ( Sucuraj), traversée sur Trpanj ( Peljesac) et retour
J 5 : Dubrovnik (en voiture),
J 6 : Miljet via Lovisté, Korcula, Nuit vers marina Poména
J 7 : Retour par Lastovo, Vela Luka
J 8 : Déplacement vers Trogir. Visite.
J 9 : Visite de Split (Voiture)
J 10 :Solta (coté Est), Île de Solta, Ile de Brac (Milna, Bol) Ouest île de Hvar (Jelsea, Vrobska,) nuit vers petit port de Hvar
J 11 : Traversée vers Vis, côte sud, Komiza, port de Vis et retour via Malisnica (Ouest Solta)
J 12 : Déplacement vers Pakostane, installation.
J 13 : Nav vers Sibenik, visite, remontée de la Krka, Nuit vers Skradin
J 14 : Visite des chutes, retour pas Murter.
J 15 : Visite de Zadar (Voiture)
J 16 : Départ pour les kornati : Vragda, smovika, Lavsa, Piskéra, nuit à Télascica.
J 17 : Visite du lac Mir retour par nord Pasman.
J 18 : Déplacement vers Rab. Installation
J 19 : Ile de Pag (Simuni), île d'Olib, silba, Illovik, Malilosinj et retour.
J 20 : Punat, Krk, nuit vers le petit port de Cres.
J 21 : Cote ouest de Cres vers Osor, retour par Rat Suha.
J 22 à 24 : Retour France via Venise .
Ce programme te permettra de voir l'intégralité de ce qu'il ne faudrait pas louper en couvrant la quasi totalité de la zone.
Le fait de commencer par le 'bas' te permettra de raccourcir en cas de mauvais temps tout en te rapprochant du voyage retour.
Si t'as des questions précises n'hésites pas à me contacter par mail perso.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 18:23 #140917

Vous avez vu mon GO comme il est bon .
Il a tout mis ::K+)vous suivez son plan et vous ne serez pas déçus
Je vous envoie en mail perso un n° de compte bancaire (en Suisse) pour son boulot ::h-

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 19:07 #140918

Merci, Henry,
Mais pour les passionés et les 'bouffeurs de miles', comme nous, c'est tjs gratuit. ::f-
Comme tu as pu le remarquer, j'ai alterné les navs et les visites de façon à contenter toute la famille. ::o-)::o-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 16 Nov 2006 22:49 #140919

Bon , tout est dit par meltem74 qui a fait carrément synopsis du voyage ...Parfait !:B:+) .

Pour avoir navigué une fois là bas (pas en pneumatique mais a la voile :+:+) ) je dirais juste et dans le désordre :
korkula ::A-), cascade krk , se perdre dans les iles dalmates ... lac mir , j'ai bien aimé sibenik aussi . et bien sûr dubrownik .

Bon voyage, la croatie c'est superbe .



WrooOOOUuummmM
WrooOOOUuummmM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 09:28 #140920

Salut tout le monde...
Tout en reconnaissant que le ' topo ' de Meltem doit etre bien utile a notre ami Christal pour preparer ses vacances, je trouve pour ma part que ça fait un peu trop organiser tout ça ::e- de savoir deja avant de partir ( dans ces conditions voiture+bateau, donc pas trop d'imperatif météo) que J1 on fait ça, J2 on fait ci, J3 cela, J4 ect...J5 ect...OUF...moi ça me fatigue deja avant de partir ::o-) mais bon, chacun son truc...Dis Meltem, tu serai pas un ancien bidasse ?
Mais c'est sans moquerie, juste mon point de vue...::r-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 10:21 #140921

Meltem
merci
je vais mettre ça sur le papier et la carte pour tout localiser
puis après investissement dans le GPS
ou là je ferais appel à tes waypoints

merci d'avance

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 11:15 #140922

Si tu vas à Rab comme Meltem74 le recommande, (et c'est une super idée, l'île de Rab est Magnifique) tu peux te poser au camping Padova3:
www.rab-camping.com/fra/padova3.htm

Le camping est près du centre de Rab et permet de te promener à pied le long du port pour aller visiter. A côté, il y a l'hôtel Padova, excellent. Si tu veux faire un bon repas pour marquer une pose camping, tu peux y aller.

Prend le temps de faire le tour de l'île, il y a quelques terrasses de restaurants accessibles uniquement en bateau (avec des pontons devant mais pas de route d'accès). L'ambiance est super sympa.


webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 11:24 #140923

Salut Michel,
Que veux tu , on ne se refait pas...
A 10 ans j'étais louveteau, à 16, Scout, cela marque son homme!
Moi, Tu l'auras compris, j 'aime bien que les choses soient 'carrées' c'est à mon avis la seule façon pour que ça tourne bien rond .::e-::e-
Quand je vais quelque part j'ai besoin de savoir d'où je pars, où je vais, par où je vais passer et ce que je vais y trouver même si je ne déteste pas aller voir, sur place s'il n'y a pas qque chose de plus interessant à coté!::K+)::K+)
Je suis parti trés souvent 'à l'aventure' dans des régions où il n'y avait pas grand monde (Laponie par exemple) mais j'avais la position GPS de toutes les cabanes afin de ne pas dormir dehors par - 30°!
J'ai aussi traversé le désert et crois moi, la encore j'avais la situation exacte des oasis et des points d'eau!!! Sinon ::D-::D-
Pour en revenir à notre ami Christal, je pense qu'en 3 semaines , s'il ne veut pas perdre une grande partie de son temps à se demander où il va aller, il a tout intéret à avoir un max de points de chutes. Libre à lui, plus tard d'apporter une touche personnelle à son périple.:i:+)
Il ne faut pas croire que l'on va tjs inventer le fil à couper le beurre
les plus beaux coins sont connus et reconnus et il serait idiot de ne pas profiter de l'expérience des autres et de manquer , par ignorance, quelque chose d'interessant. Je ne suis pas de ceux qui vivent 'au jour le jour'.
Ce n'est que mon avis et je comprend que d'autres personnes partent le nez au vent...
En Croatie, nous avions entre autre, la liste de TOUS les campings qui avaient une cale de mise à l'eau avec un maximun de points particuliers...
Demande à Henry s'il a souffert de cette préparation ?
Nous avions une ligne directrice qui ne nous empechait pas de dévier au gré de notre humeur;
Mais en cas de pb on aurait pu s'y raccrocher dare dare :B:+)
Enfin pour te taquiner, je te dirais que j'aurais pu aussi choisir, avant même de partir, mes cales de mises à l'eau, en fonction de la hauteur des barrières qui en limitaient l'accès, de façon à ne pas y exploser une partie de nos bateaux ::M-)::M-)::M-)
Mais je rigole et tu l'as bien compris ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 12:15 #140924

Meltem c 'est drole comme on a (quelques) points communs...figure toi que moi aussi j'etais scout quand j'etais ado...et j'ai meme fini 'chef de patrouille'...peuchère...a la fin ils me voulaient plus...on s'etaient perdus pendant 3 jours entiers::D- lors d'un raid qui devait en durer 4 ...imagine ça de nos jours, avec toutes ces histoires de résponsabilitées et tout le toutim...
Pour tes periples dans ces contrées lointaines ou tout est hostile, là tu as bien raison...
Pour en revenir a la Croatie, sur que c'est bien d'indiquer les beaux endroits à voir plutot que d'autres...mais pour moi des vacances cela doit etre cool...il faut pas me stresser::K+) quand on est partis cet été, on savaient meme pas ou on laisseraient les bateaux ... et nous logions en centre ville....finalement, faute de place au port (on avaient quand meme essayer d'en reserver mais reponses negative ) on les a laissés ' au mouillage sauvage ' a coté d'autres boat locaux...sans se poser de question et Basta...
A l'epoque ou je faisais beaucoup de moto, on avait un pote qui etait bidasse de carriere... : chaque chose bien rangé dans sa sacohe appropriée...la bonne carte avec la balade surlignée...l'adresse du point de chute bien notée...ect ect...et moi j'avais deja le gros sac en vrac accroché avec 15 millions de sandows...bref comme tu dis, on se refait pas, mais qu'est ce qu'on a bien rigolé...souvenirs ...souvenirs...
a+
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 13:14 #140925

C'est agréable les gens qui savent discuter et écouter les autres:B:+)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 16:08 #140926

Ce qui parait paradoxal c'est que nous avons besoin tous les deux d'avoir des vacances cool:B:+)
Mais comment veux tu ne pas stresser si tu ne sais pas à 19 h où tu vas laisser ton boat pour la nuit...
Et si, ton réservoir étant à moitié vide, tu ne sais pas où se situe la prochaine pompe à essence ???
Pour ne pas être stressé j'ai besoin de ne pas avoir à me poser toutes ces questions... Dont acte!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner