• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 16:54 #140927

Comme quoi nous ne somme pas tous pareil...chez moi le 'no stress' c'est naturel::S-)
Là par contre, je suis au boulot...et je finis a 17h35 et j'ai encore plein de boulot...je sens venir une legère tension...quand je vois cette montre tourner a une vitesse...tanpis, je finirai Lundi prochain ...faut quand meme pas partir en retard chez nous::K+)
Je veux pas non plus monopoliser le post de christal33...
A plud tard...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 21:38 #140928

Ben moi chuit pas militaire, ni ancien scout mais j'aime un minimum de prepa . et pour la coup mon 'Go' avait super bien fait les choses.
Partir à l'aveugle sur 3 jours ok (et encore entre adultes oui avec des gamins!!!!!!!!!!) mais pas pour 18 jours de nav dans un coin que je ne connais pas surtout avec des gamins (et pourtant à 7 ans ma fille à déjà fait 2 fois le Maroc en 4x4 1 fois le désert Mauritanien, 1 fois le désert Tunisien, le Portugal, un tour de Corse en pneu et la Croatie et toujours en bivouac jamais d'hôtel ou très peu)
Donc pour le coup mon 'GO' avait tout prévu et comme il le dit on a fait plusieurs entorses au programme (presque tout les jours en faite on modifiez toujours un peu tout en sachant que par sécurité on avait toujours une porte de sortie bien établie.



F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 21:38 #140929

Ben moi chuit pas militaire, ni ancien scout mais j'aime un minimum de prepa . et pour la coup mon 'Go' avait super bien fait les choses.
Partir à l'aveugle sur 3 jours ok (et encore entre adultes oui avec des gamins!!!!!!!!!!) mais pas pour 18 jours de nav dans un coin que je ne connais pas surtout avec des gamins (et pourtant à 7 ans ma fille à déjà fait 2 fois le Maroc en 4x4 1 fois le désert Mauritanien, 1 fois le désert Tunisien, le Portugal, un tour de Corse en pneu et la Croatie et toujours en bivouac jamais d'hôtel ou très peu)
Donc pour le coup mon 'GO' avait tout prévu et comme il le dit on a fait plusieurs entorses au programme (presque tout les jours en faite on modifiez toujours un peu tout en sachant que par sécurité on avait toujours une porte de sortie bien établie.



F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 17 Nov 2006 21:39 #140930

Vla Parkinson qui arrive.....

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 08:35 #140931

Mince! ça je ne l'avais pas prévu ::e-::e-
Olivier ? , Toi qui a demandé des renseignements à F3d73, ton adresse Email à un pb ou n'est pas la bonne...
Voilà 3 fois que j'essaie de te joindre et cela revient immanquablement avec 'undélivrey mail'.
Contactes moi en direct !



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 09:20 #140932

c'est marrant : qd j'écoute Meltem , j'ai l'impression d'entendre Cap-Pégase notre bon président ::e- !
La meme facon de préparer les voyages :B:+) .
Il nous est souvent arrivé de partir un peu à l'aventure ( ma femme et moi ) en n'ayant pas tout prévu , par ex les pompes à essence ou les endroits ou dormir le soir .
Il y a un petit coté sympa à cela mais en meme temps , les bonnes surprises cotoient aussi les moments plus galères qd à 1 heure de la nuit tombée tu n'as toujours pas trouvé d'endroits adéquats pour te poser .
Aprés une journée de navigation , bien fatigués , cela peut etre un peu stressant .
Alors qd tu pars plus loin , à l'étranger , dans des contrées plus sauvages et/ou avec des enfants , une bonne préparation est indispensable et n'enlève pas , bien au contraire , la possibilité d'improviser sur place .
Donc je rejoins tout à fait Meltem dans sa 'philosophie' : plus ton voyage sera mieux préparé , moins tu seras stressé et donc plus tu profiteras ::K+) .
::r- aux grands voyageurs .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 09:30 #140933

Je partage le point de vue de Meltem sur le plan 'préparation quasi militaire' d'une telle ballade...le retour d'expérience est ce qui se fait de mieux sauf bien entendu si les goûts sont opposés...imaginez un instant un séjour à IBIZA...l'un aime se coucher tôt et naviguer la journée, l'autre aime se lever tard après avoir dansé (et plus si affinités) dans les méga boîtes du coin ...là on est pas sûr de lui apporter le bon conseil.
Sinon, si je devais aller en Croatie (que je ne connais pas), je serais ravi d'avoir un post aussi complet, constructif et détaillé comme base de départ.

Dis meltem, pour info tu nous a pas mis le budget, combien coûte un tel périple et peut-il se faire avec un pro9 (limite de nav en elp en croatie?) en dormant chaque soir dans un camping ou une chambre d'hotes ? A partir de quand est-ce la bonne saison là bas ?

A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 09:37 #140934

Merci Nanard,
J'ai eu la joie de rencontrer Michel, l'an dernier et la comparaison est tout à fait flatteuse...
Ce serait d'ailleurs un grand honneur pour moi de pouvoir simplement me joindre à vous tous lors d'une préparation d'un de vos futurs 'raids' en Méditérannée.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 10:14 #140935

Salut Fred,
Je ne voudrais pas accaparer le post à moi tout seul mais je veux bien essayer de répondre à tes questions:
Tout d'abord l'exemple d'Ibiza...
Il faut savoir ce que l'on veut.
Si la préoccupation première est le voyage en 'Zod' il est clair qu'il va falloir te lever tôt pour profiter du soleil et des conditions MTO qui seront tjs meilleures!
Si tu prévois des vacances 'Boites, Drague et plus si affinité' ne t'embêtes pas à apporter ton Zod.
Et si t'es 'habile' tu pourras tjs te faire héberger gratis ::M-)::M-)::M-)
Un conseil de 'vieux' : si tes potes n'ont pas la même vision des 'vacances' que Toi, ne pars pas avec eux, ce serait la cata!!! (Je l'ai vécu une fois, on ne m'y reprendra pas;)
Pour le budget, tu penses bien que c'était aussi prévu !!!
Grosso modo, on avait pensé avoir besoin de 2500 ? pour 4 , tout compris:
Le plus gros 'poste' étant le voyage aller retour (essence et péage autoroutier) et 1800km sur l'eau.(Soit environ 1200 ?)
Les formalités administratives ( Taxes, vignettes, mise au parking de la voiture et remorque) te 'pompent' encore plus de 500 ?
Pour la bouffe c'est extrèmement variable mais en casse- croutant à midi et en allant au restau 1 jour sur 3 le soir c'est trés raisonnable.
Nous n'avons dormi que 3 fois dans une marina (environ 25?/nuit) mais nous nous y sommes arretés souvent en fin de journée pour se doucher 'chaud'.
Une place au camping coûte environ 20? la nuit (pour 2 adultes, 2 enfants, la tente, voiture et remorque plus 1.5 ? pour le bateau au mouillage.)..
Le reste va dépendre de la quantité de glaces que tu vas manger, du nombre de 'pots' que tu vas boire et des souvenirs que tu vas immanquablement rapporter à tes proches ::e-::e-::e-
En fait on a , sans le vouloir, réussi à s'en tirer avec 500? de moins que prévu ::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 11:00 #140936

tu sais Meltem :
Je trouve qu'il y a souvent au moins autant de plaisir à préparer une sortie , un raid , un voyage , que sa réalisation in fine .
C'est un point de vue largement partagée par Michel et je ne doute pas que tu partages le meme ...::S-)
Arriver sur une sortie entièrement préparée par d'autres et sans avoir toi meme regarder quoi que ce soit n'a pas du tout le meme charme à mes yeux , sans compter qu'en vieux c.. que je suis , je n'aime pas trop faire une confiance aveugle à autrui et aime bien etre autonome en tout ::S-).
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 11:40 #140937

Ouai... heu...
A propos d'Ibiza
Arrivé mercredi par l'avion de 14h30, reparti par celui de 20h30, on ne peut pas vraiment dire que j'ai eu le temps de faire la fête ::S-)::S-)::S-)::S-)
Juste le temps de prendre une voiture de loc', de foncer au port, au chantier naval, à la marina....et j'ai dû courir pour ne pas rater l'avion du retour.
même pas un verre d'eau que j'ai bu ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 13:04 #140938

A quand un inter club capbreiz-grap?::r-

Meltem aussi fort que Michel, je ne suis pas sûr?
(Michel pour le chèque même adresse que d'hab .)::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 13:26 #140939

Aussi fort non mais plus fort oui::K-)::K-)::r-

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 13:30 #140940

Pour Nanard, d'habitude je suis comme toi j'aime faire ou du moins participé à la prepa de mes voyage
Mais cette année pour plein de raisons, j'ai fait 100 % confiance et ben (en plus je ne me suis pas tromper) j'avoue que c'était pas mal de 'suivre' mon 'Go' je dois vieillir !!!!!!!!!

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 14:16 #140941

Pour la liaison Cap-BreizH // Grap j'espère pouvoir inaugurer car si je mange ce soir avec le Grap... le Gwen Ha Du sera la couleur la plus haute portée sur mon Koufig :C:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 18:40 #140942

Meltem
merci de l'ensemble de ses infos
de plus pourquoi tout inventer alors que certains ont deja tout etudié

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aller en croatie 18 Nov 2006 23:13 #140943

Pour Meltem,
Après Huggy il y a quelques années le dimanche après-midi, on a maintenant Meltem les bons tuyaux ::S-)
Un grand mmerci pour ces infos et le temps que tu prends pour répondre

Pour Ulysse,
Te biles pas t'as rien raté, les teufs avec les méga bombes c'est à partir de mai, en cette saison les étudiantes sont sagement assises (plus vêtues) sur les bancs de la fac à faire des yeux de biche à leur prof, hum hum ...il te reste les infirmières , les coiffeuses etc...

Bonne soirée à tous les 2
A+
Fred


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner