• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 18:31 #140463

Bonsoir à tous,
Scata, j'ai toujours remarqué que la foule attirait la foule...et encore on parle de la Corse pas de la Cote d'Azur, des Baléares, de la Cote Adriatique etc...C'est bien pire, évidemmment et ce, depuis des années ! Beurk !:M:+)

Ceci dit, meme si j'aime les endroits très tranquilles, il en faut pour tous les gouts. Par exemple, pour sortir le soir, des villes comme Porto Vecchio sont presque parfaites pour y sortir le soir.

Depuis plus de 10 ans , je suis basé dans l'extreme Sud Est. Chaque année, comme Pascal31, je remarque de nouvelles constructions dans la baie de Santa Guilia, bien agitée en Aout...mais très calme en mi-saison et carrément déserte en basse saison §::b-

Si un jour, j'ai la chance d'habiter sur l'Ile de Beauté, je choisirais de vivre à quelques kms de Porto-Vecchio, car meme si notre pote PMB76 critique les embouteillages ( malgré tout facilement évitables ! ), cette ville vit toute l'année dans de nombreuses branches d'activités professionnelles et modernes à la fois...en dehors de Bastia et Ajaccio, c'est vraiment trop rare là bas, c'est tellement important pour les jeunes locaux.

En Corse, plus qu'ailleurs, il est très difficile de trouver des compromis...pire encore : faire plaisir à tout le monde.

Ah, j'oubliais de préciser que j'adore aussi la montagne, lacs, rivières, torrents etc...ou il n'y a personne meme à 3 ou 4 kms de la mer seulement.::A-)

Pour finir, Scata ou navigues-tu quand tu es là bas ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 18:35 #140464

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Oh, Manza vivre à Porto Vecchio dans l'année et passer l15-jul 15-aout au niolu pourquoi pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 18:44 #140465

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Tu devais t'en douter quand j'ai parlé de ma région, la Castagniccia, que le port d'attache de la 'Catherine' est sur la côte orientale à port Taverna au pied de la montagne de Cervione. Le cap n'est pas bien loin pour mon SR et le sud de l'ile vite atteint.

Au mois d'août, cette année, c'était à peu prés le seul endroit de l'ile pour faire du bateau sans se faire secouer comme un prunier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 18:48 #140466

Salut, oui biensur, j'avais compris pour la Castagniccia. Je passe de temps en temps tout près de Cervione, à Prunete.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 18:49 #140467

Bonsoir Scata,

T'as remarqué que j'avais mis plus de temps à faire mon reportage que... le tour de la Sardaigne.

La foule attire la foule, et heureusement, il reste des endroits authentiques et à peu près vierges. Mais ils sont de moins en moins nombreux.

Rappels-toi la Rondinara il y a seulement 10 à 15 ans. Les vaches étaient majoritaires (ça fait un peu gâteu comme remarque ?).

En réalisant le tour de Sardaigne, nous avons pu naviguer sur des zones de près de 80 km en ne croisant que 2 ou 3 bateaux et un littoral totalement vierge. Ca fait rêver...
Nous avons été dans des petits ports encore authentiques, mangé sans restriction à 2 pour 18 ? boissons comprises...

Même si j'aime toujours autant la Corse, je regrette l'époque où j'y allais en juin. C'était un vrai bonheur.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 19:19 #140468

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Pascal, si tu veux des plages vides, tu viens chez moi l'été, il n'y a personne. C'est pas fait pour me déplaire, car je deviens agoraphobe quand je mets le pied sur mon SR.

On ne va quand même pas trop se plaindre. Même en Corse, il reste tout plein de coins encore sauvages. Mais j'avoue que tes photos de Sardaigne m'ont donné des envies d'aller voir plus loin. Le problème c'est que je n'ai jamais assez de vacances pour tout faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 19:34 #140469

Sacata, je sais bien qu'il reste des plages vides, même si elles deviennent rares (en plus, Manza m'a bousillé la mienne !!!).

J'ai bien noté que tu m'invitais à passer chez toi mes prochaines vacances d'été. Tu veras, je n'ai pas trop d'exigences quant au service de table, un peu plus pour ce qui occupe l'assiette et le verre...

Ce qui est dommageable, c'est de pourrir tout le littoral pour à peine un mois d'occupation. Les permis délivrés (quand il y en a) donnent naissance à des bâtis souvent mal intégrés et largement éparpillés.
A l'époque, l'urbanisme se concentrait en villages avec toute la vie qui en découle. On arrivait a regrouper un peu de monde sans s'étaler sur 300 hectares.
Aujourd'hui, on a affaire qu'à des propriétés privées barricadées sur des terrains d'un minimum de 5.000 m2. Forcément, c'est moins jouissif pour les gens de passage.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner