• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

camping corse avec sr 13 Nov 2006 18:13 #140423

je désire passer mes vacance en corse avec mon sr a partir du 14.07 .07 pour 3 semaines je cherche des campings sympas avec acces mouillage direct un peu comme le camping de la pinede a st.florent ou je passerai une ou deux semaines si je fais ces recherches aujourdhui c'est pour faire mes réservations au plus tôt ps
si vous avez un bon plan pour une traversee pas trop cher je suis preneur

A ++ FRED60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 13 Nov 2006 18:19 #140424

Salut Fred,
Attends encore un petit mois et tu auras les premières offres de prix sur la Cie 'jaune'.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 13 Nov 2006 18:33 #140425

Salut!

des campings comme La Pinede avec bateau au ponton... il n'y en a pas d'autres tout autour de l'Ile!!!
Aprés tu en as comme le Golfo di Sogno dans le golfe de Porto Vecchio ou ton bateau est au mouillage dans 1m d'eau...
et puis il y en a ou il faut nager pour retrouver le bateau au mouillage, avec les clés entre les dents::e-, dans le golfe de propriano, autour de de Porto Vecchio...

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 13 Nov 2006 18:37 #140426

si mes informations sont exactes l'appel d'offre pour la desserte de la corse est toujours en cours.
Pour ma part je ne connais pas d'autres campings aussi pratique que la pinède,si ce n'est le golfo di sogno qui loue des mouillages.
Les autres nécessitent que l'on installe son mouillage ou que l'on mouille sur l'ancre et l'on devient météo dépendant.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 13 Nov 2006 18:50 #140427

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Axenon,
l'appel d'offre n'est que pour la délégation de service public.....pas pour la desserte.
en dehors de cela, Porto Vecchio est un très bel endroit........mais à fuir entre le 14.07 et le 20.08
Je préfère à cette période mon pneu à la nage, en le mettant moi ême au mouillage, que de louer un corps mort et devoir traverser une eau irisée par l'essence des bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 13 Nov 2006 20:36 #140428

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Fred60, je suppose que tu comptes te rendre en Corse au cours de la période estivale. Pour les campings, je laisse aux utilisateurs de ce type d'hébergement le soin de te donner de bons plans.

Pour le transport des SR de grandes tailles (plus de 5 m), la SNCM offre des tarifs souvent attractifs pour le transport voiture+remorque. Par contre, les installations ne sont pas données (je prends toujours des traversées de nuit). Malgré tout ce que l'on peut raconter sur cette socièté, j'y suis attaché car j'y trouve les tarifs les plus modérés pour ma remorque de 8 m de long et moins de contraintes quant aux conditions de transport.

Les bateaux italiens des Corsica ferries et des Moby lines sont plutôt compétitifs pour les ensembles avec remorques de plus petites tailles (- 5 m). Si l'on accepte de partir d'Italie, les Moby lines permettent de réaliser des trajets à un coût avantageux. Pour les SR à fort gabarit, il faut privilégier un transport boudin dégonflé et roll-bar démonté car si l'on dépasse 2 mètres de large et de haut, ça frappe fort.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 13 Nov 2006 21:03 #140429

tout a fait d accord avec pmb 76
je te connais un super endroit sur le golf de porto ,osani, plage de gradelle
va voir ma page perso il y a une vue des deux golfs
pour le camping il est a 100 m de la plage c est un camping familiale en plein dans le parc naturel c est situé en face de piana pas loin en sm
de girolata scandola et porto
mais il te faudra trouver un corp mort et surtout te mouiller dans une eau avoisinent bien souvent les 30°
voici le lien du camping
www.hebergement-corse.com/adresse_camping_e_gradelle.html

si tu veux voir une photo de l environnement tu peux ouvrir ma page perso
et si tu passes par la demande kikibateau noir l auvercorse ou le cheyenne je te dirai pour le corp mort,et si tu n as pas de 4*4
je te descendrai ton bateau jusque dans l eau
ou on empruntera le tracto de mon ami doumé
@+et bonne nav
kikibn




fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 09:47 #140430

Bonjour à tous,
Je suis persuadé, depuis plus de 30 ans que je fais le voyage, que les prix sont moins chers sur la Cie 'jaune'...
Je ne parle même pas des facilités d'horaires (si on passe par l'Italie ) et des prix à bord!
Ceci dit , afin de ne pas raconter de bétises je viens de faire une simulation sur les 2 compagnies:
Aller retour du 22/12 au 05/01 (vacances de noel) avec:
Une voiture (moins de 5m) une remorque (7m) 2 adultes, 1 enfant et 1 enfant de moins de 12 ans. 1 cabine pour 4 (intérieure, sans hublots, la moins chère) Et j'arrive à :
510, 56 ? sur la 'jaune', 551.03 sur l'autre....
L'été la différence est encore plus grande grace à la réduction 'jackpot' en prenant ses billets bien à l'avance ( je vais prendre les miens fin décembre pour juillet 2007 !)
Quand à la 3e Cie dont parle Scata, je ne peux plus comparer car vu les prix prohibitifs qu'ils annoncaient habituellement, j'ai carrément jeté toute la doc!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 12:03 #140431

N'en deplaise à pmb, le camping Golfo di Sogno est un super endroit pour passer ses vacances. Certes sa plage n'est pas la plus belle mais t'en a rien a foutre vu que c'est le point de depart en bateau pour de merveilleuses destinations. On y nage tout de même pas dans l'essence!!! Le camping est bien mais sans piscine.
Avoir son bateau sur un corps mort accessible sans nager est vraiment pratique. C'est aussi la securité d'un vrai corps mort, dans lequel tu peux avoir confiance, pas un truc bricolé.

Pour ce qui est des compagnies de ferry moi j'ai largement trouvé mon compte sur la SNCM. Aller retour 3 adultes, Voiture 5 métres, remorque + 7 métres et 2.5 de large et 4 métre de haut pour 780 ? avec installation cabine et à la mi-juillet.
Et en plus au départ de Marseille pour Bastia soit 30 km de chez moi.
Ceux qui sont près de l'italie ont peut être interêt à privilégier Corsica Ferry (la compagnie jaune).

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 12:16 #140432

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je n'ai pas dit que le camping n'était pas bien, j'y suis d'ailleurs allé mais il y a bien longtemps et les échos des copains depuis ne me donne pas envie d'y retourner. Pour le coup de l'eau irisée et de l'essence, c'est parfaitement vrai et il y à deux ans, ce n'est pas la faute du camping mais des proprio de bateaux, et cele n'est pas vraiment agréable. Mais bon c'est une zone ou il y a trop de monde et de bateau entre la mi juillet et la mi aout

Quant à bricoler un mouillage.........c'est bien le langage d'un propriétaire de SR.....sans moquerie, mais simplement parce que ce sont ceux qui laissent leurs bateau le moins souvent dans l'eau.

Les deux dernières années mon pneu n'a pas bougé d'un poil au mouillage, dans le Valinco, malgré les vents et mers violents du mois d'aout



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 13:38 #140433


rebonjour
oh les gars, en corse il y en a pour tous les gouts!

je sais que personellement je n aime pas la promise cuitée ::r-
donc je pense que ce genre d endroit en saison est bien trop saturé

pmb76 il a dit
Quant à bricoler un mouillage.........c'est bien le langage d'un propriétaire de SR.....sans moquerie, mais simplement parce que ce sont ceux qui laissent leurs bateau le moins souvent dans l'eau.


tu rigoles la !j ai un corps mort a l année, mon SR reste 4mois et plus dans l eau je n ai jamais eu un probleme
l avantage que j en retire c est que c est gratuit!toléré!et bien vu par les commerçants et habitants du village
pas de problemes de cales payantes etc
j espere que cette situation perdurera encore longtemps et dans beaucoups d endroits.
en plus la plage de gradelle est abrité de l ouest et du nord

il suffit de se procurer un petit pneu ou un kayack en anexe pour ne pas avoir a se mouiller le pantalon .

perso je prends la compagnie jaune (sans bateau, il reste en corse)
j attendais avec impatience que sncm apres sa privatisation face de meilleurs prix.....pour l instant je ne vois rien venir!

kikibn





fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 14:46 #140434

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
KIkibateaunoir

je suis comme toi sur la promise cuitée, et c'est pour cette raison que je délaisse la cote orientale aux périodes de pointe

Le mouillage......., cela ne veut pas dire que tout le monde le fait.
Quant à trouver un mouillage gratuit à Porto Vecch', il vaut mieux éviter le sujet, d'ailleurs ce n'est pas la seule commune ou il faut obligatoirement payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 17:07 #140435

pour PMB l'appel d'offre en cours peut changer la donne pour ce qui concerne les lignes et les ports de départ de certaines compagnies.
Il faut ensuite comparer les prix,en 2003 2004 et 2005 la jaune était + intéressante l'an dernier c'était la SNCM.
La SNCM a un tarif remorque DE 5 à 10m alors que pour la jaune le tarif est au metre et avec 7,5 m elle était plus cher l'an passé.
LOLO 13 utilise la Méridionale qui semble plus intéressante avec un meilleur service à bord et même s'il est marseillais je le crois bien volontier.
Comme Bruno je trouve que le golfo di sogno est une bonne base de départ,quand au mouillage c'est un peu différent entre un bateau de - de 200kg et un bateau d'1T
enfin c'est mon avis
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 18:24 #140436

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bien sur que c'est différent entre mon souple et un gros SR.....mais autour de la Corse tu as combien de dizaines et de dizaines de bateaux qui pésent le poids de 10 SR et qui restent au mouillage.......faut pas non plus prendre les SR pour les seuls bateaux existants au monde, au niveau poids ils sont quand même dans la catégorie light puisque vous pouvez les tracter

La délégation de service public peut changer en effet quelques ports.......en autre accorder à CF l'accés des ports qui étaient monopole de la SNCM


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 20:34 #140437

Bonsoir à tous,
Les tarifs SNCM sont parfois très intéressants, il faut bien calculer son coup, en semaine, notamment...restent le coup des grèves quand il ne faut pas !::p-...un comportement bien français comme dirait Pmb76. Les bateaux jaunes sont plus compétitifs pour les départs de Nice, Savona, La Spezia et Livouurne, mais les distances par la route s'allongent, c'est un choix suivant votre domicile.::h-

Puis-je obtenir de votre part davantage de précisions sur cet appel d'offres ( buts, souhaits, reves...et tristes réalités sur le terrain qui pourraient en découler ? ). Je sais, c'est limite hors sujet, mais tant pis, j'aimerais bien savoir.::u-

Pour Pmb et Kikibateaunoir : en quelle année avez-vous navigué la dernière fois dans la région de Porto Vecchio ?...ce n'est pas une critique !, juste une question::e-. Le monde est effectivement concentré sur cette ville et encore en Juillet, bof. Dès que l'on sort de ce chaudron, c'est plutot tranquille : les photos de ma page perso ne sont pas truquées...il faut juste chercher un peu, c'est tout !.::K+)...mais il ne faut pas le répéter !!.

Pour Scata : Bruno13 et Axenon ont raison, Golfo di Sogno est une très bonne base de départ pour des balades en bateau, car le plan d'eau est bien abrité. Mais Scata, il ne faudrait surtout pas t'arreter seulement tes choix à ces deux campings, en comptant La Pinède à St Florent. Ainsi, tu peux trouver assez facilement des points de chute plus sympas et plus tranquilles...faut chercher un peu. Si tu as besoin, je te donnerais quelques tuyaux.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 14 Nov 2006 21:35 #140438

Salut!
effectivement cela fait plusieurs fois que je traverse avec la CMN (Compagnie Méridionale de Naviguation).... et j'en suis totalement satisfait::K+) biensûr il n'y a pas à bord le luxe des paquebots jaunes ou SNCM, ce sont des cargos destinés au pro à la base..... le service est top, il n'y a rien à redire sur la propreté, départ de Marseille à 15 bornes de la maison, peu de risque de grève....
depuis 2 ans la compagnie jaune à trés fortement augmenté ses tarifs.... car au final elle se retrouve en situation de quasi monopole sur Toulon-Nice:M:+), je ne parle volontairement pas des départs de l'Italie qui ne m'intéresse pas (temps et cout de ce voyage routier en Italie)

Comme le dit Manza les 2 campings sités plus haut sont des bons point de base pour se rendre dans des coins magnifiques et tranquilles mêmeen pleine saison..... mais rien n'empêche d'aller 'jeter l'ancre' pour quelques jours loin du monde pour encore mieux apprécier la Corse::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 07:50 #140439

saluté Manza

magnifique je suis allé faire un tour chez toi (blog)

j y ai navigué fin juillets l année derniere (descente de porto a pv en passant par boniface

ne soit pas véxé j ai trouvé de formidables coins
le seul truc que je n aime pas et ne suporte pas c est le monde quand tu mets pieds a terre et la vie un peu surfaite (genre st trop)qui reigne la bas....mais comme je le disais chacun son truc
je suis sure que hors saison c est paradisiaque.... pour moi!

kikibn







fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

en juin 15 Nov 2006 08:15 #140440

pourquoi aller en corse en juillet aout alors qu'en juin c'est le paradis ??, on va y retourner cette année, peut etre en pneu, mais peut etre en passant par l'italie par piombino, le prix de la traversée avec les bateaux est tellement cher qu'on peut mettre de l'essence +++.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 08:51 #140441

à porto vecchio on est passé à la chiappa, on à payé 22 ? (moto, tente + 2 personnes) par jour, dans un village de vacances, plage de sable fin avec bar resto sur la plage, piscine et sauna sur la plage, mouillage pour les pneus à 30 metres de la plage (dans une crique abritée) , salle de muscu, supermarché, massages, terraine de boules...emplacements voiture remorques...le top, le seul inconvénient pour certains il faut se balader le cul à l'air ::e- mais si ça ne vous gène pas c'est le top. C'est un camping très familial, beaucoup d'allemands et de hollandais en famille mais très calme.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 09:47 #140442

::e-::e-::e-

ça faisait longtemps que t'avais plus parlé de cul nu Eric!!!



~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner