• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 09:50 #140443

ceci dit il est clair que c'est bien mieux d'aller en Corse en Juin ou Septembre.... il n'y a plus dégeun::K+)

les locaux sont plus acceuillants encore et les tarifs bien plus bas, en septembre l'eau est souvent encore trés chaude::A-) mais les journées plus courtes?=.....

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 10:12 #140444

Bonjour à tous.
Depuis des années, soit 40 ans environ je prend un férry pour me rendre en corse. Chaque année (depuis 20 ans, avant c'était mon père et il n'y avait que la SNCM)je compare les prix. Chaque année je prend la SNCM, car les prix y sont plus intérréssant.
Attention, Ils sont plus intérressant sur ce que je demande, à savoir une traversée de nuit avec une cabine individuel, une voiture de + de 4,80m, et une remorque de 7m de long, 2,55m de large, et 2m de haut.
Pour un autre ensemble avec d'autre installation, il se peu fortement que la compagnie jaune soit moins cher, mais dans ce que je décris c'est sûr à 100% la SNCM est moins cher de plus de 10% soit pratiquement 100? sur l'aller/retour.

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 13:32 #140445

hors saison le top du must
il y a 15 jours l eau etait a 22 pas un chat!
en avril mai pas un chat non plus et tout est vert
rien a voir avec les mois de juillet aout
kiki bn

fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 17:42 #140446

merci a tous pour vos reponses manza tu a de belles photos j'ai hâte de voir ça kiki effectivement je n'ai pas de 4x4 pour la mise a l'eau je garde ta proposition au chaud, elle ma fait très très plaisir, sachant qu'on ne s'est jamais rencontrés.Pour les vacances je n'ai pas trop le choix des dates avec les enfants. On a la chance de pouvoir se mettre a l'écart avec le sr, alors si à terre il y a du monde ça ne me dérange pas. Pour la traversée je ferai des simulations le plus vite possible. Pour les campings j'hésite à rester 3 semaines au même endroit.
N'hésitez pas à me donner de bonnes adresses je compte sur vous pour me decider

A ++ FRED60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 17:48 #140447

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si le Valinco te tente, il y à l'Esplanade à Olmeto Plage.

camping très en pente, mais très ombragé sous les chênes et les oliviers et très sympa, un petit chemin de 100m en bas et tu es sur la plage, tu peux mouiller sans problème. Mise à l'eau gratos au port de Propriano, essence à quai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 19:34 #140448

Bonsoir à tous,

Et toi Pmb ?, tu n'as pas répondu à ma question, quand as-tu navigué pour la dernière fois en pneu dans le Sud Est ?...je me souviens de te voiture en panne dans le secteur, mais en bateau ?.

Pour Kikibateaunoir : je connais parfaitement ton coin également, puisque j'ai du passer plus de 20 ans à Cargèse. Le Golfe de Porto était bien sur notre but de balade en bateau, des pneus souples de 4,20m à l'époque. J'ai dormi pas très loin de la plage ou tu te trouves à Osani : nous étions bloqués sur la crique de Tuara, près de Girolata.::D-

J'ai arrété d'aller à Cargèse depuis un bon bout de temps, car je connaissais tous les cailloux, et avec de jeunes enfants, la cote Sud Est est bien plus pratique pour naviguer quand le vent d'Ouest est présent !::K+)

Pour Fred60, pardon, j'ai confondu ton pseudo avec Scata. Si tu as besoin d'infos, je t'en balancerai avec plaisir.

Enfin, pour Ericbiker, je sais bien que hors saison, c'est encore mieux...mais les momes vont à l'école de temps en temps !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 20:21 #140449

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Manza......honte sur moi, je ne t'ai pas répondu..........tu aurais du lire les mails reçus à l'adresse qui apparait lorsque l'on clique sur ton pseudo..........la réponse est partie à 9:42 ce matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 21:04 #140450

Ok Pmb, j'ai trouvé, merci...en fait quand je me connecte, je fonce toujours d'abord sur ce forum et après seulement ma messagerie.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 21:13 #140451

fred 60
si tu veux visiter le coin tu fais signe, ce sera avec plaisir
je te passerai non n° de portable par mp

manza
je vois que tu connais bien
cette année nous avons eu un peu de mer en aout , ainsi que l année derniere
bon cela ne m empeche pas de me déguiser en pinguoin pour ramener du poisson
si un jour tu repasses par la n hesites pas!

les véritables amoureux de la corse aiment partager !
kikibn


fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 21:31 #140452

Avec le plus grand plaisir Kikibateaunoir,
Je crois que je vais retourner 3 ou 4 jours à Cargèse l'an prochain, pour voir comment cela a évolué....J'ai connu les plages de Péro et de Chuini absolument vides, meme en Aout, alors cela me fait un peu peur !.

Mais j'ai très envie de revoir Girolata, Piana Capo Rosso et Scandola...le matin avant que les touristes ne débarquent en nombre !.

J'ai un garçon de onze ans qui est maintenant apte à bivouaquer sur la plage d'Osani, alors pourquoi pas ??::o-)

Le plus dur sera de réaliser Cargèse-Bonifacio par la route avec la remorque + bateau, presque 200 kms à avaler.::t-

Sur les pages perso, j'ai vu il y a quelques semaines, une photo du port de Porto avec au moins 30 bateaux pneus à louer...ça m'a fait drole !::b
-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 15 Nov 2006 21:56 #140453


manza
bien bien,alors !je te trouve un corps mort ,tu n auras plus qu a mousquetonner je te trouve un emplacement ailleurs que sur la plage
(c est le lieu de rencontre des gamins le soir ça donne toute la nuit)

chez mon pote doumé restaurateur sur son terrain c est plat tu peux mettre une petite tante et il ya un tuyaux d eau pour la douche c est gratuit si tu paies l apéro et tu vois ton pneu a 20m

en effet tu trouveras du changement! les corps morts sont payants a la giro a moins que tu n y reste que peu de temps genre 1 heure
en ce qui concerne les locs de pneu.....oui tu as bien vu ...et je pense que c est plus de 30 +3 ecoles de plongées

tu as raison de dire se ballader le matin de bonnne heure
c est beaucoup plus calme au levé du jour
je vais essayer de te mettre quelques photos de plus sur mon blog

pour resumer tu me fais un mail et je t amenage un petit nid
kiki






fcsm.passion.com.loisir.ethique.rencontre
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 16 Nov 2006 08:35 #140454

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est vrai qu'avec de jeunes enfants ce n'est pas l'idéal, que ces deux dernieres années en aout le vent et la houle étaient de la partie, mais en dehors de cela la cote occidentale à pour moi beaucoup plus de charme, et surtout elle présentes beaucoup plus de variétés diverstité du nord au sud , que la cote orientale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 16 Nov 2006 20:52 #140455

Pour moi, la vraie Corse sera toujours celle de l'intérieur, celle de la maison familiale située au creux d'une vallée de la Castagniccia nichée au pied du San Petrone. Là, à part quelques touristes qui ont délaissé le GR 20 ou les aiguilles de Bavella, on ne voit que les autochtones.

Heureusement la mer n'est jamais loin de la montagne ! Je peux ainsi profiter du calme loin du tumulte touristique estival et de mon bateau quand j'en ai envie (tous les jours !).

La côte est belle au sud et à l'ouest mais je remarque chaque année que la pression touristique est toujours plus accentuée. Heureusement que nos pneus nous permettent de s'éloigner rapidement des spots encombrés.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 07:28 #140456

je ne suis jamais allé voir les aiguille mais je pense qu au printemps
mon jumpy et moi ,allons photographier les mouflons
::K+)

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 09:39 #140457

Bonjour Scata,

Je vois que la Corse te manque.
Pour revenir sur ce que tu dis sur la Corse intérieure, je partage ton sentiment.
La tranquillité et l'authenticité deviennent rares !

En fait, on se rend compte au fil des ans que le littoral se dégrade... avec une réelle accélération depuis 3 à 4 ans !

Même si il reste beaucoup d'endroits encore vierges, ils se raréfient. Comme tout endroit à la mode, la Corse commence à héberger ce qui se fait de pire en matière de constructions. Quand on voit à quelle vitesse la zone de Porto Vecchio (comme beaucoup d'autres) se bâtit et s'étend, ça impressionne.

En gros, en échange de quelques réserves naturelles et des emplois qui vont avec, notre chère administration autorise le bétonnage du reste... le tout en offrande à quelques baronnies locales. La paix locale est à ce prix.

Dommage, dommage...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 16:04 #140458

on peut donner des chiffres!
2 millions de visiteurs pour quelques 300.000 habitants
=construction d hebergements+commerces saisonniers

personellement je pense que la corse ne fera pas beaucoup plus en matiere de bétonnage .car nous assistons aujourd hui a un pic régulé
du a la mondialisation des echanges 'touristiques'

les notoriétés locales se tournent bien vers un hebergement de luxe
'un tourisme de luxe' mais sans en avoir les moyens

et puis il y a les communes qui veillent, au contraire de PV
bien sure tout est négociable !
kikibn




Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 16:56 #140459

Bonjour Kikibn,

Les élus 'qui veillent' ne restent pas très longtemps élus tant les pressions sont fortes.

Aujourd'hui, la côte d'azur est saturée, la côte italienne tout autant. Je ne vois malheureusement pas ce qui pourrait ralentir le bétonnage de la Corse.
Qui plus est, les lois S....o vont plutôt dans le sens du bétonnage.

Ce qui est un peu malheureu, c'est que le taux d'occupation de ces constructions est ridicule.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 17:02 #140460

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pascal............il y a déjà eu pas mal de livraisons de bouteilles de gaz qui ont ralenti des travaux. si certains coins sont du style Merlin Plage, il existe des zones largement moins polluées par le béton sur le cap et la cote occidentale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 17:21 #140461

Bonjour Pmb,

C'est vrai qu'il reste des sites non construits, et nous les aimons vraiment.

Par contre, la zone Solenzara - Santa Giulia est presque totalement bâtie. La progression des travaux entre Santa Giulia et Porto Vecchio s'est faite à la vitesse de l'éclair.

Je ne donne pas non plus beaucoup de temps aux zones voisines de Tizzano et Pianotolli pour se bétonner.
Il en va de même pour des tas d'autres sites.

Par contre, on nous conservera (en échange) quelques réserves toujours plus règlementées.

Pour caricaturer, on ira faire du bateau ou du tourisme comme on va au zoo.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping corse avec sr 17 Nov 2006 18:00 #140462

Bonjour Pascal31 et mes félicitations (à retardement) pour ton superbe reportage sur ton tour de Sardaigne.

Lors de notre discussion sur le port de Bastia, on avait déjà évoqué l'accélération de la pression touristique sur quelques spots.

Malheureusement, je pense que cette avancée est inéluctable du fait de la demande des consommateurs.

Le tourisme vert a tendance à s'essoufler après un effet de mode. Malgré l'authenticité de ma région, elle attire peu de monde.
Les estivants prèfèrent se faire plumer à Porto-Vecchio, Porto ou Calvi.

En plein mois d'août dans la paillote où nous avons nos habitudes, le pastis est encore à 1 ? ,servi avec la charcuterie du pays et le repas complet à 10?. La mer est aussi bleue qu'ailleurs.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner