SUJET :

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 22:37 #139116

Bosoir,


HILDA 56,74 normalement le 3004 est toujours vendu avec son dispositif antivol.
Je ne l'ai pas sur une double essieux de 2T mais sur une grosse caravanne avec elle ne bouge pas du tout, ni en montagne, ni en doublant des poids lourds, ni a des vitesses excessives, car bien que je sois contre le haut dessus de 110/115 kmh, il y a des jours ou tu es obligé d'appuyer, le rigolo que tu double et qui n'avançait pas accélère comme un fou refusant d'être doublé par une caravane ou un attelage.
La seule contrainte pour qu'il soit efficace et perdure dans le temps est d'avoir une boule très propre et sèche sans aucune matière grasse. Si saletés ou graisse ALKO foutu.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 22:57 #139117

Pour ceux que ça interesse, un petit bémol pour le 3004 qui est à réserver à des timons costauds car les contraintes mécaniques sont très importantes lors de virages serrés à basses vitesses. Pour des remorques inférieures à 1300 Kg de PTC, preferer le modele inférieur.
Le 3004, pour les memes raisons de contraintes mécaniques n'est pas à conseiller non plus sur les attelages à col de cygne démontables sans outils.
Une fois tout cela pris en considération, allez y les yeux fermés, le résultat est sans appel et vaut 10 fois son prix, je vous le certifie!!!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 00:10 #139118

Salut antalex,

les 1400 kg sortent d'une étude du marché autos/remorques que j'avais faite il y a trois ans.

A l'époque la RAV 4 était un peu juste (PV de peu < 1400 kg).

Aujourd'hui, parmi les nouveaux modèles, seulement la 152 VVT-i (1998 cc, essence, boite manuelle) peut tracter 1400 kg avec le permis B. Pour les autres il faut le B/E car les PV sont > 2100 kg.

Désolé mais c'est la loi !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 07:04 #139119

OK pour la 3400 merci pour les réponses.

Mais est-ce que cela ne fait pas 'double emploi' sur une remorque double essieux qui est sencée etre 'un rail' ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 09:19 #139120

euh Gus tes études tu les sors du catalogue Alson ??? ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Ah non mince pas relancé le débat sur le report de charge !!!!

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 11:34 #139121

Falco,

les ALSON ne sont pas des voitures, ni des remorques !::g-::g-::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 11:47 #139122

J'ai pas lu tout le post mais je me permet de donner un avis.

Le Pb c'est pas de rouler à + ou - 130 sur l'autoroute, c'est de rouler en sécurité et la sécurité est fonction de votre ensemble donc de la voiture et de la remorque, et aussi des conditions de circulation, pluie vent trafic.

Celui qui à perdu sa Rolls roulait certainement trop vite, vous pouvez aussi voir su ma page perso un petit 4x4 qui a perdu son gros bateau sur l'autoroute (page gag), trop grosse différence de poids voiture/remorque.
Par contre mon petit Cherokee (maxi 500 kg) derrière mon gros 4x4 (2T500) pouvait me permettre de rouler vite.
J'ai perdu une roue avec une remorque plateau porte voiture, double essieux et je ne m'en suis même pas rendu compte, la remorque était vide, que je l'ai perdue à 80 ou à 130 n'a aucune importance!

Donc ce qui compte c'est bien la composition de votre attelage, et votre expérience de conduite.

Un bon coup de mistral sur une caravane dans la vallée du rhone lors d'un dépassement d'un camion est dangereux, à 130, à 80 et même à 60 km/h.

Un 4x4 bien haut permet de voir au dessus des voitures et de largement anticiper, ça aussi c'est un atout de sécurité.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 18:04 #139123

Rav4 : 1490 kg à vide, et 3430 kg (Remorque + Rav4 chargé 1930 kg) carte grise sous les yeux.
Donc pour une remorque de 1400 kg pas de permis E/B.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 18:57 #139124

Salut Vincent,

1930 + 1400 = 3330 mais Toyota.fr

www.toyota.fr/cars/new_cars/rav4_specs_frfr.asp

semble ne pas être d'accord avec ta Carte Grise. Tant mieux pour toi !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 19:05 #139125

Oui, parce que c'est le nouveau Rav4. Plus lourd, plus cher et qui tracte avec le B moins que le modèle 2005.



Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un long post..alors je regarde.. 10 Nov 2006 21:01 #139126

Je ne sais plus qui disait : il y a eu une femme tuée par une remorque folle...et tout le monde oublie ....c'est la triste réalité française:M:+):M:+)
Comme les motards à 200 ; nous sommes des cons a respecter les limitations mais encore plus cons à payer pour faire soigner ces gens qui se pensent au dessus des lois mais sont content d'être soigné gratuit....
Car la probabilité d'un accident graves augmente avec la vitesse ; pour gagner même 1 heure risquer de briser la vie d'autrui est non pas stupide mais criminel...
Si le camion qui ma mis 15 jours dans le coma avait respecter son code ; je ne serait pas là ... et pourtant j'ai de la chance de m'en être sorti::N-)
Eric



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 10 Nov 2006 21:38 #139127

C'est bon tu es affecté comme adjoint à Rémy, le chantre de la sécurité routière.
On sait bien que s'il y a moins de victimes c'est parce qu'on roule moins vite !
Ce n'est surtout pas grace aux progrès de la technique, tenue de route, ABS, ASC, ESP, airbags, non non tout ça ne sert à rien.
D'ailleurs si on roulait à 2 km/h ça serait encore moins dangereux !
Bon je quitte définitivement ce post débile ... qui ressemble de plus en plus à un troll .............

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 11:16 #139128

Thierry :

La démocratie est le respect des règles ; .... airbag ou pas celui sur ton capot ou ton pare brise n'est jamais qu'un homme::N-)

Les progrès techniques ne diminuent pas le temps de réaction de conducteur: tout le monde fait des erreurs et le respect des règles en diminue les effets... ::t-

Mais nous sortons des pb de pneus quoique avec les airbags....





Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 13:01 #139129

Gustave,
Ma voiture fait 1480 Kg à vide et presque 2T en charge.
Il me semble donc que ton étude est incomplete!
A moins d'une erreur de ma part, je pense pouvoir tracter une remorque de moins de 1480 Kg de PTC sans permis E.
De plus, le niveau de sécurité est sensiblement plus élevé qu'avec un 4x4 du fait d'un centre de gravité très bas (ce qui ne remet pas en cause l'aptitude à la mise à l'eau de ce dernier).
Maintenant, en ce qui concerne la vitesse, je roule en moyenne à 130 Km/h avec mon bateau sur autoroute mais adapte rapidement cette vitesse aux conditions exterieures (météo, circulation, état des voies, distances...), ce qui est primordial et ne fait de la vitesse qu'un facteur d'agravation.

Divouneh,
Pour rester constructif, évite les quipropos entre vitesse et l'histoire d'une remorque folle dont tu ne connais pas la réalité. Quant à l'amalgame entre les camions, les motards à 200 et la remise en questions de la gratuité des soins pour les accidenté reconnus responsables, je laisse cela au bistrot du coin...Au fait, sait tu que les Cherokee motorisés avec des 60ch 2tps menacent notre planete?::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 13:06 #139130

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
antalex
encore une connerie monumentale.......un 2t injection avec de l'huile biodegradable peut polluer moins qu'un 4t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 13:21 #139131

PMB, renseigne toi sur les stats de vente d'huile 2tps!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 15:11 #139132

antalex

oui tu as raison, j'avais oublié de dire que mon étude visait les SUN et les 4X4.

1479 c'est mieux !::X-

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 15:23 #139133

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Antalex......sur ce point des stats je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas les 2t qu'il faut incriminer et interdire, mais les huiles de merde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 17:18 #139134

Mais enfin ! SUV et pas SUN !!! ::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 11 Nov 2006 19:14 #139135

Gustave, je te dis pas que 1479, c'est beaucoup mieux que 1400 sauf que si tu avais suivi, je tracte régulierement une remorque qui fait 1450 Kg! Donc pour moi, y'a pas photo que ces 79 kg supplémentaires sont primordiaux! D'ou mon interrogation à la base pour les 1400 maxi que tu annonçait.
Sujet à part, magnifique ton bateau!

PMB, d'accord avec toi aussi pour les huiles malheureusement le budget...S'il n'y avait que les huiles 2Tps pour polluer...
D'autre part, ma réponse à Divouneh n'était que de l'humour et je ne me serais en aucun cas permis une quelconque morale.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner