SUJET :

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 09:29 #139076

Bonjour Jean

d'abord ce n'est pas mon site, hélas ! ::e-
Alors mon expérience vient de la caravane : je suis pas très (trop ?) vieux, mais j'en fais depuis que je suis né. Quand j'ai été en age d'utiliser la caravane paternel, ne pouvant pas mettre les retros paternels sur ma voiture, j'ai d'abord essayé des trucs du genre :
www.repusel.com/FRANCAIS/catalog/product..._id=11&products_id=9

alors ca c'est direct poubelle : le déport est insuffisant, on voit le devant de la caravane.
Dans les campings on voyait les allemands et les hollandais avec de super rétro, impossible à trouver en France (ceux qui campent ici savent la pauvreté de l'offre d'équipement...) En discutant et en regardant la marque, j'ai fini par commander çà sur Internet :
www.repusel.com/FRANCAIS/catalog/product...d=46&products_id=276
C'est bien mieux, on voit derrière la caravane, mais la glace plate ne permet pas de voir la caravane sur sa hauteur. L'élément important, on peut régler le déport à son cas. J'ai donc pris çà :
www.repusel.com/FRANCAIS/catalog/product...d=46&products_id=277

Là nickel, on voit derrière et sur toute la hauteur. Bon le bombée de la glace fausse les distances, mais on y est habitué. Seul défaut, passé 80 km/h ou par vent de face le retro vibre ce qui le rend bien pénible. J'ai donc rajouté çà :
www.repusel.com/FRANCAIS/catalog/product...d=15&products_id=229

et là c'est bien, même si la ventouse est un peu nul, le modèle magnétique est peut être plus costaud.

Bon je précise que cet expérience vient de la caravane, avec le bateau ne faisant que de court trajet, je ne mets rien. Cà peut paraitre luxueux, mais on ne fait que des grds trajets de jour comme de nuits, quasi jamais par autoroute, avec une caravane assez volumineuse avec des finals dans des petites routes.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 21:34 #139077

Je ne rajouterais rien a ce que viennent décrire mes 2 co-Savoyards.
Ils vont croire que l'on est des dingues de la vitesse dans les Alpes et pourtant Croatie AR avec Alain maxi 110/115 et sans danger pour les autres et pour nous .
je nous voyais mal faire la même route par les nationales !!!!!!!!!!!!!!
TROP DANGEREUX TROP DE FATIGUE TROP DE STRESSSSSSSSSSSSSS

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 21:51 #139078

Désolé de vous fâcher, mais je roule couramment à 130 avec le bateau et la 525TDS, et je vous garantis que je freine plus court que beaucoup de voitures solo. L'important ca n'est pas la vitesse, mais les distances de sécurité et surtout l'ANTICIPATION.
Quand on voit un crétin 200 m devant qui fait des écarts, je ne m'en approche pas, il téléphone ! Ou bien il engueule ses marmots ! J'attends qu'il ait fini ....
D'ailleurs je suis loin d'être le plus rapide des '34' hein, couille de loup ... Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas lu sur le forum ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 22:26 #139079

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Je tracte depuis plus de 20 ans des bateaux avec des véhicules aussi différents que des berlines, des monospaces ou des 4x4 et je trouve franchement débile de rouler à plus de 110 kms/h en étant attelé, surtout si la remorque est plutôt lourde.

Le permis EB, même s'il autorise de rouler à une vitesse plus élevée n'empêche pas de faire fonctionner le cerveau et de rester prudent.

Il ya quatre ans, un inconscient tractant une caravane double essieux avec un break volvo 4x4 m'a doublé à plus de 130 kms/h sur l'autoroute passant par Clermont Ferrand alors que je 'trainais' avec mon attelage entre 100 et 110 kms/h. Je l'ai retrouvé 30 kms plus loin. Le spectacle n'était pas des plus réjouissant après qu'il ait émietté sa caravane sur 100 m. La caravane était couchée sur le côté et la Volvo était restée attelée les roues arrière ne touchant plus le sol. Heureusement, aucun des occupants de l'automobile n'a été blessé. Comme début de vacances estivales c'était plutôt réussi !

Quand je tracte, je préfère arriver vingt minutes après les autres mais entier.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 22:27 #139080

D'accord avec Thierry sur la distance de sécurité (nettement plus facile sur la bande de droite, y a moins de monde les dimanches) et l'anticipation.
Mais je crois que les grosses différences viennent de l'attelage.
Dans mon cas
-4*4 de >1.5 to avec
-une remorque de 450 kg total chargée et
-parfaitement entretenue
-avec le bateau si bas (pas de console ni de siège qui dépasse la hauteur des boudins) que je vois mes suivants dans le retro intérieur.

Même lors de dépassement de poids lourds ou de mistral latéral, absolument aucun déplacement de l'attelage.

Je comprends que ça doit être tout différent si on tracte 1.5 to avec 8 m de long et 2m de hauteur.




Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 22:30 #139081

excuse moi mais je crois que tu dis une grosse betise Thierry .
525TDS ou pas , il est physiquement immpossible que tu freines plus court qu'une voiture solo moderne ( actuelle avec ABS et freins en bon etat ) . C'est une question de masse en mouvement : si tu as une tonne ( ou plus ) au cul , tu vas avoir du mal à t'arreter avant la voiture solo en cas de freinage d'urgence .
par ailleurs , n'oublie pas que si ta voiture possède l'ABS qui lui éviteras de bloquer ses roues , ce n'est pas le cas de ta remorque et la mise en portefeuille n'est pas loin .
sois prudent qd meme ...
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 22:38 #139082

8 ans d'aller et retour dans l'Héraut depuis Genève, avec d'abord un mk2 et ensuite un semi de 4,38 mètre (Dumi) sur remorque Satellite non freinée, j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec un tel attelage derière mon 806 1.9 TD, une vitesse de 110 compteur était une bonne moyenne (soit environ 100 chrono). Il est vrai que la remorque a été pesée à 434 kg ce qui est assez léger, un partie du mathos allant dans le coffre.... conso tout à fait raisonnable 8,8 litre cet été et un peu moins de stress De plus, ces deux dernières années, quand je suis descendu, la vitesse sur la A7 avait été limitée à 110 pour tout le monde donc......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 22:50 #139083

Bonsoir,

Pour FALCO, il faut faire attention avec les rétro caravanne répulssel, sur certain type de rétro de voiture ils ne tiennent pas et glissent, chez moi il vont très bien sur le LAGUNA, mais pas sur l'opel OMEGA, j'en ai perdu un au mois de mai.
Pour les amoureux de la vitesse avec un attelage si il y a un coup dur à 130 kmh avec freinage violent, vous vous ferez avec une voiture muni d'ABS claquer la fiole par la remorque cette dernière freinant plus vite que le tracteur et cela même avec un anti-lacet.
Personellement, je tracte depuis environ 35 ans et préfère passer un peu plus de temps sur la route et être certain d'arriver entier.
Je roule toujours sur autoroute, la sécurité y est bien plus importante il y a rarement des surprises, et la vitesse pouvant être régulée la consomation de carburant est bien moins importante

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 22:50 #139084

Salut,
Meltem, tout à fait d'accord avec toi si l'on peut rouler à 110 - 120 km/h sur Autoroute, mais s'il faut être limité à 80 km/h, aucun intérêt. C'est vrai que par route Nationale, il faut passer par les villes et rouler à 50 km/h, voir 30 par moment. Mais on est continuellement actif. A 80 km/h, j'ai le sentiment que toutes les conditions sont là pour que je m'endorme au volant, alors qu'à 110 voir même 100 km/h on est plus alerte. Le prix de l'Autoroute + le prix de l'essence dans les stations + élevé ne donne guère envie de la prendre.
J'ai déjà fait la Bretagne (Loire Atlantique) par différentes routes et l'Autoroute. Sur 500 km je mets 2 heures 30 de plus, donc 5 heures de plus sur une distance de 1000 km. Pour conclure, je fais parti de ceux qui se sentent plus en sécurité à 120 km/h que 80 km/h sur Autoroute, mais si c'est pour ramasser des prunes, sans hésiter, je préfère rester sur les Nationales et avancer plus lentement. Fatigué, je pourrais m'arrêter dans une aire de camion et coucher sur le bain de soleil de mon bateau.
Falco, il semble que j'ai exactement les mêmes rétroviseurs que toi, mais que j'ai acheté chez Accessoires Narbonne à un prix bien inférieur. Il est vrai qu'ils étaient en solde.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toute la reglementation sur les remorques 08 Nov 2006 23:04 #139085

Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 08 Nov 2006 23:56 #139086

Salut,

personellement c'est tout vu: sur 1000km parcourus sur autoroute, il faudra 10h à 100km/h de moyenne (c'était facile ::e-), et en gros 2 heures de moins à 130.....
quand on ne fait que 200 bornes l'écart devient.... ridicule! alors pourquoi se priver de beaucoup plus de sécurité lors des freinages et les changements de direction, d'en garder un peu sous le pied pour dépasser un camion par exemple car à ce moment là il est important de 'tendre' l'ensemble et de ne pas subir les remous du au dépassement, et pour finir de réaliser de grosses économies en carburant car la conso entre 100km/ et 130 km/h grimpe de manière impressionante::b-

j'ai volontaire exclu le cas 100km sur nationale ou autres voie secondaires car comme Meltem j'ai testé et franchement c'est plutôt stressant de traverser les villes et villages que l'on ne connait pas.... quand au revêtement routier qui est en bien plus mauvais état que sur autoroute et rend le trajet assez vite fatiguant!

mais ce n'est que mon point de vu....

ha au fait! un ami de ma moitié s'est tué en moto ce week end... cela faisait pourtant 15 ou 20 ans qu'il roulait régulièrement à bien plus que 130km/h sans souci.... mais cette fois était la fois de trop....

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 07:11 #139087

un petit truc lorsque vous prenez l'autoroute pour prendre votre biller vous pouvez passer par la voie réserver au telepeage effectivement mémé ci vous nette pas équipée du systeme sa délivre quan meme un billet attention limiter a 2m vous éviter de longe file d'attente

A ++ FRED60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 08:33 #139088

@fred : moi ce qui m'énerve c'est de voir des personnes 'bouchonner' le passage réservé à ceux qui ont un télébadge...

Je paie pour avoir un service (passage au péage plus rapide) et je me prends un bouchon..
Je n'en veux pas à ceux qui passent par là sans télébadge... ils ont le droit... j'en veux aux sociétés d'autoroute qui, non contentes de nous racquetter pour un service public, nous racquettent pour un badge.. sans mettre à disposition ce qu'elles ont vendu (payer l'autoroute pour être en bouchon dessus... ça m'a toujours fait alluciner ::b- )


@lolo : moi je connais une personne qui vient de mourrir à 80 ans. Elle avait vécu 79 ans sans soucis et puis là... *paf* une année de trop.

Je veux dire par là : il ne faut pas confondre le risque pris les années précédentes et la raison précise d'un accident.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 10:01 #139089

Déja trois jours et 52 posts sur le sujet et nous n'avons pas avancé d'un pas! Chacun campant sue ses positions.
Ha si , certains ont appris, et c'est aussi le but du forum, qu'il était interdit de doubler sur la 3e voie d'une autoroute !!!! Ont ils aussi appris qu'il fallait rouler à droite ???
C'est quand même grave car cela montre une méconnaissance complète du code de la route.
Mais cela ne m'étonne guère quand je vois la méconnaissance des règles les plus élémentaires de la conduite en mer....
En fait certains ont , parce qu'il roule 'moins vite' que d'autres, la sensation d'être plus prudents...
Mais peut être le font ils aussi parceque les possibilités de leur attelage ne le permettent pas
Il faudrait pouvoir comparer ce qui est comparable.
A une époque , en Italie, la vitesse était limitée en fonction du type de voiture que l'on avait ! Il est certain qu'une '4 litres' Ferrari possède d'autres possibilité d'accélération et de freinage qu'une Fiat 500 !!! Tout ceci avec une sécurité accrue .
Mais j'entends déjà les possesseurs 'français ' de la seconde voiture , crier à l'injustice ::g-::g-::g-. pour eux , les empécher d'aller plus vite est synonime de les rabaisser... Ainsi va la France.
Il y aura tjs les partisans de l'autoroute dont je fais partie, non pas pour la vitesse en elle même mais pour la tranquilité de conduite et le kilométrage important que l'on peut 'abattre' sans trop de risques .
Je suis comme Hilda un Fan du Télépéage et consacre plus de 150 ?/mois à ce genre de déplacement.
Je n'en respecte pas moins ceux qui préfèrent la lenteur de la route et tous ses dangers imprévisibles..., et ceux, pour qui faire 500 km est une véritable expédition!
Pour ceux qui rabachent sans cesse qu'un tel est mort suite à tel ou telle raison je dirai que le risque zéro n'existe pas !!! Et même en restant chez eux ils ne sont pas à l'abri d'une catastrophe.
Je terminerai en disant que j'ai depuis longtemps pratiqué des sports à (haut) risques : Parachutisme, moto, escalade, alpinisme, parapente, ski de randonnée auxquels s'ajoute aujourd'hui le tractage de pneumatique sur axes routiers encombrés de charlots...
Avant d'agir J'ai tjs évalué la majorité des risques encourus et ai essayé de faire au mieux pour concillier prudence et efficacité.
Aujourd'hui, dans notre monde de plus en plus frileux, dans notre société d'assistés permanents , excusez moi de faire encore partie de ceux qui pensent rouler en toute quiètude à 110 sur l'autoroute avec un attelage 'étudié pour', en excellent état (je l'entretien régulièrement et le change tous les 2 ans) sans pour cela faire preuve d'un 'je
m'enfoutisme effreiné'
La Loi m'y autorise et le jour où la Loi changera je ferai comme d'habitude : je prendrai mes responsabiités !
J'ai été un peu long, veuilez m'en excuser mais c'est la dernière fois que je prenais la parole sur ce sujet.
Et si d'aventure ,ceux qui roulent à 80 au milieu de l'autoroute, en pensant faire preuve de prudence, me voyaient arriver dans leur rétroviseur, je leur demande humblement de se ranger car cela ,aussi, est obligatoire et me dispensera, ainsi, de les doubler à droite ou sur la 3e voie... Merci.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 10:07 #139090

Fred je ne suis pas sur que toutes les voies réservées au télépéage donnent un ticket et dans la négative bonjour le m.....r et la marche arrière avec la remorque au c...
Pour moi voie télépéage= badge

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 10:31 #139091

@Meltem : CayMal de penser comme ça !!!! PABIEN :G+-) !

De plus tu dis :
'j'ai depuis longtemps pratiqué des sports à (haut) risques : parachutisme, moto, escalade, alpinisme, parapente, ski de randonnée auxquels s'ajoute aujourd'hui le tractage de pneumatique sur axes routiers encombrés de charlots...'

Tu as oublié d'en citer un : il me semble qu'en plus tu as une femme ::D-::L-::S-)


(je sors vite vite)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 11:36 #139092

je confirme eughard14 tu peut utiliser l'accès telepeage tu ne risque pas de faire marche arrière le ticket est prévu pour ceux qui ont une panne avec leur boîtier une info de ma belle fille qui travaille au péage je le fais regulierement pas de problèmes désole ::T-)pour les abonnes si je vous fais perdre un peut de temps

A ++ FRED60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 14:37 #139093

Attention !
Contrairement à ce que pensent certains, le permis B/E ne donne pas le droit de rouler plus vite !
Si on doit avoir le B/E c'est parce que l'ensemble fait plus de 3T5, donc 110 km/h maxi !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 14:44 #139094

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Fred

Ce n'est pas forcemment vrai et cela depend de la ste autoroutiere

Il existe des voies T ou le distributeur est entierement baché ou ne fonctionne pas.....il existe même des voies T sans distributeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AUTOROUTE AVEC REMORQUE 09 Nov 2006 14:56 #139095

Désolé GUS mais le permis E n'implique pas obligatoirement un PTAC>3.5 T.

Dans mon cas, j'ai eu besoin du E car le PTAC de ma remorque 1500 kg, dépasse le PV de ma 307, 1370 kg. Et mon PTRA est de 3450 kg.

C'est pourquoi je ne pense pas être limité à 110 km/h

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner