• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 21:13 #130003

Hélas non, steph, je n'ai jamais navigué dans ces eaux là mais j'espère bien y aller au plus vite...
Par contre j'ai appris par J.L qu'il y avait des ferrys qui faisaient Sardaigne -Corse- continent.
Pour ma part, n'aimant pas trop les (gros) bateaux (Odeurs de mazout et vibrations importantes) ::g-::g-::g- je passe toujours par Livourne ou Civitavecchia, Ca fait de la route en plus mais de la nav en moins. Au fait comment Pascal 31 y va t'il avec son imar ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 21:32 #130004

cristal,
Effectivement, tu devas éviter les Cyclades en bateau en été.
J'ai raconté notre aventure sur un ferry de 240m, lesté de plusieurs dizaines de camions de 38 tonnes qui tangait sur les vagues, c'est dire la puissance de ce vent qu souffle entre 50 et 60 nds.
Les autres fois où nous avons essuyé ce vent étaient elles aussi assez 'cocasses' comme une nuit sur un toit-terrasse à Astipaléa où nous avions l'impression d'être 'aspirés' dans les rafales .::t-::t-::t-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 21:39 #130005

Mon pauvre Meltem...voici donc un bon prétexte pour rentrer quelques centaines de waypoints grecs pour 2008 !::M-)

Pour Pascal31, je crois avoir lu qu'il était arrivé à Porto Torrès en venant de Toulon ( info à vérifier car datant de Juillet ).

Pour les ferries, oui, je savais que ces lignes saisonnières existaient.

En ce qui concerne les iles grecques, depuis longtemps je me suis toujours documenté sur ces archipels, au meme titre que la Croatie d'ailleurs : j'adore les iles qui, avec un bateau nous permettent de fuir le monde . Mais, j'ai un besoin vital de verdure proche du rivage...rien que pour le bonheur des yeux. Je n'aime pas trop la caillasse, quant à mes jeunes enfants ( 11 et 6 ans )...Si il n'y a pas de sable, tu vois le drame !?::D-

J'ai meme gardé un pneu souple pliable ( Sillinger 430 + 28 Yamaha ), avec l'idée de l'expédier en avion directement en Grèce...mais les années passent trop vite !.

Avec beaucoup d'impatience, j'attends donc votre reportage sur la Croatie, + celui de Walter...ainsi que celui de Pascal31 sur la Sardaigne...bien évidemment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 21:49 #130006

Bonsoir Ulysse,

Un petit détail que j'ai souvent remarqué : quand je regarde une revue ou une brochure uniquement consacrée aux Cyclades, il est très rare de voir un bateau en photo en mer : voilier ou moteur.

Je sais qu'en Juillet-Aout, le Meltem n'est pas une légende. Je l'imagine lever un clapot haut et très serré : celui que les bateaux de moins de 6 m détestent !.

Mais, hors-saison, ce doit etre le grand bonheur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 22:14 #130007

Manza,
Dans ma toute première réponse à Cristal, j'avais écrit:
' Nous pouvons zoomer sur des photos de mer où il n'y a aucun bateau.'
Imagine des endroits fabuleux comme la rade d'hyères par exemple, avec les îles au loin....
SANS AUCUN BATEAU SUR LA MER ::b-::b-::b-
C'est la baie de Kalimnos, dans le Dodécanèse.
Imagine un port comme St Tropez avec les restaurant tout autour d'un grand bassin..
VIDE ::p-::p-::p-
C'est le port de La Canée, sur la Crète
J'ai des photos de ces deux exemples.
Toutes ces îles volcanique sont très hautes, ce qui fait que le Meltem est un vent catabatique sous le vent, c'est à dire qu'il souffle verticalement de haut en bas en tourbillonnant ::t-::t-::t-
Donc aucun abri sur sous le vent, les port rares et saturés....
Nous avons compris pourquoi nous n'avons vu aucun bateau de plaisance passer dans le canal de Corinthe ....
Forcément, personne ne se risquerait à passer ses vacances d'été sur un bateau.
Sauf s'il est petit et qu'on peut le tirer sur la plage.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 19 Sep 2006 08:25 #130008

Bonjour Steph,
Ton histoire me ramène quelques années en arrière alors que j'étais 'Casque bleu' en poste à Naqoura au Sud Liban:
Quand je suis arrivé dans ce pays qui me rappelait la Corse, je passais de longue heures, tôt le matin , à regarder la mer.
C'était superbe mais quelque chose me paraissait bizarre...
Au bout de quelques jours j'avais compris: cette mer d'un bleu intense n'avait qu'un défaut, elle était VIDE !!!
Avec le blocus instauré par les israéliens aucun bateau, n'était autorisé à naviguer, même pas les barques de pêche qui étaient systématiquement coulées...
Pour moi rien n'est plus triste qu'une mer vide :M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 19 Sep 2006 10:47 #130009

Bonjour tout le monde,

Pour info, nous avons entamé notre tour de Sardaigne depuis la Corse, plus exactement depuis Galéria, au sud de Calvi.
Il existe un Marseille - Porto Torres. Le prix pour une voiture, un bateau et 2 personnes sans cabine était de 880 ? contre 550 sur Marseille-Bastia.
3 destinations sont possibles en ferry : Porto Torres, Cagliari et Olbia. La majorité des départs se font depuis l'Italie.

Comme promis, vous aurez bientôt notre compte rendu en ligne avec une centaine de photos, plein d'infos et... aucun waypoint (je ne sais pas utiliser la fonction).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner