• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 12:15 #129983

Nous avons fait la Croatie au mois d'aout l'année dernière et la Corse cette année en juin, en harley, si vous voulez trouver des prix moins cher en Croatie qu'en corse il faut eviter les lieux touristiques, l'istrie ressemble à la cote méditerrannéene, l'ile de Rab, de Pag sont très dépaysantes et moins chères qu'à partir de Split, Dubrow...comme cité precedement il n'y à pas de sable, vous ne trouverez pas en Croatie la rondinara ni la reserve de sacndola. La seule chose qui était un peu moins chere c'est les repas, mais pas aux endroits touristiques. Si vous vous enfoncez dans les terres les prix sont divisés de moitié, là c'est moins cher mais en pneu je ne vois pas comment faire.
Et puis avec le bateau ou pas préparez vous à de gros embouiteillages du coté de venise, de la slovenie (30 km au péage), heureusement on à tout fait sur la BAU car on etait en moto, sinon c'etait 10 heures de queue, pas pour nous !::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 12:52 #129984

Du sable dans le nord de la Croatie? -> Suzak ::K+)
L'île est entièrement faite de sable. Un rêve pour les enfants.

En plus la page 'descend' très lentement dans la mer, ils peuvent s'amuser sans problème.

Et il y a d'autres endroits, suffit de savoir où :i:+)

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 13:08 #129985

Nous étions dans un camping au bout de l'île de Cres, à Punta Crista, de l'autre coté de la baie de Losinj.
Il n'y avait que des rochers tout autour, à des km à la ronde.
La seule plage au camping devait mesurer ... dans les 20 m de large.
C'est dire l'encombrement !
Lors de nos virées dans la région, nous avons découvert un véritable trésor.. une magnifique plage de sable fin complètement isolée, inaccessible par la terre.
Le dernier jour avant notre départ, nous avons organisé une réunion avec nos voisins du camping avec lesquels nous nous étions liés d'amitié:
des Allemands, des Italiens, des Slovènes, des Français.... que nous avons amené en plusieurs voyages sur cette plage tôt le matin jusqu'au soir.
Il ya avait de jeunes enfants, c'était le bonheur.
Nous avons terminé le soir par un méch...
.. heu, non, par des grillades au feu de bois
mââgique !!!

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 14:52 #129986

J'ai navigué en croatie ET en grèce (Cyclade, sporades, ioniène, péloponèse...) et je peux dire qu'il n'y a pas photo. Je navigue en juillet. début de mois calme, après plus dur mais je ne suis jamais resté bloqué en mer Egée plus de 2 jours. Si tu navigue de 7h à 10h et après 19h, c'est parfaitement jouable. On dort sur les plages en ittinérence et j'y retournerais l'année prochaine. Question accueil, c'est bien mieux que la croatie, la bouffe, j'te dit même pas, les prix dans les petits ports des iles sont plus qu'abordables, les palges paradisiaques, la mer un peu fraiche dans les cyclades. Problème de ravitaillement en essence. il faut anticiper et emmener de la réserve.
En tout cas je suis allé plusieurs fois depuis le continent jusqu'a santorin par des routes différentes (20 jours de baroude à chaque fois) en revenant vers le 30 juillet et pas de problème même si avec un 5m c'est quelque fois un peu sportif.

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 15:32 #129987

itak,
Tu étais donc chez moi, à Itak, patrie d' Ulysse ?::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
Les Sporades et la mer Egée sont beaucoup moins ventées par le Meltem, et la mer ionienne pas du tout.
Tu parles de revenir vers le 20 juillet, mais c'est le début du Meltem si je crois, non ?
Tu as rejoint Santorin depuis le continent avec un 5m !
ça m'intéresse beaucoup, raconte STP

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 16:03 #129988

ulysse8304, tu saurais m'indiquer ou était la plage de sable ?
J'en ai déjà trouvé pas mal mais je suis toujours intéressé par de nouveaux endroits dans ce coin.
On surement failli se croiser en mer, j'étais juste en face à Nerezine (sur l'île de Losinj camping Lopari). Je passais souvent le 'cap' de Punta Krisza pour faire des balades.


webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 16:45 #129989

webplumber,
Nerezine, nous y allions aussi pour faire des courses et au restau dans la ville, et chez le coiffeur, non la coiffeuse, en allant faire le plein.
Je vais scanner la carte et te l'envoyer par e-mail, ce sera plus facile


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 17:10 #129990

pour le meltem, Ca dépend des années, plus ca va et plus c'est tôt. l'an dernier, c'était à partir du 10 juillet. (pour mémoire, les cyclades sont dans la mer Egée)
exemple de rando avec Zeppelin 16V pro + evinrude 90ETC (pour 2005 par exemple): départ MArathon le 5 juillet puis Eubée, Andros, Tinos, paros, antiparos, Naxos, Danoussa, Amorgos et les petites cyclades, Ios, santorin et retour tout droit pour Marathon le 28 juillet (bloqué 2 jours sur andros).
équipage: 4 ados et moi,
matos: 1 sac étanche de tentes + sacs de couchage,
1................. Vetements et toilette
1 sac palmes tuba et masque
1 glacière avec prise alume cigare
reservoir bateau 100L, 2 Jerican de 25

et voguez jeunesse

Ca fait la 7ème fois que je fait ce genre de truc (en mark 3 futura jusqu'en 2004). cette année: tour du péloponèse. Plus calme et tout aussi sympa sans le charme magique des iles Kicladès.
j'ai fait la même chose en croatie et l'impression de sécurité est absente. d'ailleurs c'est le seul endroit ou je me suis fait piqué
4 fois mes jericans. En grèce même les sacs sur les plages poutant pas désertes ne bouge pas.
et l'accueil mes ailleux !!!!!

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 18:05 #129991

Itak,
Donc, en Juillet tu as échappé au plus gros du Meltem.
Tu m'as fait rêver avec ton parcours, mais malheureusement je ne pourrais pas prendre des vacances en Juillet tant que je serais en activité
A moins que la retraite arrive vite !
Nous avons fait toutes ces îles, en moto.
Nous n'avons pas eu la même analyse sur l'acceuil des grecs, mais diamétralement oposée.
perso.orange.fr/sarlvoila/grece02/
Tu as raison de dire que la sécurité y est totale, dans les îles..
Parce qu'à Athènes ::t-::t-::t-


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 16 Sep 2006 00:14 #129992

Ulysse,

je suis un habitué de la grèce que j'ai parcouru en sac à dos, en moto, en camping car et maintenant en bateau. je pense que chaque moyen de déplacement à son accueil alors essaye en bateau et tu verras (évite les poubelles de p'tits merdeux et les problèmes de vanne).
J'ai rencontré pas mal de boatteur français qui avaient la même analyse que moi.
Apparement, il se passe toujours quelque chose quand tu sors.


jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 16 Sep 2006 10:43 #129993

Itak,
Je pourrais à mon tour prendre ombrage de ce que tu as dit sur la Croatie, que 'l'impression de sécurité est absente' alors que jamais nous n'avons constaté la moindre incivilité lors de nos deux voyages, moto et bateau.
Mais, dois-je le rappeler, ceci est un forum de discutions où chacun vient apporter ses expériences vécues, ce que demandait cristal dans le post initial à propos des Cyclades.
Lorsque nous sommes allés en Croatie en moto, nous avons laissé la moto chargée de tout son barda pour visiter les villes, Dubrovnik entre autres toute une journée, et jamais il n'a manqué le moindre objet à notre retour.
Apparemment il s'est bien passé quelque chose avec toi car on t'a piqué 4 fois tes jerricans...
Quant à mes problèmes de vannes, tu devrais également dire à tous ceux qui viennent raconter leurs déboires mécaniques sur ce forum que leurs remarques n'ont rien à y faire.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 16 Sep 2006 14:54 #129994

Sans vouloir entrer dans les détails je voudrais témoigner de certaines choses perçues tout au long de nos 1800 km de voyage:
- Question sécurité : Contrairement à Itak la Croatie me semble être trés sûre (pour combien de temps encore ? ) Aucun sentiment d'agressivité où que ce soit, un accueil sympatique et courtois nous a été réservé , pas de pb de stationnement à part à Simuni où il a fallu chercher un bon moment un endroit non 'réservé'. Evidemment nous nous sommes comportés en visiteurs respectueux de la population locale et de l'environnement, nous trimballions parfois nos déchets toute la journée pour trouver la poubelle où il fallait les déposer!
Bien qu'ayant dormi sur nos bateaux nous les avons cependant laissés de nombreuse fois, sans surveillance , ammarrés là où on pouvait et sommes allés visiter ce qu'ils fallait voir pendant plusieurs heures sans aucun pb. J'ai bien sûr mon idée sur les raisons de cette sécurité mais permettez moi de les garder pour moi afin d' éviter la réprobation de certaines âmes charitables.
Question prix , mettons nous bien d'accord: nous parlons de ceux que vont devoir payer des utilisateurs de SR en navigation le long des côtes, qui se ravitailleront la plupart du temps dans les 'superettes' disposées dans les petits ports où ils vont faire 'escale' !!!
Il ne serait pas honnête , bien sûr de comparer , en France, les prix pratiqués au bord de nos rivages et ceux d'un village au fin fond de la creuse!
Si l'on tient compte de la totalité du voyage entre l'île de Krk au nord et Dubrovnik au sud il s'avère que ceux ci sont aujourd'hui à la hauteur des prix en France, arretons de rêver, l'age d'or est derrière nous: le litre d'eau en bouteille sur le marché de Split coute 1 ? comme chez nous!!!
Le super occile entre 1,15 et 1,24 ? et est moins cher en marinas que sur les routes !!!
Peut être certains , dans des coins bien précis , ont trouvé quelques prix interessants, cela est possible comme chez nous dans certaines enseignes (Lidl ou Ecomarché), mais en général la Croatie 'bon marché' c'est fini !
Des Français partout : c'est vrai on en a vu dans toutes les villes traversées, dans les ports et les criques les plus reculées et c'est heureux ! Mais pas plus que les autres nationalités :(Allemands ou italiens).
Qu'on se le dise la Croatie est aujourd'hui La destination à la mode et je parie que ce sera encore pire dans les années qui viennent.
Le voyage : Pour être un grand voyageur je dois vous dire que se rendre en Croatie est , pour moi, pas plus compliqué que d'aller à Arcachon ou en presqu'ile de Quiberon...
Annecy - Riejka ne compte qu'un peu plus de 800 km , en majorité sur autoroute, que nous avons avalé en moins de 11 h de route effective.
Si vous comptez un arrêt 'Pipi' ttes les 2 h et un repas en milieu de jounée cela passe trés bien.
Il vous faudra , bien sûr, programmer votre voyage au jour et heures de moindre affluence (quand je remonte fin juillet de la côte je m'arrange pour partir de Marseille en début d'après midi ! et non pas à 18 h !!!)
Parti de Croatie le week end du 15 aout dernier, le seul gros bouchon rencontré ne fut pas aux abords de Venise ( vers 12 h) mais à Courmayeur : 3 h d'attente pour passer le tunnel du Mont Blanc !
Bref un minimun d'inconvénients pour un maximum d'avantages...
En résumé je dirai à tous ceux qui rêvent de Croatie: allez y vite avant qu'il ne soit trop tard et à ceux qui n'y voient pas d'interêt: N'y allez surtout pas , cela fera de la place aux premiers!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 16 Sep 2006 15:01 #129995

Meltem,
C'était un plaisir de te lire
Enfin, quand je dis 'lire' c'est plutot dévoré.
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit.
J'ai même lu tes pensées entre les lignes lorsque tu as écrit:
' J'ai bien sûr mon idée sur les raisons de cette sécurité mais permettez moi de les garder pour moi afin d' éviter la réprobation de certaines âmes charitables. '
Je te reçois 5/5


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 10:24 #129996

Meltem 74, ULYSSE 8304, F3D73, WALTER et WEBPLUMBER
si j'ai bien compris ne pouvant prendre mes CP qu'en juillet et aout, j'abandonne les cyclades.
pour la croatie je vais patienté et attendre vos pages persos
et vous recontacterais pour de plus ample infos

merci d' avance
christophe


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 17:08 #129997

Si vous ne voulez pas trop dépenser, avoir chaque jour une destination différente de navigation, avoir de la falaise, des plages de sable blanc, de l'histoire, un accueil gros comme ça,... je vous invite à regarder la Sardaigne et notament l'île San Pietro comme point de départ.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 17:08 #129998

Si vous ne voulez pas trop dépenser, avoir chaque jour une destination différente de navigation, avoir de la falaise, des plages de sable blanc, de l'histoire, un accueil gros comme ça,... je vous invite à regarder la Sardaigne et notament l'île San Pietro comme point de départ.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 18:14 #129999

Bien noté Pascal,

Au niveau des vols (fauche) celà est risqué ou pas ?

Merci

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 19:05 #130000

Les 3/4 de la Sardaigne sont quasi déserts. Nous avons toujours eu les affaires éparpillées sur le bateau sans avoir été inquités. Par ailleurs, nos amis sardes laissaient leurs bateaux et remorques sans systèmes de sécurité au port (Oristano).

Globalement, il y a toujours beaucoup de personnel dans les ports.

Pour ce qui concerne les prix et en dehors de l'essence qui était entre 1,43 et 1,50 ?, les légumes, le poisson, les fruits sont vraiment donnés (-50%). Nous mangions régulièrement au resto pour 18 à 24 Euros... pour 2 !!! Exemples : les pizzas sont entre 4,50 ? et 8 ?. 1 litre d'eau gazeuse est à 2 ?. Un loup grillé de 400 gr. à 14 ?, un café entre 1 et 1,5 ?, un petit déjeuner complet pour 2 à moins de 5 ?,...etc...
Bien entendu, la zone nord-est fait exception. Les vins naviguent entre 12 et 70 ?. Les blancs sont magnifiques et les rouges, excellents, ressemblent beaucoup aux Rioja et Priorat espagnols.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 20:30 #130001

sans compter que le budget 'voyage' est nettement moins élevé.
Il doit y avoir un ferry 'direct' entre gênes et Olbia, non?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 18 Sep 2006 21:00 #130002

Bonsoir à tous,

Meltem, je crois qu'il existe effectivement du 'Genes Olbia' par Moby Lines.

Petite anecdote en passant : fin Juillet, en prenant le ferry SNCM, de Marseille à Propriano, j'ai été surpris d'entendre le commandant nous signaler que le Danièlle Casanova poursuivait ensuite sa route jusqu'à Porto Torrès...de mémoire, je pensais qu'il n'existait que des ' Toulon Porto Torres'.

Pour Meltem, as-tu déjà navigué dans les iles grecques, dans quel archipel, avec un voilier ou un bateau à moteur de location ??. Possèdes-tu des photos de ces randonnées ?.

J'ai déjà hate de lire tes aventures !::K+)...à répondre sur ce post ou celui créé par Walter ' Questions à Itak74 ', au choix !!.

Enfin, meme si depuis début Septembre le forum part rapidement et surtout trop facilement en sucette, je trouve que trop peu de forumeurs nous décrivent leurs dernières vacances et ce, quelque soit la destination...une réaction qui m'étonne énormément !...j'ai l'impression de parler avec mes clients dont la plupart sont abrutis par leur boulot...à moins que ce soit moi qui pense trop aux vacances, peut etre.::e-::g-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner