• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

croatie, cyclade 14 Sep 2006 11:03 #129963

j'enviseage 2 possibilités de voyage pour l'été 2007

Croatie = MELTEM 74, ULYSSE 8304 et F3D73, je vous interpellerais pour de plus ample renseignement:
- facilité de navigation
- cartographie utilisée (papier, electronique (lesquelles))
- administratif (déclaration à l'arrivée, liste équipage, permis, assurance, fonctionnement des ports, .....)
- météo
etc....
à ce jour je possede l'ensemble des docts touristiques, liste des marinas, campings

Cyclade= je suis en recherche de toutes infos, je commence par le net
mais je suis pret à récuperer toutes infos des navigateurs m'ayant précédé

merci d'avance

christophe


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 11:21 #129964

Bonjour Christal,

Avant de me décider pour la Sardaigne, Je m'étais aussi intéressé aux cyclades.
Cette destination est très compromise entre la seconde moitié de juillet et la fin août en raison du vent (le Meltem) qui souffle régulièrement à force 6 - 7.
Un repportage paru dans Moteur Boat ou Pneumag relatait le parcours d'une famille sur un Pro Open 650. Si leur voyage les avavait comblé, ils avaient passé 3 semaines à batailler pour se mettre à l'abri du vent et avaient navigué entre les îles dans des conditions très sportives.
Cette destination semble être idéale sur juin et sur la première quinzaine de juillet.

Pour la Croatie, j'ai enregistré que F3D et Meltem s'étaient régalés.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 11:27 #129965

Bonjour,

Sommes rentrés de Croatie fin août, avons passé 3 semaines sur
place à Pakostane et avons navigué entre Zadar et Tribunj et cote ouest
Kornati.

J'ai fait un topo au brouillon que je dois mettre sur une page perso
mais je manque de temps.
Si tu ne vois pas ces infos arriver, n'hésites pas à me contacter.

La Croatie c'est plein plein de bon cotés avec un SR et pour la vie de tous les jours en vacances; Et là bas les choses sont simples.
Les 2 points un peu négatifs c'est la route, en tout cas par la voie du nord (je pense que c'est idem par le sud) et le manque de sable (si tu en est fana).sinon que du bonheur et pas grand chose à envier à la Corse.

J'attends des prix pour expédier le SR par camion, coût qui peut être compensé par le bas coût de vie là bas.

On en reparle.



WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 11:56 #129966

Les Cyclades en été.... oublie.
Le Meltem (pas Alain, le vent ) se lève en quelques minutes et monte jusqu'à 50 nds ::b-::b-::b-
Malheur à toi si tu es pris dedans, et comme les abris sont rares et les ports encore plus ....
Même si tu es sous le vent d'un île tu reçois un vent catabatique qui peut te mettre en difficulté
Nous avons parcouru en moto 12 îles des Cyclades et du Dodécanèse.
Nous pouvons zoomer sur des photos de mer où il n'y a aucun bateau.




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 12:03 #129967

Bonjour Walter,

Ton histoire de transport par camion m'intéresse.
Cette année, j'ai abandonné l'idée de faire la Croatie en raison du transport. Trainer le bateau jusqu'à là bas me demandait près de 3 jours de route aller + autant au retour. De quoi rentrer de congés plus crevé qu'en partant.

Quand tu auras des devis, n'hésites pas à me les glisser en copie.

Merci

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 12:17 #129968

Pas du tout régulièrement, Pascal.
Il peut s'écouler des jours et des jours sans le moindre souffle de vent, et puis soudain il se lève et souffle en tempête.
Nous avons navigué sur un ferry de 240m entre le Pirée et Héraklion en Crète. Nous avions notre cabine située à l'avant du bateau et pendant la nuit nous sentions le bateau monter sur les vagues pour retomber dans un bruit de tonnerre, nous laissant l'impression de décoller du lit.
J'ai compris pourquoi les camions de 35 t étaient fixés au sol par d'énormes ridoirs, et le préposé nous avait conseillé de saucissonner notre moto contre la paroi avec des sangles fournies par la compagnie.
Pour mémoire .... nous n'avons pas pris une minute de retard sur l'horaire.
22 nds contre un vent de 60 nds, ça vous dit les :C:-) ?


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 12:18 #129969

Bonjour,

Pour les Cyclades j?ai malheureusement les mêmes infos

Pour la Croatie, je suis preneur aussi de toutes les infos pour un futur voyage

Quand au coût de transport du bateau par la route aller retour?je crains que cela ne soit renversant sans parler des détails genre douane?::b-

A+


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 12:33 #129970

Ulysse,

Tu as certainement raison sur la durée du vent. J'ai peut-être un peu exagéré.
Mon petit 'guide des vents en Méditerranée' fait quand même état de périodes assez longues.
Maintenant, je reste très méfiant question météo, surtout après notre tour de Sardaigne. Je suis certain qu'en remontant les 30 dernières années, aucune n'a été aussi ventée que cette dernière sur la période d'août en Sardaigne. 22 jours de vents violents sur 25, on est hors statistiques !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 13:10 #129971

Ok Christal, Eughuard, et Pascal on en reparle

J'attends des infos pour 2 solutions transport (j'en ai déjà une partie).

Douane : ce n'est pas une vente.
Transport, Certes pas gratuit, mais en Croatie : l'essence c'est
20 à 25 %de moins qu'en Frce, le logement il y a des solutions pour diviser par 2 par rapport à la Frce et pas dans des taudis, le supermarché c'est moins 40 % mini // Continent France et moins 60 %
// à Corse, le restau sur les îles ou côte Croate c'est moins 45 à 50 % et quand on arrive à 14H30/15H00 voire +, on ne nous dit pas c'est trop tard ! et en plus on met le bateau en vu aux anneaux libres qu'il y a partout.
Ces éléments c'est :région de Pakostane août 2006, pourvu que celà dure.




WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 13:26 #129972

Sur les 5 semaines que nous avons passé dans les Cyclades et Dodécanèse, nous avons eu du vent à 4 reprises, qui a soufflé entre 24 et 36 heures.
Cela dit, attention également à la Bora en Croatie.
Il descend des montagnes du Velebit et souffle assez fort, en rafales le long du littoral, plus régulier dans les îles.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 13:28 #129973

pardon, pas 36 heures, mais 3 jours

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 13:30 #129974

Autre question:
Pas de risque au niveau du vol bateau ou moteur
Meltem et F3D73 ont dormi dedans cela élimine certain risque mais en laissant au port?

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 13:32 #129975

La Croatie, j'y allais pour la 3ème fois cet été (et je suis encore loin d'en avoir fait le tour). ::A-)
Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir des infos.

Pour les documents et la sécurité, ils sont un peu paranos, mais si on a tout y a pas de soucis.
Pour le séjour, je fais du camping mais je suis plutôt du genre à me fixer à un endroit pour toutes les vacances et à découvrir les environs avec le bateau. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à acheter le mien parce que les locations finissent par faire le prix d'une bonne occase ::b-.

Cet été, j'ai trouvé mon bonheur sur l'île de Losinj. Excellent point de départ pour les balades en mer et dans les îles du Kvarner. C'est assez central comme point.

J'ai bien sûr des tonnes d'infos à donner mais il y en a tellement... si quelqu'un est intéressé par l'un ou l'autre renseignement, il suffit de demander.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 14:01 #129976

Je reviens au problème de la Grèce, et du Meltem ( problème uniquement dans les Cyclades et Dodécanèse, il n'existe pas en Ionienne.)
Contrairement à la Croatie, il y a des quantités de plages dans les îles.
Des plages DESERTES bien souvent...
...A condition évidemment qu'elles soient impossibles ou difficiles d'accès par la route, sinon ?
A Paros par exemple, nous avons pris une belle route goudronnée (qui se terminait ? en cul-de-sac) .qui longe la cote à environ 2 km en arrière. De cette route partent de petits chemins qui mènent chacun à une petite plage... déserte ou à peu près déserte.
Chemins que nous prenions facilement avec notre moto trail.
Des plages grandes, des moyennes, des petites, des minuscules, des plages de sable, de galets, de résidus volcaniques, .... Pour pouvoir y accéder avec un bateau, il faudrait envisager de pouvoir s'abriter si le Meltem se levait.
Le meilleur abri que je connaisse, ce serait de tirer le bateau au sec.
Donc un souple, léger, avec un moteur transportable, et un matériel de camping pour bivouaquer en attendant que le vent cesse pour pouvoir reprendre la mer.
Se munir de matériel de pêche, car contrairement à la Croatie, la mer est poissonneuse.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 20:00 #129977

La Croatie moins cher que la France vous rêvez !!!!!entre 2005/2006 les prix ont monter de 25% l'essence presque Kif Kif les restos aussi
Mais un reportage va bientôt arriver

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 20:11 #129978

f3,
J'attendais qu' un visiteurs plus 'récent' réagissent.
Nous avions déja constaté un nivellement des prix il y a 3 ans.
Je me doutais bien que cela ne s'était pas amélioré.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 14 Sep 2006 20:39 #129979

Facile à comparer 1 euros = 6.66 Kuna soit en gros l'équivalent de nos francs (6.52)donc pour une place de nuit à Dubrovnik pour un 600 mètres et 2 adultes et 1 enfants (gratos l'enfant ) en gros 225 francs soit le même prix qu'a Saint Trop !!!!!!!!!
le prix de l'essence le moins cher 7.80 Kuna soit en gros 7.80 francs (c'est moins cher dans les marinas que dans les stations à terre pourquoi???,)Une salade de Poulpe entre 50 et 60 francs

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 01:08 #129980

Non on rigole pas !

Nous n'avons pas en Croatie couvert une région aussi large que MELTEM
et F3D73 mais :
En août 06, basé à Pakostane et naviguant entre Zadar et Tribunj jusqu'à côte ouest Kornati, avons constaté :
Banque de France : 1 Euro = 7,35 Kunas / aller disons 7,15 si on enlève les divers frais de change et banque.
Quelques exemples :
Au Port de Biograd Essence SP 95 : 7,67 kn le litre / faites le calcul,
Port de Murter même prix;
Bonne grosse Pizza à Pakostane : 32 KN;
Caddie de supermarché à Biograd : 60 Euros, le même, c'est grand mini 100 Euros en France sur le continent, donc l'épicerie locale reste abordable au village de Pakostane;
Boucherie de Pakostane, un exemple : la côte de boeuf : 7,5 Euros le kilo, on ne parlera même pas de la côte de porc;

Logement 3 pièces, 50 m2 à Pakostane à 300 mètres du port :360 Euros la semaine.
Une bonne grosse part de Bar grillé (poisson) et ses légumes sur la côte ouest de l'île de Pasman: 12,50 E; il y a pas mal de restau comme ça;
et on est sur une île !!!

Nous avions constaté en France, sur le papier, que les 'marinas' étaient aussi chères qu'en France,
A Pakostane un SR de 6 m c'est 50/53 Euros la semaine, c'est un port de village pas une marina pour Yacht avec un SR de 7 m en annexe;

On nous avait dit : La Croatie c'est à la mode et c'est bourré de Français; = N'importe quoi !

Pourvu qu'aprés ce post, Pakostane ne soit pas pris d'assault et que les prix ne grimpent pas trop.

Encore une fois, ces infos concernent une région donnée,
et Meltem et F3D on couvert beaucoup + large et avaient un autre programme avec des besoins différents en divers ravitaillements;
Leur reportage donnera une vision du nord au sud.

Après cette 1ère expèrience en Croatie, j'ai largement tendance à penser que c'est comme en Corse : le prix du logement n'est pas le même à Porto Vecchio qu'à Cargése et que pour la Boucherie et la place de port c'est aussi comme en Corse, il y a au moins 3 niveaux de prix suivant les endroits.

Sans vouloir 'exploiter' ni vouloir tout pour rien, Les capacités d'accueil
disponibles en logement et en place de port et le vécu cet été me font
dire : 'on peut causer' des prix si on reste au moins une semaine au même endroit,
peut être pas dans les grandes marinas mais un SR n'a pas forcément
besoin d'eau et gaz à tout les étages.

On nous a tellement gonflés avec le 'c'est bourré de Français' que bêtement, je suis entrain de faire tout pour que ce soit vrai.

Salut à tous.










WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 09:45 #129981

Le seul lieu où il y avait beaucoup mais alors beaucoup de Français c'était Dubrovnick (mais il y avait beaucoup de tout Italien Allemand français etc etc.... je vois que le change est plus avantageux à la banque de France en Croatie c'était 1 Euros 6.66 Knseffectivemnt sur le marché c'est moins cher mais les resto nous on est reste sur le 'cul' mais effectivement suivant les lieux !!!!!!!!! pourtant nous n'avons fait que des resto de villes moyennes pas dans les grandes marinas

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie, cyclade 15 Sep 2006 10:48 #129982

Du côté où j'ai été (îles de Cres, Losinj et Rab), les prix sont sensiblement les mêmes que chez nous pour la vie de tous les jours (Belgique).
Le carburant (diesel pour la voiture essence pour le bateau), c'est pareil.
On économise un peu sur le camping. Pour info, j'étais en camping demi-pension, en Croatie c'est possible ::e- c'est sympa pour la famille, et on a rien d'autre a s'occuper que de faire des balades.
Le camping est quasi au même prix que la nuitée en Espagne mais les repas compris.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner