• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

WE sur Serre poncon 17/18 juin 11 Jui 2006 23:12 #112837


Salut à tous
j'ai posté à propos du WE sur Serre poncon le 17/18 juin.
Le WE approche et il faudrait qu'on se mette au point !

Tapez Serre poncon sur le moteur de recherche des mots clés et vous tomberez sur la discussion.
Demain je mettrai des photos de Serre poncon prises ce WE (11 juin). Ca va decider les indécis ! Le lac est rempli à rabord et les criques sont magnifiques !

A bientôt pour la suite de cette aventure ::K+)

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 09:41 #112838

Donc si je comprends bien, c'est ce post-là qu'il faut remonter::K+)
Comme je l'ai dit dans l'autre, nous arriverions vendredi soir (tard) pour repartir dimanche.
Vous avez noté le conditionnel (arriverions) car nous sommes tributaires des caprices de nos clients, et comme les temps sont durs ::D-::D-::D-
Faudrait qu'on se mette d'accord sur un camping, qui accepte les remorques.
Alors, j'attends les conseils des gens éclairés :i:+)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 11:21 #112839

Ce lundi à midi, Wené mange avec moi pour voir comment on s'organise.

La suite ... tout à l'heure !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 11:23 #112840

Bon appetit ...::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 11:51 #112841

eh ! Jacques ....
Va doucement sur le rosé, fais pas comme à Porquerolles, où on a dû te porter pour rentrer ::T-)::T-)::T-)::T-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 15:52 #112842

Jacques ! Tu n'a pas honte ! toi, à qui le 1er mai on a du transfuser 4,5 litres de sang frais + 20 l de rincage des artères avant de faire baisser le taux d'alcoolémie à 20 g/l !

A Porquerolles, ... je fus aussi sobre qu'un chameau ! A midi aussi ! (j'en dirai pas autant de la sortie Léman !).

Résultats des courses :

- Wéné part le samedi matin de très bonne heure de Grenoble pour arriver tôt à la mise à l'eau.
- Il repartira dimanche matin because la fete des pères !
- Delphine et les enfanst faisant greve, seul ::D- ::D- ::D- ::D-, je ne prendrai pas mon bateau. Je naviguerai sur le sien mais ... je peux ausi essayer des zars avec glacières à rosé ... !
- Je partirai probablement en moto dès le vendredi soir et rentrerai aussi le dimanche matin pour les mêmes raisons.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 19:19 #112843

fallait le dire avant que tu venais en moto ::p-
J'aurais pris la mienne ::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 19:25 #112844

Jacques, quand tu veux faire un tour en moto dans les Alpes, passe par Grenoble. Je ferai un bout de chemin avec toi ! On peut discuter de ça samedi.

A Grenoble t'aurra le gite, le couvert (sans alcool ... !) et encore plus important : le garage pour la moto avec la mienne!

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 21:11 #112845

:C:-) bon ok ya ka continuer l'organisation de ce WE sur ce post ! ca simplifira les choses ...

Donc il semble que les choses prennent bonne tournure.

Alors voici comment j'imagine les choses :
on se donne rendez vous dans la baie St-Michel entre 9h30 et 10h30.
Je suggère la mise à l'eau à l'école de voile. Elle est gratuite et bien large avec un ponton juste à côté pour amarrer avant de charger les affaires. Il y a un parking où les voitures et remorques peuvent être entreposées pendant la durée du séjour. Le coin est sûr. Au pire on peux déplacer les voitures + remorque au parking de la base nautique de la gendarmerie qui se trouve en face dans la baie. Mais le parking de l'école de voile est parfait et propre.

Pour trouver cette école de voile et sa mise à l'eau il faut traverser Chorges (en venant de Gap) et faire environs deux km encore sur une route qui monte en virage à gauche puis qui descend fort (toujours en virage à gauche). Il y a un versant de colline qui masque la vue sur le lac et l'école de voile est juste après ce versant à droite dès qu'on aperçoit le lac en contre bas. On aperçoit des drapeaux et c'est indiqué 'baie st-Michel'.
Autre indice : il y a une ligne de chemin de fer sur la gauche en parallèle et la chaussée est élargie en double voie dans le sens de la montée.
Ensuite il faut suivre le chemin jusqu'en bas et la mise à l'eau est droit devant.

Pour ce qui est du camping : il est de l'autre côté du lac du côté 04 vers le sud est. Si on est assez nombreux ils peuvent nous faire la nuit à 5 Euros. Il existe un resto sur place. Mais il en existe pleins d'autres qu'on peux visiter au fur et à mesure du périple autour du lac (si jamais le mien ne vous convient pas ...).

Je propose qu'une fois le ralliement effectué on aille établir le campement dans la foulée pour être tranquille pour la journée.

Ensuite on ira sur mes iles aux trésors ou bien les calanques cachées. On peut même jouer à cache cache tellement il y a de recoins.

Pour être sur de se retrouver je laisse mon numéro de portable :
06 62 36 45 05

PS : vous êtes plustôt rouge ou rosé ? je peux fournir les deux. C'est du vin du pays. Je ferai un mix des deux éventuellement avec une prédominance de rosé car il va faire chaud.::r-

Voilà à bientôt pour les dernières modalités.

Ciao



ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 21:40 #112846

BIEN BIEN BIEN ...
J'ai fait copier/coller et imprimé tout ces pécieux renseignements.

Ferré,
Aurais-tu d'autres renseignements plus précis sur le camping ?
Qui arrive vendredi soir ?
Ceux qui arrivent samedi matin, pour moi ce sera un pain au chocolat et un croissant, Pat deux croissants

Wolf,
ça me dirait assez une ballade en moto.
On ferait des jacqueries ::S-)::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 12 Jui 2006 22:20 #112847


Salut Ulysse

en fait je sais leur numéro de tel : c'est le camping du lac au 04 92 85 51 57.
J'y suis allé en septembre 2004 par la route et j'ai trouvé ça magique car au fond d'une vallée avec des contre forts des alpes qui tombent dans l'eau et des parapentes qui quittent le village perché de St-Vincent le fort. Mais par la route il faut passer de l'autre côté du lac et ça fait un bout ou bien venir par le bon côté (du 04). Par contre en bateau ça fait 15 min de nav à vive allure. C'est au fond à gauche après le virage des Sauzes du Lac.

J'ai mis à jour ma page perso et vous pourrez trouver des tas de photos prises ce WE sur le lac.

Je suis à ta disposition pour plus de renseignements si je peux les fournir.

A bientôt

Tu serais intéressé pour y aller vendredi soir ? Sinon il y a un camping il me semble du côté de la mise à l'eau prévue pour le samedi matin mais je n'ai pas les coordonnées. En tapant camping et serre poncon sur google tu devrais trouver quelquechose.

Je ne sais pas encore qui arriverait le vendredi soir.

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 13 Jui 2006 05:01 #112848

les bas alpins seront sur le lac comme prevu mais pas avant l'aprés midi (fête de l'école oblige).J'ai pris le numéro de télephone pour rentrer en contact au cas ou::M+):R:-)::M+)

ricou04

tous à l eau
tous à l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 13 Jui 2006 08:14 #112849

Je suis moi aussi à moitié bas-Alpin (d'où mon pseudo )
Mais un bas-alpin des cîmes ::M-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 13 Jui 2006 15:46 #112850


Salut Ricou04

j'aurai mon portable à porté de main donc pas de problème tu appelles dès que tu es sur l'eau pour qu'on se rejoigne.

Pour tout le monde :
qui compte camper sur place ? comme ça je peux déjà réserver les places (même si ce n'est pas encore la pleine saison) au camping.

A bientôt à tous

PS : vous avez visité ma page perso avec les photos du lac ? Ca vous fais pas envie ?

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 13 Jui 2006 19:30 #112851

Bonjour ferré05
Pour le camping donc une nuit de samedi à dimanche guitoune deux places (c'est une premiere avec madame::A-))et resto pour deux personnes le samedi soir (par anance)!
Merci pour tout
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 13 Jui 2006 22:46 #112852

Pour nous ce sera le Vito avec deux personnes la nuit de samedi.
Resto aussi, 2 personnes

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 14 Jui 2006 16:40 #112853

Salut tout le monde
merci pour vos réponses.

Pour Ulysse :
J'ai bien noté que vous couchiez dans le Vito donc dans un véhicule à priori intransportable par bateau ! or mon idée au départ était de rejoindre un camping qui se trouve à l'opposée du point de rencontre et des mises à l'eau.
Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être simplifier les choses ainsi : j'ai appellé le responsable du camping du club de la gendarmerie (où mon bateau mouille en ce moment) et je lui ais demandé l'autorisation de vous laisser planter vos tentes et vito. Normalement ce camping est réservé aux membres mais le responsable m'a donné son accord.

Ce camping est trés bien situé à seulement quelques brasses des mises à l'eau. Et si on est sage on aura même le droit d'amarrer nos bateaux au ponton. Comme ça on n'aura moins de problèmes de logistique.

Néanmoins si Ulysse tu connais une mise à l'eau du côté 04 du lac c'est à dire de l'autre côté donc plus près du camping prévu initialement, on peut tout de même maintenir le plan A.
Mais je pense que finalement le plan B devrait contenter tout le monde :
mises à l'eau, parking et camping tout proches ca devrait coller ...

A bientôt

PS : vous avez vu mes photos du lac sur la page perso ?

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 14 Jui 2006 18:40 #112854

Plan A ou plan B
C'est toi qui gère :B:+):B:+):B:+)
En fait, nous terminerons comme d'hab vendredi soir tard, et j'ai vu sur la carte que nous avons presque le double de trajet que les Grenoblois (280 km contre 155)
Nous dormirons donc vraissemblablement sur un parking d'autoroute et arriverons samedi matin au rendez-vous prévu par le chef, CAD dans la baie St-Michel entre 9h30 et 10h30.
A partir de là, nous serons sous le Haut Commandement du Général en Chef ::S-)::S-)::S-)
Evidemment qu'on a vu les photos sur ta page perso ::K+)
Nous avions fait le tour du lac en moto il y a deux ans, et c'est là que nous avions rêvé d'y aller en bateau un jour ....
Un jour ....


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 14 Jui 2006 19:10 #112855


OK Ulysse.
Je pense que finalement pour mes débuts en tant que chef d'expé il vaut mieux que je me tourne vers un plan que je maîtrise et donc je connais bien le camping de la gendarmerie et son ponton. Ce sera mieux pour toi avec le vito et pour ceux qui n'aiment pas laisser leur voiture trop loin de leur tente et bateau.

En fait il faudra quand même mettre à l'eau sur la came à l'ouest de la baie c'est à dire vers l'école de voile car celle de la gendarmerie est un peu exigue et surtout un peu privée ... mais ensuite il suffira de déplacer les voitures sur le parking du camping de la gendarmerie (en 2 minutes c'est fait). On pourra faire embarquer tous les équipages sur le ponton de la gendarmerie et vamos !

N'ayez crainte quand je parle de gendarmerie il s'agit du camping géré par le club des loisirs de la gendarmerie de Gap.

A bientôt

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE sur Serre poncon 17/18 juin 14 Jui 2006 23:26 #112856

salut ferré05
J'ai parcouru ton site et je n'ai jamais vu le lac aussi plein!!!
super photos!
pour ceux que ca peut interesser le camping des eygoires accepte les remorques et il a un ponton d'embarquement debarquement, c'est bon à savoir.
juste avant le camping il y a une mise a l'eau.....
Le connais tu?

a chao bonsoir.

Ricou04


tous à l eau
tous à l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner