• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sortie Léman (Suite) 01 Jui 2006 07:44 #110596

Bonjour à tous les :C:-)
Nous sommes à J -2 de notre sortie et les inscriptions ne cessent de tomber sur mon mail . :B:+):B:+):B:+)
A ce jour, et à moins d'un désistement de dernière minute, nous sommes 14 bateaux pour le samedi matin avec 2 autres en attente!
Les réservations au port sont faites , le restau se demande comment il va faire pour tous nous servir ensemble, La zone de camping a été fraichement tondue, Le 'café- croissant' est prêt à être servi, le 'punch est au frigo ! A son arrivée dans le lac, Le rhône crache ses 400 m3/s
( 185 habituellemnt) : on va pouvoir surfer ::K+)
Les sommets, superbebement enneigés n'attendent plus que vos numériques.
Il n'y a plus que la MTO qui fasse encore sa chochotte ::g-::g-
Mais elle nous a promis d' enlever sa petite laine pour passer son bikini dès dimanche matin.::M-)
Quelques derniers rappels:
Samedi, essayez d'arriver tôt car le circuit est assez long, pour les Lyonnais, évitez le tunnel de l'épine, prenez l'A 40!
La mise à l'eau devrait étre facilitée car nous disposerons quand même de deux cales dont une double!)
Prévoyez le plein des réservoirs et même un jerry can de réserve.( on pourra tjs se ravitailler en suisse mais à 14 c'est long !)
Et surtout répétez vous cent fois :' JE RESPECTERAI les limitations de vitesse dans les bandes de rives car les Suisses sont comme PMB, ils ne rigolent pas avec la réglementation (et ils ont raison). Et chez eux, on paye cash :+:+)
Je fais une dernière reco des sites demain aprèm et je serai sur place samedi vers 8 h, sachant que certains auront déjà investi les lieux dès le vendredi soir.
Arvi, pas ! et bonne route à tous !


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 01 Jui 2006 08:52 #110597

Merci Alain.

Bruline ::A-) commence à piaffer sur sa remorque !::e- ::e- ::e- Il faisait la geule de pas être sorti le WE dernier avec ses copains à Hyeres ! ...

On est monté à 12500 ft pour le Mont Blanc et dans un trou de nuages on a apercu le Leman (kif kif d'ailleurs pour le lac d'Annecy et celui d'Aix Les Bains).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Itinéraires détaillés 01 Jui 2006 10:25 #110598

Comme on va probablement arriver très tard le vendredi (voir même de nuit !), j'ai regardé l'itinéraire et en particulier celui à l'arrivé pour trouver soit le port soit le camping.

Ca ne coute pas beaucoup d'en faire profiter ce qui le veulent ! Aussi cartes et description (avec en prime une musique tonique en fond ! ) sont mise à dispoition :
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/Leman_06/Leman_06.htm

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 01 Jui 2006 10:49 #110599

effectivement très dinamique ce plan , et très utile, merci Wolf et Meltem pour les rappels.
Pour les kilaloo 's l'arrivée n'est toujours pas établie soit vendredi soir ou très tot samedi matin.

à samedi Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Programme ? 01 Jui 2006 11:01 #110600

La nav indiquée dans le programme sur pneuboat, se fait elle le samedi ou le dimanche ?

Et que fait-on l'autre jour ?

Amenez vous des skis nautiques ? aurra on le temps d'en faire ? (et pas un temps d'enfer ! ::S-) )

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 01 Jui 2006 11:01 #110601

Mon cher Jacques, le mieux est l'ennemi du bien!!!!
Permets moi donc de corriger l'itinéraire pour aller au camping 'Brise du Léman':
Sur ton 2eme plan il faut tourner à gauche dans la 'route du port' et descendre jusqu'en bas!
Au rond point (en face le port) tu prends la 1ere à droite sur 50 m et tu y es... L'entrée de ce camping est en effet de ce coté.
Sans rancune !
Au fait qui sont Félix et Cobra ?
Si c'est des personnes en plus, dis le moi vite car avec les enfants on approche les 40 au restau!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 01 Jui 2006 11:58 #110602

Pour le plan, comme je ne connais pas le coin c'est le site Michelin qui me l'a tracé. Effectivement, eux semble faire passer par un giratoire une centaine de metres plus loin et non tourner directo à gauche comme tu le suggére.

Pour Cobra et Félix, ce sont deux 'de mes pilotes'.
- 1) Ils n'est pas sûr qu'ils viennent car on vient déjà de passer 4 jours sans épouses - Temps de sommeil sur les 4 jours : 12 à 15 heures au total ! Dur dur !
- 2) S'ils viennent, il est quasi certains qu'ils ne resteront pas le soir. Au besoin, je leur dirai qu'il n'y a plus de place.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 01 Jui 2006 17:37 #110603

Tu es dur Wolf!!!
Il ya tjs de la place pour les amis de nos amis.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais non ! 01 Jui 2006 20:00 #110604

Dur ::e- ::e- ::e- Non ! Ils en ont vu d'autres et moi aussi ! lol !

Mais mein lieber Alain, pourrais tu SVP répondre aux questions sur le programme ? car ... le mieux est l'ennemi du bien sauf ... s'il remplace du vide !

Coté Restau,
Le denommé Félix, s'il nous rejoint une journée, ne viendra pas le samedi mais le dimanche ou le lundi.
Pour le dénommé Cobra ???

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 00:45 #110605

Bon finalement on descend le vendredi soir donc mise à l'eau de suite on a des places de port rien que pour nous????lesquels

F3D (NUOVA-JOLLY,KING 600)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

idem + essence ? 02 Jui 2006 07:48 #110606

Moi aussi, je m'étais dit que cela serrait pratique de mettre à l'eau dès le vendredi soir si on arrive pas trop tard. Donc même question que f3d73.

Plus une : y a t'il des pompes à essence à proximité ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 09:43 #110607

Je vois aujourd'hui le garde port et si il est possible de mettre à l'eau ce soir (je croyais que vous arriveriez tard !!!) je vous passerai un coup de fil sur votre portable .
Trés bonne question dont voila la réponse: Pour l'essence, il y a une station (super U, je crois) à LOISIN, à droite, sur la N 206 , 2 à 3 km avant Douvaine!!! juste à la sortie du village.
C'est la moins chère du département.!!!
Je vous conseille d'y faire le plein avant d'arriver .
Pour ce qui est du programme, il a été détaillé sur la page d'accueil du site, qui annonce la sortie:
Samedi grand tour du lac coté 'Est' . Dimanche, petit tour du lac coté Genève.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 09:53 #110608

Pour l'arrivée ???

Pour le départ : départ à la sortie des cours de Céline à 17 h.

Personne à répondu pour le ski nautique ! ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- Je réalise mon erreur ! Vu la température, ca serrait plutot 'patins à glace'...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 14:05 #110609

METLEM,

Je pense vous rejoindre Dimanche à SCIEZ because repas famille SAMEDI.
Quel est le timing ?

Pascal01

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 14:28 #110610

Suite appel de Meltem, conditions 'musclées' prévisibles sur le lac. Aujourd'hui, force 4-5 avec creux d'1m50!
Normalement, vent devant faiblir demain en milieu de journée. Le programme sera peut-être inversé -petit tour samedi et grand tour dimanche-
Meltem me fait donc vous dire de prendre en compte ces éléments météo par rapport à vos bateaux et vos équipages. Si annulation, répondre sur ce post et je transmets à Meltem.

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 14:48 #110611

Ca tombe bien, j'arriverai dans l'après-midi samedi

Je vous apporterai calme et douceur ::K-)

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 15:18 #110612

bonjour,
vu les conditions sur le lac d'annecy je pensais bien que c'était dur dur!!
on part qd même ce soir,même si je navigue pas demain.
à ce WE!!

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 17:24 #110613

Bonjour !

Je fais un retour après mon passage sur pneuboat en 2004...

Comme j'ai repris ma chasse au ZAR... et que je suis voisin du Lac Leman.. je passerai vous saluer Dimanche matin (à pied.. ma femme travaille de nuit et je sors d'une fracture de la colonne vertébrale en Décembre... donc vu les creux...).

J'en profiterai non seulement pour vous saluer mais aussi pour assomer les propriétaires (de zar surtout) de questions !

A dimanche matin donc.

PS : s'ils vous arrive une catastrophe en cours de balade/weekend appelez moi 06 16 81 23 91 ::M+)




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 18:40 #110614

Pas de panique!
Après une et demie de navigation sur un lac, à faire palir la rade d'hyères pendant un (petit) coup de mistral, je dois vous dire que , pour nous les semi, ça passe !
Je dis cela car j'ai rencontré un allemand en vacances qui avait un 'cigare' superbe (Phanton twenty avec 240 cv), il n'a pas fait 5 mn sur s l'eau et il est ressorti illico!
Je lui ai donc proposé de m'accompagner et nous sommes partis tous les 2!
De temps en temps je l'ai senti qui serrait les fesses, ce que c'est de prendre 75 noeuds sur des mirroirs!!!
Il n'a jamais navigué en mer, ceci expliquant cela. Son Boat est magnifique, pour les jours de grands calme;
Moteur Yam Max monté sur une glissière, un hélice '24' à couper le jambon.
Si dimanche il y a pétole il me le fait essayer ::f-
Certes, aujourd'hui le vent était assez fort mais la MTO pour demain est trés favorable.
Je vous ai trouvé une superbe plage de galet, bien abritée où même Kilaloo pourra beacher!
On va donc garder le programme comme il a été prévu. Cela permettra pour certains de compléter les pleins à Evian au retour...
Pour Pascal, on t'attends donc dimanche matin vers 10 h au port de Sciez;
Pour l'instant je n'ai eu qu'un désistement because la T°...
Prenez donc une petite laine et si vous êtes frileux un duvet de plus pour la nuit ::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Léman (Suite) 02 Jui 2006 21:14 #110615

J'espère que vous n'aurez pas le 'fog' lémanique pour compagnie, mais j'aurai une moue amusée lorsqu'au 'tea time' l'on me servira les cookies préférés de 'Sa Majesté', tandis que vous recevrez des sceaux d'eau à Chillon devant l'embouchure du Rhône::M-)::M-)::M-)
Je vous jure que lorsque j'arpenterai les allées de Trafalgare Square sous le soleil, je penserai à vous, transis de froid, pauvres plaisanciers du Léman.....::e-::e-::e-
Allez, bon vent à vous, et on se revoie sur le Bourget.::r-

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner