• Page :
  • 1

SUJET :

Bateau SBPEM S 430 10 Oct 2025 17:37 #703035

• buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
 Bonjour à tous !
En farfouillant tous magasins de vente et les sites de petites annonces, j'ai enfin trouvé un bateau des années 90 en très bon état malgré son âge, sur une remorque cassante, mais son moteur : SUZUKI 30 CV 2 temps en place,  va nécessiter quelques heures de réparations !
C'est un SBPEM S 430 ( je connaissais cette marque française , aujourd'hui elle a cessé son activité ! )
En fait, ce bateau-cabine mesure 4,35 m x 1,88 m et pèse 176 kg à lège ! Il ressemble beaucoup à l'esturgeon  de JOUANDOUDET !
Je vais le réceptionner normalement en fin octobre  et vous en dirai plus a ce moment là ainsi que vous montrer des photos !
Si vous possédez ce bateau, on peut en discuter et me donnant votre enthousiasme a pêcher avec !
Parlez-moi aussi de votre moteur !
Je pense que 30 CV sont suffisants pour naviguer sereinement seul ou a deux maxi !
A vous lire ! Cordialement ! Buldo

No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau SBPEM S 430 10 Oct 2025 17:50 #703036

Salut ludo,

SBPEM était une entreprise girondine qui a fabriqué des bateaux très typés pêche-promenade. Le modèle S 430 qui t'intéresse est un petit bateau à fond presque plat, pas fait pour attaquer la grosse vague mais avec une carène porteuse. Pour des navigations en eaux protégées, c'est suffisant pour s'amuser.

Cette coque pouvait être motorisée avec un 50 CV. Le montage d'un 30 CV est loin de la puissance maxi. La plupart des bateaux vendus étaient équipés d'un 40 Cv.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buldo

Bateau SBPEM S 430 12 Oct 2025 07:13 #703052

• buldo
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Salut scata , c'est buldo, merci pour ta réponse .
C'est mon intention aussi de lui monter un 40 CV puisque c'est ce "qu'on" me dit partout !
Je vais remettre en état le SUZUKI et je le revendrai.
J'ai eu par le passé une coque similaire et je lui avait monté un 60 YAM autolube ! Je frôlais les 30 noeuds, mais on n'est pas là pour faire les 24 heures de Rouen ! LOL !
Cordial !
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Bateau SBPEM S 430 13 Oct 2025 18:43 #703075

Salut buldo,

Un pote du club a monté un Evinrude 70 cv 3cylindres 2T à carbus sur un Jouandet esturgeon. C'est totalement hors de l'homologation (40 Cv maxi) et des clauses de l'assureur, mais ça flotte et ça fonctionne. Le tableau a du être renforcé pour résister. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buldo

Bateau SBPEM S 430 17 Oct 2025 19:43 #703110

• buldo
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Tu m'étonnes !!!!! Avec 70 cv ça devait pulser !!! LOL ! Cdt

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner