• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bateau SBPEM S 430 15 Nov 2025 18:46 #703380

Guip Be: << .et en plus totalement incompréhensible pour un européen >>
À  part
eux même! car à ma connaissance Malte est en Europe et parfois ils sont ministres de la justice ou pdts de l'Assemblée en France....
Bon: le Maltais est une langue sémitique issue du Phénicien ancien , parallèle à l'Arabe  ou à l'Hébreu: rigolons: au Liban, les gens me comprenaient mieux en Maltais qu'en Arabe tunisien
Manza! là, tu vas en voir, des ATTARD!  Je ne te parlerai pas monuments, par contre, à la Valette, dans l'Avenue Centrale, ne loupe pas la pâtisserie CORDINA: elle doit être à un rang mondial très élevé! (Elle est sur Internet....)

mapstr.com/place/ZVxp7of1Uyg/caffe-cordi...staurant-brunch-bar-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bateau SBPEM S 430 03 Déc 2025 16:22 #703556

• buldo
  • Portrait de buldo Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
SLCopains  !  CE post ne s'intitule pas : Mes dernières vacances à Malte ! 
Ouvrez donc le votre !   Buldo

No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Bateau SBPEM S 430 03 Déc 2025 18:26 #703558

Il ne s'agit pas de ses dernières vacances!
A son âge avancé, pas beaucoup plus que le mien, il doit subir ce qu'on appelait quand j'étais gamin une "retombée en enfance".
C'est ainsi que ses souvenirs de "là-bas" remontent de temps en temps, de plus en plus souvent d'ailleurs.
Mais si je me permets de le charrier gentiment, c'est pour mettre en application le fameux adage: Qui aime bien charrie bien.

Bateau SBPEM S 430 03 Déc 2025 19:08 #703559

• buldo
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
 Oui, j'avais remarqué que les souvenirs du temps passé remontent à la surface !
Et pour un pêcheur navigateur, c'est normal !!!!! 
Pour moi aussi, le temps passé est devenu plus long que les temps à venir ou "avenir" , alors; composons gentiment avec le temps présent !!!!
Fin de l'épilogue !
Tchao ! Buldo
No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Bateau SBPEM S 430 03 Déc 2025 19:25 #703562

Heureux de te revoir!  Autour de moi, je n'ai pas encore trouvé un pneuboate pour mes quelques soudures!
Impression de pêche la plus mémorable:
Bon Dieu!  Il a caracolé, mer, sauts en l'air, etc derrière une soixantaine de mètres de nylon, il était une fois et demi plus long que mon Zod MK 2.... puis il a secoué son rostre et m'a envoyé le nylon à la gueule pour rejoindre les profondeurs de l'Océan Indien..... C'était devant le Cap La Houssaie, 97 4, en Novembre ? ............. 1978
S'il n'avait pas cassé, qu'est-ce que j'en aurais fait ? (Ou lui de moi 
)
La seconde,  ......une autre fois.
Aningoul 99 TN

Bateau SBPEM S 430 04 Déc 2025 20:07 #703569

• buldo
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
 Salut JLouis !
Je ne suis pas un expert de la baguette, je sais faire qqs points, guère plus !
 Moi aussi, j'ai un souvenir de pêche assez marquant !
En 98, j'étais en service à Papeete ( Tahiti ) et forcément, l'océan n'est pas loin !
Un ami me donne un "treuil"de chez Penn pour le "tougros" !
N'ayant pas de canne adaptée sous la main, on fonce dans la bambouseraie pour se couper ZE canne qui fera l'affaire pour l'instant qui vient  !
On y ligature des anneaux, un porte-canne et nous voilà sur la houle du Pacifique !
Soudain, ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et on voit partir 100 m de 60/100 en 5 secondes !!!!!
On le voit sauter à 60 mètres du bateau et.................on ne le verra plus ! ( estimation du marin polynésien embarqué : Haura ( espadon ) de 80 kg !
Le choc a pété le bambou comme une simple allumette ! Bye bye poisson !!!! 

Bonne soirée ! Buldo
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner