• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 03:22 #580519

Bonsoir,
Pour ou contre l'appareil encastré dans la console ?
Je trouve cela plus esthétique mais peur du vol et que fait-on lorsque l'on doit changer d'appareil?
Je ne laisserai le bateau au port qu'occasionnellement mais j'aimerais avoir vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par epaul22.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 06:24 #580520

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
100 % pour !! ::K+)

Effectivement beaucoup plus esthétique

encore faut il pouvoir le faire !! ::p- ::p-
souvent faute de place on ne peut pas les encastrer malheureusement .rare sont les constructeurs qui pensent a ce detail sur les consoles et meme sur les grosses unités
J'aurais bien aimé pourvoir encastrer mon HDS10 gen2 .
Pour le vol , il est plus difficile de voler un appareil encastrer qu'un appareil simplement fixé sur son support sur la console ( après celui qui veut voler arrivera toujours a ses fins....)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 06:51 #580522

Comme phil56 100% pour!Je le fais pour chaque appareil qun j'ai eu,998,1198 et maintenant ONI.
J'ai une platine interface qui permet de changer la partie instruments facilement!((place prévue pour un écran max de 15')
Un des avantages pas de vibrations par rapport à un montage sur étrié.(écran toujours lisible!)
La connectique est directement dans la console !(pas de risque de corrosion des contacts)
Difficile à voler bonjour le temps à y passer ou alors le matériel est détruit donc plus d'intérêt !
Mon sr fait 4,9m donc tout est prévu pour optimiser la place console comprise!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 08:07 #580526

Merci pour vos premières réponses.
Moi aussi, je trouve cette solution plus esthétique.
Si le projet aboutit, la console serait neuve, on pourra donc le prévoir.
Sans trop sortir du sujet, quel taille d'écran 7 ou 9 pouces, ensuite les prix s'envolent ::h-
Je partirais plutôt sur du Lowrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 08:52 #580527

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
je serais tenté de te dire " le plus grand possible" ! suivant ton utilisation , la place disponible et surtout ton porte feuille !!

Lowrance : Tres bon choix , etant pro Lowrance , ce n'est pas moi qui va te contredire ( les autres marques sont certainement aussi tres bien , mais je ne connais ou pas suffisament)
moi je trouve Lowrance , conviviale et facile d'utilisation ....mais ce n'est que mon avis ( d'autre te diront la meme chose pour garmin ou Humminbird )
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 10:56 #580531

La taille de l'écran compte mais regarde aussi le nombre de pixel pour pouvoir avoir des détails, par exemple pour du Lowrance un 7' fait 800x480 pixels et 9' fait pareil tu as un écran plus grand, avec un peu plus de ::h- mais rien en terme de définition, juste des cube plus gros!
C'est la même résolution qu'un Helix de chez humminbird en 5', et un ONIX en 8' fait 1024x768 pixel!!
Regarde bien!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 11:48 #580534

J 'avais un hds 7, que j'ai changé pour un 9.Malgré ce qui est dit au niveau définition, j'apprécie surtout en double affichage, avec la vue qui baisse c'est pas mal.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 14:30 #580552

Bonjour,
perso, je me suis fait une réhausse de console.
sondeur et vhf sont encastrés.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 17:16 #580559

J'ai une grande console, mais j'ai préféré mettre mon sondeur sur socle orientable (Ram Mount), je peux donc l'orienter en fonction de ma position: au volant (à la conduite) ou devant la console (pêche à l'avant) et aussi en fonction du soleil encore que je n'ai pas de gros problèmes de reflets sur le Lowrance HDS 12.
Je peux enlever le sondeur si risque de vol.
Cette disposition me dégage un peu d'espace "propre" dans la console et surtout sur la tablette extérieure, c'est toujours ça de gagné.
Autre avantage, j'avais un Humminbird 997 et j'ai changé pour le Lowrance, sans problème de trou différent dans la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 18:12 #580561

J'ai un Lowrance HDS 7 Touch installé sur étrier. Je le démonte à chaque fois pour éviter le vol. Je l'ai installé de cette façon pour avoir une lecture tête haute. C'est plus pratique. Et ma console n'est pas très large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 19:04 #580562

Bonjour à tous ::r-
Voila bientot 10 ans que j'encastre toute l'électronique ( VHF, Sondeur, GPS et que sais je encore)

Les raisons ont déjà été données :

Pas de vibration, risque de vol diminué ( car il faudrait démonter tous les boulons intérieurs qui le fixe sur la console), pas de risque d'oxydation des connexions a force de mettre et enlever le matos :RB:+)
D'ailleurs pour le vol, les appareils encastrés sont, contrairement à çeux montés sur étrier, totalement couverts par mon assurance ( April Marine) ::K+) ::K+)

Quand à avoir une " lecture tete haute", J'y ai pensé et sur mon prochain Zar la console me sera livrée avec une extension ( rehausseur) qui me permettra d'avoir mon GPS/ sondeur Lowrance HDI 7 pouces juste en face de moi :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 19:41 #580565

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
Meltem
ou trouve t on ce genre de rehausseurs pour les consoles ?? ca m'interresse :rB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 20:14 #580567

Salut Phil

Tu peux en trouver sur le net ( E Bay)

Pour le mien il est fabriqué en Italie spécialement pour la firme " Zar"

Tu peux l'acheter séparément ou, comme moi, te le faire monter directement en usine .
Il est alors totalement intégré à à console :^dB}

Si je trouve quelques photos je te les mets en ligne ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 20:22 #580568

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
Salut Meltem
j'ai beau parcourir le net , je ne trouve rien de chez rien a part des fabrication artisanales de particuliers...
si t'as des liens je suis preneur

ca s'appelle comment en Italien ? Espanol et anglais ca le fait , mais Italien ::p- ::p- ::p- ::p-

merci
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 20:30 #580569

En fait, sur le net c'est effectivement une fabrication " artisanale" sur le bon coin et non pas E Bay ::p-

Pour "l'italien" je demanderai demain si ça se peut se monter sur toutes les consoles ... ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 20:42 #580572

j'ai une rehausse de console neuve à vendre si certains d'entre vous sont intéressés me contacter par mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 11 Avr 2015 21:08 #580574

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183

pacleque 69 écrit: j'ai une rehausse de console neuve à vendre si certains d'entre vous sont intéressés me contacter par mail.


c'est fait par mail
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 02:07 #580584

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
salut epaul22 , moi tu sait ce que j'en pence, et ça ne me gène pas en navigation, et si tu a un ribcraft , y aucun problème pour l'incruster ::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 07:38 #580586

Guismo belle console effectivement par contre même problème que sur le Zar, le GPS est peu visible sur le côté. Les constructeurs devraient penser à travailler un peu la dessus...Surtout que les écrans de contrôle moteurs type smartcraft se développent en ce moment.
De plus lorsque l'on voit les prix qu'ils demandent pour une réhausse :G+-)
Bernard 04, un pourrait voir une photo de ce tu as fait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 17:16 #580611

Bonjour,
Pacleque69,( et les autres) tu peux voir mes differents bricolages sur ma page perso. il manque à ce jour, la "delphinière " inox
que je me suis fait pour mon mouillage et mes palangres.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner