• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 17:28 #580612

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
D'ailleurs si quelqu'un connait un bon pro ou un bon particulier sur le 56 qui peut faire ça ( et faire ça bien ! ::o-) ) , je suis preneur .
je parle de rehausses ou de modules de consoles

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 18:39 #580617

Esthétiquement parlant cette console est magnifique ::A-)

Mais hélas elle présente à mon humble avis un défaut important qui ferait que jamais je ne pourrais la "monter" sur un de mes bateaux :

En effet tous les éléments essentiels à la conduite ne sont pas centrés ( Volant, compas et dans ce cas, GPS traceur)

Vous comprendrez aisément que ne supportant pas de voir un cadre légèrement décentré ou mal aligné, cela soit pour moi complètement insupportable ::e-

Quel que soit le type ou le modèle de SR je ne comprends pas que le constructeur ne s'attache pas a mettre le volant au milieu de l'axe longitudinal du bateau ... :rB:+)

Il est vrai que certains, comme le Zar , ont des consoles décentrées mais malgré tout le volant est bien a sa place ..

Sur les petites unités il n'est , hélas, pas tjs possible d'encastrer le GPS au milieu c'est pour cela qu'on le pose sur son étrier et qu'on essaie tant bien que mal de l'orienter vers le pilote mais quand on a de la place et qu'on reconditionne toute la console je pense que tous les éléments de celle ci doivent prendre place symétriquement autour de ces pièces essentielles...

A moins qu'elles ne soient là que pour la "déco"... :RB:+)

Les cadrans incontournables devant être, à mes yeux, dans l'axe du regard du pilote ...




Un poste de pilotage parfaitement centré malgré le compas qui est "un peu" à gauche ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 18:53 #580618

Meltem, c'est pour une pub Lowrance ? ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 19:24 #580619

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
c'est vrai qu'elle est sympa cette console ::A-) ::K+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 12 Avr 2015 19:30 #580620

Pas du tout Buzz ::e-
J'ai eu aussi du Garmin mais deux critères m'ont fait passer au Lowrance :

D'abord sa lisibilité en plein soleil, inégalable :rB:+)

Ensuite le fait qu'il fonctionne avec des cartes Navionics dont j'apprécie grandement les couleurs et la représentation graphique .. ::A-)

J'ai bien essayé les C Map mais je n'ai pas accroché du tout :^-C}

Et puis côté VHF je suis tombé par hasard sur la 880 , avec FM intégrée , j'avais possédé des Icom et autres marques mais celle ci m'a vraiment fait craqué :a{b)

D'ailleurs j'ai déjà reçu les appareils que je vais monter sur mon prochain SR :sc)) :sc))


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sondeur traceur encastré dans la console 13 Avr 2015 02:16 #580638

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
meltem74, comme quoi les goûts des un et des autres, merci pour la console , moi c'est tout le contraire si je n'ai pas le volent décaler a
gauche ou à droite je n'achète pas , la preuve , car je n'envisage pas en sr sans sièges jockey , mais c'est encore une foi un avis perso ::r-

la console du tarpon d'origine



ma version



amitié à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 13 Avr 2015 06:51 #580643

Salut Guismo ::r-

Je te remercie pour la sagesse de ta réponse ::K+)

En effet nous sommes tous differents et chacun a ses préférences :a{b)

Ok pour le volant, il est bien à gauche sur nos voitures mais pour une raison bien précisé :rB:+)

Par contre pour le GPS, si tu t'en sers vraiment je pense que tu seras ok avec moi pour dire que sa meilleure place est en face de Toi :RB:+)

Çela te permettra non seulement de ne pas te tordre le cou pour voir les détails de la route à suivre mais egalement de réduire au maximum les reflets induits par la réflexion de la lumière :^dB}

Et ne me dis surtout pas que chez vous, vous regardez la télévision " de travers", je ne te croirais pas ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 13 Avr 2015 16:36 #580659

100 % d'accord avec l'ensemble des participants,
encastré de préférence, pas de soucis pour aller boire un verre dans un port par exemple ::r-

Perso je n'ai pas la place sur ma console et je le regrette bien, et MELTEM à raison si tu investi dans un GPS à 1500€ ou plus c'est pour le voir en navigant et non pas pour faire beau, sinon vaut mieux le mettre sur un étrier, le compas on s'en fout un peu, il faut en avoir un c'est sur mais vaut mieux privilégié la vue du traceur.

Le compas je m'en servais quand je faisait de la route à la voile sur un bateau à moteur ..... ::q}-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 13 Avr 2015 20:16 #580663

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est vrai meltem74, mais je n'aime pas les traceur sur étrier donc je l'ai mi là, au moins c'est en face du co-pilote, quand je suis tous seul , je n'en ai pas besoin, bonne chance epaul22, dans tés recherche et ta configuration ::r-

epaul22, tu t'est orienté vers quel marque de sr pour finir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 13 Avr 2015 21:54 #580666

Moi je suis après 6/7 bateaux toujours partagé
D'habitude j'etais sur étrier moins beau mais .... !!!!
Sur le Capelli c'est (voir photo)









Entre l'esthétique (c'est vrai que c'est très beau encastré) l'utilisation devant les yeux à la bonne hauteur
Et .... le vol ...
c'est sur que pour une utilisation remorque /mise à l'eau / 3.4 nuits au port vive l'encastre

Mais voyez vous je vais mettre mon sr au port pendant qqs semaines voir qqs mois et là .......vais je bien dormir et vais je retrouver tous mes instruments à leur place ???
Sur étrier pas de soucis de vol

Donc je suis encore partage


risque de vol diminué ( car il faudrait démonter tous les boulons intérieurs qui le fixe sur la console), :RB:+)



Alors là je te contredis ......si tu veux la prochaine fois je te fais la démonstration ... comment il faut faire (explication donnée par mon conces... ils ne se prennent pas la tête il arrache tout à grand coup de pied de biche

Et puis côté VHF je suis tombé par hasard sur la 880 , avec FM intégrée ,



Merci pour le par """hasard""" non non je ne m'appelle pas "hasard" :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sondeur traceur encastré dans la console 13 Avr 2015 22:38 #580669

Après 65 ans , c'est plus ce que c'était la mémoire . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 13 Avr 2015 22:49 #580670

Tu as raison Gascounet, :a{b)
La mémoire souvent çe n'est plus çe que c'etait ::e-

Surtout la veille d'une intervention sur mon genou après que çertains copains m'aient dit que c'était super douloureux :^-C}

Bref, F3d, je te présente publiquement mes excuses, C'est bien Toi qui m'a fait connaître la 880 et j'en ai été si content que j'ai recommandé la même :sc))

Au fait pour mon genou , ça c'est bien passé, merci, et dans moins de 2 mois il parait que je galoperai comme avant ::M-)

Comme quoi chacun de nous est différent des autres et que bien souvent il ne faut pas écouter les " on dit" :rB:+)

Quand on a la chance d'avoir une " charpente" solide il y a generalement peu de problemes :^dB}

Alors pourvu que ça dure ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 01:46 #580674

Au fait pour mon genou , ça c'est bien passé, merci, et dans moins de 2 mois il parait que je galoperai comme avant ::M-)


Tant mieux .........Aie Aie va falloir te suivre lors des prochaines sorties raquettes :^-C} :B:+) :B:+) :B:+)

Le hdi 7 c'est le ...tactile que tu as pris ,,, si oui belle bête cela va y aller "MENU MENU "....!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 05:38 #580675

Oui, " menu, menu" ::K+)

Mais sans oublier " Enter" sinon rien ne se passe :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 07:26 #580676

meltem 74 et f3d73, avez vous un haut parleur supplémentaire sur votre vhf 880 ? Il me semble que non.
Je pose cette question car j'ai toujours entendu dire que le hp d'une vhf était juste pour entendre correctement.
Est ce que c'est vraiment le cas ? ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 19:13 #580699

Bonjour Buzz ::r-

Avec mon Icom 421 j'avais, lors de notre raid dans les Cyclades, monté un HP supplementaire que j'avais placé en symétrie par rapport au volant ::K+)

Pour le 880 lors de notre tour de Sardaigne ( juillet 2012) avec F3d je n'en ai pas ressenti le besoin.

Il me semble d'une part que sur ce modèle le HP est un peu plus gros et il faut bien dire aussi qu'il était mieux protégé par le pare brise de la console du Zar 73 :sc))

Je vais encastrer celui ci sur la droite de la console de mon nouveau boat et verrai bien vite si je dois y adjoindre un autre HP :^dB}

Comme il est livré d'origine avec la prise " HP sup" çe sera très facile ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 19:20 #580700

Pas eu vraiment besoin d'un haut parleur mais comme l'indique judicieusement Meltem la taille de nos consoles fait que l'on peut se passer d'un haut parleur dans la plupart des situations (j'utilise en cas de coup de vent le micro/haut-parleur à hauteur d'oreille )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 21:01 #580705

Ok, merci pour votre retour. ::r- J'envisage l achat d'un vhf, la 880 me plait bien et semble vraiment complète.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 22:02 #580710

buzz56-29 écrit: Ok, merci pour votre retour. ::r- J'envisage l achat d'un vhf, la 880 me plait bien et semble vraiment complète.



Elle est très complète ........par contre pour la radio on n'est pas dans la hi-fi c'est pour avoir les infos et la météo point barre F infos F Inter RT ... etc etc pour la musique à donf!!!! avec woofer faut prendre autre chose ::M-) ::M-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur traceur encastré dans la console 14 Avr 2015 22:22 #580712

Et pour les " puristes" on peut aussi écouter " France musique" avec , bien sûr, priorité au "16" ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner