• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 08:07 #571663

Bonjour et bonne année a tout le PB

Je dois changer de batterie et avant d'acheter je me renseigne un peu sur les différents types et qualités de BATTERIE
mon moteur est donné pour du 70Ah (celui dans mon bateau est du 50Ah...)

Je précise que le moteur est un YAMAHA 70BETO 2T monté sur coque rigide (l'ensemble a 20 ans)

Appart le démarrage j'ai des feux de nav, une pompe de cale auto, et un GPS Sondeur GARMIN 421S
Le standard sur un petit bato, aucun consommateur exceptionnel

Le bateau n'est pas hiverné et tourne toute l'année (1 a 2 sorties par mois) pour la balade, pèche et plongee

j'aimerais avoir vos avis sur les diffèrent types et qualités de batteries avant de changer

merci
spencer brook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 08:28 #571665

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon avis batterie pas chere cela ira aussi bien qu une chere qui ne s'amortit pas !
surtout si un coup de gel au port et batterie HS car insuffisament chargée
je pratique cela depuis des années je change de batterie ts les 2/3 ans souvent prise en garantie d ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 10:22 #571669

Salut spencer,


Ne possédant pas le manuel d'utilisation et d'entretien de ce moteur, je laisse aux utilisateurs le soin de te préciser si la capacité est conforme aux prescriptions du constructeur.

Pour ce qui concerne la qualité, une batterie marine est à conseiller. Mais personnellement, je n'en utilise plus depuis bien longtemps. N'importe quelle bonne batterie du commerce fait l'affaire du moment que ton installation électrique est de qualité et ta batterie bien protégée dans un cocon étanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 11:49 #571672

Avis identique, achète une batterie de marque connue - mais évite les bas prix.

Selon l'utilisation que tu fais de ton électronique, tu peux même passer à une capacité bien plus faible car les préconisations constructeur sont très largement sur-dimensionnées.
Compare avec les batteries voiture actuelles, les moteurs de 1 litre ont une 40Ah, et les 2 litres une 60Ah.

Sur mon pneu avec 2x70cv, j'ai une 40Ah - qui démarre sans la moindre difficulté un V6 de 150cv, plusieurs fois d'affilée sans donner l'impression de peiner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 14:07 #571678

Bonjour,
j'utilise une batterie à décharge lente.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 14:26 #571680

En principe les batteries à décharge lente ne sont pas adaptées pour le démarrage mais permettent un grand nombre de cycles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 14:32 #571683

Salut, j'utilise une batterie de chez Carrefour étanche de 70 AH pour mon 50 cv yamaha 4t , je la change tous les 3 ans ( je la mets sur un de mes véhicules), je pars du principe qu'en mer il vaut mieux plus qu'un jour pas assez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 15:24 #571685

A part le verado ,une batterie de voiture suffit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 15:26 #571686

Et tu fais quoi de la batterie du véhicule ? Et puis une batterie peut te lâcher avant 3 ans .Il est plus simple de mettre une seconde batterie sur le bateau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 16:17 #571691

le manuel d'utilisateur donne do 70ah
jai un 50ah qui et mort au bout de 2 ans .........(c'etait batterie de recup mais quasi neuf)
c'est la difference de 20ah qui fait que la batterie ne dure pas dans le temps ?
spencer brook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 16:26 #571693

C'est surtout le manque d'entretien qui tue une batterie .Tu achètes un petit chargeur (Lidl ou mieux Ctek) et tu le laisses en permanence .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 17:08 #571695

Je pense qu'en changeant ma batterie tous les 3 ans je limite les risques de panne , la batterie qui est sur mon vehicule avait 6 ans, je l'ai donnée, si tu ne sers pas de ton bateau l'hiver, il vaut mieux l'enlever et vérifier sa charge de temps en temps, moi je tourne toute l'année, jamais de problème . Une 2 ème batterie !, j'ai pas la place et je suis limté en poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 17:23 #571698

J utilise une batterie marine gel remarquable elle a 10 ans et en pleine forme aucun entretien aucun demontage et hiverne dehors en hiver apres 6 mois d inactivite elle permet de demarrer le bateau au quart de tour....sans recharge
j ai changé la batterie de ma moto et attendu pendant 6 mois pour serieusement rouler avec et bien elle est morte.

En conclusion pour moi vive la batterie gel marine sans entretien...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spencer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 17:35 #571699

Et vous l'avez trouvé ou ce batterie MIRACLE ?
spencer brook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 17:41 #571700

Desole je n ai pas la reference mais sous la mains mais une batteria gel "marine" se trouve chez un bon shiphandler
Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 17:45 #571701

lou gascoun 32 écrit: Et tu fais quoi de la batterie du véhicule ? Et puis une batterie peut te lâcher avant 3 ans .Il est plus simple de mettre une seconde batterie sur le bateau .

........... et une 3ème en secours de la 2ème, c'est toujours plus prudent en cas de gel ...........
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 19:32 #571708

personne a essayé des batteries AGM -??

si je comprends bien ils représentent une intermédiaire entre "l'automobile" et le "gel" en termes de budget et sont bien adapté au démarrage
spencer brook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 22:38 #571720

Moi j ai une varta agm.....elle a au moins 6 ans.
Entretenu l hiver quand le bateau ne tourne pas avec un chargeur de maintien. ...elle est comme au premier jour.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATTERIE DE QUALITE 10 Jan 2015 22:50 #571721

Bonsoir,

J'ai une batterie AGM 100Ah depuis 1 an, très satisfait, très faible décharge, même sans utilisation pendant plusieurs semaines (Je précise que j'ai un coupe circuit sur chaque borne pour éviter les courant de fuite).

Achetée chez equipNautic, très satisfait.
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

BATTERIE DE QUALITE 11 Jan 2015 11:22 #571737

Une batterie au gel est de bien meilleur qualité qu'un batterie acide classique, mais les prix est le double
après sur un 70 2T une 50A est bien suffisante. Le soucis des batteries sur un bateau c'est la période d’hivernage, le manque de coupe circuit (indispensable) pour éviter les décharges lentes, et les CHOCS, en effet les batteries basiques ne sont pas prévu pour supporter les chocs que nous leur faisons subir, et c'est pour que les GEL sont bien plus solides
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner