• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tablette tactile pour carthographie GPS 01 Fév 2013 06:06 #515599

salut

pour une tablete il faut passez par windows
une tablete pc avec windows 7 complet equipe
avec openCPN et toute la carto ou un lecteur navionic.
antenne blutooch un gps complet dans une tablete
avec traceur pour 750€.
la puissance d'un pc dans une tablete

Tazou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 01 Fév 2013 21:56 #515664

.... l'Ipad n'a pas de puce GPS ???
J'ai une tablette Samsung Tab2 10,1 avec android et celle ci est équipée d'une puce gps d'origine prix : 350€.
J'utilise l'application gratuite Navionics webapp et je prendrai rapidemet l'application navionics payante; si et seulement si on peut exporter les routes. Car je n'utiliserai pas la tablette en navigation => beaucoup trop risqué même pour une petite sortie. Maintenant je la prendrai dans les bagages en vacances pour la météo et communiquer via le wifi du port ou du bistrot.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 02 Fév 2013 06:38 #515683

salut

Ipad ces la pomme le pc ces windows
avec openCPN ou fugawi gn

ces un veritable traceur en 3D + enregistrement des waypoint et route on peut méme superposé google heart. l'AIS aussi fait partie du lot par l'intermediaire de mas vhf (navicom 650)
la 3G nous amene internet et a la maison le wifi
tout ce que peut donner un pc.

Tazou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 26 Fév 2013 16:57 #518018

Bonjour

Moi je navigue avec ma galaxy tab 10.1 et navionics Europe avec lequel tu peux charger les cartes directement pour pouvoir t'en servir off line donc sans 3G, la simple puce GPS intégrée a la tablette suffit.
Je me suis fabriqué un boitier pile poil aux bonnes dimensions avec un plexi. C'est étanche au dessus et sur les côtés, j'ai laissé une lame d'air en dessous car gare à la condensation. J'ai niqué un telephone comme ça il y a deux ans.J'aime bien navionics dont je ne me sert que pour la carto, il est précis.Je m'en sert pour rétrouver les points précis de tous mes spots de pêche qui y sont sauvegardés.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

Tablette tactile pour carthographie GPS 26 Fév 2013 17:46 #518025

Ce que ça donne sur le pneu. Certain trouverons cela trop gros, moi je prends de l'âge et je vois de moins en moins :cheer: et en plus ma console est excentrée donc ça me gêne pas trop pour la visibilité . Il se clips et se déclips en 2 secondes ...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

Tablette tactile pour carthographie GPS 26 Fév 2013 18:33 #518032

Beau montage ça Strato,
Mais est-ce lisible sous le soleil ?
Et l'humidité ambiante ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 26 Fév 2013 20:13 #518044

Merci samartom. Je suis en train de me faire une petite casquette amovible pour mettre dessus et avec le contrate a fond je pense que ça ira. Pour l'humidité on verra avec le temps. En fait j'ai deux tablettes une galaxy tab et une galaxy tab 2, les deux sous android bien sûr. Celle ci est ancienne et fait office de test.
Si elle venait a trépassée et bien je serais fixé. Mais je sais qu'elle est super solide car le lui en ais mis des pains, coup de poing et claqué par terre ::Y- et elle est toujours là :^dB} . Alors nous verrons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 27 Fév 2013 10:47 #518079

salut strato, j'adore ta confection, je me laisserais bien tenter par une telle construction, ayant une tablette 10 pouces (marque inconnue), je vais essayer d'installer un logiciel de navigation et si cela marche faire un support comme le tiens. aurais tu les plans de construction et pour la fixation.

super boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 27 Fév 2013 21:52 #518154

Salut elpedrone,
je n'ai pas de plans précis car j'ai dû tout adapter puisque cela repose sur l'ancien support du sondeur qui est mort. Mais je peux en faire si tu veux les côtes précises.Pour le coût c'est pas cher:
Le bois : du 10 mm de récupération
Les Vis : j'en avais et ça coûte rien
Un petit tasseau de 2 cm / 2cm: 3.50 €
Le plexy : 4.00 €
Les charnières: 5.00 €
Les clips a l’arrière sont des attaches qui servent d'habitude a clipser les plinthes de finition sur les pieds de meubles de cuisine: 7.00 e environ
Les joints j'en avaient aussi, ce sont des joints cahoutchouc qui servent à l'étanchéité des portes et fenêtres.
Enfin les petits coussinets (voir photo) pour caler la tablette sont les patins de dessous de chaises autocollant: 3.00 €
Total : Environ 20.00 €


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 02 Mar 2013 21:08 #518354

Perso en GPS d'appoint Navionic sur Smart phone c'est très bien;
Pour IPAD2 pas besoin de 3g tu peux faire un partage de connexion et le relier à ton Iphone, ça marche avec le mien.
Mais luminosité médiocre au soleil, fragile...je préfère un vrai GPS marin. Ou alors dans la cabine du bateau.

Petit truc d'un caméra-man professionnel : pour éviter humidité même à l'intérieur d'un caisson étanche (Ipad, go-pro, ..) on peut ajouter des bouts de TAMPAX !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: strato

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 02 Mar 2013 21:23 #518355

Merci pour le tuyau PYC06 , je vais essayer de piquer des tampax à ma femme Mdrrr :woohoo: Mais si je me fait chopper :G+-)
Sinon je viens de finir la casquette qui protègera du soleil , ça devrait être suffisant.
En ce qui concerne la connection via l'iphone pour l'ipad est ce parce que ton ipad n'a pas de puce GPS ?
Parce que sur la galaxy tab pas besoin de connection.J'ai chargé les cartes dessus et hop c'est parti ...



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

Tablette tactile pour carthographie GPS 02 Mar 2013 22:33 #518359

Bonsoir

Elle est bien faite la casquette, mais métallique, elle risque de gêner la réception GPS.
Tu devrais vérifier le nb de GPS reçu avec et sans casquette pour t'en assurer.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 03 Mar 2013 02:31 #518371

j'ai fait quelques test. En restant a l'interieur de chez moi à la fenêtre qui est fermée et côté cour en plus, que la tablette soit dans sans boite ou en dehors elle trouve les satellites en moins de 10 secondes dans les deux cas. Ce que je ne peux pas savoir c'est le nombres de satellites mais vu comme ça marche bien en restant a l'intérieur il ne devrait pas y avoir de problèmes dehors... A confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 03 Mar 2013 08:24 #518373

Je ne sais pas si j'ai une puce GPS mais je crois pas sur IPAD2 à confirmer par d'autres.
Autre problème pour IPAD c'est la recharge de la batterie si tu part quelques jours ça devient compliqué non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 03 Mar 2013 09:03 #518374

Perso, j'ai acheté un câble doté de pinces pour batterie d'un coté et allume-cigare de l'autre. Reste plus qu'à brancher le chargeur allume-cigare de l'i-bidule, et le tour est joué ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par enah.

Tablette tactile pour carthographie GPS 03 Mar 2013 09:14 #518376

Bonjour

Sur l iPad. Tu as la puce GPS que si tu as pris l' option 3G


Strato ton pseudo c est par rapport à la guitare fender stratocaster ?
Sinon lors de ton test de réception chez toi, es ce sur tu avais désactivé le wifi.

Sinon très beau travail.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Tablette tactile pour carthographie GPS 04 Mar 2013 00:57 #518454

Pour répondre a enah j'ai également une station d'energie. Ya tout dessus, prise allume cigare, usb,compresseur pour les pneu de la remorque, lampe et même le 220V. Je m'en sert aussi sur les chantier pour recharger mes batterie de visseuse quand j'ai pas le courant(Voir photo)
Lors des test chez moi j'avais essayer avec et sans wifi, même résultat. La puce GPS de la galaxy tab est très performante .Elle fix rapidement.
J'ai fait des tests a l'extérieur aujourd'hui. On est parti faire un tour dans le golf d’Ajaccio histoire de voir. ça marche parfaitement bien et la visibilité est correct au soleil.
Pour mon pseudo , en fait c'est bien en rapport avec la guitare lol. Je suis un fou de strat et j'en ai quelques unes lol (trop pour ma femme )...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par strato.

Tablette tactile pour carthographie GPS 04 Mar 2013 08:40 #518463

Pour ma part, étant tellement satisfait de la coque lifeproof pour mon iphone 5, j'attends qu'ils en sortent une pour l'ipad mini, et en avant. Equipé en plus de l'accessoire de protection qui garanti la flottabilité, et une protection contre la surchauffe du au soleil, manquera plus qu'à fabriquer une casquette, et se sera parfait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 04 Mar 2013 08:55 #518464

strato écrit: Pour mon pseudo , en fait c'est bien en rapport avec la guitare lol. Je suis un fou de strat et j'en ai quelques unes lol (trop pour ma femme )...



Bon, alors on est deux,
j'en ai 6,, c'est peu ! bon, j'ai aussi d'autres marques,,

Mon rêve, un semi rigide en forme de strato ;) ;)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 04 Mar 2013 13:07 #518479

Moi j'en ai huit !!! et pas que des strato non plus. Que pense tu des ces toilettes ;)

**Désolé pour le hors Sujet !!**


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner