• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tablette tactile pour carthographie GPS 08 Sep 2012 14:48 #503929

Bonjour

Sur mon prochain bateau, je vais m'équiper d'une tablette tactile.
J'hésite entre 2 solutions :

1 - Ipad avec ce boitier étanche ( Lien vers boitier )

2 - Tablette tactile ( Tablette MTT )
avec ce type de GPS ( Lien GPS )

Le but étant d'avoir un appareil polyvalent avec un grand écran utilisable également à terre.

Avez vous des expériences ou avis sur le sujet... ::u-

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 08 Sep 2012 22:41 #503966

navionics sur ipad ou iphone : tb pour 50€, c'est la même carto que sur les gps, mais sans fonctions traditionnelles des gps. Pas de wp, pas de zones alarmes (nav ou mouillage) etc ...
si c'est juste pour la carto, ok mais avec les précautions anti humidité, je l'avais installé, je m'en suis servi une semaine et retour au bon vieux gps
voir si il faut la 3G en permanence ou si tu peux précharger, je ne suis jamais allé hors de couverture avec, donc à voir ?

android connais pas, un mag de voile a fait un article, il semble qu'il n'y ait que navionics pour l'instant, iNavx pas dispo
sirf star III : ça marche très bien, j'en ai un en usb (top avec scannav quand je prends le pc mais essentiellement en voile, tape trop au moteur), à voir la conso en bluetooth ? Et aussi pour que ça marche bien les appareils doivent se "voir" non ? du coup intérêt ?

je regarde comme toi, pour l'instant ça fait plutôt usine (chère en plus quand on fait le total) pour pas grand chose, grosse conso, et mon boat n'est pas assez grand pour que j'aie besoin de wifi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Tablette tactile pour carthographie GPS 08 Sep 2012 22:47 #503968

Pour l'ipad, ca m'ennuie un peu car je prefererais une tablette android car moins chere.
Mais je ne trouve aucun boitier étanche pour une tablette tactile autre que les ipad. Hormis des housses en plastique souple qui ne m'inspirent pas.

Je continue à chercher..

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 08 Sep 2012 22:59 #503969

surtout que android se développe très vite, ça change tous les jours en ce moment, et celle de msft arrive aussi, alors difficile de choisir
android top en qualité image et utilisation, pas beaucoup moins cher d'ailleurs mais plus ouvert (c'est pas dur ...)

inavx dans glouglou : plein de comparatifs et blogs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Tablette tactile pour carthographie GPS 10 Sep 2012 21:33 #504162

La tablette MTT me paraît être un produit intéressant mais le constructeur ne semble pas vouloir le faire évoluer vers les version les plus récentes d'Andoïd ... dommage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 11 Sep 2012 17:57 #504260

bonjour,
j'ai utilisé :
- l'ipad 1 (avec une pochette étanche souple o'wave 25€) + navionic(qui est top) + hotspot wifi 3g
conclusion : avec du soleil, on ne voit absolument rien; donc je n'utilise plus en navigation.
- l'iphone 4 (avec un boitier dur étanche) + navionic, l'écran rétina est de très bonne qualité, et c'est exploitable les jours de soleil,
par contre affichage trop petit, et il faut mettre le nez dessus pour voir qq choses.

Navionic, ce qui est génial, c'est que tu achètes une licence et tu peux l'utilisée pour tous tes appareils Apple, donc grosse économie,
les cartes sont très détaillées, et tu peux préparer des routes avec des waypoints, y mettre des photos, etc

maintenant je regarde une autre solution, avec écran plus grand que l'iphone, tablette 7'' ou alors gps marine,
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 11 Sep 2012 20:01 #504269

Hello,

J'utilise régulièrement mon ipad 2/3G (sans protection car cabine sèche) avec Navionics
Les cartes sont vectorielles donc la qualité est géniale. La précision est bonne !

Le calcul de distance, de temps de navigation en fonction de la vitesse instantanée actuelle sont des fonctions géniales.

Les POI et la navigation vers ceux-ci est très bonne !

Bonne NAV!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 11 Sep 2012 21:27 #504290

Bonsoir

C'est sympa votre retour sur l'ipad. Donc coté écran, ça ne semble pas terrible en extérieur !

Continuant mes recherches, j'ai l'impression que pas mal de marque font sortir des tablettes tactiles étanches Android dans les mois qui viennent.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 12 Sep 2012 08:26 #504310

prochainement, il y a la sortie du mini ipad écran de 7'' , à voir si la qualité d'écran
est comme l'iphone...

sinon, j'ai regardé la tablette mTT, qui à l'air très bien, le seul inconvénient, il faut
rajouter un récepteur gps. et puis aucune info sur la qualité d'écran.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 12 Sep 2012 09:21 #504316

Bonjour,

Je ne suis pas étonné que la qualité d'écran de l'iPad 1 ne soit pas satisfaisante.
Par contre, le nouvel iPad (iPad 3) est également équipé d'un écran Retina (comme l'iPhone 4), la qualité d'image devrait donc être au RDV (j'en ai un, mais n'ayant pas pris la 3G, je ne l'ai jamais essayé en navigation. Je ne peux pas dire).

Pour ma part, j'étais sur une tablette Androïd, et je l'ai rapidement lachée pour passer sur iPad. C'est vraiment incomparable (fiabilité, fluidité, qualité d'écran, ...)

Il faudra voir ce que donne le mini-iPad, ça peut être un bon compromis, en effet.

Sinon, coté application j'en ai une à recommander à tous les Bordel'hics (la plupart doivent déjà connaitre, mais bon..), et tous ceux qui envisagent de venir naviguer dans notre belle région B) : e-navigation . C'est une cartographie marine complète du bassin d’Arcachon, avec gestion de la position GPS. A recommander, surtout que l'appli est gratuite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par enah.

Tablette tactile pour carthographie GPS 12 Sep 2012 11:33 #504325

pour info; l'ipad 1 n'avait pas le module gps, ou alors il faut le modèle 3G
en ce qui concerne l'ipad3 ??? je ne sais pas,

après pour installer un écran de 10'', il faut une console de pilotage de bonne dimension. sur mon medline la console est trop petite.

sinon en utilisation, je confirme, c'est très fiable et ça ne bug pas.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 23 Sep 2012 17:57 #505423

Bonjour

Je suis allé au Grand pavois, et ai pu faire un essai de l'ipad dans un boitier étanche et de la tablette MTT en extérieur.

Il n'y avait pas beaucoup de soleil et dans les 2 cas, l'écran est à peine visible en fonction de la luminosité extérieure.
J'imagine qu'en plein soleil, ces écrans sont complètement illisible.

Donc inutilisable sur nos semi rigide ::D-

J'abandonne définitivement le projet d'une tablette tactile sur mon bateau.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 23 Sep 2012 19:24 #505435

Bonjour à tous,

Perso j'ai Ipad 2 mais sans 3 G
est ce possible en ayant téléchargé la carte navionic d'avoir le Gps en bateau ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 23 Sep 2012 20:18 #505447

merci francis
définitivement c'est pas sur ... avec les android qui arrivent et une nouvelle housse ipad à 68€ qui a l'air pas mal (voiles de ce mois ci), je dis bien qui a l'air ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 24 Sep 2012 08:46 #505470

pour porto vecchio

pour ton ipad, tu peux y mettre un boitier gps en liaison bluetooth (entre 60 et 100 €)

pour la tablette MTT; navionic ne fonctionnera pas,car il faut la version 4. d'androïd (actuellement en version 2.4),
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 02 Nov 2012 00:08 #509107

Avec un iPhone ou un android , tu peux ,si ton forfait le permet ,bénéficier de l option modem qui te permet :
D avoir internet
De récupérer la position GPS du téléphone portable.
L option modem est gratuite , chez free par exemple
Je ne sais pas si ça fonctionne avec Navionics , mais ça marche avec Google maps....... Donc à tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 15 Nov 2012 11:23 #510306

C'est vrai que Navionics sur Iphone est très bien, ça dépanne en GPS d'appoint.
Par contre, savez vous entrer des WP autrement que par un clic sur la carte ? (entrer par ex la position GPS précise) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 15 Nov 2012 21:23 #510351

sur la carte, il y a en haut a gauche un symbole loupe, cliquer dessus et on arrive à un écran "categorie" ou il y a "lat/long" en haut à droite...il n' y a plus qu'a rentrer les positions
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 15 Nov 2012 22:40 #510362

Ah ben c'est fort, je n'avais pas vu.
Merci ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tablette tactile pour carthographie GPS 19 Nov 2012 19:10 #510653

Bonsoir

il te faut le model 3G même si tu n'a pas d?abondement data, car c'est le seul à embarquer la puce GPS
et ne compte pas connecter un GPS en bluetooth c'est absolument impossible


j'ai utilisé sur un SR avec Navionics (super produit) dans une pochette étanche et sur support sur la console
et bien dès qu'il fait chaud : plus rien
l'Ipad se met en sécurité donc impossible de l'utiliser
j'en ai fait l?expérience pendant la sortie Oléron 2011 en mai pas en plein été
donc au final j'ai acheté un HDS8
on prend gout au grand écran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner