• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 03:18 #480411

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent cette fonction mais je fais quand même un tit tuto pour ceux qui ne connaissent pas.

Pour bien préparer une croisière, rien ne vaut une excellente préparation à terre avant le départ.

Bien entendu, le plus gros du travail est consacré à établir la meilleure route, quelles étapes choisir etc......

A l'heure actuelle, beaucoup d'entre nous ont des GPS traceur de cartes sur leur bateau, oui mais voilà, les longues soirées d'hiver on aimerait bien avoir un équivalent sur son ordinateur pour pouvoir tranquillement planifié la prochaine croisière.

Et bien cet outil existe et en plus il est ?........GRATUIT et ?................. avec vision satellites.

Ce Logiciel génial s'appelle GOOGLE EARTH ( à ne pas confondre avec GOOGLE MAP ).

Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuit sur le site officiel de GOOGLE EARTH:
<www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/>

Je pense que beaucoup d'entre vous connaisse ce logiciel fabuleux, mais il a une fonction géniale pour notre passion:
Le calcul d'itinéraire
C'est une fonction qui vous permet de calculer un itinéraire terrestre ou maritime sans contrainte aucune et dans les principales unités utilisés pour mesuré les distances.

Installer le logiciel télécharger en suivant le lien ci-dessus.
Une fois le logiciel lancé, cliqué sur l?icône ressemblant à ça:

<nsa21.casimages.com/img/2012/02/24/120224025953124829.jpg>

Vous obtenez une fenêtre comme celle-ci en appuyant sur l'onglet trajet vous accédez à la fonction qui nous intéresse.
<nsa21.casimages.com/img/2012/02/24/120224032141353761.jpg>

Ensuite zoomer à l'endroit de la planisphère souhaité jusqu'à être au point de départ de votre route.

Faites un premier clic gauche avec votre souris sur le point que l'on appellera «0».
Ensuite refaite un clic gauche ce qui va tirer une ligne droite jusqu'au «point 1».
<nsa21.casimages.com/img/2012/02/24/120224032230236360.jpg>
Répéter autant de fois que nécessaire pour suivre la cote ou un canal intérieur, c'est valable pour les distances à terre par exemple (fôret, montagne, lacs, etc......).
Petit truc en plus, si vous faites un clic droit vous annullez le dernier trait.

Voilà, en espérant que cela aurez pu être utile à certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 03:20 #480412

Bon les liens ne marche pas et je ne peut editer mon message
désolé
Dites moi si vous êtes intéresser je vous donnerai un lien::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 06:03 #480413

Génial, ça c'est un scoop cela fait quand même 8 ans que google a racheté la ste keyhole a l'origine de ce logiciel.::M-)

Initialement connu sous le nom de Earth Viewer, Google Earth a été développé par la société Keyhole INC. qui a été rachetée par Google en 2004. Le produit a été renommé Google Earth en 2005.

Je lui prefere largement www.sea-seek.com ::K+)
qui est un outil dedie a la plaisance et qui utilise bien sur google earth

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 06:39 #480414

Salut, moi aussi je préfere sea-seek, vraiment adapté au nautisme, une mine d'info sur les mouillages et plein d'autres infos::K+) peut être que serval ne connaissait pas.... par exemple pour commencer à réver sur le rassemblement en Italie:
www.sea-seek.com/#Le_Cinque_Terre

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 07:11 #480415

Tout a fait Lolo2A, on y passerait des heures :B:+)

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 07:15 #480416

Je viens de brancher mon Amstrad... je vais aller voir ça !! ::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 08:10 #480417

En effet Pat, depuis que tu me l'as fait connaitre ...
J'y passe des heures et y découvre bien des choses interessantes pour nos futures virées ...:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 08:48 #480418

Pour mon tour de Corse 2009, j'ai utilisé cette fonction de Google Earth, super simple.

Par contre les infos de Google Earth sont souvent fausses

J'utilise également sea-seek, un super site et je n' y ai pas encore relevé d'erreur: il faudrait tout de même signaler le grand éccueil d'Olmeto au large de Figari.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 09:54 #480419

À salutà, Ortiacciu! D'une part, il est stupéfiant que le Grand Ecueil d'Olmettu ne soit pas signalé: il y a quelques années, étant en pêche autour de l'écueil le gros cigare noir séjournant au port de Bonifacio, méprisant mon minable MK1.... est passé, malgré les signes que je lui faisais, avec ses 1000 et quelques CV, à 10 m du caillou!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 10:46 #480420

Bon l'écueil, n'est pas très éloigné des ruines de la tourelle du prêtre mais quand-même il devrait au moins être signalé par une bouée.....j'ai vu une année un voilier de 12 m foncer droit dessus, impossible à distinguer le haut fond par mer calme (20cm)....on lui a fait des grands signes pour qu'il se détourne.....sans quoi...

Voici le point GPS de l'écueil : 41°27'53.46 et 8°57'45.22


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 11:01 #480421

L'avantage de Earth est de pouvoir exporter ses routes dans un logiciel de carto nautique pour valider les fonds et les dangers, éventuellement modifier le tracé et de les coller sur une carte SD dans son GPS. De ce fait planifier des traces à suivre pour ses navigations est assez simple et très sécurisant. Il suffit alors de suivre la ligne 'rose' pour rentrer au port. Idéal pour une nav de nuit.... pour autant que l'on ne croise pas un OFNI (objet flottant non identifié) ::b-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 11:11 #480422

Ouaaaahhhhhhhhhhhhh quel acceuil a ce post, je suis désolé d'avoir penser que moi petit debutant sur le forum je pouvais apporté une quelconque lumiere aux grands marins de ce forum, promis je ne le ferais plus

Quand a moi je vais de ce pas essayer le logiciel cité car contrairement a vous je ne connais pas tout.
Si un admin pouvais supprimer ce post qui ne sert a rien.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 11:21 #480423

Pas du tout ! ce post est très intéressant et les deux 'logiciels' (G Earth et Sea-Seek) n'ont rien de commun si ce n'est la cartographie.
Google Earth est un outil qui permet l'export et la création de routes et WP exportables tandisque Sea-Seek est une base de données mutualisées utilisable en ligne pour trouver des infos.
Donc il n'y a pas de comparaisons possibles entre les deux car ils n'ont pas les mêmes fonctions. Perso j'utilse les deux + Babelfish + GPSconverter + Navplanner. ....

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 11:22 #480424

Pourquoi désires-tu supprimer ce post qui au contraire est plein d'enseignements........

Nous sommes tous toujours à la recherche de nouvelles infos.



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 11:29 #480425

Et bien vu l'acceuil des premiers post disant que je débarque et que tous le monde connait cette fonction pourquoi le laisser?::p-

C'est juste que j'ai passer un peu de temps pour faire le tuto (meme si les liens avec les captures écrans ne marche pas::q}+) et vu l'acceuil qui en a été fait, ben franchement je suis sur le cul.

En règle générale ce genre de forum et justement preneur de ce genre de tuto même si 90% des gens connaissent c'est pas une raison pour avoir des réflexion a deux balles::Y-::Y-

Mais c'est pas grave on m'y reprendra plus::S-)::S-)

Je continurais a lire les posts qui me donnent plein d'info sans railler ceux qui débutent::r-:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 12:45 #480426

::r- moi je trouve ce post trés intéressant, d'ailleurs j'ai refais les liens et je m'en vais le mettre en page d'accueil. Je connaissais GE mais pas encore cette fonction et le tuto est très bien fait. (na)
::K+)

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 12:56 #480427

C'est super sympa ca et désolé si je me suis peut etre un peu emporté ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 13:04 #480428

serval tu as très bien fait de lancer ce post.... pat n'était pas bien réveillé mais a quand même fini sa phrase par '::M-)' qui indique bien que la plaisanterie était de mise
quand à moi j'ai écrit 'je préfere sea-seek, vraiment adapté au nautisme, une mine d'info sur les mouillages et plein d'autres infos peut être que serval ne connaissait pas.... par exemple pour commencer à réver sur le rassemblement en Italie'

rien de méchant à ton encontre..... bien au contraire!
@+


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 14:02 #480429

Perso j'ai trouvé ce post très bien fait et intéressant:a{b), notamment pour les calculs de distance. Merci pour ce tuto. Au passage j'ai découvert See seek, d'une pierre 2 coups :^dB}:^dB}:^dB}


Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 14:51 #480430

Serval

En effet la plaisanterie était ? est ? et sera toujours de mise.
Il ne faut pas tout prendre au premier degré???????.. ::w-


::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner