• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 15:39 #480431

bonjour

moi je dis bravo, car je ne connais pas les deux logiciels avec leur possibilités par rapport à notre passion.
donc je trouve cela IDIOT DE DEMANDER LA FERMETURE DE CE POST, qui pour moi m apporte une mine d infos, donc merci à toi et aux autres de par leur contributions.

par contre j ai lu sur la réponse de samarton.be je cite

'Google Earth est un outil qui permet l'export et la création de routes et WP exportables tandisque Sea-Seek est une base de données mutualisées utilisable en ligne pour trouver des infos.
Donc il n'y a pas de comparaisons possibles entre les deux car ils n'ont pas les mêmes fonctions. Perso j'utilse les deux + Babelfish + GPSconverter + Navplanner. ....'

ba là j avoue je rame..... peux tu m expliquer enfin à tous les différences etc et avantages?

si je prends mon cas perso(pour illustrer l histoire) mon gps est un humminbird 788 ci
je n ai pas de connectique pouvant le relier à mon pc, mais j aimerais pourvoir l utiliser comme un gps voiture afin de preparer une route et de pouvoir l integrer sur le gps via l ordi/et carte sd..

que dois je faire? quel logiciel dois je utiliser

j espère être clair


par avance merci


kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 17:44 #480432

Bonjour

Les 2 logiciel (Google Earth et See-seek) sont bien avec leurs fonctions vues aériennes,photos,distances...,ça donne une idée de la configuration des coins de nav où le repèrage des criques,plages..mais ils ne sont pas à recommander pour tracer ses routes car ils n'intègrent pas une cartographique nautique et de ce fait les dangers (roches...)n'y figurent pas.Il faut comme le fait remarquer samartom.be valider avec un vrai logiciel de navigation du style (Maxsea,Mapsource,Navplanner...).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 24 Fév 2012 18:41 #480433

Oui c'est vrai que je n'ai pas spécifié ca, mais effectivement les infos donné par Google sont a titre informatif et ne servent qu'a dégrossir sa nav.

De toute façon la prudence prévaut aussi quand à l'utilisation 'bête et méchante' des GPS Traceur qui peuvent ne pas être à jour ou ne pas donner des changements naturels. (embouchure du Rhône par exemple, où les dépôts d?alluvion changent la profondeur assez loin de la cote suivant les évènements climatiques)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 25 Fév 2012 00:13 #480434

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a aussi Geoportail, en activant l'option carte littoral, on accède aux cartes du SHOM... ::K+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 25 Fév 2012 10:51 #480435

Pour préparer des nav il y a aussi:
www.ovniclub.com/navigation/

Jérôme
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 26 Fév 2012 02:54 #480436

Est ce que quelqu'un connait un façon de voir les profondeurs des cours d'eau et autres eaux intérieures
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 26 Fév 2012 08:32 #480437

Pour la Loire à Orléans j'ai ça: <www.vigicrues.ecologie.gouv.fr>
(je me doutais que le lien ne marcherait pas, mais je ne sais pas comment faire). Sur le même site je peux avoir le Cher. Je pense donc qu'on peut avoir d'autre cours d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 26 Fév 2012 19:02 #480438

Pour Wyper 56
Voilà comment je procède - sur un Lowrance - pour faire mes routes qui sont très utiles pour avoir un repère en navigation.
1) je trace ma route sur Google Earth (pour les coins à visiter, les belle criques et les petits ports sympa, les côtes rocheuses ou sablonneuses), je ne tiens pas trop compte des fonds car cette info n'existe (malheureusement) pas sur Google Earth
2) Je vais utiliser cette route sur un logiciel de navigation qui sait lire ma carte (Navionics) pour ce faire, j'exporte cette route de Google Earth en format KML ou Z,
3) Ce fichier .kml ne peut pas être lu par mon GPS il faut donc que je le transforme en fichier lu par mon GPS et le format c'est .usr donc j'utilise un logiciel qui s'appelle Babel fish qui va transformer ce fichier .kml en .usr.
4) Quand j'ai ce fichier .usr je peux le modifier dans le logiciel qui lit mes cartes Navionics. Je le modifie en tenant compte des hauteurs d'eau, des dangers et des obstacles qui n'apparaissent pas sur Google Earth. Quand ce fichier est prêt, je le mets sur une carte SD
5) On y est presque ! Je mets cette carte SD dans mon GPS et j'importe dans le GPS ce fichier.
6) J?éteins le GPS et j'enlève la carte SD que je remplace par la carte Navionics. J'allume le GPS et après quelques petites manips la route apparaît sur l'écran.
Il ne reste plus qu'a suivre cette trace ou du moins l'utiliser pour ce repérer.

Ca m'a bien aider lors de ma traversée de l'Italie vers la Corse et pour le tour de Corse

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 26 Fév 2012 19:33 #480439

Il faut tenir compte en transformant un tracé en route que les GPS ont un nombre limité de waypoints par route et quand tu dépasses cette limite,le GPS te supprime certains waypoints et peux te faire passer sur des cailloux .Toujours vérifier sur le GPS.
Quand à certain logiciel de nav (navplanner pour ne pas le nommer),il limite l'ouverture d'une route à la fois et 2 waypoints ne peuvent pas avoir le même nom.
Un petit tuto.

www.semirigidecentaure.izihost.com/Files...our_gps_lowrance.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 26 Fév 2012 20:19 #480440

::b- et pourquoi ne pas tracer directement sur le GPS avec Google earth pour s'aider dans une main et le GPS dans l'autre ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 26 Fév 2012 20:39 #480441

C'est ce que je fais (câble d'alimentation +alimentation 12V) et bien au chaud devant l'ordi en utilisant Maxsea,Mapsource,Mapsend,Navplanner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une fonction de google bien utile !! 26 Fév 2012 23:15 #480442

@Lors 29 : tout à fait juste et mon avis sur Navplanner est très mitigé de plus il ne fonctionne plus sur Windows7 ... du coup j'ai conservé un vieux PC rien que pour ça ...

@ Lilo29 OK pour quelques WP ou pour une route +/- courte mais pour 15 jours de navigations, c'est bcp trop long et fastidieux. Sur PC, tu zoomes facilement, et sur l'écran tu vois ta destination et donc la direction à prendre. Sur l'écran du GPS c'est petit et pas tjs très intuitif

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner