• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 13:46 #455217

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Y a t-il parmi vous des personnes qui ont fait le choix d'une tablette de type ipad avec l'application navionic comme GPS de secours, d'appoint voire principal ?
j'ai vu qu'il existe des pochettes étanches spéciales. J'ai pu voir la qualité de l'application sur un simple iphone, très performant donnant de vrai détails, profondeurs, vitesse, ... je me disait que sur un grand écran... Pour 500? cela fait un joli GPS, après il faut soit un abonnement (de plus!) soit bidouiller son iphone pour relier la tablette en wifi avec son tél.
je suis prenneur de vos remarques, qualité de l'iamge en plein soleil ...?
merci


pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 18:07 #455218

Bonjour, tu peux utiliser ta tablette en GPS sans carte SIM.
Effectivement j'ai testé au Léman la carte Navionics sur un HTC, et à part la luminosité catastrophique au soleil c'est bluffant.
Ce qui me met le plus les boules, c'est d'avoir la même carte pour 11,99 euros sur le HTC (officielle téléchargée chez Navionics) ) que sur mon GPS Lowrance à 238 euros !
Qu'on m'explique cette escroquerie !!!
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 19:01 #455219

Idem, moi je l'ai sur mon iphone 4 et sur mon ipad en secour au cas ou. Ca marche nickel et en plus sans carte sim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 19:17 #455220

Salut, intéressant votre discussion, est ce qu'il existe quelques choses pour les blackberry ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 20:04 #455221

Je l'avais l'année dernière .... Remplacée depuis par un garmin 521s
iPod sympa pour dépanner, écran difficilement lisible car trop petit, iPad difficile a protéger, facile a voler, écran sensible au soleil.

Si c'est pour un dépannage, une vingtaine d'euros pour la carte c'est sympa en plus elle est efficace et précise, mais je me voyais mal entourer l'ipad d'une pochette étanche et me balader avec a chaque arrêt au port...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 20:07 #455222

Ah oui, l'application navionics est indépendante de tout wifi ou 3G, aucune connexion nécessaire, la carte est en mémoire sauf pour certains détails de marées apparemment, donc fonctionne en mode avion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 20:08 #455223

Je l'avais l'année dernière .... Remplacée depuis par un garmin 521s
iPod sympa pour dépanner, écran difficilement lisible car trop petit, iPad difficile a protéger, facile a voler, écran sensible au soleil.

Si c'est pour un dépannage, une vingtaine d'euros pour la carte c'est sympa en plus elle est efficace et précise, mais je me voyais mal entourer l'ipad d'une pochette étanche et me balader avec a chaque arrêt au port...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 07 Juil 2011 20:47 #455224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 08:56 #455225

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
ok merci pour vos réponses.
j'ai vu des pochettes étanches qui ont l'air efficace, j'ai une cabine pour laisser la tablette une fois au port. Je pense que je vais faire l'achat d'un ipad et vous dirai son efficacité. L'application navionic à 19.90 ? est en revanche une très bonne affaire pour l'avoir testé sur un iphone et je pense qu'elle est compatible avec les autres smartphones. Même sur un petit écran àà ce prix là ne vous en privez pas !

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 09:12 #455226

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
je ne comprends pas quand vous dites que l'application n'a pas besoin de connexion avec wifi ou carte sim ? que les données soient intégrées soit mais comment peut on situer notre bateau, son déplacement...s'il n'y pas de connexion ? vous êtes sur ? je peux donc acheter juste l'ipad l'application à 20 ? et ça roule tout seul ?? en revanche pour prendre météo on est bien obligé d'avoir une connexion ? pu....faut pas vieillir ça va trop vite ces technologies !

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 09:15 #455227

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
et c'est quoi le mode avion ?

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 10:12 #455228

Le mode avion est un 'etat' de ton telephone. Dans un avion, afin de ne pas perturber ses instruments (surtout les hotesses), tu peux te servir de tes applications, jeux, sans que ce dernier ne tente de chercher un signal de connection. ainsi, en mode avion, tu ne peux plus telephoner, juste ecouter de la music et faire mumuse..

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 11:07 #455229

Pour simplifier, si tu as besoin d'un ipad toute l'année et pas assez de zeuros pour acheter un gps marine en plus, ça peut être une bonne solution.

Attention !!! Seul le modèle 3G intègre le gps de mémoire, le modèle wifi seul ne l'a pas !!!!

Maintenant pour moi ça reste une erreur...

Il y a des garmin 421 à moins de 400 euros... ou autre marque...

Une carte s'achète en occase sur ebay ou bcp bcp bcp - cher sur internet mais ça on peut pas dire où....

Moi j'ai trouvé le 521 s à moins de 600 euros sur leboncoin en neuf

L'écran est prévu pour résister au soleil, un ipad avec des lunettes polarisées ne marchera pas, à moins de risquer le torticolis...

Enfin..ce n'est que mon avis...si pas besoin d'ipad toute l'année, tu rachèteras un gps marine l'année suivante de toute façon...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 11:16 #455230

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
effectivement je n'ai à priori pas besoin d'un ipad chez moi...même si je suppose qu'on 'jouera' un peu avec à la maison, photo...mais le GPS marine doit être installé (je ne suis pas bricoleur du tout donc cout sup) sur ton bateau, l'écran est, je suppose, bcp plus petit...j'ai déjà un gps sur mon bateau mais qui présente des signes de fatigue, donc ipad était un secondaire pour dépaner, et transporter quand je navigue avec des amis sur voiliers aussi. en fonction si j'opte pour un abonnement ou pas j'aurai aussi les fonctions météo...je réfléchi encore !


pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 11:27 #455231

Effectivement, l'écran est plus petit (surtout le 421) mais le système d'éclairage est radicalement différent.

Si tu as déjà un gps installé, la seule chose à faire pour un nouveau est de connecter le 12V à la place de l'ancien.

Pour l'Ipad, il y a des pochettes étanches et des supports mais l'addition des 2 fait déjà plus de 100 euros..

www.leboncoin.fr/nautisme/149803000.htm?ca=17_s

www.leboncoin.fr/nautisme/212860058.htm?ca=17_s

www.price-connection.com/s/17621_40583_garmin-gpsmap-421

annonces.ebay.fr/viewad/Garmin-Bluechart...n-VEU704L/5034329852

Avec ça, ça te fait moins de 500 euros pour un gps marine 421 avec carte officielle pour toute la france.... sauf si quelqu'un va plus vite que toi pour l'acheter...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 11:49 #455232

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
merci.
quand tu dis de connecter le nouveau à la place de l'ancien sur la batterie, encore faut t'il pour éviter de retirer les cables, que les prises soit identiques non ? et les deux autres (de la sonde...) doivent l'être aussi (c'est standard ça ?) si je reprends un GPS de même marque sont elles pareil ? en fait j'ai un gps raymarine 70 d'origine (2005) certaines fonctions déconnent parfois (sondeur, température eau) voire écran qui saute...quand j'appuie dessus ça revient. l'ancien proprio l'avait déjà renvoyé chez fabriquant il a bien marché quelques mois puis déconne à nouveau. donc j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour une réparation, pas envie de mettre 1500 euros à 2000 euros(j'imagine avec installation) pour un gps équivalent. c'est pourquoi j'ai pensé à l'ipad sachant que le mien fonctionne encore un peu !

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 11:55 #455233

Comme tu le sens...

Mais tu n'as que 2 fils à reconnecter, éventuellement poser le sondeur et son fil si tu choisis un modèle s chez garmin ou équivalent chez un autre...

Vu l'investissement d'un ipad, plus pied, plus pochette étanche quand en plus on ne l'utilise pas trop chez soi mais bon... c'est toi qui vois...

Je t'invite à faire un test avant au plein soleil et regarder si tu ne mets pas des verres solaires polarisés d'habitude (incompatibles) avant de l'acheter...

Pour moi qui ai testé les 2, y'a pas photo... ou alors autant rester avec l'iphone ou le htc en dépannage de l'autre gps installé...

Mais ce sont tes sousous....

A bientôt au large ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 12:34 #455234

Attention !!! Seul le modèle 3G intègre le gps de mémoire, le modèle wifi seul ne l'a pas !!!!

Faux. Le modèle wifi uniquement dispose bien du GPS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 13:16 #455235

Hélas je confirme que l'ipad 1 n'a pas de gps sur le modèle wifi seul.
Peut-être le 2 l'a-t-il ?
En tous les cas, à vérifier !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tablette ipad et application navionic 08 Juil 2011 13:20 #455236

Pour confirmer

www.apple.com/fr/ipad/specs/

Le 2 ne l'a pas non plus...seulement la boussole numérique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner