• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VHF FIXE 08 Déc 2010 22:27 #429177

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
que me conseillez vous comme vhf premier prix ::Pp:+)
RADIO OCEAN RO4700:RB:+)
NAVICOM RT-550:rB:+)
PRESIDENT MC-8000:Pp:+)
a moins que j'en ai oublié une

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 08 Déc 2010 23:15 #429178

A quel prix tu touches ces vhf ?

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 08 Déc 2010 23:20 #429179

Parce que si tu entends par 1er prix aux alentours de 150?...mon conseil serait plutot d'acheter une vhf de top qualité pour seulement 5? de plus ...

c'est ici

www.mesltd.co.uk/icom-m411-p-11211.html

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 09:45 #429180

Excellent conseil, Fred :a{b)

Mais en attendant il va falloir le CRR ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 11:07 #429181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 11:53 #429182

Bien vu ton lien pablo...
Pour le reste il serait temps d'arrêter de faire de la pub pour des sites étrangers, acheter à l'étranger et se faire dépanner en France quand on est dans la merde, ça va pas durer longtemps...
Ce n'est que mon avis...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 11:59 #429183

Hello à tous

Que conseiller vous comme antenne sur ce type de VHF

Quand je vois les différences de prix je ne sais plus.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 16:52 #429184

Tu as tout à fait raison, Serge:a{b)

Quand on achète à l'étranger il faut assumer et se faire aussi dépanner là bas ...::K+)

Ce qui ne revient pas plus cher d'ailleurs car :
Soit le matos est sous garantie et même à l'étranger , ça marche.
soit il n'est plus sous garantie et là, cela ne marche plus nulle part.::D-

Sauf que souvent, à l'étranger on nous propose alors, en remplacement, le 'dernier' modèle de la gamme à un prix plus que compétitif::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 18:16 #429185

Arrêter, ce n'est plus l'étranger depuis 1992, soit prés de 18 ans. C'est l'Europe...
Bien que l'angleterre, même en Europe, ça reste un peu l(étranger (roule du mauvais coté,...) :sc)):sc)):sc))

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 18:58 #429186

Allant très souvent en Angleterre, je me demande vraiment si c'est l'Europe.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 09 Déc 2010 20:32 #429187

Je voulais simplement dire qu'a 15? près je préférais acheter au coin de ma rue, c'est du commerce équitable à la Française...
Je comprends très bien que certains d'entre vous ont l'italie ou la suisse au coin de leur rue, et puis chacun est libre...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 10 Déc 2010 08:31 #429188

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Pour revenir sur la question initiale ::w-

il y a donc une quatrième marque marque avec la cobra dans les 150 ? :

RADIO OCEAN RO4700
NAVICOM RT-550
PRESIDENT MC-8000
COBRA F55

laquelle offre le plus de fonctionnalité :rB:+)
utilisation à la fois rivière et mer
laquelle est la plus fiable :RB:+)

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 10 Déc 2010 09:52 #429189

Tu as dans ce niveau de prix la FX 400 de chez advansea :
bateaushop.com/catalog/vhf-fx400-advansea-p-2996.html

à regarder aussi :rB:+)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 10 Déc 2010 10:18 #429190

Serge,

Comme tu le dis chacun est libre...pour ma part, je m'estime tout aussi libre aussi de faire de la pub pour un site web performant au sav irréprochable dont devrait s'inspirer nombre d'enseignes françaises (mesltd.co.uk) tout comme wmjmarine.com aux usa que meltem a expérimenté avec bonheur.

Pour ma part, si tu préféres penser que ''nos emplettes sont nos emplois''
c'est ton droit le plus strict et je le respecte , je ne me permettrai pas de te suggérer d'arreter de tenir ce genre de discours...comme tu l'as fait à mon égard !

Pour ma part, je préfère acheter un produit 'made in japan' en Angleterre à prix compétitif plutôt qu'acheter en France un produit 'made in china' ... au moins au japon la MO n'est pas exploitée et en terme d'impact écologique je me servirai bien plus longtemps d'une Icom qui ne finira pas au fond d'une déchetterie quand elle aura rendu l'ame.

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer outre mesure mais je trouvais ton intervention quelque peu déplacée et autoritaire et comme cela ne te ressemble guère j'ai pris le temps de t'exprimer mon point de vue.






Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 03 Fév 2011 09:20 #429191

Bonjour à toutes et tous

Je reprends ce post, car je viens de passer le CRR, et j'envisage d'équiper le 600in d'une VHF.

N.B. : le CRR, c'est comme le permis bateau : on y apprend plein de connaissances utiles, et c'est loin de n'être qu'un emmerdement administratif. Dommage qu'il faille payer 78? pour avoir le droit d'assurer sa sécurité et celle des autres ...
Merci néanmoins à l'ANFR de mettre un manuel à disposition gracieuse :
www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/docume...itime/manuel_crr.pdf

Mon problème maintenant : quelle VHF choisir ?

J'exclus les portables que j'estime juste bonnes pour les comm entre bateau, mais à peine capable de porter du Capu di Muro à Aspretto (+-10mn).

Ma sélection recoupe en gros celle de serge, avec en plus la Lawrence (rien de neuf depuis Noel!). Mes critères ASN et IPX7.
Après ce sera l'ergonomie, et la facilité d'utilisation, dont je ne peux préjucer au vue des descriptifs techniques.
NB : A forciori chez Pochon qui importe les Cobra. La quasi absence de spécif me coupe l'envie d'acheter chez eux (c'est quant même le premier service à rendre que de renseigner le client !). Si c'est une Cobra, elle viendra des US. Na! On n'est pas des Quants-mêmes !!!! (les dauphinois comprendront)

L'ergonomie d'une VHF ASN me semble un critère important, car le bouton 'distress' est loin d'être la seule fonctionnalité imporante (ceux qui n'ont pas fait le CRR ne peuvent pas comprendre ! allez consulter le manuel de l'ANFR!).

Certain postes ont un clavier 'alphanumérique', d'autres ont des touches de sélection à coté de l'écran. De ce que j'ai vu pour le moment c'est fromage ou dessert, ou rien du tout (!). Cela fait donc des manipulations très différentes pour les mêmes fonctionnalités théoriques.

- Les pneumonautes équipés peuvent ils informer sur la facilité d'utilisation de leur VHF ASN ?

J'en profite pour compléter mes interrogations :
- Quelle différence avec des VHF plus chères (si ce n'est la qualité d'électronique et donc la fiabilité)

- Les VHF achetées aux US sont elles compatibles avec les normes européennes ?
On lit souvent que ce n'est pas le cas (c'est aussi ce que dit l'ANFR). Or, même si les US et le canada ont des canaux spécifiques, les canaux marine sont internationaux. Le 16 et le 70 sont les mêmes dans le monde entier (merci le SMDSM), ainsi que leurs voisins. Il y a en fait peu de canaux utilisables pour la tchat entre boats. Les VHF US sont équipées canux US + canaux internationaux. Alors où est le problème .... si ne n'est le protectionnisme, sous la forme de l'étiquette 'CE' ??????

Merci à tous et particulièrement au sage et omniscient Meltem (si! si!)


Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 03 Fév 2011 11:30 #429192

Pas sur que tu puisses obtenir une license auprès de l'ANFR avec une VHF achetée aux US.

Sinon sur ce site,tu as la ICOM M505 (IPX8) a un bon prix et pas de soucis pour la license.
www.mesltd.co.uk/
A+

Paulo.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 03 Fév 2011 14:21 #429193

Je dirai même mieux; il y a encore deux saisons (c'est pas vieux, n'est ce pas) il était impossible d'obtenir une licence pour un poste acheté aux States ...

Une des raisons majeures , sans parler de fréquences, est que leur postes n'ont pas la même dénomination que chez nous:
Par exemple, chez Icom, en Europe les numéros des modèles sont 'impairs' ( M411, M421 ) , alors qu'outre atlantique ils sont 'pairs', pour le même modèle.:rB:+

Et ne figurent donc pas dans la liste des postes 'homologués' :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 03 Fév 2011 17:34 #429194

Haaa cris, Capo di Muro, y'a toujours le petit restau à poisson au fond d'une des criques ?? NAN je ne parle pas de chez Francis à Calla d'oro ::d-

Bref, Meltem a bien résumé, pas de VHF US homologables en France.

Pour ma part j'avais discuté le bout de gras avec mon ship qui avait fini par me faire un tarif très raisonnale sur une ICOM..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 03 Fév 2011 20:01 #429195

Pour mon prochain boat Iapi33 m'as conseillé celle ci elle a l'avantage d'avoir la FM


www.discount-marine.com/p7428/lowrance-lvr-880e

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF FIXE 03 Fév 2011 21:03 #429196

Pas vraiment d'accord avec vous.

1- Pour l'attribution d'une licence l'ANFR ne demande que le modèle de VHF, pas la facture ni le nom du vendeur.

2- Certaines marques comme ICOM jouent sur les appelations de ses postes pour scinder les marchés: une M421 en Europe est une M422 aux US. C'est clairement pour assurer le business d'importateurs qui pratiquent des politiques commerciales opposées. L'anglo-saxon joue sur le volume alors que le français cherche la marge unitaire ... Certes cene sont pas les mêmes marchés, mais à l'heure de la mondialisation ça se discute ....
On peut, bien sur acheter une M422 (180? aux US), et déclarer une M421( 1er pris 315? en France, pour ce qui est une 422 bridée ...) , et en cas de contrôle dire qu'il y a eu erreur de frappe ...

3- Ce n'est pas le cas pour d'autres comme Cobra chez qui la F55 est vendu 160? par Pochon (135? en solde actuellement), et qu'on peut trouver à 89? aux US.
Dans ce cas je ne vois pas où est le problème...

Pour ce qui est de la compatibilité des canaux si je lis bien les VHF vendues en france sont en fait bridées par rapport à celles vendues aux US, et de toute façon on est tenu de connaitre la réglementation, donc ça ne change rien. Ceux qui n'en sont pas convaincu n'ont qu'à se demander à quoi sert le SMDSM ou GMDSS, et comment font les navires US en Europe ... et aller voir les post des gars qui expliquent qu'ils n'ont pas eu de problème avec leur VHF US!...
(désolé, je ne peux pas utiliser les émoticones)

Merci pour ton indication F3D73. J'avais déjà regardé la Lowrance. ça a l'air sérieux et il y a un bon écran. Par contre :
- pour la FM, je pense que c'est juste la modulation normale sur les bandes marines (donc rien de plus que les autres),
- comme il n'y a pas de clavier alpha-numérique je me demande comment on saisi les messages (-ou on se contente de ceux qui sont pré-enregistés ?)
Si quelqu'un peut répondre sur ce point cela m'aiderait beaucoup.

Pour ceux qui ignorent (comme moi il y a peu!) L'ASN est bien plus qu'une fonction d'alerte 'Détresse', c'est une mode de communication graphique qui permet d'envoyer des messages à une ou plusieurs stations, avec un ordre d'urgence, éventuellement les coordonnées géographiques, et un message texte. ce message est reçu uniquement par la (les) station(s) concernée(s), et affiché sur l'écran de la VHF, avec éventuellement une alarme (CF le manuel de l'ANFR sité dans le post précédent).

Actuellement mon choix s'orienterait vers la PRESIDENT MC-8000, à cause de son clavier, et qui est proposée par Foxtrot à un prix très abordable (zut c'est pas les US!).
Bien que ce ne soit pas une marque traditionnelle en marine, c'est un des grands de la CB depuis longtemps.
Quelqu'un connait t'il cette VHF pour en parler ???

@+











Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner