• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 24 Jui 2010 17:17 #404045

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Bon, mon GPS/Sondeur tombe en rade 1 an et 2 mois aprés l'achat...soit je l'ai acheté au Canada, tant pis pour ma pomme !
J'appel quand même MC Technologie qui est censé faire le SAV et qui me dit que ce n'est pas un probléme, il faut l'envoyer via la boutique qui fait Lowrance a cote de chez moi, soit.
Je décris les symptomes quand même au technicien par téléphone, et il me dit : il faut me l'envoyer !
On l'envois, 2 semaines plus tard, verdict IRREPARABLE !
Pourquoi : parce qu'il s'allume pas ! Bravo Champion, je l'avais vu moi même ! :i:+)
La blague et ça personne ne me l'ai dit : le SAV MC Technologie ne fait pas de devis gratuit :G+-)
20 euros et si on paye pas = pas de retour de l'appareil.
Le plus drole c'est que quand j'ai eu le gars au téléphone, il était incapable de me donner la nature de la panne, je lui ai dit que quitte a payer, j'aimerais savoir ce qui déconne = PAS DE REPONSE CLAIRE.
Je me suis un peu enervé, et il me dit ' ça doit etre la carte mére' !! Comique ! ::Y-
resultat au Total= 54 euros dans mon c... entre le port et l'intervention bidon.
Je rappel que personne ne m'a parlé de ces frais, meme si je trouve normal de payer le port...
La proposition de MC Technologie : Acheter un HDS a la place ! Bingo ! ::C-

MORALITE :
SAV zéro hors garantie = ceux qui achete LOWRANCE prennent de gros risques une fois la garantie passée...
MORAILTE 2 = N'achetez pas en FRANCE car quitte a avoir ce genre de réponse hors garantie, autant payer 40 ou 50% moins cher et ne pas enrichir les incompetants
MORALITE 3= moins de pb de SAV avec GARMIN, a priori....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 24 Jui 2010 19:03 #404046

Bah les SAV c'est bien souvent comme ca....
Quand mon cam JVC m'a laché, je l'ai envoyé avec frais pour devis payant(moi j'etais au courant) mais ce qu'ils m'ont pas dit c'est que si je refuse le devis(450? de reparation!! vouivoui!!!), ils jettent!!ca par contre ils l'avaient pas dit mais bon à 60? de port j'estimai le retour compris tout de meme...
Bref apres menace aupres de JVC ils me l'ont renvoyé....en parfait etat de marche...il etait tout simplement déréglé, fallait le reinitialiser au banc, chose qu'ils ont fait pour trouver la panne et qu'ils voulaient facturer 450 roro....

Donc y'a pas grandes marques coté SAV, bien souvent les petites font bien mieux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 24 Jui 2010 19:13 #404047

En dehors de la garantie tous les SAV agissent de la sorte ( hors convenance commerciales particuliéres).
1) tu n'a pas acheté l'appareil via ce reseau. ils n'ont donc jamais gangné un euro directement ou indirectement qui pourrait jsutifier de passer 30min de diagnostique sur cet appareil.
2) Les devis sont gratuits ( on devrait plutot dire inclu) si tu acceptes la réparation dans le cas contraire il faut bien remunerer le technicien qui passe du temps.
3) Faire un devis c'est faire un diagnostique et donc quelquepart donner la solution au client ( C'est de la valeur ajoutée, de l'expérience, de la compétence, de la formation qui doit être valorisée). Comme je disais à mes technicien ' parlez de problèmatique et jamais du problème, sinon le client connat la solution et va faire réparer ailleurs par quequ'un qui n'aura pas les couts du diag et qui sera donc moins cher'.
4) 20? au prix de la main d'oeuvre en france, tu n'en as pas conscience mais ils te font un cadeau.

Maintenant..je fais un autre métier....

Mais je prends 2 minutes pour te raconter une histoire:
J'avais un pote qui tenait une petite station service dans un petit bled de l'aude de quelques centaine d'habitants. les automobiliste préféraient aller acheter leur carburant au supermarché de la ville 40km plus loin....car c'était moins cher.
Un jour , il en a eu marre car la station lui demandait du travail et ne lui rapportait rien...il a fermé. Aujourd'hui, tout le monde pleure dans le village car il n'y à plus de staion et là il faut vraiment prevoir d'aller à la ville...je ne parle pas des camoins et tracteurs....tout le monde transporte des jerrycans....on lui supplie de re-ouvrir...le prix n'est plus un problème ....même la mairie veut le subventionner.....et lui il s'en branle de tous ces cons...il fait moins d'heures et se consacre à son métier premier.
Moralité= quand on veut payer moins cher, il faut ensuite s'assurer d'être autonome et de ne pas avoir besoin de ceux de qui on se détourne à un moment donné.

J'achete tout ou presque aux US....mais j'assume.

Amicalement

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 24 Jui 2010 20:26 #404048

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Pia, j'assume pleinement mon achat aux US et suis prets a le refaire, mais ce que je n'admet pas c'est le gars qui
1 : dit qu'il faut lui envoyer sachant que je lui ai decrit les symptomes et qu'il connait le type d'appareil et qu'il n'a pas de piéces
2 : qu'il le recoit, ne l'ouvre meme pas, bref fout quedalle
3: prends 20 euros quand meme...

J'ai aussi une anecdote dans ton sens :
j'ai un super garagiste, mais il prends 110 euros une vidange au lieu de 80 chez speedouz
je vais pour autant chez lui et pourquoi ?
-il se démene aupres de la marque qu'il represente pour faire passer les pannes anormales en 'prise en charge'
-il monte les pneus que j'achéte sur internet car il sait qu'il n'est pas compétitif la dessus mais que si je vais en centre auto je vais aussi y faire une vidange en passant, en échange je reste chez lui pour l'entretien comme les gros travaux (distrib...)
-et parfois il me fait des detection de pannes et des bidouilles gratos ( par ex, il a passé 2 heures la semaine derniere sur mes airbags et reparé le connecteurs defaillant...sans rien prendre!)

Pour mon LOWRANCE, j'aurais même preferé payer le double de '20 euros cadeaux!' mais avoir autre chose qu'un mec bredouillant un truc bidon au téléphone...
Quand au fait que je n'ai pas acheté cet appareil avec eux certe, mais du coup j'en acheterai jamais ! et pas un LOWRANCE !
Voilà un Business Perdant/Perdant comme beaucoup savent faire, contrairement a mon garagiste ::A-)
::r-



Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 24 Jui 2010 20:50 #404049

hi ayant equipe toutes mes machines de rectifications de regles de lecture digitales de marque mitu..... j ai un cadran de lecture qui me lache la semaine apres un deuxieme. le representant fringant peteux me dit c est normal cela s use bref le matoss revient apres controle en hollande avec la mention irreparable avec paiement de l expertise 120 euros connaisant la technique c est trop cher a reparer j avais scelle certaine vis des boitiers avec du vernis a ongle de mon epouse rien n avait ete demonte lui faisant remarquer que c etait une arnaque il l a pris de haut vous savez quoi j ai ferme la porte de l atelier et lui ai explque mon point de vue de maniere musclee je crois qu ll a compris la methode scellez toujours vos appareils avant un retour vous serez sur q u il a ete ouvert dans le cas d espece pour les sondeurs et gps de marque garmin la societe qui represente cette marque en belgique a savoir formar est supertr correcte je travaille avec eux depuis quelques annees 100 pour cent pour aider le client au prix le plus juste amities dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 06:46 #404050

Bonjour

J'ai déposé mon GPS Lowrance (globalmap 5150) directement chez MC Technologies mardi après-midi car il ne captait pas les satellites (GPS acheté chez pêcheur.com et toujours sous garantie).
Coup de téléphone hier matin (jeudi) pour me dire que je pouvais aller le chercher quand je voulais,antenne externe HS.Montage dans l'après midi et mise en route impeccable.

Donc sur ce coup-là le SAV Lowrance (MC Technologies à Quimper) a été efficace et rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 07:18 #404051

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
tant mieux! ::K+)
c'est hors garantie, que ça risque de ce compliqué...::q}+
Moi, ma voiture n'est plus sous garantie, et pourtant quand y a un probléme, le garage ouvre le capot et la répare quand même ....::M-)
Chez Lowrance non.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 09:43 #404052

Moi je l'aurais envoyé au US ou au Canada... directement ou je l'aurai fait ouvrir par un artisant électronicien...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 09:48 #404053

L'année dernière, début Août, mon LORENZ X7 tombe en panne.:G+-).
Retour chez mon concessionnaire - verdict : antenne HS. Il faut l'expédier pour réparation (quimper il me semble) mais vue la période ils ne peuvent garantir les délais .
- Me voilà sans GPS en pleine saison ::p-::p-
Mais sans que je ne demande quoi que ce soit on me met en prêt le Lorenz X7 en démo dans le magasin. ('on ne va tout de même pas vous laissez sans GPS en pleine saison' dixit le patron).:a{b):a{b):a{b)
J'ai certes payer un peu plus ::i-::i- mon gps que sur certains sites mais c'est un choix que j'assume car j'ai un vrai SAV ::K+)
::r-

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 09:53 #404054

salut a tous

j ai eu le meme probleme mon lcx ne s allumais plus et il n est plus sous garantie.
je suis allez vois un electronicien marine qui ma ouvert l appareil puis repris deux trois soudures ensuite 24h de test et ca ma couter 65?/ht
j avais de l humidité dans le bas de l appareil.
Autant te dire que si je l avais deposer dans un magasin c aurais mis un mois et ils auaient essayer de me vendre un neuf . biensur comme ton appareil est mort tu ne le recupere pas et le gars se retrouve avec un GPS d occass qui marche nikel.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 14:47 #404055

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Eddy,
Peux tu me donner les coordonnées de ton electronicien par MP car je n'en ai pas trouvé bossant pour des particuliers et c'est une piste que je voulais essayer !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 16:34 #404056

Si tu avais fait ton achat en FRANCE le SAV serait peut être plus complaisant. Pour ce qui est du devis payant je pense qu'il est déduit en cas de réparation ou achat d'un nouveau matériel.

Moi je ne leur donne pas tord car sinon ils passeraient 50% de leur temps a faire des devis pour des gars qui ne feront pas réparer le matériel et qui de toutes les façons iront commander le matos neuf au moins disant qui bien souvent n'assurera pas le SAV comme dans ton cas.


JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 18:40 #404057

societe de consomation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 19:00 #404058

'LILO 29' L?ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s?applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la garantie est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Le consommateur est libre de choisir le mode de dédommagement (remplacement, réparation, voire diminution du prix ou échange).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 19:16 #404059

Acheter en France ou pas c?est 2ans de garantie, moi je remarque que la marque citée a quand beaucoup de pannes, dans la tranche des 13 mois, donc perso je ferais valoir le vice caché, et donc importateur ou pas ,service technique ou pas ils doivent réparé, sinon rapproche toi de 60 millions de consommateurs pour faire-valoir tes droits. En tout cas, c?est ce que je fais dans un cas pareil et crois moi j?ai toujours obtenue gains de cause

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 06 Aoû 2010 19:24 #404060

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
ebene 76, meme acheté en Fr, tu n'auras que t'es yeux pour pleurer une fois hors garantie... et si je leur ai demandé un devis, c'est pas pour me faire plaisir mais pour le réparer, maintenant on ne peut pas donner raison a un devis ou le matos n'a meme pas été ouvert ! ::g-
pour aboulefric, la garantie US est de 1 an ...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 07:56 #404061

L'année passée, en Grèce, j'ai eu un problème similaire avec mon GPS, acheté un an et... deux semaines auparavant via le site britannique Marine Electronic Services. Je dépose l'appareil auprès du SAV grec qui, une semaine après, me fait savoir qu'il faut remplacer la carte mère. Ils me font encore attendre une semaine pour me communiquer la réponse du service technique Raymarine: hors garantie!
Pour faire bref, à partir de ce moment-là, je les ai court-circuité, m'adressant directement au service technique de la maison mère en Grande-Bretagne. Entre-temps, j'ai racheté le même GPS (A65), bradé parce que Raymarine venait de sortir de nouveaux modèles équivalents. Résultat: le service technique de Raymarine m'a remboursé le GPS ainsi que... les frais de port de mon nouvel appareil acheté en Grande Bretagne.
Conclusions:
1. La 'rumeur' selon laquelle la garantie n'est valable que dans le pays où un appareil a été acheté, mérite une sérieuse remise en question. Dans mon cas, c'était effectivement une rumeur.
2. Si l'on pense qu'une panne n'est pas importante, on peut faire appel à un SAV local. Mais en cas de tergiversations, j'ai appris qu'il fallait immédiatement se plaindre auprès du SAV de la maison mère. Le mieux est tout de même de s'adresser directement au SAV de la maison mère et de suivre leur conseil sur la suite des opérations. Surtout si le SAV doit prendre une décision relative à la couverture sous garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 09:27 #404062

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
c'est ce que j'ai fait aussi mais sans réponse... C'est Lowrance et c'est ce qui ne va pas améliorer leur reput' !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 13:22 #404063

As-tu utilisé tous les moyens pour les contacter? Dans mon cas, l'année passée, mes emails à Raymarine sont restés sans réponse mais au téléphone j'ai eu un retour immédiat.
Si tu n'as aucune réponse il est possible que tu doives passer par ton revendeur canadien. A ta place j'essaierai cette voie-là aussi. Ne baisse pas les bras. Au pire, tu vas y passer quelques heures. Mais rien que pour le principe il faut essayer. AMHA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 18:15 #404064

Pour éviter les dérives, je précise que je suis revendeur en électronique marine, concernant le SAV de Mc tech, je connais peu car ne travaillant pratiquement pas avec ce distributeur, cependant, j'ai du mal à saisir le bien fondé de leur démarche, ou ils refusent le produit en argumentant l'achat US (c'est ce que je fais), ou ils acceptent et vont au bout du processus en faisant un devis chiffré et en s'engageant à réparer.
Je lisais certaines critiques sur les SAV, je vous conseillerais le SAV Navicom, qui distribue les marques Humminbird et Geonav entres autres, du top de top, garantie ou pas.
Concernant l'achat US, je ne rentrerais pas dans le détail, ne voulant pas polémiquer, mais tout appareil acheté hors du réseau français n'est pris en garantie que si mon fournisseur m'en fait la demande expresse, sinon je ne traite pas, question de déhontologie, je ne vais pas faire réparer des produits qui font vivre les autres, à eux d'assumer en cas de soucis.

PS: petit exemple d'un bon SAV, un client est tombé en panne avec sont SP-798I (acheté chez moi bien sur), envoie de l'appareil le 5/08 à Quimper, il vient de le récupérer cet après-midi , sans débouser un centimes, même pour les frais de port !

every men dies, not every men realy leaves
every man dies, not every man realy lives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner