• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 21:38 #404065

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
j'avoue que j'ai été déçu aussi par la démarche surout qu'elle était payante et que personne ne me l'avait dit alors que j'ai eu MC tech dabord au tél. Meme le (gentil) revendeur par qui je suis passé était étonné (voir emm..., il me faisait même une belle réduc sur du matos d'expo.:a{b))
Je précise que la boutique prés de chez moi savait que la machine venait du Canada, et que contrairement à ce que peut faire Olive30240, ils ont bien voulu l'envoyer en SAV (en meme temps je suis client chez eux pour le reste, d'ailleurs je viens de lacher 360 euros chez eux cet aprem ! ça c'est commerçant ! )
Je ne comprends d'ailleurs pas cette démarche de ne pas vouloir prendre en charge du matos qui vient des US : LOWRANCE fait vivre aussi le distributeur local, et si on achéte aux US le pognon va chez LOWRANCE, non ?
Quand on achéte une Renault en Espagne, on ne se fait pas envoyer ch... chez Renault 'Ducoin' !

Par contre là ou j'ai été un peu crétin, c'est que pour 60 euros de plus, je pouvais faire une extension de garantie de 1 à 3 ans auprés de LOWRANCE Ca. dommage ! ::g-
voilà, voilà

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 22:04 #404066

Peut-être en effet qu'on devrait réfléchir à deux fois avant d'acheter un quelconque appareil à l'avenir. Et s'inquiéter aussi d'éléments comme l'étendue (spatiale et temporelle) de la garantie...
Sans faire de publicité (je n'ai aucun intérêt) je vous livre quelques éléments traduits du manuel de mon GPS Raymarine A65. Garantie mondiale Raymarine... garantie de 24 mois...
Pour compléter, je signale que l'année passée, le service technique Raymarine a été sensible à mon argument d' 'utilisation effective' du GPS qui, bien qu'installé deux ans et 15 jours (c'est bien deux ans et non 1 comme écrit ci-dessus) avant que la panne se déclare, je n'ai commencé à naviguer que trois mois plus tard avec mon bateau.
Mon prédécesseur m'excusera mais AMHA ça c'est un SAV digne de ce nom...
Pour conclure, je me permettrais tout de même de signaler que l'argument du 'vous faites vivre d'autres' sonne mal à l'heure de la mondialisation. A moins que, comme toujours, il y a d'un côté ceux qui profitent (de la mondialisation comme de tant d'autres choses...) et de l'autre côté les pigeons.
N'oublions tout de même pas que les firmes électroniques qui font effectivement vivre les professionnels français, belges, grecs... de la plaisance sont en majorité anglo-saxonnes (américaines, anglaise...), japonaises... N'y a-t-il pas une contradiction à vouloir nationaliser un processus internationalisé???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 22:16 #404067

@lilo29
As-tu lu ton manuel? Quelles sont les clauses de la garantie? Est-elle mondiale, nationale (canadienne dans ton cas),...?

Autre chose, quand un SAV français ou grec par exemple refusent de couvrir un appareil sous garantie sous prétexte qu'il a été acheté dans un autre pays, il me semble qu'ils sont en contradiction avec les objectifs de la maison mère américaine, anglaise, japonaise... Et puis ils ne vont tout de même pas perdre de l'argent que je sache. Ils se font rembourser par la maison mère d'une manière ou d'une autre.
Franchement, c'est marre... On nous pompe de toutes les manières: directement, indirectement,...

AMHA, un bon commerçant va essayer d'attirer un éventuel client, même si ce dernier arrive par la bande. En le punissant, il est perdu pour toujours... Comme dit mon plombier: les p'tits boulots amènent les grands...

Désolé mais c'est la canicule ici à Corinthe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 07 Aoû 2010 22:34 #404068

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
la garantie s'applique au pays qui vends, ici le Ca. : 1 ans de garantie. c'est tout.

Je pense aussi que l'on nous prends qqfois pour des Pigeons, la mondialisation allant que dans un sens : appareil Americain, fabriqué au Mexique, vendu par un Canadien, .... et le SAV qui est à 1 heure de chez moi 'désolé, on peut par réparer...' ::e-::e-::e- le pire c'est que si je l'avais acheté en France au bout de 2 ans, c'était pareil....::g-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gag de la mondialisation.. 08 Aoû 2010 08:39 #404069

J'étais à Manilles , j'achéte une pellicule photo et surpise made in France alias Paris::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Aprés le SAV gratuit n'existe pas::p- comme garantir un moteur de 10 ans par un pro: Irréaliste seule la valeur du prix de la ferraille fera foi moins le cout de dépollution:G+-)....

Restons les pieds sur terre, ::L- ne demandons pas aux autres ce que nous ne ferions pas nous même::q}+

Bon je file bricoler :Pp:+), Divouneh::K+)




Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 09:13 #404070

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
je ne demande pas un SAV gratuit ::g-, il faut tout lire : je veux juste que l'on répare mon GPS quitte a raquer !
mais ce qui est naze, c'est qu'une marque ne puisse réparer un appareil d'un an sous pretexte que les piéces n'existent plus :G+-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 09:15 #404071

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
je pense surtout qu'ils en ont rien a taper une fois qu'ils ont vendu leur daube... du coup j'ai pris un GARMIN.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 09:34 #404072

j'ai eu le même problème l'été dernier avec un sondeur lowrance x510c qui ne démarrait plus ou se coupait après quelques minutes. envoi à mc techno. bilan pas réparable.ils me proposent un échange standard contre 500e et 20e à payer pour récupérer mon appareil. pourtant l'envoi a été fait par mon revendeur français qui m'avait vanté la possibilité du sav. bref j'étais furax. j'ai récupéré mon appareil gracieusement (mon revendeur a payé de sa poche l'envoi et les 20e à mc techno), pulvérisé un produit pour électronique sur les broches et j'ai pu faire la saison avec mon sondeur irréparable!!!! il est tombé en rade ce printemps. je suis retourné voir mon revendeur et lui ai mis les prix américains sous le nez vu qu'il n'y a pas de sav. il m'a fait un prix sur un hds5 d'expo sans sonde très proche du neuf avec sonde aux us. vu qu'il avait été très commerçant je l'ai pris chez lui. mais cet été j'ai déjà eu un premier bug. il s'est réinitialisé tout seul et depuis quand je sonde à haute vitesse plus de couleur sur l'écran. il est garanti 2 ans. j'espère qu'il tombera en rade avant la fin de la garantie. sinon je sais déjà la réponse de mc techologie!!!!!! bref c'est mon dernier achat chez lowrance!

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 09:44 #404073

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Et bien ça fait plaisir (désolé ::e-) de voir que je n'ai pas été seul sur ce probléme.... moi j'ai raqué les 20 euros + le reste en port DHL !
je vais voir pour une réparation via un elecronicien, si ça marche je demanderai (surement en vain) à MC Technologie de me rembourser leur devis 'irréparable' ::Y-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 15:10 #404074

Bonjour,

Essayezde saisir la DGCCRF (Direction des fraudes) on ne sait jamais.
Taper DGCCRF sur google et on peut établir le contact et expliquer l'affaire voir porter plainte.
J'ai eu des soucis avec un moteur qui a lâché et le marchand s'est retrouvé avec enquête d'un inspecteur des fraudes.
Bonne journée
JJP

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 18:42 #404075

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Je vois pas bien pourquoi je ferais ça sachant qu'il est hors garantie ! je ne vois pas bien non plus ce qu'ils pourraient faire.... il n'y a aucune escroquerie ! juste un appareil d'un an que la marque ne sait pas réparer !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 21:16 #404076

Pour non résultat sur la réparation et la somme demandée par rapport à ce résultat

Bonne soirée

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 21:43 #404077

salut quelqu un sait il comment conecter un gps elit 5m avec une vhf rt 550 via la connection 0183. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 21:43 #404078

salut quelqu un sait il comment conecter un gps elit 5m avec une vhf rt 550 via la connection 0183. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 21:43 #404079

salut quelqu un sait il comment conecter un gps elit 5m avec une vhf rt 550 via la connection 0183. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 08 Aoû 2010 22:48 #404080

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
il faut brancher ton elite sur du 220v au moins tu gagneras du temps et tu sauras pourquoi il est cramé ! ::M-)
c'est bon j'arréte....::B:-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 09 Aoû 2010 00:13 #404081

j ai eu le meme souci avec un ecran pc, rien a faire ,sav qui me prend pour un abruti . le seul moyen que j ai trouver pour qu il me remplace l écran a était de les menacer de peter tout les écrans de leur marque que je verais dans les magasins 3 jours plus tard chronospost me livrais un ecran neuf. avec les c.o.n il faut parfois l etre soi meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 09 Aoû 2010 11:07 #404082

Malgré tout, nous avons aujourd'hui une arme terrible qui va jusqu'à faire trembler nos hommes politiques !
INTERNET
Menacez de mettre en ligne vos problèmes et ça peut marcher ! Je l'ai fait avec rue du commerce et le directeur commercial m'a contacté pour arranger le problème.

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 09 Aoû 2010 11:08 #404083

Malgré tout, nous avons aujourd'hui une arme terrible qui va jusqu'à faire trembler nos hommes politiques !
INTERNET
Menacez de mettre en ligne vos problèmes et ça peut marcher ! Je l'ai fait avec rue du commerce et le directeur commercial m'a contacté pour arranger le problème.

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Furieux aprés Lowrance et surtout MC techno. 09 Aoû 2010 20:20 #404084

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
ben là je crois qu'ils ont eu leur pub, non ? ::A-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner