• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Amélioration éléctricité à bord 07 Mar 2010 23:17 #384769

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui en préparant le bateau que l'alimentation du sondeur est prise sur la jauge à carburant. Du coup, pas sondeur si pas de contact. J'ai repris plein d'anciens posts mais ai du mal à faire la part des choses pour améliorer le système électrique du bateau, sans en faire une centrale électrique, ni doubler son poids.
Quel serait donc le meilleur compromis entre :
-tirer une nouvelle ligne électrique avec fusible sachant que je souhaiterais installer prochainement un GPS + autres....
- installer une seconde batterie pour les accessoires + coupleur....
Etant nul en electricité, que me conseilleriez vous de mettre en place ? y-at-il des pages perso qui décrivent des montages ?
Sinon, ma batterie est une 76Ah : cela vous parait-il suffisant ou risqué pour un DF140 et l'electronique que je prévoie ?
Vous remerciant par avance.

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amélioration éléctricité à bord 07 Mar 2010 23:22 #384770


regarde ma page perso il y a une boite a fusible avec une
arrivé directe baterie et les départ vers les accesoires
la boite a fusible ce vend dans les shops de boat

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amélioration éléctricité à bord 08 Mar 2010 08:21 #384771

Oui,Archimède! regarde le montage de Santa Manza et rejoins nous aussi pour le 14 Juillet!:sc)):sc)):sc)):sc))
Bon. Trêve de déconnage. Une telle batterie doit pouvoir tout faire sans problème.