SUJET :

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 12:33 #376064

voici un fiche tech du fabriquant (creation en 1944)
www.atlasbx.co.kr/jsp/english/download/ABX%20AGM(09.6).pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 16:34 #376065

Bataclo, Toi qui connais encore mieux que moi le Verado,(ils sont peu nombreux) peux tu me dire que sont les exigences du constructeurs pour le mini en cca ... a part Agm je ne sais plus ce qu'ils veulent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 16:43 #376066

Bataclo tu travailles dans quelle branche.... si cela est un secret je veux bien que tu me le dises par MP!!!!

Merci d avance.


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 17:04 #376067

Moi j'ai fait le choix Optima Blue Top, car sinon l'éléctronique s'éteignait au démarrage de l'E-tec avec les 500 CCA de la batterie de m*rde livré avec le bateau.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez www.fourleafbatteries.co.uk/optima®-blu...f924d8797939ee77782b , et je vais bientôt en rajouter une seconde pour la sécurité.
Pour l'instant pas de problème avec, je croise les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 17:04 #376068

Moi j'ai fait le choix Optima Blue Top, car sinon l'éléctronique s'éteignait au démarrage de l'E-tec avec les 500 CCA de la batterie de m*rde livré avec le bateau.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez www.fourleafbatteries.co.uk/optima®-blu...f924d8797939ee77782b , et je vais bientôt en rajouter une seconde pour la sécurité.
Pour l'instant pas de problème avec, je croise les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 17:40 #376069

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans l'ordre :

Ecrehou : Merci pour le compliment ::a}+ les exigences mercury pour les verado sont de 1000CCA ET 180Ah de capacité mini. Cela va changer sous peu ils vont remplacer le ET par OU.
Rappel, pour les OPTIMAX ou les EFI c'est 800CCA OU 180Ah ! A noter que dans les deux cas ils sont conscients de la taille des batteries qu'ils imposent et des conséquences en terme de poids embarqué.

Steric 33 : je travaille dans la fourniture de matériel électrique pour le nautisme et la grande plaisance et les pros de la construction de bateaux, exclusivement vers les professionnels. si tu en es un => MP, je t'enverrai les liens et t'ouvrirai un compte pro.

Blackswan : ce cas de figure peut être évité en utilisant une batterie de forte puissance au démarrage (les optima blue top le sont) OU si tu as une batterie plus faible, tu peux la conserver et en placer une seconde, même aussi 'modeste' en puissance, le relais de charge Blue Sea intègre en série une sortie qui te permet d'isoler complètement le circuit électrique du bateau lors de la phase de démarrage. Cela préserve toute l'électronique de bord des surtensions inévitables (avantage, il y a une seconde batterie à bord et la gestion des recharges se fait 100% de façon automatique)

A savoir, TOUS les motoristes étudient des gestions moteurs et des commandes électroniques qui exigent des batteries spécifiques. Les chaînes d'accastilleurs les incorporent progressivement en gamme.

Gaffe aux copies 'exotiques'



veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 19:28 #376070

Heuu, y sont c.. ou quoi, dans leur package d'origine, sur la palette principale moteur , il mette une batterie optima blue top sli de 50AH et 815CCa !::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Alors là qu'est que c'est que ces cone..... ? ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 20:44 #376071

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est une particularité de l'importateur anglais je suppose, voire de ton revendeur.

Car les batteries ne font pas partie de l'équipement fourni en standard avec un moteur.

Brunswick peut utiliser ou préconiser ce type de batterie pour d'autres usages (au hasard pour les propulseurs d'étrave de certains yachts de leur groupe), mais on peut noter quand même que cette batterie peut parfaitement convenir sur un verado, -malgré son sous-dimensionnement - car elle est suffisamment 'pêchue' d'une part et capable d'encaisser le très fort courant de recharge délivré par un alternateur de verado après une partie de pêche à la traîne de plusieurs heures (la direction électrique ayant alors généreusement 'vidé' la batterie)
Une batterie de type liquide fera elle bouillir son électrolyte très (trop)vite !

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 22 Mar 2010 21:38 #376072

Je te confirme que la batterie est fournie par Mercury ! Les anglais sont mieux vu que nous !::e-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 23 Mar 2010 08:04 #376073

Bon, je vous donne rapport de ma visite hier midi chez batterie performance, bureau et stockage du site internet qui par chance se situe en proche banlieue de Caen, zone d'activités auprès de laquelle je passe tous les jours ...

Alors, là, il y a quand même du stock, des dizaines de palettes sur trois niveaux, visiblement en provenance des royaumes unis ...

Ils ne sont pas nombreux, en effet à deux, un emballeur, et un gestionnaire du site ... Ce n'est pas étonnant, et cela suffit à leur travail, n'étant qu'une antenne de la société Anglaise du même nom ...
Le personnel étant sympathique, nous avons discuté autour d'un café compte tenu de l'heure a laquelle je leur rendais visite ...

Ce fut riche d'enseignement ! Devant mes craintes annoncées en ce qui concerne la qualité et le prix, ils ont été catégoriques et dithyrambique en explication du pourquoi du comment ...

Pour résumer : Atlas ABX , 5eme fabriquant mondial installé en Coré (Et pas en chine !) à crée une joint-venture avec Varta concernant une nouvelle ligne de production de batterie haute technologie dans des conditions de production plus favorable à l?Europe ? (Et v?là encore la raison de certaine délocalisations !!!!)

Je vous avoue avoir posé des questions surtout sur les AGM qui seules m?intéresse ? Mais visiblement, le groupe Hancook (Un tout petit groupe) serai bien l?actionnaire principal du groupe Atlas, initiateur de l?association Varta / Atlas ? Si ils veulent nous faire le même coup que pour les pneus, il y en a qui ont du soucis à ce faire ? ( Pour moi, hancook fait les meilleur pneus avec Michelin, oui oui , je pourrais vous donner des chiffres dans un autre post )

Bien sûr, la production au logo ABX vient directement de Coré en UK et est dispatché en vente directe par l?importateur, qui je l?espère pour lui doit avoir une certaine exclusivité ?
Ceci explique donc les prix ? Maintenant pour la qualité ?!!!

Alors je gratte je gratte sur le net , et je m?amuse à regarder de près la gamme de batterie autos de Varta, qui parmi le charabia commercial habituel nous montre une exclusivité technique concernant leur « super avantage technologique » dans la forme de leur grilles spécifiques permettant une faible oxydation et meilleur diffusion « Power Frame »
Et là, cela me saute aux yeux, dans leur gamme la plus aboutie !!!
«L?ULTRA dynamic.» Haut de gamme basé sur la technologie AGM ?

Curieusement lorsque l?on observe les plaquettes commerciale des deux produits ABX/VARTA, les plaques spécifiques de haute technologie « Varta » se retrouve dans les ABX !? (avec un nom different)
A moins que cela ne soit le contraire, ce que je pense dorénavant !

De plus , il suffit de voir les deux modèles proposés par Varta : 70 / 760 et 95 /850 (ainsi que leur cote) !!! Soit les deux modèle phare d?ABX ?

Vous en tirerez vos conclusions ?

Pour moi, c?est plié, visiblement identique, je fonce chercher une ABX 95 dès demain ?

www.varta-automotive.fr/fileadmin/templa...older/Folder_car.pdf

www.atlasbx.co.kr/jsp/english/download/ABX%20AGM(09.6).pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 23 Mar 2010 22:00 #376074

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Merci Ecréhou... Très intéressant ! :a{b)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 23 Mar 2010 23:41 #376075

Je rajouterai que Varta/Bosch c est la meme batterie.... et pour finir dans l auto nos batt MDD sont des Varta ou Exide!!!!!

Rien d'étonnant a ta découverte Ecrechou, il y a deux fabricants qui se partagent le marché... et l'auto et le PL sont le plus gros du marché...

J ai deux Varta MDD de 1OOah et pas de soucis depuis 2 ans...

Maintenant je rejoins certains points de Bataclo....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 24 Mar 2010 01:27 #376076

ils m'ont aussi dit que touts les mdd mercedes haut de gamme , (GL,ML S ... )etait leur agm logoté mercos ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 25 Mar 2010 12:53 #376077

Bon, plus de 95 Ah ce matin ! Mais arrivage le 30 ! Je vous ferais un essai détaillé...

Et aussi, une AGM 95Ah Neuve dans les 100 ? si cela intéresse qq ...
voir en MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 25 Mar 2010 13:24 #376078


vous instaler des batteries de voiture dans vos boats ::u-
donc question : a quoi ca sert une batterie marine ::u-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 25 Mar 2010 13:42 #376079

::N-)
non non , des batteries désignées pour voitures, camping car, 4x4, bateau ...

Des 'agm' insensibles au retournement et à l'inclinaison, 5 fois plus résistant aux chocs ...

Enfin idéal pour le bateau quoi ...

En fait caractéristiques qu'offrait certaine batteries gel et de moindre mesure certaine batterie étanche marine renforcée ...

Mais la révolution des AGM qui tolères les décharge profonde, les surcharges les chocs et qui offre des cca de folie vont sans doute surpasser toute les autres pour notre usage !

Et effectivement, les batterie haut de gamme des fabriquant pour auto passe a l'AGM ....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargez vos batteries 25 Mar 2010 13:54 #376080


Accu Génétiquement Modifié
C est Mr José Bové qui ne va pas être contant ::e-::e-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner