• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 03 Jan 2008 12:25 #225682

Tout est dans le titre !

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une mise à jour à télécharger sur le site de Humminbird pour le combo 787 c2i ici www.humminbird.com/public.asp?id=264 enfin pour ceux qui se sont enregistrés avec cet appareil.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 03 Jan 2008 16:49 #225683

merci pour cette info, je recois le mien dans 2 mois. J'ai une petite question concernant son utilisation. a priori il n'est pas possible d'extraire les waypoints ou les traces pour les avoir sur un pc ou l'inverse pour les transferer vers le combo... j'ai entendu dire qu'il fallait acheter une appli pc. l'avez vous ? si oui quel est le prix est ce que cela vaut le coup ???

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 07 Jan 2008 15:16 #225684

Bonjour,

En ce qui concerne l'application qui communique avec le GPS Sondeur, elle est gratuitement téléchargeable sur le site de Humminbird, mais il semble qu'elle date de l'homme de Néandertal :M:+)

Ensuite, sauf à disposer de trop nombreux waypoints et vouloir les renommer / les gérer facilement, je déconseille l'achat du câble de liaison avec le PC... d'autant qu'il grille les deux piles 9Volts nécessaires en moins de temps qu'il faut pour faire les manipulations.
En plus, ce câble n'est pas indispensable pour mettre à jour ce GPS Sondeur car tout peut se faire via une simple carte mémoire SD Card (en utiliser une différente de celle de Navionics).

Enfin pour la gestion des waypoints et des routes, il me semble que le mieux est encore le logiciel (cette fois-ci cher et payant) NavPlanner de Navionics avec son lecteur de cartes mémoires spécifique.
A savoir : les cartes Navionics ne supportent pas les lecteurs de cartes standard !

Un post sur le forum existe déjà me semble-t-il sur cette question.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 07 Jan 2008 15:55 #225685

C'est rigolo, le lendemain même de mon post, Navicom a mis une news sur ce sujet...

Navicom, liriez vous aussi l'excellent forum Pneuboat ? www.navicom.fr/fr_news_lire.asp?Num_news=38

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 29 Avr 2008 14:11 #225686

lApparement es cartes Navionics ne supportent pas les lecteurs de cartes standard.
Quel type de lecteur faut il pour les lire?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 29 Avr 2008 15:09 #225687

Il faut le lecteur approprié vendu avec Navplanner de Navionics.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 29 Avr 2008 18:16 #225688

Merci
Je ne peux donc pas lire les cartes Navionics SD avec mon lecteur de PC portable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 30 Avr 2008 00:55 #225689

salut a tous
quelqu'un pourrai t'il me dire si avec les nouvel carte navionics
on a aussi les infos sur les fleuves et lacs
merci

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 20 Aoû 2008 22:06 #225690

Avec beaucoup de retard, je relève une presque nouvelle mise à jour sur le site de humminbird support : 787c2i Combo Update (version 4.180). Elle date du 22 mai 2008.
Je n'en n'aurai pas profité pendant mes vacances :M:+)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 09:28 #225691

Au secour

J'ai un humminbird 717 et je ne trouve pas le chemin sur le site pour éventuellement le mettre à jour et mon anglais date de la marternelle.
Mon matériel est déclaré sur le site.
Perso j'utilise leur logiciel (que j'ai réussi lui à télécharger) pour transférer mes points via le cable pc. Pour économiser les piles 9 volts nécessaire au transfert, je connecte le sondeur juste au momment du tranfert des données.
Merci si quelqu'un peut me donner le chemin pour la mise à jour de la version humminbird 717


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 10:09 #225692

@tuba44

Voici l'adresse directe du support on line de Humminbird : www.humminbird.com/support/FAQ.aspx?faqid=72

Etant enregistré il te suffit de cliquer sur 'My account', tout en haut en petit et à droite de la page ci-dessus ou tu y accèdes ici www.humminbird.com/support/Default.aspx .
Ensuite tu remplis dans la colonne de droite tes références : 'USerID' (email) + 'Password' (mot de passe), et cliquer sur 'Login' pour accéder à tes données.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 10:57 #225693

Yes (niveau de mon anglais)

Trop pas mal...

Merci Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 13:12 #225694

::r- Salut à tous !
Egalement heureux possesseur d'un 787C2i depuis plusieurs mois , j'ai utilisé ce dernier à ma plus grande satisfaction durant mon mois de congés dans le Finistère sud en Juillet. Naviguer aux Glénan est beaucoup moins stressant à présent!
Lorsque je l'ai acquis en fin d'année 2007 j'ai également acheté le câble vers le PC et ai remplacé les deux piles par un petit transfo. de 12volts car les piles ne tenaient effectivement pas longtemps du tout.
Un pneuboat super sympa (comme tous!) m'avait 'pris par la main' pour faire dialoguer mon 787C2i avec mon PC portable pour y récupérer ou transférer de l'un vers l'autre les Wpts , routes et autres infos.
J'ai donc utilisé cette astuce cet été avec le logiciel Fugawi agirard.free.fr/GPS/cartographie/Fugawi.php et la carte SHOM de la région des Iles Glénan.
Seul regret , je n'ai pas trouvé l'astuce pour sauvegarder mes 'tracés' journaliers::p- ni même la possibilité de les transformer en route::D-
Si quelqu'un a une astuce???::w-
Pour utiliser Fugawi avecle 787 il faut bien évidemment de préférence la câble de liaison car le transfert sur SD doit être plus fastidieux.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà essayé le logiciel dédié spécialement au 787 et cartes navionics pour le transfert des routes et wpts??::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 13:46 #225695

Bonjour,
J'ai également un 787c² avec la nouvelle carte XL et le logiciel NavPlanner (et ce ::p-::p-::p- de câble PC)

De ce que j'ai compris le câble PC ne sert qu'à faire les mises à jour du logiciel interne (ou alors j'aimerais bien qu'on m'explique), en effet il est impossible de brancher son PC sur son combiné pour tracer ses routes directement sur les cartes.

Le logiciel NavPlanner quant à lui est digne d'une version 1.0 de Maxsea, autant dire que lorsqu'on l'exécute pour la première fois les 100 et qqs EUR du logiciel vous restent un travers de la gorge ::D-
Il permet de tracer ses routes, placer des waypoints etc. le logiciel exécute les cartes qui sont sur la SD du combiné par l'intermédiaire du lecteur de carte fourni avec le soft. Dans mon cas ça fonctionne 1 fois sur 3 ::t- car le soft ne détecte pas toujours le lecteur.

Pour synthétiser, après 18 mois d'utilisation, je suis très satisfait de l'appareil (hormis le temps d'acquisition des satellites un peu long à mon goût) mais très déçu de l'interfaçage avec une carto PC.

Quelqu'un sait-il comment fonctionne la fonction 'image' d'ailleurs ?

michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 15:18 #225696

Le câble et le logiciel humminbird sont LES GRANDES lacunes de ce formidable instrument !

Pour ma part, je me sers de piles rechargeables 9V et effectivement elles durent au mieux 4 minutes... juste le temps de récupérer les données, voire de faire les mises à jour. Je serais intéressé de connaître les caractéristiques du transformateurs à utiliser : ampérage, voltage, modèle, ... (si pour certains le niveau d'anglais est faible, pour moi c'est mon niveau en éléctricité qui est nul)

@JJ57: pour récupérer ses routes, il y a
-1- le logiciel humminbird (toujours lui) - l'onglet est différent de celui des points d'intérêt - mais également
-2- une carte mémoire SD vierge, en utilisant la fonction 'exporter toutes les données' en mode avancé directement (voir page 110 du manuel). Ca c'est la théorie, car je ne l'ai pas pratiqué et je ne sais pas en quel format cet enregistrement se réalise ni comment l'exploiter après.
Je pourrais bien m'inspirer de ce tutorial qui sert pour les radars et voir comment m'en sortir : www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=115530

@jaffar66 : il semblerait que la mise à jour permette une acquisition de position plus rapide - c'est vrai que souvent on attend près d'une minute (mais c'est le temps de préchauffage du moteur).
Tu peux aussi utiliser une carte SD pour mettre à jour l'instrument (c'est toujours comme ça que je procède et ça marche nickel en quelques minutes - c'est à dire avant que les piles ne faiblissent trop !)

Du coup l'intérêt même du câble se prose car s'il est possible de mettre à jour le logiciel, stocker ses routes et ses points d'intérêt sur carte mémoire SD ou MMC alors pourquoi griller des piles !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 16:56 #225697

Merci de ces info.
Et la fonction image pour laquelle il affiche 'image non trouvée', à quoi cela sert-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 21 Aoû 2008 18:02 #225698

@jaffar66 : pages 22 à 26 du manuel

Je crois comprendre que cette vue permet d'afficher et de rejouer les enregistrement sur la carte mémoire (SD ou MMC) de ce qu'a vu le sondeur et les positions du GPS.
L'inconvénient est que cela implique l'insertion d'une carte mémoire et donc il n'est plus possible d'avoir en même temps la carte mémoire comportant les cartes de navigation.

Cette fonctionnalité de capture me parait assez peu utile à moins de disposer à côté d'une autre carte de navigation ou de s'en passer. Néanmoins, je suppose que ceux qui naviguent sur des épaves peuvent y trouver un certain intérêt.

Si tu vois le message 'image non trouvée' c'est qu'aucun enregistrement n'est disponible sur la carte mémoire.
Pour ma part, ayant déjà le slot occupé par la carte Navionics, j'ai totalement zappé cette vue à l'aide de la fonction 'Sélection des affichages du menu Configuration' à partir du Mode Avancé (voir Page 138/139 du manuel).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 15 Mai 2009 00:15 #225699

:a{b) :a{b) :a{b) Nouvelle mise à jour de taille :^dB}

HUMMINBIRD a créé une toute nouvelle application (enfin !) permettant de piloter ce merveilleux GPS/Sondeur sur PC.
L'interface est géniale :a{b) :a{b) :a{b)
Dorénavant il est possible de visualiser directement waypoint, route et enregistrement sur google earth !
Bien sûr il est possible aussi de mettre à jour le programme embarqué de l'instrument, mais aussi de gérer les waypoints etc. via des fichiers gpx.

A découvrir de toute urgence pour vous réconcilier avec Humminbird ! :B:+)



Quant au problème de câble bouffeur de piles j'ai résolu mon problème : connection directe à un transformateur en reliant les deux prises du câble.
Je suis super content

:^dB}

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 24 Fév 2010 23:22 #225700

Nouvelle mise à jour à télécharger sur le site de humminbird pour le 787 C2i en date du 14 janvier 2010, version 4.770.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: My Humminbird - Mise à jour pour le 787 c2i 26 Fév 2010 00:05 #225701

Et elle corrige un Pb apparu avec la version précédente ... la perte de l'alarme de pronfondeur ! Maintenant le seuil d'alarme va rester en mémoire après exctinction de l'appareil ::K+) plus obligé de le reprogrammer à chaque mise en route :a{b)
ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner