• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Corse: quelles cartes 05 Oct 2005 15:46 #63481

pour la corse il faut compter 10 cartes à 20€ pièce pour les 1/50 000, pour les entrées de port il y en a au 1/10 000. donc un miminum de 200€.
un gps avec cartographie fait trés bien l'affaire. j'ai pris un magellan meridian marine et c'est trés précis (plan des ports avec les pannes, point d'eau, essence..) et pour le coût du logiciel et de la carte SD on a toute l'europe avec des mises à jour par le net.
j'ai suivi les isobathes avec le gps et le sondeur, c'est vraiment un bon outil.
maintenant si l'électronique est panne (alimentation, pas de réception satellite, ce qui m'est arrivé devant le champ de tir pour les avions de la base aérienne militaire de solenzara), le papier c'est vraiment bien. ceci dit sur le site italien apneamagazine.it tu peux imprimer les cartes sur du format A4 et les plastifier. pour certaines zones tu peux te passer de détails.en revanche, on ne peut pas se passer de prendre la méteo qui est très changeante, et chaque année nous assistons à des drames à causes de personnes qui prennent la méditerranée pour une grande flaque. emporte, également une VHF même s'il elle n'est pas obligatoire.
précisions le camping sauvage est interdit, merci de déposer vos poubelles dans les endroits appropriés.
bonne navigation.

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse: quelles cartes 05 Oct 2005 15:50 #63482

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la Corse le 'Pilote Cotier Corse Sardaigne NE' est vraiment super.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner