Salut à tous,
Pour Jeep, tu as dans les posts précédents les avis éclairés de navigateurs avec beaucoup d'expérience, il faut les suivre sans aucun doute.
Passionné de cartographie depuis logtemps, car quand on sait lire une carte très détaillée, le voyage est déjà commençé, j'en possède un sacré paquet...des IGN au 25000ème, série bleue.
Je suis très surpris d'entendre parler Meltem 74 de cartes Michelin 25000 ème, je ne connais pas.
Assurément le top, puisqu'il y a absolument tous les détails !!. Leur seul défaut est bien entendu le prix.
Il faut absolument y ajouter le Pilote Cotier qui est presque parfait.
Quant à la cartographie GPS, je la trouve vraiment simplette, mais cependant très utile ( mais pas indispensable à mon avis ).
Pour Jeep, il faut oublier l'échelle 150 000 ème, c'est bon pour les autoroutes...en Corse, il n'y en a pas !!.
Pour Jll004, j'ai déjà fait le tour de l'ile avec un pneu de 4,30 m avec un 25cv...pas de problèmes, gaffe à la météo qand meme

Le conseil de Meltem, naviguer en étoile, est excellent c'est certain.
Enfin, un message très important valable pour vous deux, le camping nautique, cela favorise des souvenirs inoubliables...mais par pitié, laissez les endroits aussi propres que vous les aurez trouvés...par respect des gens et de la nature si magnifique...afin que l'on puisse continuer à y retourner chaque année !!
La plus belle partie de l'ile à visiter ? Trop difficile à vous répondre ! Sauf un dernier conseil, achetez d'urgence le numéro spécial de Moteur Boat Mouillages de Corse paru en 2001, je crois, un seul mot : sublime !. Celui-ci vous donnera plein d'idées et projets.
Bonnes vacances...dans onze mois !
Steph