• Page :
  • 1

SUJET :

charger une batterie 11 Jui 2014 17:43 #553519

Bonjour a tous j'ai installé sur ma remorque un treuil électrique de marque Runva avec une batterie de 100 Ampères ... ma question : est il possible de faire charger ma batterie avec un fil branché de l'allume cigare de ma voiture a la borne + de la batterie annexe Merci pour le renseignement Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

charger une batterie 11 Jui 2014 18:05 #553522

Bonjour Jeanmarc ::r-

je ne suis pas un expert en électricité mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, d'autant plus qu'avec un seul fil, ça va pas faire .. ::L-

Peut être la brancher en dérivation sur la sortie de l'alternateur .. et encore .

Pour ma part j'ai branché directement le treuil sur la batterie de la voiture et il n'y a pas de pb, le gars qui a acheté mon boat est d'ailleurs en train de faire de même sur la sienne . ::K+)

Maintenant si tu tiens vraiment à avoir une batterie "particulière" pour le treuil, je la chargerai tout simplement "à bloc" à la maison avant chaque manœuvre de remontée du boat avec un chargeur électronique du type CTEK ou autres ...

www.accus-service.fr/chargeur.asp

j'en ai un dont je me sers l'hiver pour entretenir la charge et c'est nickel :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc2b

charger une batterie 11 Jui 2014 18:12 #553523

100 amph avec une prise allume cigares T'es """" fou """" :lol:
tu veux dire quoi que tu va mettre un chargeur de batterie sur une prise A/cigares pour recharger ta batterie de 100
Suis les conseils de Meltem
D'autres conseils ne vont pas tarder a arrivés
Utilise le moteur de recherche du site sujet déjà évoque
Ex ..... mais il y en a d'autres

my.pneuboat.com/forum/questions-suggesti...il-electrique#544453
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc2b

Dernière édition: par f3d73.

charger une batterie 11 Jui 2014 19:36 #553530