• Page :
  • 1

SUJET :

charger une batterie 11 Jui 2014 17:43 #553519

Bonjour a tous j'ai installé sur ma remorque un treuil électrique de marque Runva avec une batterie de 100 Ampères ... ma question : est il possible de faire charger ma batterie avec un fil branché de l'allume cigare de ma voiture a la borne + de la batterie annexe Merci pour le renseignement Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

charger une batterie 11 Jui 2014 18:05 #553522

Bonjour Jeanmarc ::r-

je ne suis pas un expert en électricité mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, d'autant plus qu'avec un seul fil, ça va pas faire .. ::L-

Peut être la brancher en dérivation sur la sortie de l'alternateur .. et encore .

Pour ma part j'ai branché directement le treuil sur la batterie de la voiture et il n'y a pas de pb, le gars qui a acheté mon boat est d'ailleurs en train de faire de même sur la sienne . ::K+)

Maintenant si tu tiens vraiment à avoir une batterie "particulière" pour le treuil, je la chargerai tout simplement "à bloc" à la maison avant chaque manœuvre de remontée du boat avec un chargeur électronique du type CTEK ou autres ...

www.accus-service.fr/chargeur.asp

j'en ai un dont je me sers l'hiver pour entretenir la charge et c'est nickel :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc2b

charger une batterie 11 Jui 2014 18:12 #553523

100 amph avec une prise allume cigares T'es """" fou """" :lol:
tu veux dire quoi que tu va mettre un chargeur de batterie sur une prise A/cigares pour recharger ta batterie de 100
Suis les conseils de Meltem
D'autres conseils ne vont pas tarder a arrivés
Utilise le moteur de recherche du site sujet déjà évoque
Ex ..... mais il y en a d'autres

my.pneuboat.com/forum/questions-suggesti...il-electrique#544453
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc2b

Dernière édition: par f3d73.

charger une batterie 11 Jui 2014 19:36 #553530

par le biais de l'allume cigare ::p- ,c'est le meilleur moyen de f..tre le feu a ta voiture....
comme te le suggère Meltem, tire un câble 25 mm² depuis la borne + de ta batterie de voiture,via un coupe batterie qui aboutira a une prise dite "quick disconnect" ou "Fenwick" (elle sert de connexion sur les transpalletes notamment pour les chargeurs de batteries). le -sera relié au plus court a la caisse (au niveau d'un boulon de la ferrure d’attelage.
avantages:
pas de risque de destruction (parfois violente) de tes batteries en cas de grosse différence de charge entre celles-ci (le couplage en parallèle de 2 batteries nécessite que leur capacité soient identique +/- 10%)
équilibre de la remorque non modifié (une batterie 100 Ah doit pesée pas loin de 25kg)

tu pourras garder ton treuil amovible (anti- vol) si tu le souhaites

avec un câble muni de cette prise d'un coté et d'une paire de pince de l'autre,tu pourras dépanner une autre voiture ou relever ton moteur en cas de défaillance de la batterie de ton boat
::r-

charger une batterie 11 Jui 2014 20:58 #553539

je vous remercie pour vos conseil du coup ce weekend je tire un câble sous ma voiture Bonne navigation a tous encore merci

charger une batterie 11 Jui 2014 23:24 #553553

A part si la remorque est tirée par plusieurs véhicules différents,je ne vois pas trop l’intérêt d'une batterie sur la remorque si cela implique de tirer un cable pour la recharger!!

Branche directement ton treuil sur ce cable au moyen d'une prise rapide (type fenwick) que tu peux trouver chez électric nautique et ce sera que plus confortable pour toi.
A+ Laurent

charger une batterie 12 Jui 2014 16:48 #553581

Ce que tu veut faire c'est comme pour les batteries dans les caravanes la recharger en roulant, c'est possible à condition de placer une diode pour ne pas démarrer ta voiture par cette batterie et d'avoir un alternateur prévus pour!
Après comme dit plus haut soit t'utilise la batterie de la voiture (en laissant tourner le moteur...) soit si tu garde l'option batterie supplémentaire tu la recharge à la maison (un chargeur correct avec mode floating vaut 30€ nettement moins que de passer des câbles+ fusible+prises et toujours utile pour la voiture ou le bateau!
Ne pas oublier le poids supplémentaire d'une batterie+ le treuil!
Un bon treuil manuel (un peu + gros que celui d'origine sur la remorque facilite la remontée et est simple d'installation!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner