• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 09:51 #543424

::t- ::t- ::t- ::t-
Posts importés d'un échange que nous souhaitons ne pas ""polluer""!!!! ::r- ::r-

Je cite Meltem:

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<Au fait, et si on organisait un petit rassemblement en Corse ::A-)

Je veux dire au mois de mai, bien sûr ::K+)

Avec les liens étroits entretenus avec la SNCM on devrait s'en sortir pour pas cher .>>

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

AVEC LA SNCM!!!!!!!!!!!

Meltem!!!!( ::r- ::r- )dis moi que je rêve!!!!!! pas avec Corsica Ferries, mais bien avec la SNCM!!!!!

Ô!!!! tu vas nous conseiller Lomac ou Capelli (ou toutes autres marques) tout à l'heure!!!!!!!

( ::r- ::r- ::r- ::r- )
Dernière édition: Aujourd'hui 08:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 09:54 #543426

Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 Aujourd'hui 08:43 #543413

aningoul 34
Portrait de aningoul 34
Membre Confirmé
Remerciements reçus 157

plus un avec Dual: nous nous excitons pour peu de choses!
Notre plus grand ami à TOUS sur ce site, JM, ne me contredira , je pense, pas: c'est l'hiver! et c'est comme ça depuis 8 ans que je suis là. Chaque hiver, on ne peut pas naviguer, on trépigne et "finisce a fischia e pirite com'a festa à Mazzara"
(ça se termine à coups de sifflets et pets comme la fête à Mazzara, Sicile,où les fêtes et bals de mariage se terminaient à coups de poings....)
J'espère que tout le monde aura compris,-à part quelque "bouché", - que ma mise en musique sur l'air du Toréador dans l'arène, (Opéra Carmen, de Bizet!) était destinée à détendre l'atmosphère et à ramener les choses à leur juste valeur: c'est à dire une dispute de gosses nantis par rapport aux gros problèmes du moment: vieilles agressées(quelle honte!) Bretons pataugeant devant la ruine de toute une vie, voyageurs écrasés dans un train bombardé par un bloc rocheux.....même la Dune du Pilat pleurait, ce matin!

Alors..... entre gens qui s' entr'encensent dans les deux sens et gens qui se jettent leurs quatre vérités vraies ou fausses à la gueule, ne croyez-vous pas que..............

Par contre! ::t- ::t- ::t- ::t- il y a quelque chose qui me chagrine: depuis trois mois, ça n’arrête pas: M contre A, B contre X et maintenant M contre O............. Il manque quelque chose :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Dis voir, Ortiacciu: ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- quand donc Toi et moi - ou moi et TOI, nous "prendrons-nous la gueule", nous deux????

Alleye! bon dimanche à tou(te)s Soleil ce matin dans l'Hérault.
Aningoul 99 TN

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 09:57 #543427

ortiacciu 33-2b
Portrait de ortiacciu 33-2b
Membre Confirmé
Remerciements reçus 53

Excellent Aningoul :

Peux-tu me proposer un sujet qui pourrait nous "magagner", tout en restant dans le nautisme?

On ne s'est jamais rentré dedans aux grands désespoirs de certains, ils n'attendent que ça et puis JM s'en retrouvera ravi avec une pointe d'audience au sommet.

Je te propose d'ouvrir un post lié au nautisme qui pourrait nous opposer et ensuite nous en débattrons avec nos armes respectives, ça peut être sympa...qu'en penses-tu? ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}
ANPM : Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques www.anpm.fr/
Rapport de modération
Réponse rapide Répondre Citer
Remercier
Rassemblement Sanary Sur Mer 8 au 11 mai 2014 Aujourd'hui 09:08 #543416

aningoul 34
Portrait de aningoul 34
Membre Confirmé
Remerciements reçus 157

Pffffff! (emprunté à ton voisin!!!!) Tu pourrais te payer un bat correct, pour commencer! un Lomac 670 comme celui que tu as longuement peloté, sous mon regard goguenard, à La Rochelle ! (16 Septembre 2010) ou.........tiens! Un Zar, pourquoi pas! (On doit le trouver à un bon prix! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) là, tu arrives un peu tard! il y en a un très beau qui vient de se vendre! Mais ce vieux Bombard que tu traînes, là!!!! Fi! fi donc!

au moins, il a les chiottes, çuilà!

et amener les copains ailleurs que sur cette minable langue de sable: le Banc d'Arguin!

À toi.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 11:16 #543437

Sacré Aningoul.....

Bon, j'envisage de faire un tour à Malte.

D'après de ce que j'ai pu en lire l'île ne semble pas regorger de spot intéressants pour les plaisanciers et l'accueil de la population semblerait plus que médiocre.

Peux-tu faire un comparatif avec la Corse concernant l'attractivité pour les plaisanciers?

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 11:33 #543441

Ptin, c'est quoi ce truc t'as pas mieux?

Hymne national de Malte!

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 13:35 #543471

Ôôôôôô!!!! Qu'est-ce qu'il a, l'hymne???? Il vaut pas ton

peut- être! tu rugis parce qu’on a appelé Nelson, pour nous débarrasser de ton Général Bonaparte, qui commençait à taper dans les trésors des églises, pour enrichir les musées de Paris?

Kssss!kssss!
Aningoul 99 TN

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 14:24 #543474

Mon Général à moi était u babbu et non ce traite de Bonaparte l'italien.

Pour en revenir au maltais :

On dit toujours le faucon maltais, mais à vrai dire le faux con n'est-il pas préférable au vrai con?

Je précise cela car ce faux con a obtenu l'indépendance depuis 1964 alors que des milliers de vrais cons en rêve toujours.

Sur ce coup, je préfère et tu le sais le faux con au vrai con.

Tout ça pour te demander ce qui différencie le vrai du faux con?

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 19:59 #543526

Serais-tu en train d'incinérer que je suis un vrai con de Maltais ::t- ::t- ::t- ::t- Tu me cherches , ou quoi????

Bon: un copain , Corse de Tunis, lequel, vu l'école"laïque et républicaine" et l'Histoire (orientée, celle qui omet les crimes contre l'humanité commis par Bonaparte/ Morand à Isolacciu di Fium Orbu) est Français de la Région Française Corse", m'a dit , un jour où je lui parlais de cela:

<<( ::t- ::t- ::t- ::t- ) mets moi ici , à la place des 200.000 Corses, 200.000 Maltais et là, oui, la Corse peut être un État Indépendant!
je ne fais que rapporter les paroles de M.P.: mon opinion, je la garde pour moi: et ce n'est pas ici qu'il faut l'exposer:ICI, BATEAUX, nit!!!!

Par con tre, si tu tiens à aller à Malta, achète toi une auto blindée, car pour la conduite auto, les Maltais sont des vrais cons!!!!!

et qui volent haut, en plus!!!!

380.000 voitures sur une surface comme le Cap Corse!!!!

Même M, c'est à dire A. Pa., cap corsin pourtant, ma i koun' y ista aliyoum! (n'y pourrait quoi que ce soit contre eux!!!!!!!)

Malta, haqq il patata!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 20:57 #543531

Il me vient en mémoire une discussion de bon niveau pourtant, mais agrémentée de "fioritures" qui aboutirent à une regrettable crispation des participants, devenus belligérants. Le thème abordé avait pour cadre l'ile de Malte. L'époque était celle de l'empereur
Charles Quint, François ler et Soliman le magnifique (affaire de goût!)...La joute s'étala sur une dizaine d'heures, voir plus.

Les conséquences loin d'être dévastatrices installèrent cependant un froid (bouillant par moments...chiant assurément) sur le distingué forum que voila.

Qui est le nase qui a prétendu que l'histoire ne se répète pas?...

Et revoila le jeu de pommes qui revient au galop. Et j'tenvoie une vanne. Et j'en renvoie une autre...Et je surenchéris. Alors moi, pas pousse au crime pour un sous, j'imagine le scénario catastrophe, le dérapage cruel qui conduit du jeu innocent à la férocité et peut-être même à l’insupportable: Un match de Free Figth (ortho aléatoire) mettant aux prises Aningoul et Ortacciu. Je me propose pour l'arbitrage!
Faut bien pimenter un peu l'existence.

Et puis je suis comme ça moi, pacifique en diable un jour, va-t-en guerre le lendemain..... ::e- ::e- ::e- ...Mais oui, je rigole!

Pour ce qui est des crimes de masses commis de relative fraiche date (comparés à ceux perpétrés à l'époque Napoléonienne), je citerai celui des 200.000 harkis et leurs familles, désarmés après services rendus et livrés à leurs bourreaux...

Alors oui, là ça peut déraper et je préfère qu'on n'en rajoute pas. Le sujet est sérieux et historiquement authentique. Mais chez nous, à notre époque, les histoires de quenelles à deux balles ont plus d'importance que ceux dont il n'y a pas lieu d'être fier.
Bon, c'était mon coup de gueule. Voila que je me prends au sérieux tout à coup ::b- .

Désolé, il ne s'agit pas des thèmes généralement traités sur ces pages qui sentent bon les parfums iodés de la grande bleue.
Burtiflup

Dernière édition: par burtiflup06.

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 21:12 #543533

Ouiiiiiiiiii! mais tu as vu, aussi, ce qu'il a dit sur les Maltais faux ou vrais cons, cet Ortiacciu là!!!! Il ferait mieux de nous parler de la vraie/fausse charcuterie Corse, faite avec du cochon breton!!!!
:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
::Y- ::Y-
Aningoul 99 TN

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 21:14 #543534

et son Babbu ???? qui c'est, çuilà, encore!!!!!!!

Il ne peut pas nous dire son nom? ? ? ?

( www.google.fr/search?q=Pascal+Paoli&clie...sAQ&biw=1360&bih=626 )))
Aningoul 99 TN

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 09 Fév 2014 21:23 #543536

Au fait: cette histoire de quenelles: qu'est-ce que c'est ?

s'agit-il purée de sa mère du bras d'honneur pied noir.......,?

AAAAAAAH! ils vous ont montré, ceux-là, que la Corse pouvait produire!!!!

dans la Plééneu, ils ont planté orangers et mandariniers!!!!!

(Réponse du Corse: AAAAAAAAhhhhhh "évidamment", si tu plantes!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 06:57 #543543

Aningoul : comme je le précise le faux con est sûrement loin d'être bête, bien au contraire!

Comment a-t-il réussit à foutre les anglais dehors?

Pour le reste, je n'y connais rien en quenelle, chez-nous, c'est u figatellu.

Comment ça, tu ne connais pas Pascal Paoli, le père de la Corse Indépendante, celui qui a créé la première Constitution mondiale dont se sont inspirés entre-autres américains et français, surprenant de la part d'un prof d'histoire! ::p-

C'est vrai que ces traces de l'histoire ne figurent pas dans les manuels scolaires français, négationistes seraient-ils?

Pour en revenir à l'objet ; est-il possible de bivouaquer sur Malte?

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 08:02 #543544

J'ai dit qui c'est, mais j'ai bien mis le lien vers Le Père de la Patrie

Un petit Français sur 100.000 sait qui est Paoli! un petit américain sur un par contre le connait! Evviva!

Bivouaquer à Malte!!!! avec plus de 400.000 habitants, 380.000 véhicules et partout où il n'y a ni maisons ni routes des cultures maraichères et des orangers (et des figuiers de Barbarie ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) n'y compte pas!!!! Par contre, toi qui es un païen, si tu deviens pieux, on verra avec quelques couvents.....et pas de bonnes soeurs!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

..................et c'est pourquoi l'on t'appelle....
L'Ile aux trois cent clochers!!!!.....................

(JL.A, à ses heures d'inspiration!!!!!!

voici le Faux con maltais!!!! qui n'a de maltais que le pavillon! c'est celui que VOUS ( ::t- ) avez attaqué, une nuit, alors qu'il mouillait dans les eaux de Porto Novo, mais là, je n'arrive pas à reconnaitre dans quel port j'ai pris cette photo: Prupia? Porto Vecchio? Mystère!

petite crique, pas loin du camping (unique!) de Malte!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 08:30 #543545

....en parlant des américains : l'été prochain j'ai prévu une halte à Monticello l'une des 7 communes US dont le nom fait référence à la Constitution corse copiée à la CORSE par les USA.

Toi le maître professeur en cales, qu'en est-il sur Malte?

Pour ta photo du faucon, je m'avance peut-être mais je ne pense pas que ce soit en CORSE : Maddalena?

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 10:26 #543549

Rien à faire! pas moyen de nous disputer, même en y mettant toute notre bonne ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) volonté!

Au Col de la Cumbre, entouré de monts qui dépassent 7000 m (Aconcagua) dans la Cordillière des Andes, à la frontière, donc, il y a une plaque sur laquelle on lit
Ces Montagnes s'écrouleront avant que l'Argentine et le Chili se fassent la guerre!

Ortiacciu et moi, c'est pareil!

Bon! envisagerais-tu sérieusement une nav autour de Malte? Je puis te dire que si le Nord Ouest et le Sirocco fichent la paix, ça vaut le coup.

Je n'ai pas de listes, mais puis t'affirmer qu'il y a une tapée de cales 'skall' publiques et gratuites tout autour de l'Ile, sauf vers la capitale. (Des Iles, car il y en a cinq!)

Par contre, il y a une difficulté ÉNORME à circuler si l'on n'est pas de Malte même: à gauche, comme les anglais, l'intégralité de l'Ile est embouteillée.... si je devais le faire je payerais un chauffeur maltais du port de La Valette jusqu'à Mellieha Bay où je mettrais à l'eau....

Bien que je ne sois pas un Meltem(!!!! ::t- ::t- !!!!) de la haute mer, je me demande si le mieux, à la limite, ne serait pas de mettre à l'eau à Marzamemmi ou à Pozzallo, Sicile, et traverser.........

Je viens de regarder sur Google: Il y a une cale à Pozzallo et 86 km jusqu'à la terre maltaise: l'Ile de Gozzo:

Fais donc les papiers pour "passer sous Belge", ou achète une annexe et passe le hauturier si tu ne l'as pas!

Je n'ai jamais envisagé la chose, mais vu le surpeuplement , toute anse doit être à portée, à pied, d'hôtels.

C'est "un dossier" étudiable!
Aningoul 99 TN

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 10:31 #543551

Fin du duel, ces quelques échanges n'étaient qu'une parodie, désolés pour ceux qui jubilaient de notre discorde. ::r- ::w- :^dB}

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 11:37 #543555

Ouf! Si quelqu'un y a cru il faut qu'il aille bien vite consulter un thérapeute car la hauteur de sa naïveté supposée atteint des sommets. ::e-
Burtiflup

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 13:42 #543560

on a eu chaud !!!!!!
ils ont bien failli nous déclencher une troisième guerre mondiale les deux flibustiers !!!!!

la marine maltaise en patrouille au large des cotes de La Valette (pas plus de 100 mètres, faut pas abuser.

débarquement de la cavalerie corse
Pièces jointes :

Dernière édition: par dom14.

Ortiacciu, Aningoul , QUOI ???? 10 Fév 2014 13:50 #543561

Non surtout pas de guerre Philippe......j'ai une sainte horreur des armées, je serais bien incapable de tenir un fusil.... ::r- ::w- :^dB}

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner