SUJET :

Camera de sport 14 Fév 2014 05:39 #543853

Si je me suis lancé c est par chèque pour avoir bosse pour un groupe japonais durant plus de 20 ans dans le techno de pointe je sais que si ils sentent qu ils perdent un créneau ils mettent les moyens .... Pour reprendre le leadership ...peu importe si ça coûte ou si ça rapport ... On veut l image...

Je pense que c est le cas avec la Toshiba .... A suivre
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camera de sport 14 Fév 2014 09:46 #543860

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
la go pro c est pour le sport en mouvement, avec le montage video qui va avec ( Film court 5' voir tres court 1.5')
Ce WE j essaie d y monter une sortie bouée, mais c est du lourd pour vous la montrer peut etre par "Youtub"
Ensuite c est cher quand vs ajouter les cartes micro SD 10, 1 batterie supp indispensable
Et l autonomie c est 1h30 max sachant qu'on jette 90% au montage

Camera de sport 14 Fév 2014 21:22 #543926

si ça interesse quelqu'un je viens de "decharger" ma gopro ancienne version (la baby hd 960) et j'ai une courte sequence sur l'eau en semi qui rend bien compte de la qualité... pour info j'ai eu plusieurs gopro dans les mains de différentes générations... et si c'est pour du film occasionnel je preche pour de l'occase ca suffit largement

Camera de sport 15 Fév 2014 10:22 #543943

Super la vidéo Dual...!!!
Pour le montage vidéo, j'utilise pour ma part Sony Vegas, qui n'est pas ce que j'appellerai simple, mais qui permet mult choses en un seul logiciel.
De toute façon, monter une vidéo prend énormément de temps...

Camera de sport 15 Fév 2014 13:10 #543954

Quand tu dis que sony vegas n'est pas simple... Est ce que ca reste intuitif quand meme ou il faut s'aider de tutoriel?

Camera de sport 15 Fév 2014 13:24 #543955

Pour ce qui est d'un montage sans trop de retouches ou d'effet, c'est simple. Il devient compliqué si tu veux utiliser toutes ses fonctionnalités
Comme je filme en plongée, j'ai souvent quelques petites retouches à faire. Je me suis donc aidé d'un tuto que je trouve très bien fait.
J'ai fait un petit article sur mon blog www.plongeuse.eu/index.php/articles-vide...e-montage-video.html
Vegas "pro" est pour moi un peu le photoshop de la photo, il existe une version plus simple ( comme photoshop element), mais la pro convient mieux à mes besoins ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Camera de sport 15 Fév 2014 15:11 #543961

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem j ai une video de 1'32" avec une go pro en PMT (Croatie) en MP uniquement je peux l envoyer mais 250 Mo donc 20' de chargement

Camera de sport 15 Fév 2014 15:19 #543963

Salut Bernie ,
Quel modèle de Go pro tu as ? Y'a pléthore d'annonce sur le coincoin , et je me tâte en une GP et un compact étanche ( olympus TG2 ) :RB:+) :RB:+)
Si tu peux m'envoyer ta vidéo en Mp pour voir la qualité ::r-

Camera de sport 15 Fév 2014 17:18 #543969

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo Florence pour tes infos (et ton site)
question; alors que ns ns formon sur Adobe elements 12 ( 140€ le logicel) le tiens est il - cher ?

Camera de sport 15 Fév 2014 18:37 #543972

Non,pas la version que j'utilise ( Vegas pro, qui coute très cher). Mais tout comme photoshop et sa version allégée ( premiere pour la partie vidéo), il existe une version allégée, à un tarif très correcte ( je crois qu'il s'appelle movie ).

Je poursuivrai en indiquant qu'à mon sens, une fois que l'on est parti sur un logiciel, si on arrive un peu à le maitriser et qu'il ne bug pas, autant poursuivre sur ce dernier : la logique de montage est à peu près la même sur tous les logiciels, mais la prise en main, non)

Dernière édition: par Florence.

Camera de sport 15 Fév 2014 21:51 #543983

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
Test fait sans phare au tout début de l'achat il y a 5/6 ans (sauf dans l'épave et encore je suis tombe en rade de batterie !!!le boulet !!!)

www.dailymotion.com/video/x1c84q0_plongee-porquerolles_sport

Go pro (deuxième version) donc pas avec la qualité actuelle que l'on trouve maintenant

Dernière édition: par f3d73.

Camera de sport 16 Fév 2014 21:45 #544044

Pour ceux qui sont sur Mac, iMovie permet de réaliser très facilement et sans passer des heures, des films avec bande son, effet de transition, ralenti, accéléré, incrustation, etc...
Je l'utilise depuis peu (le père noël m'ayant apporté une Gopro) et la prise en main du logiciel s'est faite en moins de 2 heures. De plus, la sauvegarde, la publication sur les réseaux sociaux est gérée directement de iMovie.
KAYA 29
Membre ANPM

Camera de sport 16 Fév 2014 22:31 #544048

kaya29 écrit: Pour ceux qui sont sur Mac, iMovie permet de réaliser très facilement et sans passer des heures, des films avec bande son, effet de transition, ralenti, accéléré, incrustation, etc...
Je l'utilise depuis peu (le père noël m'ayant apporté une Gopro) et la prise en main du logiciel s'est faite en moins de 2 heures. De plus, la sauvegarde, la publication sur les réseaux sociaux est gérée directement de iMovie.

Super , j'ai déjà le Mac il ne me manque que la Go Pro . Je préfère çà que l'inverse .

Camera de sport 17 Fév 2014 09:17 #544062

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Confirmation qu un Mac pour faire de la création il n y a rien d e mieux !Fluide , intuitif, bref le pied !

Camera de sport 17 Fév 2014 18:21 #544095

Je l ai reçu hier et c est sympa ....tous les accessoires y sont et rien de plus à acheter si ce n est la carte micro sd...il y a tous les supports avec

Le rendu est super sur mon tv ,mais je ne suis pas assez connaisseur pour vous faire un comparatif avec la dernier gopro

Les fichiers sont en mp4 et dispose d une sortie hdmi mini

Voilà ...voilà ...je vais la fixer sur mon casque de ski ....mais vous aurez plus d images du bar que des pistes ...:-)

Camera de sport 18 Fév 2014 07:39 #544124

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo Pia
Nous attendons donc un retour sur l autonomie de la batterie et la facilité du montage Video
Attention carte Sd (mini) de categorie 10 imperatif pour la vidéo

Camera de sport 18 Fév 2014 07:41 #544125

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... tu veux dire que tu regardes en direct depuis ta TV la vision d ela camera ?? Sur GOpro impossible sur TV ou PC !

Camera de sport 18 Fév 2014 08:21 #544126

Oui, il existe le logiciel "toshiba wifi connect"....tu vois tout sur ipad ou autre ...ce que j'adore c'est le fait de pouvoir faire tous les réglages de la camera sur ipad ( j'ai des gros doigts ).
Ce que j'adore aussi c'est la télécommande au poignée qui est fournie avec.

Autonomie..1h30...sur le papier...:-)

je trouve le son pas terrible..mais l'image est super belle.

Alors les cartes micro sd ....ils disent de prendre des class10....mais comme j'avais une class4 sous la main ...j'ai essayé et ça fonctionne...

Dernière édition: par pia66-13.

Camera de sport 18 Fév 2014 09:10 #544129

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour filmer en HD, une importante capacité sera nécessaire car les films prennent de la place (en moyenne 150 Mo pour 1 minute de vidéo). Une classe 6 au minimum est recommandée pour la vidéo Full HD
Exemple : le débit en écriture d’une carte classe 10 sera de 10 Mo/s

Camera de sport 20 Fév 2014 22:01 #544369

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
Super j'etais un peu "inquiet" de conseiller cette nouvelle Cam sans l'avoir testée en personne

En plus ils ne m'avaient pas parle (ou j'ai "zapé" ) de l'avantage de pouvoir piloter avec une tablette

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner