Je suis rentré avant hier soir de Corse et j'ai pu parlé de ce "vieux" problème avec des gens qui travaillent ou ont travaillé dans cette compagnie ...
Tous en ont "raz le bol" et pensent que si les choses ne changent pas il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps .....
Alors, une compagnie "régionale" ...Pourquoi pas ?
Tout comme la Corsica d'ailleurs qui, je vous le rappelle a été crée en 1968 par Mr Pascal Lota, un Bastiais qui en est d'ailleurs toujours le président...
Corsica Ferries est, de même que sa compagnie sœur, Sardinia Ferries, une filiale de Lota Maritime, société anonyme inscrite au registre du commerce de Bastia...
Bref , avec des montages financiers divers et variés force est de constater que cette compagnie a été lancée et continue d'être dirigée par des Corses ...
Alors où est le problème ????
D'ailleurs il se trouve que les deux "sœurs" ennemies sont aussi sous la coupe d'une même société:
La société "EGM", également filiale du montage financier de "Corsica Ferries", assure également le transport maritime de marchandises et de manutention à quai pour le compte de "la Méridionale" et la "SNCM".
Vous n'y comprenez plus rien?
Rien de plus normal, c'est très compliqué
Aujourd'hui donc la "Corsica ferries" est une compagnie "Low cost" alliée à d'autres puissantes compagnies telles les Grande Navi Veloci (Italie) ou la "Kallisti ferries" qui assure au départ du Pirée les liaisons avec les iles grecques...
Bien qu'ayant perdu l'an dernier quelques milliers de passagers au profit de la SNCM elle est et reste la 1ere compagnie méditerranéenne qui assure plus de la moitié du trafic maritime vers la Corse loin devant la SNCM, la Méridionale et Moby Lines ...
Actuellement la "Jaune" comprend une flotte de 12 navires qui vous amèneront en Corse ou en Sardaigne sans pb et avec tout le confort désiré, à partir de l'un de ses 4 ports ( 2 en France et 2 en Italie) affichant des départs nombreux et réguliers ..
Mais si vous désirez en prendre une autre ... vous en avez évidemment le droit