• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Solidarité dans les Alpes Maritimes 23 Juil 2013 13:38 #529965

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Je retire de cette expérience malheureuse ! deux ou trois choses, mes deux premiers bateaux n'avaient pas de trim et a moins que le marin soit saoul il était possible de mettre le moteur en situation de navigué !!

Mon troisième fut ho !! confort extrême avec un trim élec, quelle joie et quelle confort mais j'avoue ne mettre jamais interrogé sur le comment du pourquoi de la chose !!

Et bien merci , bien que ayant toujours le "manuel" ( en Français Pas en Portugais ;) ) du moteur , je me suis surpris a faire le test dans mon jardin !!

Donc pour le Honda 90 V Tec la manœuvre est identique : tournevis plat ( dans la trousse de secours ) tribord quand ont regarde le sillage ( de l'intérieur du bateau ) un petit tour coup de tournevis vers le tableau RR ( anti horaire ) et le moteur descend

Ont verrouille et le moteur reste en place donc ont doit pouvoir en y allant lentement mettre le moteur dan un position optimal ( Négatif / positif ) pour au moins pouvoir rentré !!

Attention tout de même en arrivant à la cale !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Solidarité dans les Alpes Maritimes 23 Juil 2013 14:50 #529969

Bonjour a tous!

Puis je modestement vous rappeler que si l'assistance aux personnes est quasi obligatoire il n'en est pas de même pour les matériels ( à savoir le bateau) donc, et cela m'est arrivé plusieurs fois) le sauveteur peut tout simplement vous inviter à monter à bord mais refuser de prendre votre boat en remorque...
Il peut aussi négocier le montant du remorquage quitte a se débrouiller avec son assurance!

Ceci dit je vous envoie un petit coucou du Cap Corse ou la chaleur est écrasante et ou malgré les annonces MTO de force "5" il y a tjs "pétole"

Nous rentrons d'une balade de quatre jours qui nous a emmené vers Calvi et Porto!
Tout simplement magnifique...
Nous avons croisé quelques ". Pneuboat" notamment à Calbi et St. Florent .
Dans 2 ou3 jours départ vers les " Toscanes" ::r- ::r-
Meltem 74

Solidarité dans les Alpes Maritimes 23 Juil 2013 14:53 #529970

quelle chance...nous on bosssss ::D-

Solidarité dans les Alpes Maritimes 23 Juil 2013 15:08 #529971

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Bonjour a tous!

Puis je modestement vous rappeler que si l'assistance aux personnes est quasi obligatoire il n'en est pas de même pour les matériels ( à savoir le bateau) donc, et cela m'est arrivé plusieurs fois) le sauveteur peut tout simplement vous inviter à monter à bord mais refuser de prendre votre boat en remorque...
Il peut aussi négocier le montant du remorquage quitte a se débrouiller avec son assurance!

Merci Meltem ,

donc a tous ceux qui sont susceptibles de me croisez en Atlantique pendant la période estivale prenez la précaution d'avoir BEAUCOUP d’espèces avec vous si non !!..........

N'ayant pas sur mon bateau un terminal CB je ne peux pas faire autrement!! désolé !!..........
Je ne suis pas vénal , non non !! juste la moité du montant estimé de votre embarcation , Après cela dépend de votre épouse ou de votre fille ( sous certaine réserve tout de même bien sur )

vous aurez compris je pense , que cela est ironique , bien que !! ................

Dernière édition: par doumes.

Solidarité dans les Alpes Maritimes 23 Juil 2013 15:37 #529974

• jj17
  • Portrait de jj17 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Pour répondre à meltem, il a raison, il me semble que fortune de même s'applique même aux bateaux de plaisance.
Mais même si des fois je me trouve bon mais con, il n'y a rien de plus beau que la solidarité humaine.
J'ai ramené gratuitement un certain nombre de bateaux, puis un jour ça a été mon tour.
Un voilier m'a ramené au port d'Arcachon depuis l'Ile aux oiseaux. Mon moteur sortant de révision du matin a vu son embase éclater. Oubli d'huile d'embase certainement, mais le concessionnaire l'a toujours contesté (du coté de Cestas).
En tout cas, ce jour là j'étais vraiment content, d'autant plus que je devais faire une piqure d'insuline à ma chienne à une heure précise et j'étais rentré à temps.
C'est pourquoi je continuerai à intervenir gratuitement (sauf pour les bateaux qui étaient autour de moi à St marguerite !).
Il y avait tout prêt un Breton et un bateau immatriculé Biarritz !mais ce ne sont pas de vrais navigateurs !
Je pense même que c'est le genre à faire des vagues en rentrant dans un port.
En parlant de ça un jour, j'en ai monté un sur la berge. c'était à la sortie du port de Quarentan, Dégeaujage dans l'écluse, tous les bateaux sont allés cogner sur le mur au retour de vague. Nous avons crié et en retour, un doigt d'honneur. Ce qu'il n'avais pas vu , c'est qu'entre les voiliers, mon flyer 64 était monté avec le 260 CV 5,7 litres OMC. La colère m'a pris et exceptionnellement, je n'ai pas respecté la limitation de vitesse, l'ai rattrapé en quelques secondes (44 noeuds) puis lancé les 2 tonnes du flyer sur sa vague. Mon bateau est retombé à coté, et il s'est retrouvé au sec sur la berge. Il n'a rien osé dire, mais s'est remis à flot et a fait demi tour, je pense que ça a fait son effet et la secousse l'a calmé pour la journée.Mais à l'époque, j'étais jeune !
Je pense que nous avons tous nos petites histoires.
En attendant, Bon courage à dual, je suis actuellement à la retraite et je comprends, mais rien ne remplace la jeunesse !
Bonne navigation à tous.
En ce moment on a plutôt tendance à se planquer à l'intérieur. Eh oui ! en vieillissant, on craint un peu plus le soleil !

Solidarité dans les Alpes Maritimes 23 Juil 2013 17:52 #529983

• jj17
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Bernie,

A mon tours je te souhaite bonne chance. Ce que tu vies n'est pas facile.Heureusement, aujourd'hui la chirurgie a fait d'énormes progrès, mais ce sont les donneurs qui sont difficiles à trouver.

Beaucoup de personnes ont leur lot de malheur !
Après 33 ans de bonheur conjugal, j'ai perdu ma femme en 2001 d'un cancer du sein passé au cerveau, je l'avais à domicile pendant que je subissait énormément de pression de la part de mon entreprise qui se privatisait. De là, c'est ma santé qui s'est mise à dérailler (intestins qui se sont arrêter de travailler correctement, zona, infarctus...). J'ai retrouvé une compagne en 2006 que j'ai épousé l'année dernière qui en 2001 a perdu un fils d'un accident pendant qu'elle divorçait d'un soûlard qui la massacrait et qui la recherchait pour la tuer au moment du divorce ! il s'est calmé, il a appris que j'ai été entraîné au arts martiaux par l'équipe de France des années 70. En tout cas, elle a plongé et fait une énorme dépression. Nous recommençons seulement à retrouver la sérénité.
Bien cordialement
JJP

Solidarité dans les Alpes Maritimes 24 Juil 2013 07:19 #530017

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé hier matin je me suis un peu laisser aller mais Alexia retournait au CHR pour un probleme heureusement mineur
A JJ17 tu sais donc que les choses essentielles sont ailleurs,et que la vie est une suite d'épreuves et de joies, personne n est épargné, ns partons cette nuit en vacances sans notre fille qui ne peut etre à - de 15' du CHR de Lille...Ns avons aussi besoin d evacances mais ce n est pas sans craintes ( ns avons organisé un retour d'urgence si ...)Bonne navigation a tous

Solidarité dans les Alpes Maritimes 24 Juil 2013 09:16 #530031

• jj17
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Tu n'as pas à t"excuser, tu subis une épreuve difficile à supporter, surtout lorsqu'il s'agit de son enfant.
Nous te souhaitons du courage, de profiter des vacances pour reprendre des forces car ces épreuves sont destructives non seulement pour le moral mais aussi pour le physique. Nous espérons que d'ici quelque temps, la vie reprendra un cours normal pour ta fille et que vous serez soulagés.
Bonne vacances
JJP

Solidarité dans les Alpes Maritimes 25 Juil 2013 11:36 #530101

Bernie, Ne sois pas désolé de nous avoir informé d'un problème aussi grave que celui qui t'affecte. Souvent les sujets les plus décalés par rapport aux thèmes généralement évoqués sont les plus révélateurs de nos sensibilités et par là même, les plus intéressants.
Je ne dis pas pour autant que les aspects techniques développés sur le forum ne le soient pas. Mais connaitre un peu mieux les personnes avec lesquelles on "échange"est la formule que je privilégie.
Il va sans dire que comme bien d'autres, je suis de tout cœur avec toi.
Burtiflup

Solidarité dans les Alpes Maritimes 27 Juil 2013 22:06 #530249

• jj17
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir à tous,

je n'ai pas encore de réponse de la part du responsable du crossmed à propos des canadairs. Peut être est il en vacances.
Autrement, nous parlions de marées. Pour les méditerranéens ne connaissant pas les marées, voici une vidéo que j'ai fait avant hier lors d'une grande marée, au niveau d'une rampe que j'utilise régulièrement pour mettre mon bateau à l'eau pour que vous voyez les contraintes que nous avons en atlantique.
Lien :

Pour ceux de ma région qui voudraient éventuellement l'utiliser, il faut éviter de laisser voiture et remorque au delà d'un coefficient de 85.Autrement elle est TOP !

C'est vrai que c'est un plaisir d'avoir un anneau en méditerranée, on sort quand on veut.
Bon dimanche à tous
JJP

Solidarité dans les Alpes Maritimes 06 Aoû 2013 19:19 #530869

• jj17
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

je reviens vers vous par rapport aux canadairs entre les iles. je viens seulement d'avoir cette réponse, le responsable du Crossmed devait être en congé.
Monsieur Pellé,

je vous invite à vous rapprocher de la division de l'Action de l'Etat en Mer (AEM) de la préfecture maritime de la méditerranée qui pourra parfaitement répondre à vos interrogations, à l'adresse e-mail suivante :

Sincères salutations,

je vais donc poursuivre mes investigations et vous tiens au courant des suites.
Bien cordaielement
JJ 17
Pièces jointes :

Dernière édition: par jj17.

Solidarité dans les Alpes Maritimes 09 Sep 2013 12:10 #533090

jj17, samedi j'ai pensé a toi et ta mésaventure, samedi dernier lors de la parade de Marseille, j'ai vu un mec au milieu d'une 50ene de bateaux qui agitait ses deux bras vers les plaisanciers qui étés les plus proches, tout le monde le regardé en pensant qui c'est celui la, je ne le connais pas pourquoi il me dit bonjour .
Les personnes qui étaient avec moi, pensaient la meme chose, je leur ai dit, quand tu dis bonjour tu leves une seule main, quand tu leves les deux mains comme ca, c'est que t'as un probleme.
Bien sur il ne disait pas bonjour et on l'a remorqué jusqu'au port de la pointe rouge
Arrivé au port je lui ai conseillé d'acheter un Yamaha ::e-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner