• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Merci L'AUCMED 10 Avr 2013 09:30 #521403

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptilolo 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci L'AUCMED 10 Avr 2013 10:30 #521415

oui un GRAND MERCI à tout le team de l'AUCMED et tout particulièrement à Joël et au staff, pour leur 6 ans d'implication auprès des ports et des régions pour la défense de nos rampes de mise à l'eau :a{b)
Mais c'était vraiment un travail ingrat et le manque de soutien de la part des "professionnels" pour soutenir cette association est vraiment déplorable.. quand il n'y aura plus d'accès à l'eau pour nos bateaux .. les revendeurs et magasins devront se recycler ou fermer leur boutique.... c'est ce qu'on appelle ..scier la branche sur laquelle on est assis cqfd :Pp:+)

Dernière édition: par jmpneuboat.

Merci L'AUCMED 10 Avr 2013 14:57 #521424

Difficile de se contrôler et de rester calme lorsqu'on a espéré jusqu'au dernier moment le coup de reins qui aurait permis de se redresser....
J'ai appris hier soir cette nouvelle consternante.
Donc, après l'AUCME, c'est l'AUCMED......
Nous serions (nous sommes!) des milliers à être dépendants de ces quelques mètres carrés reliant la route à l'eau, nous voyons de jour en jour des cales disparaître, d'autres devenir de plus en plus chères alors que notre flotte auto-portée a considérablement augmenté en nombre d'unités et que les responsables des ports de plaisance nous pleurnichent "qu'il manque des places et que de très très nombreuses demandes sont insatisfaites"....
et les Associations œuvrant bénévolement .... (et croyez-moi, c'est du travail, de l'implication personnelle voire des dépenses non remboursées) se retrouvent hors de combat faute.... d'adhérents ?
Comment! dans la ville la plus étendue de France, avec tant et tant de Messieurs ayant des bateaux sur remorque et tant de commerçants vendant des bateaux sur remorque, la plus belle étant quand vous apprenez "par la bande" que ce sont ces mêmes commerçants vendant remorques et bateaux qui ont poussé à la roue pour qu'on délivre moins d'accès à la cale-( Palavas) ou qu'on la ferme (Carnon) ::t- ::t-
1°) on en est à moins de cent adhérents ::t- ::t- ::t- ::t- et
2°) personne pour prendre la relève ::p- ::p- ::p- ::p-

À se demander si notre corporation vaut la peine qu'on s'implique.... n'a-t-elle pas ce qu'elle mérite ?
Joël, Ortiacciu! Préparons donc plutôt une (ou des) soirée(s) comme celle passée au "Pian del Fosse", et à laquelle nous t'avions associé, Jean Marc, par un coup de téléphone collectif.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Merci L'AUCMED 10 Avr 2013 21:01 #521464

c'est vraiment déplorable que les usagés d'une région qui compte le plus de bateaux transportables de france n'arrivent pas à soutenir une asso qui œuvre pour eux.....
Merci a l'Aucmed pour tout le travail qui a été fait et pas en vain ::K+) ::K+)

Vraiment du gâchis....

A tous ceux qui lisent....réveillez vous.....merde!!!!!
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Merci L'AUCMED 10 Avr 2013 21:10 #521468

Merci ... :a{b) :a{b)
Bougeons nous !!!! ::X- ::X-
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Merci L'AUCMED 10 Avr 2013 23:20 #521480

Salut,

Je ne m'exprime plus que très peu sur PNEUBOAT, indépendamment de tout le respect que j'ai pour Jean Marc, patron de ce site.

Je dirai donc, contraint et forcé pour différentes raisons personnelles "ainsi va la vie de l'individualisme..."

Je confirme que cette association, que j'ai eu la fierté de créer et pour laquelle j'ai assuré la présidence et la représentation pendant deux années, est en cours de dissolution.

Voici un extrait du mail reçu par nos adhérents ainsi qu'un extrait de l'introduction et de la conclusion de notre tout dernier PV d'AG...

Pour ceux qui auront la patience, la curiosité ou le voyeurisme de tout lire jusqu'au bout :

N'OUBLIEZ PAS QU'IL S'AGIT LA D'UN DE NOS DERNIERS ESPACES DE LIBERTÉ !!!

Bonjour à tous,

Martin Luther King menait, entre autres, un combat contre la ségrégation, majestueusement présenté devant près de 250.000 personnes lors de son célèbre discours "I have a dream".
En moins de 5 ans, ses légitimes revendications ont été actées dans les droits civiques américains.

Le combat de l'AUCMED, plus ou moins suivi, n'aura tenu que 6 années, avec moins de gloire ! Et pourtant... nous n'avons pas à rougir de tout le travail accomplit, loin de là.
Les actions continueront probablement de différentes manières, plus ou moins individuelles ou suivies par d'autres structures associatives.

L'Assemblée Générale du vendredi 5 Avril 2013 a été la dernière de l'AUCMED, à présent en cours de dissolution.
Vous trouverez en pièce jointe le dernier Procès Verbal, merci d'avoir cru un jour en ce mouvement.
(...)
Depuis sa création, l’association a regroupé 201 membres, répartis pour 81 % en région Provence Alpes Côte d’Azur et Corse, 5 % en région Languedoc-Roussillon et 14 % d’autres départements plus éloignés de la Méditerranée (merci pour leurs implications).
Type d’embarcations : 78 % Pneumatiques ou Semi-Rigides ; 20 % Coques dures (open, cabines etc…) ; 1 % : Jet-Skis ; 1 % : Kayaks.

Le site internet, créé depuis janvier 2010, est un moyen de communication des actions de l’association ; nous nous sommes efforcés de le faire « vivre », au mieux des actualités, des dossiers « diffusables » du moment et des disponibilités des membres du bureau.
La présentation de l’AUCMED en « dossier de presse » a été orientée vers un dossier « AUCMED 5 ans » (AUCMED Infos numéro 6).
Actuellement, plus de 80.000 propriétaires-plaisanciers en région PACA naviguent sur une embarcation initialement tractée par une remorque, soit plus de la moitié des navires de plaisance de la région (55%), et plus d’un quart de la plaisance française.
(...)
Comme annoncé en fin d’année 2012, il était devenu nécessaire qu’un nouveau président puisse poursuivre l’existence de cette association, l’actuel bureau étant prêt à l’assister.
Aucun membre ne s’étant fait connaitre pour se présenter en tant que président, nous déplorons d’avoir à prononcer la dissolution de l’association.
Les documents nécessaires seront portés en préfecture des Bouches Du Rhône où sont déposés les statuts.
Il est incontestable que nos actions ont permis une avancée certaine de la prise de conscience concernant la problématique des cales de mise à l’eau…
Pour autant, notre investissement n’a pas été à la hauteur de nos espérances d’actions concrètes de terrain. Que peut-on en conclure ?

Nous constatons que divers points ont joué en notre défaveur :
- Le manque d’implication des plaisanciers, pourtant directement concernés par le problème,
- Un désintéressement quasi général des professionnels du nautisme, alors que c’est une de leurs principales raisons d’être sur le plan économique,
- Le manque d’écoute et d’actions des diverses collectivités locales sollicitées,
- Une volonté politique tout juste ébauchée, des oppositions ou des dilutions de compétences et d’implications locales,
- Probablement aussi notre sous-estimation du problème posé en termes de temps à y consacrer et notre impossibilité d’aller au-delà d’une action associative et non politique…

Nous ne désespérons pas que nos actions voient des solutions pérennes se développer.
Nous souhaitons notre concept soit repris via l’engagement d’autres tissus associatifs, fédérations et autres corporations.

Merci à tous ceux qui ont cru en nous, nous ont soutenu et qui suivront l’avenir de cette aventure initiée voici 6 ans…
« Force, Courage et Ténacité » a été notre premier leitmotiv ; restons mobilisés et vigilants !
Rien n’est fini, nous comptons bien suivre d’autres mouvements, afin que la mer reste toujours accessible à tous.

Cordialement,
Bicou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bricoltout

Merci L'AUCMED 11 Avr 2013 07:51 #521486

Honte à ceux qui profitent des résultats mais qui ne s'impliquent jamais.
Aningoul 99 TN

Merci L'AUCMED 11 Avr 2013 09:29 #521492

"Honte à ceux qui profitent des résultats mais qui ne s'impliquent jamais."

Là, je prends ma modeste plume simplement pour rappeler que l'on ne peut pas formuler des propos aussi injurieux sur un forum.

Pour te répondre clairement, tout le monde n'a pas le temps et/ou les moyens de s'investir dans des associations.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que l'on ne s'investi pas dans ces combats que l'on est pas impliqué ou constructif dans d'autres.

Aussi, je te remercie de reprendre, pour une fois, intelligemment ton clavier pour t'excuser auprès des gens que tu te permets de montrer salement du doigt.
Pascal

Merci L'AUCMED 11 Avr 2013 10:00 #521495

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Un très grand bonjour à Stéric33-20

Merci L'AUCMED 11 Avr 2013 10:14 #521496

Pareil.

Grand bonjour à Steric 33-vin.

Moi qui pensais que son employeur lui avait confisqué le PC mis à sa disposition...
Pascal

Merci L'AUCMED 11 Avr 2013 12:32 #521502

ALORS.... disons....que lorsqu'on connait l'énorme travail accompli par l'AUCME....puis par l'AUCMED, bénévolement, et que l'on constate que sur des milliers d'usagers il ne s'en trouve pas cinq ou six pour reprendre le flambeau, l'on a le droit d'être amer et de le faire savoir en des termes certes vigoureux, mais qui sous mon "modeste" clavier n'avaient aucune intention injurieuse: n'exagérons rien!
Bonne journée à tous !
Aningoul 99 TN

Merci L'AUCMED 11 Avr 2013 12:57 #521505

Merci Joël pour tout ce que tu as fait pour essayer de faire avancer le schmilblick .... ::K+)

Il est vrai que pour des gens qui "bossent" il n'est pas facile de s'investir seuls aussi longtemps et aussi pleinement que toi et ton équipe l'avaient fait .... :rB:+)

Une telle cause necessite d'avoir un réservoir bien rempli de "remplaçants" pour soulager ceux qui sont au "charbon" ...

Il est dommage aussi que l'on ne puisse pas prendre une telle charge sans être au "contact" permanent .

Gérer de tels problèmes demande en effet d'être "du coin" si l'on ne veut pas se faire renvoyer systématiquement dans ses "buts" :^-C}

Mais ne baissons pas les bras, d'autres reprendront un jour le flambeau en se souvenant que:

"point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer" :a{b)

Un petit bonjour à mon camarade Stéric 33 ( le pinard en plus, c'est nouveau ?) dont je salue le retour parmi nous ::e- )
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Merci L'AUCMED 11 Avr 2013 23:07 #521564

Que tous le monde ne puisse s'investir est une chose bien compréhensible.

Mais il ne faut pas que des actifs non plus, la représentativité vis à vis des pouvoirs publics, des pros... se joue aussi sur le nombre d'adhérents

Et là ça ne demande pas un gros effort, ni en temps ni en ::h- quand on sais ce que nous coute nos jouets...

Et même là, le plaisancier ne se mobilise pas facilement...

Merci Joel et l'équipe AUCMED pour ce que vous avez fait :a{b) :a{b) :a{b)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Merci L'AUCMED 12 Avr 2013 23:06 #521648

Entièrement d'accord avec jérôme, chacun d'entre nous peut soutenir une association à sa manière, selon ces moyens et son temps libre: Adhésion, participation, soutient quelconque...
Dommage pour l'AUCMED et merci à l'AUCMED pour ces toutes ces années de travail pour nous TOUS.
Délégué ANPM

Merci L'AUCMED 17 Avr 2013 17:43 #522111

On a fait tout ce que l'on pouvait faire .... et c'est déjà pas si mal !!!
d'autres reprendront le flambeau ... directement ou indirectement, peu importe ...
Nous avons réveillé des consciences ... nous espérons qu'elles ne se rendorment pas !
Nous ne pouvions aller plus haut ... sauf à s'impliquer au delà de nos agendas actuels
merci à ceux qui nous ont soutenu
Et que les idées AUCMED nous survivent ! FORZA AUCMED !

Merci L'AUCMED 02 Juil 2013 15:08 #528573

Petit nouveau ici,fraîchement "diplômé" de nos instances marines d'un fabuleux permis côtier,et fraîchement acquéreur un petit pneumatique,que vois-je après tous ces efforts,on ne peut pas mettre sa carlingue à l'eau....

Promesses d'élus non respectées (on a l'habitude)il faudra quand même un jour mettre la pression,et vous avez un atout,non seulement,c'est d'avoir un passif de demandes auprès des mairies et ports à vos alentours,souvent restées lettres mortes,il faudra bien un jour passer à l'action.

l'action,c'est pas forcément s'investir tous les jours pour une cause,je crois que ceux qui le font le font et bien.
j'entends par là un principe de solidarité ou il faut s'engager,une journée ou une demi journée,TOUS ensemble,un dimanche et mettre la grosse pression,s'il faut,le faire deux ou trois fois !
Genre....Une opération escargot avec voitures,bateaux dans nos belles stations balnéaires en pleine saison,quand nos belles vaches à traire sont là, action bien sur annoncée aux torche-cul locaux qui s'ennuient,et s'empareraient bien d'un article qui les changeraient un peu des cantines hallal,des burka non respectées,et des affaires sournoises des politiques locaux ou nationaux.
Un grand bazar et des kms de queue quoi ! on a le droit de rouler encore,à défaut d'avoir le droit de naviguer,je vous laisse imaginer le tableau en pleine saison,des kms de queue !
Super publicité pour les communes et probablement des touristes qui fuiront l'année d'après.....!

On peut le faire,en plus de rameuter clubs de plongée,les professionnels,toutes ses connaissances qui sont quand même nombreuses.
sans levier,pas d'actions.Puis couler une dalle en béton,ça prends pas non plus des lustres.
sans démonstration de force dans ce pays,pas d'engagement,vous savez tous vous et moi,que ce n'est que comme cela que l'on obtient quelque chose,qui somme toute n'est pas si dramatique à mettre en œuvre,aux abord du littoral,une petite place n'est pas trop demander.

la vie,n'est qu'une question d'engagement et de motivation....
merci à ceux qui travaillent dans l'ombre et la plus pure diplomatie,souvent bien mal récompensée....

Dernière édition: par fonck1.

Merci L'AUCMED 02 Juil 2013 19:57 #528578

salut,

L'Association AUCMED n'est toujours pas dissolue ; un "repreneur" semblait partant puis... plus de nouvelles...

Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un meneur dans le domaine, je ferai de mon mieux pour l'aider et aider son nouveau bureau... on laisse encore quelques mois...

Amicalement,
Bicou

Merci L'AUCMED 02 Juil 2013 20:07 #528580

A t-on besoin d'associations qui ont tout essayé, pour faire des actions coup de poing,telle est la question.
Je crois qu'un signe fort,sur le terrain,serait beaucoup plus pris au sérieux,aujourd'hui,nous vivons dans un monde de com',et une mauvaise pub,c'est jamais bon pour une commune.....

Merci L'AUCMED 02 Juil 2013 22:03 #528586

BICOU: sait-on jamais!!!!

(Tu as le bonjour et le soutien de Madame la vice présidente de la FIN, qui souhaite que l'Aucmed vive!)

Fonc! tu es tout à fait dans le chemin à suivre! ::t- ::t- ::t- ::t- je ne donne pas dix minutes avant qu'on vienne te dire(comme on me l'a déjà dit)
1°) que tu viens de "constituer un délit d'incitation au désordre public" (on n'a jamais revu sur ce forum le débile qui m'avait sorti ça)
2°) qu'aux 4 canaux, nous avons une merveilleuse cale de mise à la mer(de) et qu'il faut en conséquence remercier les élus de Palavas qui savent si bien promettre en périodes électorales; sais-tu qu'une rampe au Prévost est prévue ET PROMISE PAR ÉCRIT pour avant fin 2003? (je dis bien deux mille TROIS)

Merci de prendre le relai, car perso je commence à en avoir plein les et je ne tarderai probablement pas à tout laisser ............
En tous cas, je te contacte fin de semaine, car .........

autre chose se profile à l'horizon....
Vu que la principale cause de nos problèmes est LA PASSIVITÉ des principaux intéressés qui ne savent même pas renforcer une Asso,nous abandonnons les uns après les autres: MERCI D'ASSURER LA RELÈVE!
Aningoul 99 TN

Merci L'AUCMED 02 Juil 2013 22:47 #528587

Oui Annigoul,et je l'assume le désordre,dans ce monde de morale plat, sans saveurs,sans envies,servile et intéressé !
je n'ai pas peur de ce genre là !

Le mieux pour les contrer,c'est de faire sans eux,on a pas besoin des pêtochards assis dans leurs fauteuils en cuir,ils ne font rien avancer,et coutent à la société !

1/l'incitation a l'ordre public,vu le désordre des comptes de ce pays,et la pléthore de lois sans intérêts,je vous invite tous à vous auto-inciter vous même !en groupe,ou tout seul ,si vous ne voulez pas devenir des esclaves de cette même bien-pensance aux ordres du luxe de quelques uns,que l'on paye en plus !

2/il faudrait peut être aller faire un peu de repérage avec bateau et tourner Jusqu’à trouver une cale gratuite,voiture comprise,à Pué-la-vase bien sûr,cet ancien village de braconniers cher à mon arrière grand père qui lui ne courbait pas l'échine,mais aussi a carnon,et dans toutes les communes qui auraient oublié qui paye des impôts dans leurs beux village-vacances,été,hiver,mais qui fait aussi tourner les bouclards des vendeurs de pièces bateau,réparations,et autres courses faites le matin avant d'aller à la pèche,ou en en revenant,quand on a envie d'une bière bien fraiche après avoir absorbé tout ce soleil !!

Abdiquer ,c'est se priver de liberté....apparemment, ça a l'air de plaire aux français....

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner